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Forums

DICE ferme ses serveurs officiels de Battlefield 3
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Sans parler des jets qui violent toute l'équipe ennemie s'ils sont meilleurs que les jets en face.

Si seulement on pouvait modder comme les anciens BF...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
_Kame_ a écrit :


Quand j'ai découvert ça, j'me suis dis "ça doit être du à des pleureuses". Et non pas "Il y a un problème".


Si tu veux, j'ai mon coloc là qui a des stats abusées, finit 90% du temps premier de son serveur et qui pourtant n'est pas le dernier à se plaindre des spawns.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

1) Si les mecs attaquent un point qu'ils n'ont pas, ben forcément ils vont tuer tt ce qui bougent. Le soucis, c'est que ce n'est pas pasque tu possédes un point qu'il faut y respawn. Et ça, 90% des joueurs le comprennent pas : il vaut mieux respawn plus loin, que de respawn sur un point qui est en train de mourir, et perdre des tickets pour rien...

Pour moi, le spawnkill n'existe pas sur les points qui sont en train d'être tenté d'être capturé.


Ils ne tentent même pas de le capturer, ya juste un tank qui reste devant un spawn et qui tire à l'infini. Que l'équipe joue bien ou pas, il y a un problème, ne serait-ce parce qu'à ce moment précis on a l'impression qui n'y a qu'un seul putain de spawn dans tout le point.

Enfin, je refais la comparaison avec BF2, tu pouvais respawn sur un point qui était en train d'être pris, c'était beaucoup moins difficile. Les spawns étaient ils mieux placés ? Les maps étaient-elles mieux faites ? Je ne sais pas, en tout cas, quand tu prenais un point dans BF2 tu étais beaucoup plus parano que dans le 3.

Ah bah question de goût, mais franchement le rush peut être jouissif, quand tu fais péter le truc alors que t'es à 0 tickets, t'es joyeux. Et BC2/BF3, c'est vraiment pas très éloigné l'un de l'autre.


Ce qui explique pourquoi j'ai beaucoup moins aimé BF3.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
hohun a écrit :
Si tu veux, j'ai mon coloc là qui a des stats abusées, finit 90% du temps premier de son serveur et qui pourtant n'est pas le dernier à se plaindre des spawns.


On peut dire que ton colo est une pleureuse.

hohun a écrit :
Ils ne tentent même pas de le capturer, ya juste un tank qui reste devant un spawn et qui tire à l'infini. Que l'équipe joue bien ou pas, il y a un problème, ne serait-ce parce qu'à ce moment précis on a l'impression qui n'y a qu'un seul putain de spawn dans tout le point.


Je comprends pas le coup du "on respawn à un endroit unique". C'est faux, ça peut arriver, mais jamais 3 fois de suite.



Athanor a écrit :
Sans parler des jets qui violent toute l'équipe ennemie s'ils sont meilleurs que les jets en face.


ça c'est faux aussi. Généralement quand les avions restent en vie longtemps, c'est aussi pasque la team est assez bête pour pas les descendre. Et même quand un pilote gère, généralement il se fait les trucs aériens, mais au sol ils font pas non plus énormémement de dégat.



Athanor a écrit :
Si seulement on pouvait modder comme les anciens BF...

ah là je ne peux qu'être d'accord :'(
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
_Kame_ a écrit :


On peut dire que ton colo est une pleureuse.


Ah bah zut alors, si même les pgm sont des pleureuses, alors c'est juste que le jeu est bien fichu en fait et qu'on n'a que ce qu'on mérite ! Parce que là ton argument se résume à "c'est normal de se faire buter dans le dos au spawn" hein je te signale.

Je comprends pas le coup du "on respawn à un endroit unique". C'est faux, ça peut arriver, mais jamais 3 fois de suite.


C'est vrai, ça m'est arrivé plusieurs fois de suite dans des games différentes. La plupart du temps dans le point juste au dessus de la raffinerie. Et pas trois fois hein, au moins cinq fois de suite, ensuite j'ai quitté la partie. Ouais grosse pleureuse je sais.



