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Forums

Diablo III - Click click salope
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est assez intéressant à lire (pas vraiment dans le sujet mais bon, je viens de tomber dessus).url
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
nitoo a écrit :
Le loot qui drop toujours à ton lvl ou en dessous, oui c'est nase. C'était clairement mieux foutu dans Diablo 2, où il était très commun de tomber du matos avec plusieurs niveaux au dessus du nôtre. Ca accentuait le sentiment d'impatience et d'excitation à atteindre le dit niveau pour équiper le bouzin.

Cette carotte-là a totalement disparu dans Diablo III, ou en tout cas elle n'existe plus de la sorte.


Clair. Tout à l'heure, je loote mon deuxième légendaire, une hache 2 mains qui fait 295 dps lvl 60. Le truc complètement ridicule quoi, je comprends pas ils me l'auraient mis en lvl 20 ça aurait pu être sympa (et encore, je dis ça au pif). Je pige pas ce blocage aux niveaux alentours, j'en comprends pas l'intérêt du tout :/
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Havok06 a écrit :
C'est assez intéressant à lire (pas vraiment dans le sujet mais bon, je viens de tomber dessus).url


Excellent, vraiment très intéressant... Il faut avouer qu'on se retrouve un peu dans certains aspects du récit, notamment dans le fait qu'on voudrait tout avoir tout de suite, looter comme des porcs des objets légendaires tous les jours. Qu'on serait parfois tentés de lâcher du vrai cash pour accélérer la manoeuvre.

Sauf que. 1/ Cette course au stuff, c'est pas toi qui vas la gagner. Y'aura toujours un mec (bridé) pour aller plus vite que toi, plus fort, plus cher. Et 2/ Où est la fin ? Faut quand même pas oublier que Diablo III est court, très court, et que sans l'infecte difficulté du mode Arma 90% de joueurs l'auraient déjà retourné dans tous les sens. Et perso, une fois l'arma terminé, ce sera sans doute l'arrêt total en attendant une extension.

Bref, payer pour avoir la plus grosse quand t'es loin d'avoir les moyens de la concurrence, et accélérer le moment de ton désintérêt pour le jeu, c'est pas forcément la bonne opération - même si c'est très tentant.


Ceci étant dit, ça ne peut et doit pas nous empêcher de gueuler sur ce qui a été fait ou pas. Ça a beau être la nature humaine d'avoir envie d'aller plus vite que la musique, ça veut pas dire qu'il faut tout mettre sur le dos du joueur car oui, Diablo 3 reste mal équilibré, mal pensé (c'est le pire) et oui, le jeu tel qu'il est imaginé paraît réglé pour encourager la dépense d'argent, plus que d'énergie.

Tout ça pour dire, ce mec il bosserait pas chez Blizzard ? :D
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Pour avoir été là et participé activement à la naissance de ces jeux, je confirme et valide cet article à 100%.

Du biz et des magouilles sur Ultima Online et EverQuest, j'en ai vu et j'en ai fait. C'est toujours l'exemple parfait que je reprends pour parler de cette grosse tendance à tout faire pour les pleureuses, rendant les jeux toujours plus aseptisés, sans risques et sans saveur.

Je donnerais n'importe quoi pour revoir des jeux de cette trempe avec la technique d'aujourd'hui, sans toutes les facilités et le côté assisté à outrance. Le problème étant qu'à l'époque, tout le monde avait les yeux rivés dessus, le marché étant beaucoup plus restreint. Aujourd'hui, on appele ça des jeux de niche.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je trouve ça facsinant ce genre d'article, j'ai pas connus ces jeux là à leur temps de gloire malheureusement, mais ça m'aurait certainement intéressé.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
nitoo a écrit :
Le loot qui drop toujours à ton lvl ou en dessous, oui c'est nase. C'était clairement mieux foutu dans Diablo 2, où il était très commun de tomber du matos avec plusieurs niveaux au dessus du nôtre. Ca accentuait le sentiment d'impatience et d'excitation à atteindre le dit niveau pour équiper le bouzin.

Cette carotte-là a totalement disparu dans Diablo III, ou en tout cas elle n'existe plus de la sorte.



Même avis : C'est particulièrement chiant de ne plus pouvoir s'equiper avec son propre loot quand on arrive dans la 2e moitié de l'Enfer. Aux niveaux de difficultés précédent, c'est pas trop genant vu qu'il n'est pas nécessaire d'être bien équipé pour avancer. C'est presque AH obligatoire si l'on ne veut plus "wipe" en boucle sur le moindre élite/boss.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Une question :

Ça se donne / vends un compte?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Vu que c'est lié à ton compte Battle.net je pense pas.

Mais ils ont prévu la vente de persos il me semble.

