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Diablo 3 passe en 2.0
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Blizzard est en train de déployer le patch 2.0.1 pour Diablo 3. Bien plus qu'une simple histoire de compatibilité avec le futur addon Reaper of Souls (qui sort le 25 mars), ce patch modifie radicalement le jeu pour proposer une toute nouvelle expérience.

La liste des changements étant ridiculement longue (et en plus incomplète en ce qui concerne les classes de personnages), on va essayer de vous présenter les principales modifications. Tout d'abord cette version 2.0 abandonne l'ancien système de difficulté. Nightmare, Hell et Inferno laissent la place à Normal, Hard, Expert, Master et Torment. Les trois premiers sont accessibles dès le départ tandis que Master ne se débloque qu'à l'acte IV et qu'il faut être niveau 60 pour Torment. Torment compte six sous-niveaux offrant chacun des monstres encore plus costauds et des récompenses encore plus grandes. A tout moment on peut baisser la difficulté. Il faut quitter la partie et la relancer pour l'augmenter. Pour terminer sur la difficulté, Blizzard a ajouté une couche d'autoleveling : le niveau des monstres augmentera avec le votre.

Comme vous le savez, l’hôtel des ventes va fermer ses portes le 18 mars. Il faut donc permettre aux joueurs de pouvoir trouver du loot intéressant. C'est l'objet du nouveau système de loot qui sera désormais "intelligent" : les objets trouvés auront plus de chance de correspondre au personnage joué. Enfin les objets spécifiques à chaque classe ne nécessiteront plus d'avoir des points dans des attributs sans grand rapport avec sa classe. Le crafting suivra la même logique "intelligente" que le loot. Les objets légendaires et de set ne pourront être échangés qu'avec les membres de son groupe et moins de deux heures après les avoir trouvés, probablement pour limiter les ventes underground d'objets.

Le système Paragon permettant aux joueurs de très haut niveau de continuer d'améliorer leur perso va aussi être refondu. Le niveau de Paragon sera commun à tous les personnages d'un compte et permettra de gagner des points dans quatre catégories : Core, Offensive, Defensiv et Utility. Il est question d'attendre le niveau 800 de Paragon pour obtenir le maximum de points possible dans toutes les catégories.

Cette version 2.0 ajoutera la possibilité de créer des clans et des communautés. La différence entre les deux est assez mince : un clan ne peut être rejoint que par invitation et ne peut pas compter plus de 120 membres. Dans les deux cas, les membres de clans/communautés ont accès à des canaux d'information dédiés histoire de raconter sa petite vie et de se faire une bouffe.

Voilà qui devrait en faire replonger plus d'un pour quelques dizaines d'heures. Comme d'habitude avec le Blizzard, le suivi du jeu est impressionnant. Cependant on regrette toujours trois choses :
-l'absence de mode hors ligne
-l'absence de support du pad/coop local comme sur console
-l'absence de support officiel des mods. La politique de Blizzard est étrange à ce niveau. Alors que pour ses STRs, Blizzard est de plus en plus ouvert au point de les intégrer dans la version gratuite de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, le studio californien ne lâche rien pour ses hack'n slash.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 passe en 2.0.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Tout d'abord, il sera bien plus facile d'échanger des objets légendaires et de set.

C'est le contraire : on ne pourra plus échanger les objets légendaires et de set (sauf avec les joueurs présents dans notre groupe au moment du drop, et dans un délai de deux heures seulement).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
interessant meme si avec le ping de 1100ms que j ai ici ca va être injouable..
 
killerapz
Membre Factor
Membre 214 msgs
J'avais repris le jeu depuis 2 semaines sans la mise a jour et le gameplay est toujours aussi sympa.
Toutes les améliorations apportées vont dans le sens du retour que les joueurs ont pu faire.

Depuis que l'ancien game designer Jay Wilson est parti les prises de décisions pour Diablo 3 sont de plus en plus cohérentes avec les attentes des joueurs.

Même si la sortie de Diablo 3 m'avait refroidi la nouvelle extension a l'air pas mal du tout du coup j’hésite a la prendre.

