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Forums

Diablo 3 : le magicien dose
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Voilà qui risque de faire des vagues si Blizzardmet du temps à réagir : un joueur a trouvé une faille dans Diablo 3 permettant de rendre le magicien invincible.

Les exploits de ce genre sont courants sur la plupart des jeux, mais on parle ici d'un titre qui manipule de l'argent réel. Voit-on se profiler la première crise économique en enfer ?

Lire la suite sur le site : Diablo 3 : le magicien dose.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Il faut que Blizzard réagisse très vite, avec leur hôtel des ventes en monnaie réelle...
Ça risque de pourrir un peu le truc.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je vois pas trop ce que ça changerait vis à vis de l'AH.

Au pire, plus de monde farme l'acte 3/4 et on se retrouve avec plus de bons items et donc des prix en baisse......Ah non, y'aura pas notablement plus de bons items vu que les chances sont extrêmement minces, juste un peu plus de joueurs qui vont finir le jeu en Arma et arreter.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Pas si certain que ça : en farmant l'acte III à 350 MF ça doit tout de même droper pas si mal que ça.

Quant au farm de l'acte III en full GF, j'imagine qu'il doit également être bien rentable. Autrement dit encore de l'or qui rentre dans le système et qui risque de faire monter les prix.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Le truc est déjà pourri avec leurs taux de loot si merdiques. Et moi j'en ai ras le bol de leur AH.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Valanthyr, l'économie étant déjà vérolée, un peu plus de gold ou un peu moins, ça change plus grand chose pour un être humain qui ne veut pas sortir ses euros.

Perso, j'ai pas vu un item correct pour mon perso en dessous de 30/40 millions sans même parler de stats ultimes. (je suis déjà pas trop mal équipé hein)

Pour les loots de l'acte 3 à 350 MF, c'est plus potentiellement une baisse de prix par saturation qu'autre chose.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
À condition que ladite saturation n'aille pas d'écouler directement dans le RMAH.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah ça, certainement mais j'ai l'impression qu'on a déjà amorcé cette évolution.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
fwouedd : tu as déjà un stuff tank de malade, je veux dire par là que c'est "normal" (entre guillemet qd même) que ça devienne difficile de d'upgrader tes items.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Moi je trouve que le problème vient essentiellement du fait qu'un objet ne peux pas être acheté en Euros ou en Or en laissant le choix à l'acheteur et que les plafonds soient pas limités.
Quand l'AH en Euros est sortie, les prix de l'ah en Or ont carrément explosés et le choix qu'elle proposait s'est terriblement amoindri.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus ou moins laché le truc. Que je vois le matos très bon que je pouvais acheté pour quelques 100aine de milliers de Po, maintenant faut que je débourse des millions (ou des Euros, et ça pas question.) pour retrouver ce matos...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
hiouli, ouais et non, disons qu'en dehors de ma ceinture, je suis au tiers des stats max (j'ai aucune pièce deux pièces d'armure à plus de 90 de vita et/ou plus de 88 de force, le maximum étant entre 200 et 300).

Donc il devrait y avoir moyen de grignoter régulièrement sans farmer un spots de bots optimisé pendant 250 heures par items (en partant sur 200K par heure en gold pur, c'est le temps qu'il me faut pour un Stormshield +30% de blocage).

Perso, farmer 250 heures je suis pas contre, mais va me falloir une carotte plus grosse que celle de pouvoir vendre des items à l'AH à des prix délirants fixés par les bots et spéculateurs pour pouvoir acheter un item à un prix délirant fixé par les bot et les spéculateurs pour favoriser le marché de l'achat en euros de matos et pièces d'or.

Parce que perso, je l'aime bien ce jeu, mais maintenant que Diablo est mort en Armageddon, j'ai peur que son intérêt décroisse très vite vu les random d'affixes moisis que j'ai depuis 50 heures.
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Valanthyr a écrit :
Pas si certain que ça : en farmant l'acte III à 350 MF ça doit tout de même droper pas si mal que ça.


Certainement, tu drop plus d'items avec 350 de Mf qu'avec 150 par exemple ; enfin tu drop plus d'items POURRIS.

De toute façon plus personne ne joue à D3 alors osef un peu non ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Si si, il y en a encore (ils sont presque tous là d'ailleurs).
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est étonnant que Blizzard ne réagisse pas plus vite sur tout ce que reproche les joueurs.
Si encore le jeu était sortie vite, on aurait parlé d'erreurs de jeunesse mais là...

Sur diablo 2 c'est mieux ?
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Ash______ a écrit :
Sur diablo 2 c'est mieux ?


Diablo 2 j'y ai joué 7 ans avant de m'en lasser. Diablo 3 en 2 mois j'en ai eu marre.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Il y a des choses totalement inexcusables comme la barre de skills qui n'est pas verrouillable. Un truc aussi énorme ça n'aurait jamais dû passer le QA interne dès la première alpha, et malgré les plaintes des joueurs et le fait que ça doit se corriger en quelques lignes de code + un nouveau bouton à rajouter dans la fenêtre d'options, 2 mois après la sortie c'est toujours pas fait on on continue de perdre notre NV5 en voulant kiter vers cette fichue barre (qui ne sert d'ailleurs pas pendant le jeu, uniquement pour configurer les skills actifs).

Après côté loot par contre ils ne peuvent pas bouger : l'AH mutualise les drops mondiaux en les mettant tous potentiellement sur le même marché, il est évident que s'ils veulent que leur RMAH rapporte ils doivent garder un taux de drops ridiculement bas sinon il y aurait une déflation pas croyable parce qu'il y aurait 10 pages d'objets avec les stats les plus importantes toutes maxées.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Il manque pas grand chose à D3 pour assurer, ce ne sont que de petits réglages.

Les gens se focalisent sur ses défauts, mais il apporte pas mal de trucs positifs d'un pur point de vue gameplay, équilibrage et réalisations.

Par contre, ce qui fout tout en l'air, c'est même pas les taux de drop, c'est encore une simple histoire de rêglages :

La qualité d'un objet est défini par son niveau (l'Ilevel), ses affixes (les bonus et stats qu'il apporte) et les valeurs de ses affixes.
Hors, aujourd'hui, plus l'objet est haut niveau, plus les valeurs de ses affixes sont aléatoires, la plage de valeur d'un objet de niveau 63 étant comprise entre le minimum d'un objet 60 et le maximum d'un objet 63.

Ça fout tout en l'air puisque plus tu luttes, moins tu as de chances d'avoir de bonnes stats sur un objet, multiplié par le nombre d'affixes possibles, tu peux être sûr que 99.9% des objets sont à jeter -> démotivation, rejet du jeu.

C'est con, il manque vraiment pas grand chose, mais Blizzard refuse visiblement d'y toucher en prétextant que la chasse aux items n'est pas un end-game satisfaisant....pour un Diablo....Ok
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
fwouedd a écrit :
C'est con, il manque vraiment pas grand chose, mais Blizzard refuse visiblement d'y toucher en prétextant que la chasse aux items n'est pas un end-game satisfaisant....pour un Diablo....Ok


Pour eux c'est quoi un end game satisfaisant alors ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Je n'y joue plus pour l'instant, déçu et pourtant day one. Enfin bon ça m'a occupé un peu le temps de voir que l'HV ai pourri le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ash______ a écrit :
Pour eux c'est quoi un end game satisfaisant alors ?


C'est une question que nous sommes nombreux à nous poser...Si on reste fidèle au jeu jusque là, c'est pas gagné gagné.
 
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