Pour l'histoire du niveau des loots, c'est pas justement le but du prochain patch d'harmoniser la progression?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
En fait , je parlais de moi :) Si un panda est interressé par un compte Diablo/Starcarft quoi.

Ça semble pas très légal mais bon...

Au pire je supprimerais.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
elton a écrit :
Vu que c'est lié à ton compte Battle.net je pense pas.

Mais ils ont prévu la vente de persos il me semble.

Pour l'histoire du niveau des loots, c'est pas justement le but du prochain patch d'harmoniser la progression?


En quelque sorte oui. C'est pour ça qu'on l'attend beaucoup. Moi, j'en attend beaucoup en tout cas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
T'es pas le seul, je ne vois aucun intérêt à aller farmer avant qu'il sorte.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
Moi j'en vois un : s'en mettre plein les fouilles.

Le moindre truc (même bleu) de l'acte III se vend super cher aujourd'hui. Avec le patch, les objets lvl 63 vont se banaliser et perdre en valeur, donc c'est maintenant ou jamais qu'il faut en profiter.

J'ai dû gagner 10 millions cette semaine simplement en farmant Dragus (+ les élites et les gobelins qu'on trouve parfois juste avant lui).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Vla le monstre ton perso...

C'est dommage qu'on puisse pas demander certains types de persos dans le match making, avec un tank comme ça je pourrais m'aventurer dans l'acte 2 avec mon DH
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
nitoo a écrit :
Pour avoir été là et participé activement à la naissance de ces jeux, je confirme et valide cet article à 100%.

Du biz et des magouilles sur Ultima Online et EverQuest, j'en ai vu et j'en ai fait. C'est toujours l'exemple parfait que je reprends pour parler de cette grosse tendance à tout faire pour les pleureuses, rendant les jeux toujours plus aseptisés, sans risques et sans saveur.

Je donnerais n'importe quoi pour revoir des jeux de cette trempe avec la technique d'aujourd'hui, sans toutes les facilités et le côté assisté à outrance. Le problème étant qu'à l'époque, tout le monde avait les yeux rivés dessus, le marché étant beaucoup plus restreint. Aujourd'hui, on appele ça des jeux de niche.


J'avais déjà lu l'article, mais moi perso ce que j'en retire c'est pas l'aspect magouilles et possibilités que le jeu offre. Mais tout simplement la volonté net du développeur de laisser une économie s'organiser autour de son jeu et des mécanismes qu'il a défini.

Donc oui "gnignia blizzard faire des vrais jeux" etc etc tu me l'as assez répété nitoo, mais je reste intimement convaincu qu'ils ont délibérément équilibré le drop et le craft pour favoriser leur bilan annuel, et non pas équilibrer la pseudo économie interne de la monnaie virtuelle en jeu.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
bof, rien ne t'oblige à acheter sur l'AH avec de l'argent réel, et ce sera encore moins le cas avec le prochain patch.

Pour ce qui est de l'économie 'argent réel', elle aurait surement existé de toutes façons, d'ailleurs on voyait dejà des annonces de gold farmer coréens sur le canal general, bien avant l'arrivée de l'AH "réel". Que blizzard veuille réguler le truc, et s'en mettre un peu dans les poches par l'occasion est normal non?

C'est intéressant de voir que de multiples jeux "free 2 play", ou "sociaux", font dejà payer des objets contre de l'argent réel, et là ça choque moins. La différence, c'est que là, le joueur peut aussi s'en mettre plein les poches (au point d'avoir la plus grosse part au delà de quelques euros pour le prix de vente). On rappelle que les objets en vente sur l'AH "euros", n'ont rien d'obligatoire, c'est juste pour faciliter le jeu aux plus fortunés.
A terme, il est probable que les excellents objets "rares" , ou "légendaires" y soient et alors? Blizzard l'a clairement annoncé : ces objets ne sont pas fait pour être forcément le top du top en matière de puissance. Certains "violets" peuvent avoir de meilleures stats, et c'est voulu (c'est d'ailleurs aussi une des raisons du ouin ouin des fanboys). Regardez dans les AH, le prix de ces violets : il est très nettement plus bas. Après, c'est sûr que c'est moins classe mais bon... Le bling bling n'a pas de prix...

Après on peut toujours crier au scandale que Blizzard est un studio de vendu (vous croyiez vraiment que ça existe encore des boites qui travaillent totalement gratuitement sans arrières pensées financières?).
D'ailleurs, je vais aussi faire mon rebelle : Je pense que Blizzard est en fait une filiale d'une boite extra-terrestre, qui essaye d'embrigader les terriens, et de controler leurs cerveaux via des jeux qui se jouent par des millions de personnes à chaque fois.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Tu es obligé de passer, en attendant le patch, par l'AH en Armageddon à partir de l'acte 2.

Le seul moyen d'y échapper, c'est d'éviter la plupart des packs bleus/jaunes.

