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Diablo III - Click click salope
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle arme 30 millions d'or. Résultat : 181 545 DPS sans berserk \o/



55% de chances de crit, 400% aux dégâts des crits... Les coups à plus d'un million de dégâts pleuvent.

Edit : 364 617 en berserk, mais cette fois sans les +25% de dégâts apportés par le passif Rage de berserker.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
__MaX__ : ça a été à l'acte 2. C'est au 3 où je claquais tout le temps (je viens de racheter mon équipement avec les gemmes, on verra demain en rentrant chez moi au combat).

Après, c'est peut-être de la balade pour vous en Cauchemar où vous êtes rendus mais je ne peux pas faire de différence pour le moment. :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
aeio a écrit :
Je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle arme 30 millions d'or. Résultat : 181 545 DPS sans berserk \o/

http://uppix.net/1/1/c/1dd59966ebca4cbd51f572ce55a4e.jpg

55% de chances de crit, 400% aux dégâts des crits... Les coups à plus d'un million de dégâts pleuvent.

Edit : 364 617 en berserk, mais cette fois sans les +25% de dégâts apportés par le passif Rage de berserker.


T'as combien d'HP ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
67127 (74586 avec la paire de gants qui est à droite dans mon sac).

Edit : Voilà le matos qui me permet d'arriver à ça. Il y a pas de résistances bien sûr mais pour ça j'ai un autre équipement (de tank - qui ne m'a servi qu'à tuer Ghom, Rakanoth et Diablo).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est hyper impressionnant.

Gratz comme on dit :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Sérieux, ça me tue.

Ca me tue parce que même malgré ton matos là, un moine qui aurait le même n'aura JAMAIS autant de dps, de vie, de tout quoi. La différence est tellement sidérante, ça me dépasse.

(Pour rappel, on est dans un H&S, pas un MMO avec une trinité tank/dps/heal : tout le monde est censé pouvoir DPS comme un gros batard et OS des mobs par paquets de 15.)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est exactement où j'en suis avec ma barbare et honnêtement, faut que je fasse vraiment le con pour crever. Si jamais tu galères trop Mage rajoute moi sur le jeu, on verra en live ce qu'il est possible de changer !
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Haha, déjà hier j'ai fait une petite partie avec aeio, il pliait les packs bleus de l'acte 1 en 2/3 coups c'était rigolo. C'est dans ces moments là que j'aimerais programmer un bot qui ne fait que suivre le barbare et ramasser tout ce qui traine pour aller vendre toutes les X minutes. Façon le pet de Torchlight ^^
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Pour le moment ça ira : je suis passé de 4000 HP à 12000 sur les conseils de aeio et on verra si je tiens 2 minutes et demi au lieu de 2 minutes. Sérieusement, ça change beaucoup en vie et du coup, ça devrait aller ... Du moins pour l'Acte 3.

Une fois le Barbare fini, je passe à un autre perso et je les avance un par un comme ça, c'est pour ça que je ne vais pas bien vite en difficulté.

Par contre, j'ai joué Féticheuse dernièrement et j'ai une préférence pour elle : je m'amuse plus. :)

Comme dit nitoo (à peu près), chaque classe est différente et la façon de jouer l'est tout autant. Après, les stats de fou de aeio sur son Barbare comparé à un Moine, ça me parait logique un minimum : le bourrin de base quoi.

J'ai mal répondu EdWarner : je ne refuse pas les coups de main mais je ne suis pas du genre à rejoindre un groupe ou demander mais je prends note de l'aide. :)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
je me demande si Blizzard ne va pas nerfer le critique prochainement : Ca devient la seule stat à monter au delà de 60k dps, avec la vitesse d'attaque, et on en arrive à des persos avec des dps au delà de 150k dps, en "normal" (sans buff), ou encore à des builds "Mageladin" (a base de tourbillon/peau de diamant/masse critique, pour sorcier) qui permettent de tanker et de dps des groupes d'elites en boucle jusqu'a l'acte 3 armaggeddon(testé hier avec 40/de cc, et +230% de degats critiques, et j'avais 20k de vie, resistances 400).

Perso ça me parait être une stat abusée pour pas mal de classe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
En même temps, y'a que trois stats qui impactent véritablement le DPS en dehors des stats principales qui partagent des vertus offensives et défensives et qui sont dégressives :

% de CC
Dégats des CC
IAS

Il n'y a rien d'autre, le reste est défensif.

