Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
DNF, presque à l'heure (pas comme la vékat).
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Pour arrêter de spammer la tribune, on discute ici de DNF : pour, contre, pourquoi, comment... Parce que quand même, LE jeu que l'on a attendu pendant 14 ans, bon ou pas, se doit d'avoir un topic. Juste pour la forme.

Pensez aux balises spoiler pour ceux qui veulent pas se gâcher la surprise (ça serait dommage hein).
En ce qui me concerne c'est une franche déception.

Techniquement c'est pas l'extase. Ca tourne TAF sur mon I5 750/4Go/GTX285/Win 7 64 en 1680x1050 avec le "FXAA" (?!) activé. En revanche j'ai désactivé le film grain et le post processing, ça rend le jeu hideux (flou, terne). Ah, et je vous conseille aussi de désactiver la Vsync, ça pourri totalement le jeu (scrolling de la souris pas fluide chez moi, une horreur). J'ai pas modifié le FOV, FlawlessWS ne trouvant pas ma version DVD anglaise... Mais j'ai pas creusé l'affaire. Problème, comme sur la plupart des jeux à faible FOV (de Half Life² jusqu'à Brink récemment sans tweaks), au bout de 30min de jeu j'ai envie de gerber.
Les textures sont bof, la modélisation des perso/objets/décors fait généralement assez pitié, avec des niveaux franchement à la ramasse (les boulevards vides de Las Vegas...). Quelques effets de lumière/réflexion nous rappelleront que l'on est en 2011, mais sinon c'est pauvre. Au moins c'est fluide, et je n'ai pas rencontré de trop gros bugs (à la rigueur les sous-titres qui parfois sautent sans raison, faut recharger la partie pour qu'il réapparaissent). Et les chargements sont ultra rapides (sur PC en tout cas).

Concernant le jeu en lui-même, je me fait sérieusement chier. Pour donner une idée, je suis au tout début du chapitre Dam Top, soit à peu de chose près la moitié du jeu. Et c'est mou, purée ce que c'est mou...
Le jeu est linéaire au possible, les niveaux n'offrent aucune marge de manoeuvre pour les explorer un peu, et ça tombe bien puisqu'il n'y a rien à découvrir.
Même sur une map un peu ouverte comme le désert, ne vous attendez pas à trouver un "we meet again, Dr. Jones !" au détour d'un souterrain bien caché. Il n'y a rien, on avance d'arènes en arènes, de stocks de munitions en stocks de munitions, pour faire face à des ennemis aussi dangereux que des concombres.
Concernant les flingues, on se retrouve 90% du temps avec soit shotgun ou ripper en premier slot, et quelque chose d'un peu plus puissant selon ce que l'on croise (RPG, railgun, etc., les munitions étant relativement rares pour celles-ci). Les choix sont souvent dictés par le level design, par exemple il est très rare d'avoir vraiment le choix entre le shotgun et le ripper en arme "principale", c'est plutôt selon ce que l'on trouve par terre dans le niveau. Comme par hasard avant un boss on trouvera plein de RPG. Comme par hasard avant un gunfight en milieu très ouvert on trouvera des railguns à lunette partout (dans le désert par exemple). Le fait de ne pouvoir en porter que 2 en même temps ruine toute variété, ou toute tentative d'expérimentation par le joueur. Dans COD on s'en fout, une M4 ou une AK, ça revient au même pour plomber du terro. Dans Duke Nukem, devoir choisir entre exploser ou rétrécir ses ennemis par contrainte, c'est chiant. D'autant qu'il n'y a plus aucune satisfaction de fouiller le niveau pour trouver une arme puissante ou délirante et la garder pour plus tard, car il n'y a de toute manière rien à découvrir dans les niveaux. Mais j'ai déjà dû le dire.

De temps en temps on tombe sur un boss un peu plus coriace qui ne mourra qu'avec quelques grenades/roquettes bien placées.
De temps en temps on tombe sur une phase de railshooting pas très intéressante.
De temps en temps on tombe sur une phase en véhicule pas très passionnante.
De temps en temps on tombe sur quelques éléments du décor un peu plus interactifs que d'autres, pour faire "comme dans DN3D".
De temps en temps on tombe sur un puzzle qui ferait passer HL² (2004) pour un jeu révolutionnaire.

Disparus la variété incroyable des environnements de DN3D et ses niveaux tortueux blindés de surprises et de cachettes.