Des personnes ont pu tester sur le PTR les nouvelles fonctionnalités de l'extension ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
" -l'absence de mode hors ligne "

Carrément, surtout avec leurs serveurs en maintenance et l'impossibilité de jouer pendant des heures.

En ce qui concerne la difficulté, je n'ai pas encore regardé mais ils ont mis le temps à faire sauter cette stupide chronologie obligatoire jusqu'au Armaggeddon (j'aurais mieux fais d'attendre avant de m'y remettre). Du coup, être au 60 pour le plus compliqué et accéder au choix au trois premiers, je trouve ça nettement mieux.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Petite précision sur le Parangon; il n'y a pas de cap max prévu, le chiffre de 800 correspond à la limite du nombre de points pouvant être attribué aux catégories "Offensive", "Defensive" et "Utility", et tout les futurs niveaux Parangons gagnés accorderons un point dans la catégorie "Core Stat" à la place.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Et encore, il y a pas les changements sur les classes listés!
Ca me fera revenir sur le jeu très prochainement, mais j'hésite encore pour l'extension.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.
La, ça me donne pas envie de me refaire un build d'items en prenant en compte ces deux paramètres, surtout que j'ai bazardé mon ancien build...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
J'ai lu Diablo 3 passe en f2p...
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Le jeu ressemble de moins en moins à une escroquerie, c'est plutôt réjouissant et j'envisage de m'y remettre du coup.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.
La, ça me donne pas envie de me refaire un build d'items en prenant en compte ces deux paramètres, surtout que j'ai bazardé mon ancien build...


Me semble que le gold find tu peux l'augmenter via le nouveau système Parangon.

Pour ce qui est du Magic Find il me semble aussi qu'ils l'ont retiré des affixes possibles sur le stuff.
Je sais pas si ça tient toujours mais voici un lien qui en parle : url
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.

Le +% magic find est quasi inutile maintenant vu que ça n'a presque plus d'influence sur les drops de légendaires (+10% de magic find = +1% de loot légendaire je crois).

C'est beaucoup plus lié à la difficulté maintenant. Chaque niveau donne un bonus d'xp/or et (de mémoire) quand on passe en Torment, on gagne aussi un bonus pour les légendaires spécifiquement (et certains légendaires ne tombe qu'en Torment).

edit:grilled.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Captain America a écrit :
Le niveau système de Parangon ne me plait pas du tout.
Avec la Vaillance des Néphalems, cela me permettait de faire l'impasse sur les Stats "% objets magique" et "% or" sur mon équipement, et ça m'arrangeait bien.

C'est plus aussi vital qu'avant d'avoir beaucoup de magic find et de gold find.

Tu trouveras plus de légendaires après le patch avec 0% de magic find qu'avant avec 375% ou plus, et même avec 0% de gold find, t'auras toujours assez d'or pour couvrir tes propres besoins (puisqu'avec la disparition de l'hôtel des ventes et les échanges bloqués entre les joueurs, l'or ne servira plus qu'à trois choses : réparer, fabriquer et enchanter).
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
« l'absence de support du pad/coop local comme sur console »

C'est vraiment con qu'ils se soient pas rendus compte que le support du pad ferait probablement vendre des exemplaires du jeu.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Merci à tous pour toutes ces précisions.
(Effectivement, le liens posté par Asta explique cela.)

J'avoue que me refaire du stuff et gacher un affixe pour trouver des items et de l'or, c'était pas ma tasse de thé.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
A noter qu'actuellement sur les serveurs US y en a certains qui abusent d'un exploit qui permet de mettre les items encore tradable (mais BoA) à l'HV. La personne qui achète l'item perd ses sous mais ne reçoit pas l'item.

Bref je sais pas si ce bug sera encore présent sur les serveurs Euro, mais faites bien attention.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Pour avoir testé la démo sur 360, j'avoue que la jouabilité au pad est exemplaire et serait la bienvenue.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
oO Euh comment dire... Hack and Slash à la manette...y'a pas comme un truc qui cloche là ?
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Non, il est vraiment excellent au pad.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Bon ben du coup je le réinstalle, on verra bien.

Quelqu'un sait si on est toujours déco au bout de 15 min d'inactivité ? Ça m'avait bien gavé ça.
 
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