La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.

Au final,c'est normal que ce soient les seules stats qui impactent véritablement le DPS arrivé un certain niveau d'équipement. Si ils le nerf, on deviendra tous des tanks :)


Nitoo, tu as essayé de bourrer en IAS / % de coups critiques et dégâts des coups critiques avec ton moine avec deux armes entre 800 et 1000 DPS?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
fwouedd a écrit :
La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.


C'est limite s'il ne faudrait pas tout augmenter à la finale.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Bah ouais si ils commencent à nerfer ça on s'arrête où après ? Déjà qu'il y a une stat d'attaque par perso et 5 skills utiles qu'on retrouve chez 95% des joueurs, si ils taillent encore dans le gras autant transformer le bouton d'attaque en commande "give gold to live" et on n'en parle plus. Le jeu est beaucoup trop simplifié et simpliste en l'état, au lieu de nerfer les trucs trop puissants ils devraient upgrader les trucs jamais utilisés histoire qu'on puisse varier un peu sans y perdre.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
fwouedd a écrit :
En même temps, y'a que trois stats qui impactent véritablement le DPS en dehors des stats principales qui partagent des vertus offensives et défensives et qui sont dégressives :

% de CC
Dégats des CC
IAS

Il n'y a rien d'autre, le reste est défensif.

La dextérité augmente le DPS et l'esquive.
La force le DPS et l'armure.
L'intelligence le DPS et la résistance.

Au final,c'est normal que ce soient les seules stats qui impactent véritablement le DPS arrivé un certain niveau d'équipement. Si ils le nerf, on deviendra tous des tanks :)


Nitoo, tu as essayé de bourrer en IAS / % de coups critiques et dégâts des coups critiques avec ton moine avec deux armes entre 800 et 1000 DPS?


Je suis actuellement en template LoH, avec 1500 en gros ce qui est pas mal. J'ai 14k DPS avec une rune, donc c'est tout nase mais je survis et ne crève plus du tout sur l'acte 1.

Mais pour ce qui est des armes 800+ de dps, c'est purement et simplement impossible pour moi : je n'ai pas l'argent pour (et no way je me débarasse du LoH juste pour prendre un truc avec un DPS un peu mieux), surtout pour des armes avec 800+ de dps ET de l'IAS et %crit (que j'ai déjà sur mes armes). Et je n'ai encore jamais, ô grand jamais droppé la moindre arme à une main avec un dps supérieur à 600dps. En gros, il faudrait les mêmes armes que j'ai actuellement mais en version 800+ de DPS, ce qui est totalement utopique, encore une fois, pour moi, que ce soit en self drop ou en thunes.

Je vais me répéter, mais je n'ai encore jamais vu le moindre moine approcher le genre de DPS dont aeio fait preuve ou même de la plupart des DH, même avec un matos aussi brutal. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi, mais le constat est là.

Je pense sincèrement désinstaller le jeu après un run ce soir avec MaXou. Je n'ai pas le moindre plaisir à jouer, je pense sincèrement que le end game est profondément baisé et c'est d'autant plus un constat amer pour moi qui joue surtout Moine, la classe que je préfère mais la plus laissée pour compte depuis la release (quasiment comme le WD, je dirais).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
nitoo a écrit :
Je vais me répéter, mais je n'ai encore jamais vu le moindre moine approcher le genre de DPS dont aeio fait preuve ou même de la plupart des DH, même avec un matos aussi brutal. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi, mais le constat est là.

J'ai jamais vu d'autre barbare avec un tel DPS non plus (mais faut dire que j'ai pris le contrepied de tout le monde - ils jouent tous tank).

En tout cas si je m'équipe comme toi, avec deux armes à une main qui volent de la vie (et je le fais pour battre Ghom, Rakanoth et Diablo, parce que j'ai pas le choix), j'obtiens le même DPS que toi.

Il y a pas un simulateur de perso quelque part ou on pourrait rentrer les mêmes stats mais pour un moine, en remplaçant la force par de la dextérité ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
aeio a écrit :

J'ai jamais vu d'autre barbare avec un tel DPS non plus (mais faut dire que j'ai pris le contrepied de tout le monde - ils jouent tous tank).

En tout cas si je m'équipe comme toi, avec deux armes à une main qui volent de la vie (et je le fais pour battre Ghom, Rakanoth et Diablo), j'obtiens le même DPS que toi.