Alors on avance quand même en espérant que le meilleur est à venir, avec une mise en scène qui en fait des tonnes, alors que l'intrigue reste que la même que dans DN3D : des aliens grave vénèr' descendent sur Terre nous piquer nos gonzesses, Duke va donc leur botter le cul. Cela permettra de croiser des personnages hauts en couleurs et très utiles, comme les jumelles (qui sont les plus intéressantes au final, c'est dire), un général truc machin, et un sidekick dans les forces armées dont je ne me rappelle même pas l’apparence ni le nom. Tout ça pour coller quelques dialogues (!) et apporter un peu de cohérence (?) au déroulement du scénario (?!).
Le tout émaillé de quelques vannes très dukesques répétées jusqu'à l'overdose.
Mais le meilleur ne vient jamais.

Tout est lourdingue dans le jeu, et pas seulement la vitesse de déplacement du perso. Les pseudo-vannes, les pseudo-énigmes, les références...
DNF c'est un gros burger bien gras, le genre de truc énorme tellement on a essayé d'en foutre dedans, qu'on peine à prendre en main, et qui déborde partout sur le tshirt quand on tente de croquer dedans. Mais on se rend vite compte que les steaks sont tout rabougris et la salade pas très fraîche.
DNF c'est une pute Bulgare un soir sur le Boulevard des Belges : maquillage grossier pour cacher la misère, petite jupette et semelles compensées pour attirer le chaland, vocabulaire minimaliste. Mais quand elle l'ouvre et qu'on voit les chicots pourris qu'elle se traîne certainement depuis l'adolescence, ça fait moins bander.

Même la BO est lourde et convenue. Des morceaux d'ambiance de DN3D, on passe à une musique qui change avec l'action et beaucoup plus grandiloquente. Au mieux c'est aussi mémorable que la BO d'un film de Michael Bay, au pire c'est lourdaud comme la Chevauchée des Valkyries lors de ce railshooting en hélico... C'est bon les mecs, on a compris quoi.

Tout n'est pas à jeter. Exploser du pigcop au shotgun à bout portant est assez satisfaisant. Quelques références sont sympas et pas forcément attendues (la toupie dans le rêve de Duke), quelques niveaux sont agréables (le rêve de Duke, le niveau du Duke Burger avec ces phases où l'on parcourt les décors en étant miniaturisé), le body-awarness basique mais appréciable... Cependant au moment de faire l'addition c'est trop peu et on a un peu l'impression de s'être fait entuber.
A mon goût DNF ne fait que s'appuyer sur le capital sympathie de DN3D auprès des joueurs de cette époque, et sur son aspect trashouillet-nichons-caca pour les djeunz' d'aujourd'hui. Si le jeu était sorti, au hasard, en 2004 la sauce aurait pu prendre, même face aux ténors sortis cette année là (HL², Doom 3, Far Cry). En l'état je le vois comme un FPS couloir de plus, avec tout au mieux quelques gadgets empruntés à son ancêtre pour faire bonne figure et une ambiance qui se veut décalée mais qui échoue à force de grossir le trait. Il aurait mieux fait de rester dans son tiroir finalement...

J'espère que le rythme va s’emballer et que ça va devenir plus passionnant sur la fin, car pour l'instant je me force un peu à y jouer.

Sinon quelques liens salvateurs :
http://eduke32.com/
http://hrp.duke4.net/index.php
Parce que 14 ans après, on y joue encore, et en plus on prend son panard dessus. Hail to the king !
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 30 msgs
En grande partie d'accord avec toi !
Je l'ai fini en mode hard j'ai eu pas mal de plaisir,j'ai ris quelques fois mais voilà quoi...

Dans le négatif j'ajouterais pas dejetpack en solo, pas de map dans l'espace, niveau confiné aucun challenge rien à chercher... et pas de scubagear putain le scandale quoi ! (bon en même temps pour les rares parties sous l'eau c'est pas nécessaire)

J'espère qu'il y aura un éditeur de level avec des bonnes map multi ou une total conversion DN3D -> DNF
 
Palido
Carloser
Membre 823 msgs
Moi, j'ai juste envie de faire court : je m'amuse bien avec ce jeu.

Mais je vais faire un peu plus long : je trouve les situations variées. Il y a du couloir, des décors qui changent et qui ne sont pas répétitifs, il y a des combats dans des simili arènes, il y a des voitures à conduire (des miniatures, des grosses), il y a un environnement interactif et même beaucoup plus intéractif que n'importe quel FPS, il y a un bestiaire qui change des terrroistes ou de combines, il y a des séquences de railshootings, il y a des niveaux où on se retrouve complètement miniaturisé, il y a même un inventaire, il y a des boss et il y a même de très simples puzzles... Rien que ça, aujourd'hui, c'est devenu rare.

