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DiRT 2 : best. Bullshots. Ever.
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Codemasters a dévoilé de nouvelles mytho-images de son futur Colin McRae : DiRT 2. "Bouh, encore des images qui ont rien à avoir avec le jeu final". Certes. Mais rendons à César ce qui lui appartient, et reconnaissons que ce sont les plus beaux "target renders" que Codemasters nous ait envoyés, et de très loin.

Colin McRae : DiRT 2 arrivera sur PC, PS3 et Xbox 360 en septembre, et ne ressemblera pas à ce que montrent ces images.

Lire la suite sur le site : DiRT 2 : best. Bullshots. Ever..
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Oh purée, ils ont pas peur.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Bah target render, ça veut bien dire ce que ça veut dire non? A savoir artworks cibles...

Sinon il y a une preview sur IGN où on en apprend un petit peu plus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
On voit bien que le jeu utilise le mode 7, c'est impressionnant!
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Est-ce que tu pourrais me pointer la news ou ils disent que se sont des images du jeu et non des images promotionnelles Zaza? Je l'ai déja dit, mais je me permet de le redire. Vous avez l'air d'avoir un peu de mal à faire la différence entre des artworks, des renders, des screenshots et des concept arts ici sur factor :) C'est juste dit comme ca hein, mais chsuis infographiste dans l'industrie depuis un ptit temps déja, et ca nous fait tjs bien rire quand on voit ce genre de news. Ce genre d'image est un passage presque obligé dans l'industrie acutelle. Donc non c'est pas des mytho-image, c'est des images, point barre :)
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Toninus a écrit :
Bah target render, ça veut bien dire ce que ça veut dire ...


Yep, et au final ça s'ra plus proche de ça. ^^
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Guntharf a écrit :
Est-ce que tu pourrais me pointer la news ou ils disent que se sont des images du jeu et non des images promotionnelles Zaza? Je l'ai déja dit, mais je me permet de le redire. Vous avez l'air d'avoir un peu de mal à faire la différence entre des artworks, des renders, des screenshots et des concept arts ici sur factor :) C'est juste dit comme ca hein, mais chsuis infographiste dans l'industrie depuis un ptit temps déja, et ca nous fait tjs bien rire quand on voit ce genre de news. Ce genre d'image est un passage presque obligé dans l'industrie acutelle. Donc non c'est pas des mytho-image, c'est des images, point barre :)

Et donc ces "images innocentes" ne risquent pas de se retrouver dans les mains de gens non-initiés, qui pourraient donc les prendre pour des images in-game ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Guntharf a écrit :
Est-ce que tu pourrais me pointer la news ou ils disent que se sont des images du jeu et non des images promotionnelles Zaza?

Je parie que les éditeurs ont plutôt tendance à ne pas dire spécifiquement que ce sont des artworks ou des target renders... Ils doivent se dire que ça fait pas de mal de mentir par omission.

Pratique pour faire baver et précommander le clampin de base qui découvre ces images dans les mags publirédactionnels officiels de leur console.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
hohun a écrit :

Et donc ces "images innocentes" ne risquent pas de se retrouver dans les mains de gens non-initiés, qui pourraient donc les prendre pour des images in-game ?

Ou au dos de la boite du jeu.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Guntharf a écrit :
Est-ce que tu pourrais me pointer la news ou ils disent que se sont des images du jeu et non des images promotionnelles Zaza? Je l'ai déja dit, mais je me permet de le redire. Vous avez l'air d'avoir un peu de mal à faire la différence entre des artworks, des renders, des screenshots et des concept arts ici sur factor :) C'est juste dit comme ca hein, mais chsuis infographiste dans l'industrie depuis un ptit temps déja, et ca nous fait tjs bien rire quand on voit ce genre de news. Ce genre d'image est un passage presque obligé dans l'industrie acutelle. Donc non c'est pas des mytho-image, c'est des images, point barre :)


Absolument, surtout que sur d'autres sites y'a plein de speedpainting qui accompagne les images que vous avez foutu, c'est des image de l'ambiance voulue, à aucun moment j'ai lu quelque part screen ingame, ou réalisé avec EGO.
Merde on est pas sur JV.com, je suis outré, j'ai envie d'écouter garou en boucle et de me pendre par un couille!!

et puis c'est pas comme si Dirt était horrible hein..
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
PlayerOuane
Membre Factor
Membre 29 msgs
Dirt était plutôt joli au final, malgré les bullshots Dirt 2 devrait aussi assurer. Par contre ce qui serait cool, c'est de savoir si les voitures vont moins glisser ou pas.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Question à 2 balles
Depuis la mort de celui-ci, c'est toujours Colin McRae: Dirt ou bien simplement Dirt ?.