ça c'est faux aussi. Généralement quand les avions restent en vie longtemps, c'est aussi pasque la team est assez bête pour pas les descendre.


refusé : pour avoir passé des dizaines de games entières en anti aérien au sol, c'est quasi impossible de dégommer un avion piloté par un pgm au stinger.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
refusé : pour avoir passé des dizaines de games entières en anti aérien au sol, c'est quasi impossible de dégommer un avion piloté par un pgm au stinger.

Et encore heureux...Ils se feraient chier les pilotes si le pauvre péquin en solo pouvait les descendre avec son arme de base...

Pour dézinguer un bidule volant, il faut jouer en équipe, soit avec un recon qui va poser un SOFLAM, soit avec 2 autres ingénieurs en synchro...

Mais pour ca, faut jouer en teamplay (en 2012...vous vous rendez compte le scandale? :))
 
Ash_____
Membre Factor
Membre 21 msgs
bon c'est qui le plus fort sur bf3 alors ?
 
Palido
Carloser
Membre 1526 msgs
refusé : pour avoir passé des dizaines de games entières en anti aérien au sol, c'est quasi impossible de dégommer un avion piloté par un pgm au stinger.


Faut pas les dégommer tout seul, BF c'est aussi du teamplay : Recon & SOFLAM + Ingénieur & Stinger et basta. Le pilote ne peut pas semer le missile avec les leurres, son seul recours étant de tenter de se cacher mais c'est très difficile.

Et même si je considère que sur les maps de moins de 32 joueurs (et en fonction des modes de jeu) les spawns sont assez mal foutus, encore une fois il suffit de réflechir et dans ce cas-là ne pas spawner là où ça bourrine. Quitte à réapparaître juste pour poser une balise.

Et ça pour moi, c'était valable pour BF2 aussi : en fait, il suffit de réflechir un peu plutôt que de foncer dans le tas tête baissée, changer de classe et d'équipement en fonction de la partie, etc.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ash_____ a écrit :
bon c'est qui le plus fort sur bf3 alors ?


Je sais pas, mais à ce rythme là on va bientôt lire que BF3 a un bon netcode.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
hohun a écrit :
Ah bah zut alors, si même les pgm sont des pleureuses, alors c'est juste que le jeu est bien fichu en fait et qu'on n'a que ce qu'on mérite ! Parce que là ton argument se résume à "c'est normal de se faire buter dans le dos au spawn" hein je te signale.


Les PGMs sont loin d'être les derniers pour faire des reproches non constructifs pasqu'ils meurent alors que selon eux ,ils devraient pas vu que ce sont des PGMs et que mourir c'est pas normal quoi, j'suis un PGM merde. Et oui c'est normal lorsque le point est attaqué.


hohun a écrit :
C'est vrai, ça m'est arrivé plusieurs fois de suite dans des games différentes. La plupart du temps dans le point juste au dessus de la raffinerie. Et pas trois fois hein, au moins cinq fois de suite, ensuite j'ai quitté la partie. Ouais grosse pleureuse je sais.


Répétition : Le point tu vas le perdre, mais au lieu de perdre 5 tickets connement sans en prendre un, tu respawn autre part.

"La folie est de faire et de refaire la même chose en espérant des résultats différents"


hohun a écrit :
refusé : pour avoir passé des dizaines de games entières en anti aérien au sol, c'est quasi impossible de dégommer un avion piloté par un pgm au stinger.


Tout seul, c'est pas impossible, c'est difficile. A deux, c'est facile. Le premier tir, il largue les flares, le second tir et touche. Et n'être que 2 AA alors que le mec se fait plaisir, c'est juste totalement con.

J'ai jamais vu une partie gâchée par la supériorité aérienne. Puisque si supériorité il y a, comme j'ai dis avant, c'est que la team est stupide et ne réagit pas en conséquence.



Bref, moi je m'amuse bien sur BF3 (que j'ai un peu laché pour Wargame European Escalation). Le gros pb, c'est la connerie des joueurs qui ne pensent qu'à Kill, et ne comprennent pas les priorités pour faire gagner l'équipe.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Palido a écrit :
Et ça pour moi, c'était valable pour BF2 aussi : en fait, il suffit de réflechir un peu plutôt que de foncer dans le tas tête baissée, changer de classe et d'équipement en fonction de la partie, etc.