A côté de cela, il y a une réalisation extrêmement médiocre (graphismes, sound design, level design), un gameplay pas si mou que cela mais qui l'est malgré tout (pour avoir testé le jeu sur Xbox, c'est une catastrophe, sur PC, c'est beaucoup mieux). L'humour quant à lui est l'humour de Duke, tel que 3D Realms le concevait. Qui n'est pas le même que celui de Duke 3D, mais qui est correspond probablement à la vision qu'ils avaient dès le début et qu'ils ont décidé de pousser grâce à ce "nouveau" moteur.

Bref, la plus grande erreur pour ce jeu est d'avoir attendu 14 ans. Et de le prendre comme un jeu ayant mûri pendant 14 ans. Car il va falloir être lucide : s'il y a eu 14 ans de développement, ce n'était pas une question d'affinage mais tout simplement qu'il y avait de GROS problèmes de développement, de gestion de projet. Et ne serait-ce qu'à partir de ce constat, il n'allait forcement strictement rien sortir de bon de 14 ans d'embrouille, de changement de moteur, de direction artistique.

D'autant plus qu'on l'a vu : les différents trailers sortis au long de la dernière décénnie montraient déjà le même jeu, le même gameplay, les mêmes séquences de shoots, les mêmes décors... avec un moteur différent.

Duke Nukem Forever est un jeu qui aurait dû sortir au début des années 2000. A l'époque, Half-Life régnait en maître. A l'époque, les jeux "couloirs" prenaient le relais des jeux "labyrinthiques". A l'époque, Les séquences scriptées trouaient le cul. A l'époque, un personnage au caractère fort aurait probablement écrasé Gordon Freeman. A l'époque, un jeu linéaire n'était pas un problème, bien au contraire.

Aujourd'hui, j'y joue, comme si je jouais à un jeu dont j'aurais manqué la sortie. Et non pas comme un jeu qui vient de sortir, après un Crysis 2 ou même un Call of Duty (et je ne cite pas ce jeu comme pour atteindre une sorte de point Godwin, mais bien parce que cette série est devenue la référence en matière de FPS scriptés linéaires).

Je me marre, j'aime enchaîner les ennemis, j'aime les vannes de Duke. Et non, le jeu n'est pas facile dans le mode le plus difficile. Ce jeu n'est pas le foirage complet que beaucoup crient. C'est tout simplement un jeu qui a pris la poussière au fond d'un placard et qu'un éditeur a décidé de sortir malgré tout après un coup d'Ocedar. Et c'est définitivement comme cela qu'il faut le prendre, pas plus.

Quant à savoir s'il vaut ses 50 € : non, sûrement pas lorsqu'au au même prix on peut avoir un véritable jeu de shoot à la réalisation honorable. Mais pour jouer à beaucoup de FPS, peu m'ont réellement divertis.

PS : Quant au multi, il est complètement à la ramasse, déséquilibré, et anti-fun. Pire que ça : les maps sont encore plus moches que le mode solo.

PS2 : J'en suis à la moitié du jeu, dans le mode de difficulté le plus élevé et j'en suis à 7 heures de jeu. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je suis globalement d'accord avec SupaPictave.

Duke3D, c'est des maps ingénieuses, qui ont l'air grande, où l'on voit des possibilités, qui laissent entrevoir des chemins : "j'aimerais bien aller ici, comment faire?", et qui même si elles sont linéaires (enchaînement carte-porte) font semblant de ne pas l'être.
Des maps qu'on peut torcher en 1 ou 2 min si ont les connait, et qu'on explore en 30 min à 1h les premières fois.

