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Diablo 3: Reaper of Souls
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?

Lire la suite sur le site : Diablo 3: Reaper of Souls.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 595 msgs
Entièrement d'accord avec ce test, cette extension a vraiment été bénéfique à D3, seul petit bémol, je trouve que les failles sont un peu redondantes, j'aurai aimé des objectifs un peu plus variés, mais il paraitrait que Blizzard se penche aussi là dessus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Parfois j'ai l'impression d'entendre jean-Pierre Gaillard nous parler de la bourse de Paris... pas d'offense, c'est juste que le système de certains jeux (ici D3, mais c'est pareil pour EVE) devient parfois d'une technicité quasi impénétrable pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes de ces jeux.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.


C'est normal, tout a été rééquilibré. J'imagine que les caractéristiques ont été augmentées en flèche rendant ton équipement obsolète (c'est pareil sur ma vielle DH). C'est pas pour ça que le jeu va devenir plus facile, tu vas retomber sur des heures de farm sans rien trouver t'en fais pas.

Sinon, moi au final ce qui m'a plu le plus c'est leur mode aventure, c'est vraiment bien pensé et c'est un vrai endgame. Y'a une courbe de progression assez stable au final, on monte d'une difficulté, on trouve de nouveaux items qui font progresser et on remonte etc. En faisant plus ou moins toujours la même chose mais les bounty et les rifts offrent quand même un peu de diversité. Après l'acte 5 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre même si le boss est plutôt sympa.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 911 msgs
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
mOrbide a écrit :
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?


Haha. C'est Blizzard ;)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
18.99, pas trouvé moins.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
@Paulozz : clairement oui, le jeu est (enfin !) vraiment ce qu'il aurait du être à sa sortie.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 370 msgs
Paulozz a écrit :
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?


Si tu aimes ce genre de jeu, carrément!
Le contenu est suffisament présent pour t'occuper un bout de temps, les communautés sont là, les clans aussi. Comme le dit mon VDD, c'est comme ça qu'il aurait dû etre à la 1ere release :P
Après, il y a quand même un aspect "theorycrafting" grâce aux objets qui modifient certains sorts, qui est ma foi assez agréable.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 911 msgs
Mendoza a écrit :
18.99, pas trouvé moins.


Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Mendoza a écrit :
Via .

Merci pour le site. Direct en favoris.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS qui côtoient des joueurs plus occasionnels dans la bonne humeur, la politesse, dans l'utilisation de la touche caps par accident et dans l'entraide. Seul défaut, faut pouvoir supporter Max et Adeher (et les interminables "fwouedd à looté xxx" dût à mon bol sans limite).

Sinon, pas grand chose à rajouter, si ce n'est à l'attention de Mendoza. Soit rassuré, la quête vers le stuff qui te permet de finir le jeu en Torment 6 (mode le plus dur) ou vers le stuff parfait est d'une longueur presque infinie.



Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Globalement, l'extension apporte beaucoup plus de variété qu'avant (c'était pas difficile). On peut créer un perso autours d'un skill, d'un item, d'un élément.
J'appuie vraiment sur ce que dit Valanthyr, certains bonus d'équipement changent radicalement les possibilités du personnage, ainsi on peut créer, grâce à une ceinture, un personnage qui provoque des explosions lorsqu'il ramasse des globes de soins, et on peut s'équiper pour augmenter le nombre de globes. On est en dehors des spécialisations existantes.
C'est vraiment beaucoup plus riche.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
fwouedd a écrit :
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS


Pour ne citer que toi. :)

Je n'ai pas encore lu le test, je suis à fond dans le jeu mais tout seul et malgré la longueur de l'extension (3h30 le marais complet en solo didiou), je regrette que Tyraël reste humain, ça a moins la classe. Le reste, je lirai tranquillement tout ça ce soir.
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.

Sans prendre en compte le rééquilibrage, c'est le principe des extensions WoW. Je pense que ce sera la même pour la prochaine extension.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
fwouedd a écrit :
Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Merci d'avoir détaillé cette nouvelle association rune/élément dont j'ai effectivement oublié de parler et qui donne une direction plus globale aux choix des runes. Je viens d'ailleurs de réorienter totalement mon Wiz Arcane vers Fire après avoir dropé un CIndercoat plutôt pas trop mal.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Même si effectivement, l'hotel de vente tuait pas mal de chose, que la moitié des trucs restent sur son compte personnel, le niveau de difficulté que l'on peut désormais choisir et qu'on chope des marquises facilement après le level 60, je trouve que crafter reste quand même particulièrement cher. Perso, je ne suis pas du tout un grand farmer et avoir des gemmes impériales je crois ou plus, ça demande énormément de ressources (ce n'est qu'un exemple).

C'est ce que je trouve dommage du coup de devoir faire une partie avec des joueurs qui sont largement au-dessus et de se retrouver limite inutile à l'équipe. Certes, je joue seul mais je tente de me projeter un peu et le fait de jouer " occasionnellement " sans avoir fait un CDI à fwouedd, c'est peut-être un des rares détails qui fait que je ne jouerai probablement jamais en Tourment 6.

Après je suis d'accord, l'extension a relevé le niveau de base du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Les marquises c'est un peu au début le truc qui te rend tout foufou, pour finalement retomber aussi vite. Le drop rate des impériales est tout pourri et il est quasi impossible de compenser le coût approximatif de 2 millions pour l'avant-dernière gemme avec le nombre que l'on en droppe.

Mais ceci dit, depuis le dernier patch le gold est bien rééquilibré donc ça compense.

Mage, on fait quand même pas mal de T2... le T2 est vraiment très abordable pour un joueur occasionnel. Une fois niveau 70, on peut se trouver sans trop de difficulté un peu de matos pour en faire en groupe sans avoir l'impression d'être inutile.
 
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Communauté