Autant de son vivant je comprends qu'il ai eu un jeu de rallye à son nom autant là je vois pas.
Ça serait comme sortir un Ayrton Senna '09
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ash_95> ou tu vois que c'était des screens ingame putain? croire que c'est le cas c'est de la pure connerie.
C'est biensur hypocrite de faire des artworks avec des render tres proche du jeu, mais tu sais, la lessive qui lave plus blanc que blanc. (et bein en fait c'est pas vrai)
The Radec> sur le site de codemaster c'est Colin McRae: Dirt 2.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte par rapport au fait que certains screenshots in-game sont retouchés (de manière grossière ou non) c'est que le service marketing les demande souvent trés tôt (dans un souci de planning marketing, justement). C'est le cas pour des screens qui vont se retrouver dans des magasines ou tout simplement des screens qui doivent être fournis genre 3-4 mois à l'avance pour attérir sur les sites web officiels et autres. Du coup le stade de dévelopment n'en est pas au stade final de production. Surtout par rapport aux FX et post-process qui viennent souvent vers la fin. On doit donc souvent "feinter" et donner l'aspect qu'aura (on espère) le jeu lors de la sortie. Je précise, on parle bien de screen in-game. Les images de la news (je persiste et je signe) ne se prennent absoluement pas pour autre chose que des artworks promotionnels.

Et pour finir, un trés gros pourcentage de ces jeux vont se retrouver en demo sur le live, en review partout, etc. A l'heure actuel, faut VRAIMENT être à la masse pour être surprit par la qualité final du jeu aprés l'avoir acheté. Ne prennez pas trop les consomateurs pour des brels... Vous êtes loin d'être les seuls à savoir reconnaitre un screen d'un artwork (...oops).
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je suis en train de rejouer a Dirt et avec une bonne CG et config d'aujourd'hui il est bien comme sur les screens, super beau.
Et je ne parle pas de grid qui est vraiment sublime (et fluide).
C'est ce qui fait de mieux leur moteur, même Crysis c'est moins bien.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Quand t'as rien de montrable tu montres rien. Leur unique but c'est de tromper l'acheteur naïf. C'est indéfendable.

On dirait que Guntharf est à codemaster ce qu'onirik est à ubisoft.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
aeio a écrit :
Quand t'as rien de montrable tu montres rien. Leur unique but c'est de tromper l'acheteur naïf. C'est indéfendable.

On dirait que Guntharf est à codemaster ce qu'onirik est à ubisoft.

Oui, et les teasers pour le cinéma, c'est vraiment un truc d'enculé, ils te montrent des trucs alors que le film est pas fini! quel bande de salauds nazis!

Franchement si tu te fait tromper par ces screenshot bein c'est que tu mérite de l'etre.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
aeio a écrit :
Quand t'as rien de montrable tu montres rien. Leur unique but c'est de tromper l'acheteur naïf. C'est indéfendable.

On dirait que Guntharf est à codemaster ce qu'onirik est à ubisoft.


Chsuis pas à codemaster, mais chsuis dans l'industrie. Et on en a juste un peu marre que vous raliez pour rien. Ta 1er phrase est ptetre trés logique mais démontre une méconnaissance complète de l'industrie. L'exemple de System Five illustre bien quelle galère on endure à devoir filler du matériel publicitaire alors que justement on aimerait paufiner le truc un peu mieu avant de montrer. Mais ca marche pas comme ca. D'un autre coté, cette culture pub à + de 50 ans, donc c'est pas comme si on vous prenait en traitre, hein. Miantenant, t'inquietes, ya une solution pour montrer que t'en a marre. T'achêtes pas le jeu :)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
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commode
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kimo
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MrPapillon
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MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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