DNF, c'est du couloir, pas très beau, vide, sans vie, sans identité, qui ne laisse rien entrevoir. On parcourt ces couloirs sans même savoir où l'on va.
Le level design a perdu toute verticalité. Il y a bien des phases de plateforme atroces, mais elles sont imposées, et ne suggèrent aucunement une quelconque liberté.
Au niveau de la direction artistique, il n'y a pas grand chose (de bien) à dire. Un casino sans vie, du désert, des bouts de route, de l'intérieur type usine (ah en fait c'est un barrage). Le fast food est effectivement le seul coin à peu près sympa, car le seul ayant un semblant d'identité.
Des passages en miniature marrant 30 sec mais qui durent 10 à 15 min.
Et pas de niveau dans l'espace? Moi qui attendait de voir des niveaux similaire à ceux de l'épisode 2 remis un peu au goût du jour...
L'absence de coop est du coup compréhensible lorsqu'on voit la pauvreté du level design. Le couloir serait trop étroit à plus d'une personne.
Ah, et on n'a pas un flingue en main avant 30 min... sérieux... les ptits trucs marrant de duke, ils peuvent les mettre dans un coin et j'irais les voir plus tard, mais 30 min avant de dégommer le premier alien... bref.

Niveau gameplay, on a perdu en diversité et en choix pour le joueur en le limitant à 2 armes en même temps. Bref, entre avoir une pétoire avec 200 munitions ou un lance roquette avec 5... Dans un cas on peut écumer la moitié d'un niveau, dans l'autre on fait 10 m avec. En bref, les rares armes "marrantes" sont utilisables 20 sec avant d'être vides. Pouvoir porter toutes les armes avec des quantités correctes de munitions auraient au moins autorisé un peu plus de variété dans les gunfights...
Les ennemis font trop mal, en 3 coups on n'a plus de vie, on passe donc son temps à se cacher comme une lopette et à attendre que la vie remonte. Les ennemis sont très résistants, on vide des chargeurs sur eux pour les faire crever. Les saloperies qui se téléportent se téléportent dès qu'on tire dessus, donc à moins d'avoir un lance roquette, faut se farcir une dizaine de téléportation avant que ça crève.

Il y a 14 ans, Duke était un pastiche des héros de films d'action américain, un mix entre schwarzenegger, stallone et bruce willis, un héros qui puait la classe décallée et les niveaux faisaient beaucoup d'allusions ou de références à ces films.
Aujourd'hui, les rares références sont liées aux jeux vidéo (halo, dead space, half life, world of warcraft?!) et excluent du coup beaucoup plus de monde. Mais surtout, Duke est devenu gratuitement vulgaire, et surtout très con. C'est un sociopathe, sinon un psychopathe. Il y a 14 ans, on parcourait des niveaux vides d'autres humains, et on était donc libre de trucider de l'alien sans compassion. Là, on croise certains "survivants", qui ne le sont pas forcément très longtemps, et on constate que face à la peur, à la douleur de ses compatriotes, Duke ne trouve rien d'autre à faire que de leur roter à la gueule en faisant une petite blague de merde (même pas drôle).
Sérieux, ses jumelles se font violer par des aliens et crèvent devant lui, et il trouve rigolo de lancer un "you're fucked"... très classe vraiment.
Vers la fin, le "pote" de duke - qu'on a jamais vu et qui a l'air d'être aussi con que lui, mais qui a l'air d'être son seul pote - crève. Réaction du Duke? "Guess he won't be in the sequel". Je m'en fous parceque j'étais absolument pas attaché à ce perso qu'on croise 3 fois, mais si c'était vraiment un pote de Duke, ou même le fait de voir un congénère humain mourir devant soi, chier dans la bouche de son cadavre ne semble pas spécialement approprié (et certainement pas marrant)
Et c'est pas qu'on a vieillit et qu'on est devenu des vieux cons. Duke3d me fait encore marrer, DNF me donne l'impression de jouer un gros beauf de merde.

Cerise sur le gâteau, sur xbox (pas acheté hein, je l'ai juste emprunté), les chargements durent une plombe, genre 30 sec. Donc on commence un fight, on crève au bout de 5 sec, et ça charge. Et ça recommence, et on recharge. Lourd.

Bref, je l'ai fini, en me disant "ça serait ptet mieux après". Et non, ça n'est pas mieux après. Mais au moins c'est fini, je n'aurais plus à y toucher ou à me dire que c'est peut être mieux après.

Si vous voulez du bon duke, suivez plutôt les liens de pictave.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Palido a écrit :
des décors qui changent et qui ne sont pas répétitifs, il y a des combats dans des simili arènes, il y a des voitures à conduire (des miniatures, des grosses), il y a un environnement interactif et même beaucoup plus intéractif que n'importe quel FPS, il y a un bestiaire qui change des terrroistes ou de combines, il y a des séquences de railshootings, il y a des niveaux où on se retrouve complètement miniaturisé, il y a même un inventaire, il y a des boss et il y a même de très simples puzzles... Rien que ça, aujourd'hui, c'est devenu rare.