Sinon, c'est bien simple, tu vas te prendre le buff Rage par manque de DPS. Même si tu encaisses, que tu as plein de vie, plein de résistance, si tu ne peux pas les tuer rapidement en plus d'encaisser (même en les kittants : Vortex, téléport, fast, jail, mortier), tu chain wipe.

Perso, j’appelle pas avancer en Armageddon le chain wipe ou l'esquive de mobs.
Moi perso, le farming, je trouve ça cool quand tu peux drop des items sympas, là, c'est pas le cas tant que t'es pas à l'acte 3, et pour y aller, faut passer par l'AH.

aeion tu loot du stuff ilvl63, tu as la carotte de pouvoir trouver des gros items qui se vendent. C'est pas le cas à l'acte 1 et beaucoup plus rarement à l'acte 2.

Avec mon WD, c'est pas possible d'avancer correctement l'acte 2, mes gros bursts ne sont pas viable en mouvement, je dois kitter et j'ai plus de burst : 34K dps, je me coltine le buff rage 90% du temps (et je meurs pas, j'ai un tas de trucs pour controler).
Seul moyen, chopper des items +IAS avec plein d'intel, de resistance, de vie et un gros DPS. Y'en a pour des centaines de millions de Po vu les prix actuels.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Où ai-je parlé du fait qu'il fallait acheter sur l'AH Ouhlala ? Je dis juste que le jeu est pensé pour favoriser l'AH, et donc de ce fait que le gameplay en terme de drop est impacté.

Attends, 4 légendaires en 140 heures de jeu dont 3 pourris, merci quoi. Comme disait fwouedd, je demande pas qu'on me lâche tout dans la bouche avec un légendaire par jour ou je ne sais quelle connerie. Mais un peu de "reconnaissance" de la part du jeu c'est ce qui motive un joueur à continuer.

Si le patch 1.03 ne ramène pas un réel intérêt au farm, je pense que je ne tarderais pas à m'en désintéresser très prochainement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
__MaX__ a écrit :
Où ai-je parlé du fait qu'il fallait acheter sur l'AH Ouhlala ? Je dis juste que le jeu est pensé pour favoriser l'AH, et donc de ce fait que le gameplay en terme de drop est impacté.

Attends, 4 légendaires en 140 heures de jeu dont 3 pourris, merci quoi. Comme disait fwouedd, je demande pas qu'on me lâche tout dans la bouche avec un légendaire par jour ou je ne sais quelle connerie. Mais un peu de "reconnaissance" de la part du jeu c'est ce qui motive un joueur à continuer.

Si le patch 1.03 ne ramène pas un réel intérêt au farm, je pense que je ne tarderais pas à m'en désintéresser très prochainement.


Pareil je commence a saturer un poil. C'est sympa mais si le contenu est pas renouvelé rapidement et souvent ça risque de vite se vider niveaux joueurs.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Bah, il est pas sensé y avoir du nouveaux contenu en fait. Du moins, pas de gratuit, donc pour ça, va falloir attendre (longtemps) un DLC/Addon.

Enfin de ce que j'ai compris.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bon allez, on va faire des maths niveau bac - 2 pour étudier la vitalité, l'armure et la résistance.
L'objectif est de montrer que la vitalité est finalement une stat très relative.

Les HP effectifs sont la valeur en points de vie de votre perso en prenant en compte tout son équipement, il s'agit d'une valeur qui intègre la vitalité, l'armure et les résistances.
Elle se calcule comme suit :

X = armure
% de réduction des dégâts d'armure = X/X+(50xlevel du monstre)

Y = moyenne des résistances
% de réduction des dégats magiques = Y/Y+(5xlevel du monstre)

Et on obtient ça :

HP effectifs = HP / (1- % de réduction des dégâts d'armure) * (1- % de réduction des dégats magiques)
Soit
HP effectifs = HP / (1- (X/(X+(50xlevel du monstre)))) * (1- (Y/(Y+(5xlevel du monstre))))

Nous allons voir deux exemples :

Monstre 60, 20K de vie, 600 resist, 6000 armure pour commencer :
HP effectifs = 20000 / (1- (6000/(6000+(50x60)))) * (1- (600/(600+(5x60))))
Soit
HP effectifs = 173 010

Puis, Monstre 60, 30K de vie, 400 resist, 4000 armure :
HP effectifs = 30000 / (1- (4000/(4000+(50x60)))) * (1- (400/(400+(5x60))))
Soit
HP effectifs = 162 249

Voila, le gars qui a le plus de vitalité est celui qui est le moins résistant en réalité.
C'est un gros noob de merde.
Donc faudra bien sortir les calculatrices avant tout changement de stuff à partir de maintenant.

Adieu.

(sources diverses dont les forums off, Reddit et mes essais pour bien être sur de piger).
 
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