Je suis Kame Sennin, et j'approuve ce message.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ce qui démontre bien que ce qui gâche un jeu multi c'est presque moins ses défauts que la faune locale.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
pour le spawn suffit de voir si ton Escouade prend chère, ça sers à rien, il faut connaitre son arme et jamais la sur-estimer dans certaine condition sinon pour le teamplay je trouve ça justement très intuitif, ça se fait en escouade, il faut être présent et prendre les initiatives et ça va tout seul.

Sinon j'en profit MrLasagne, si certains ici joue encore ;)
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
_Kame_ a écrit :


Les PGMs sont loin d'être les derniers pour faire des reproches non constructifs pasqu'ils meurent alors que selon eux ,ils devraient pas vu que ce sont des PGMs et que mourir c'est pas normal quoi, j'suis un PGM merde. Et oui c'est normal lorsque le point est attaqué.


Parce que of course tu connais parfaitement mon coloc et tu sais qu'il est d'une mauvaise foi sans faille.


Répétition : Le point tu vas le perdre, mais au lieu de perdre 5 tickets connement sans en prendre un, tu respawn autre part.

"La folie est de faire et de refaire la même chose en espérant des résultats différents"


Répétition : quand il n'y a qu'un seul point de spawn dans une zone qui fait 200 m², il y a un problème, point. Pourquoi tu ne veux pas reconnaître ça ?

"La folie c'est de spawner dans une base à 2 km et de te taper le trajet à pattes pour essayer d'affronter à mains nues une équipe qui a un tank"


Tout seul, c'est pas impossible, c'est difficile. A deux, c'est facile. Le premier tir, il largue les flares, le second tir et touche. Et n'être que 2 AA alors que le mec se fait plaisir, c'est juste totalement con.


Bah non, les pgm ils volent bas et profitent de chaque colline/vallée et/ou sortent de la map. Même avec 5 gars, au pire, tu augmentes tes chances d'y arriver mais ça reste difficile. Tu crois que j'ai pas essayé avec diverses personnes sur les serveurs ?



Bref, moi je m'amuse bien sur BF3 (que j'ai un peu laché pour Wargame European Escalation). Le gros pb, c'est la connerie des joueurs qui ne pensent qu'à Kill, et ne comprennent pas les priorités pour faire gagner l'équipe.

Moi ce jeu m'a énervé, c'est un retour en arrière par rapport à BF2. Et ce n'est pas parce qu'ils ont mis de l'antispawnkill et des fastrespawns que j'y retournerai.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Le SOFLAMM, ouais, techniquement c'est possible, en pratique avec des joueurs random ça n'arrive jamais.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Faudrait des chapeaux alors?
 
Palido
Carloser
Membre 1526 msgs
hohun a écrit :
Le SOFLAMM, ouais, techniquement c'est possible, en pratique avec des joueurs random ça n'arrive jamais.


Tu poses ton SOFLAM, tu ouvre la popup de chat et tu dis "sortez vos javelins" et t'es sûr de marquer des points.

L'inverse fonctionne aussi (un peu moins) : tu sors ton javelin, tu dis "qui a un SOFLAM" et t'es (un peu moins) sûr de marquer des points.

C'est simple, le combo SOFLAM Javelin, c'est du point facile, les gens ne s'en privent pas.
 
Ash_____
Membre Factor
Membre 21 msgs
nazg a écrit :


Je sais pas, mais à ce rythme là on va bientôt lire que BF3 a un bon netcode.


Pire que ça, j'ai lu à plusieurs reprises des mots tels que skill et pgm, on va lire que BF3 est un jeu compétitif. (enfin de la compétition en FFA, un concept assez étrange)
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je croyais que le pass online était sensé rentabiliser et payer le coût des serveurs multijoueurs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ils s'étaient trompés dans le communiqué de presse, ils voulaient dire "servants", donc pour payer les salaires des femmes de chambre de Riticcello.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Oulala que de passions déchaînés autour de ce qu'on peut appeler une "non news" après tout c'est EA quoi...
 
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