Je suis d'accord, il y a des situations variées, mais à mon sens ça ressemble plus qu'à un patchwork fourre-tout qu'autre chose. On enchaîne les situations abusées over the top et les phrases cultes, sans y croire vraiment.
Et puis vraiment, j'ai beau fouiller, je n'arrive pas à retrouver la richesse et la variété de DN3D, où des rues de L.A. on passait à des stations spatiales, puis on revenait dans des décors ravagés quasi submergés qui obligeait à exploiter la verticalité, où l'on enchaînait la visite d'une banque puis d'un plateau de cinéma.

Dans DNF soit on reste suffisamment de temps dans les niveaux pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à voir/faire, soit les niveaux intéressants ne durent pas assez longtemps, ou en tout cas on retombe très vite dans quelque chose de finalement assez convenu à mon goût.

Palido a écrit :
C'est tout simplement un jeu qui a pris la poussière au fond d'un placard et qu'un éditeur a décidé de sortir malgré tout après un coup d'Ocedar. Et c'est définitivement comme cela qu'il faut le prendre, pas plus.

Effectivement, je comprends bien ton état d'esprit, mais je n'arrive tout simplement pas à me projeter dans cette démarche. Y a eu trop de choses depuis, je me doute qu'au bout de 14 ans le jeu n'allait pas révolutionner le genre ni rien du tout, ou que Gearbox allait changer encore une fois le jeu de fond en comble, d'où mon avis qu'ils auraient dû laisser mourir le mythe proprement.

Si ça n'avait pas été Duke Nukem, le jeu aurait certainement été massacré par tout le monde (ce qui est un peu le cas quand même, même chez les journalistes totaux, voir le test de JV.com ou même Gamebleuargh). On y aurait vu un jeu au gameplay et aux routines surannés, à la réalisation honteuse, au scénario minable. Remplaçons Jon St John par, euh, Mark Wahlberg, appelons Duke "Mike Patator", et tout de suite c'est moins la fête (alors que, paradoxalement, ça aurait été plus dans l'esprit des premiers Duke, le personnage n'étant devenu qu'une caricature de lui-même qui était déjà une caricature comme le soulignait Toguy dans la tribune hier et comme le redit Feed).

Palido a écrit :
PS : Quant au multi, il est complètement à la ramasse, déséquilibré, et anti-fun. Pire que ça : les maps sont encore plus moches que le mode solo.

Il paraît oui. Le remake de la 1ère map de L.A. Meltdown a l'air honteuse.

Entre temps Feed a répondu et complété certains points que je n'avais pas développé. Y a un autre truc qui me chiffonne à propos du personnage de Duke : il tombe assez souvent dans les pommes après un boss. Duke ? S'évanouir ?! WTF ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Acura_ek4 a écrit :
J'espère qu'il y aura un éditeur de level avec des bonnes map multi ou une total conversion DN3D -> DNF

Je pense qu'on peut s'assoir dessus. De toute façon y a un portage sur UDK qui est en cours par un amateur, et qui en plus a reçu la bénédiction des créateurs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skizomeuh a écrit :

Je pense qu'on peut s'assoir dessus. De toute façon y a un portage sur UDK qui est en cours par un amateur, et qui en plus a reçu la bénédiction des créateurs.

Oui enfin le "portage" là, pour l'instant ils ont modélisé une poubelle et une boite de balles. Je pense qu'il faut pas être trop pressé de le voir arriver, surtout qu'il finira très probablement abandonné en cours de route, comme 99,9% des mods amateurs.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Attention Epic Fail...

J'ai le jeu sur PC et je n'avais pas fait attention à l'option mouse précision (qui était réglé quasi au max). Conséquence je me retrouvais avec un temps de latence pas possible.
Je n'ai pas une bête de course mais je suis au dessus de la config minimale. Me voilà à râler sur les devs, optimisation de crotte etc...

Et je me retrouve alors à jouer au pad car le "temps de latence" est nettement plus supportable.

Donc Duke est tout mou, le jeu n'a aucune pèche, je m'ennuie comme un rat mort.

Jusqu'à ce que je comprenne ce qu'est le mouse précision et que je le désactive. Je joue alors de nouveau à la souris ! Oh Joie bonheur et félicité, je vais enfin avoir un Duke réactif et je vais commencé à m'amuser !

Epilogue : Je m'ennuie toujours comme un rat mort...
 
DNF, presque à l'heure (pas comme la vékat).
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
Communauté