Disons qu'à cause de la classe elle-même, et donc de l'éventail de skills et de passifs proposés, je suis persuadé que dans l'autre sens ça ne peut pas fonctionner. Je n'aurais jamais le même DPS que toi.

Et en soit, c'est pas très grave. Avoir des persos qui sont tous des clones n'a pas non plus d'intérêt. Mais là on parle d'une différence de plusieurs dizaines de milliers de DPS, ce que je trouve aberrant.

Pour l'éditeur, il doit y avoir ça sur incgamers je crois, je vais aller jeter un coup d'oeil ouais.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
toutes les analyses s'accordent à dire que le dps du moine ne veut pas dire grand chose et qu'il est en fait bien plus élevé que ce qui est affiché, mais impossible à chiffrer car trop dépendant de procs et de nombre de mobs.

Le dégat d'un coup est certes faible comparé à un coup de massue de barbare, mais les skills somme sweeping winds + rune cyclone qui tic sur tous les mobs environnant en leur balançant ouatmille tornades à la tronche font qu'en réalité le perso tape plus fort.
Puis il faut aussi le mesurer avec les shortbuffs, si tu prends les runes qui vont bien (dps sur BoH, BF, mantra 3sec, etc).

Oui toutes les classes ont des exemples similaires, mais bon.

J'ai environ 21k dps affichés en 1h+shield, 26k en dual, entre 45 et 55k HP selon la config, environ 4500 armures pour 450 resist all, et je roule sur l'acte 2 (ça m'empeche pas de mourir sur des elites idiots mais dans l'ensemble ça va).
Belial, je le bute sans avoir à me déplacer (en calant juste un serenity au bon moment quand il fait son attaque à la con où il faut en principe slalommer).

J'en chie plus à partir du chap 5 de l'acte 3 je t'avoue. J'y travaille.

Je ne trouve pas que le moine soit une classe délaissée, je regrette juste un peu que toutes les skills fun qu'on utilise pendant le leveling doivent être remplacées par des skills défensives, mais ça c'est tout le monde.

Le matos importe énormément, mais faut pas se leurrer, les autres classes n'avalent pas l'inferno sans faire de gros gros efforts sur le stuff...
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Bon bah il n'y a pas à dire : un donjon fait sans mourir + Ghom, c'est nettement mieux d'avoir 12500 HP que 4000, merci du coup de main.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Bon, a priori la stat Magic Find joue sur le nombre d'affixes et sur les valeurs, c'est Blizzard qui confirme.

http://us.battle.net/d3/en/game/guide/items/equipment#magic-find

Donc, pour être vraiment efficace, faudrait arriver à sortir un joli 300% + de MF sans trop rogner sur les stats pour farmer l'acte 2.
L'acte 1 comporte un taux de drop ilvl63 trop bas pour être vraiment intéressant, il est doublé à l'acte 2.

un petit rappel :

Hell – Act III and Act IV
iLvl 61: 13.9%
iLvl 62: 3.45%
iLvl 63: 0%
Soit 82.65% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act I
iLvl 61: 23.9%
iLvl 62: 12.6%
iLvl 63: 4.8%
soit 58.7% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act II
iLvl 61: 23.3%
iLvl 62: 18.6%
iLvl 63: 9.3%
soit 48.8% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Inferno – Act III and Act IV
iLvl 61: 27.1%
iLvl 62: 21.7%
iLvl 63: 16.3%
soit 34.9% de merdes (sans parler des randoms moisis)

Autre rappel:

Vous gagnez 20% des bonus de MF et GF du compagnon (ce qui rends le farming solo légèrement plus optimisé : on peut prendre un bonus de 19.2% MF / 21% GF avec le Paladin).
Voir http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-item-stat-maximum-values/ pour l'optimisation.


Bon, bah, je vais commencer à me préparer ce type de stuff et continuer à mylene farmer. Et pour pouvoir sortir assez de sous, va falloir que je rentabilise mes 320 de MF stats nazes dans l'acte 1. J'ai pas fini de tuer des mobs on dirait.
Et là, faut que je me rende à l'évidence, malgré une chiée de trucs nazes, j'aime ce jeu (et en plus, ce soir je passe à 45% de blocage si tout ce passe bien).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ca y est, je suis le dernier.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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