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Forums

Diablo 3 : l'hotel des ventes ce vendredi
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5783 msgs
Au contraire, ils ont une concurrence plus forte et une taxe sur les échanges importante, le pouvoir d'achat des farmers va probablement se réduire.

Par contre, je suis certain que certains objets vont disparaitre de l'AH pour être vendus beaucoup plus cher sur des sites de reventes pour s'affranchir de la taxe et de la limite de prix.

En vivre, ça risque d'être compliqué vu les taux de drops, à moins de ne pas craindre d'avoir un salaire horaire inférieur au SMIC 99% du temps. Et puis, il n'y a encore aucune garantie concernant la viabilité du jeu avec les concurrents qui arrivent.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Oui, je suis par contre persuadé que le gold farming va se légaliser, et que vu la flexibilité du système, les boîtes vont rentrer dans le système, plutot que d'alimenter le circuit parrallèle (avec la fermeture des comptes de farming, la tenue d'un site web,...)

Si blizzard arrive à ça, ca sera par contre un joli coup
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
y a pas à dire, vous connaissez vachement bien le jeu.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
L'arrivée prochaine d'un mode PVP certainement classé (j'ai pas vu d'info là dessus, c'est juste une certitude vu le passif de Blizzard) apportera certainement un gros second souffle si ça ne décolle pas.

Aux dernières nouvelles il me semble que Blizzard a annoncé n'en avoir absolument rien à cirer de la partie pvp de Diablo 3, et ne compte pas bouger le petit doigt en matière d'équilibrage, ce qui parait logique vu le nombre de builds possibles, et l'impact du stuff au niveau de l’efficacité de chaque classe. Ça sera juste un passe temps bonus à coté de la partie pve du jeu.
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
Mutsumi a écrit :

Aux dernières nouvelles il me semble que Blizzard a annoncé n'en avoir absolument rien à cirer de la partie pvp de Diablo 3, et ne compte pas bouger le petit doigt en matière d'équilibrage, ce qui parait logique vu le nombre de builds possibles, et l'impact du stuff au niveau de l’efficacité de chaque classe. Ça sera juste un passe temps bonus à coté de la partie pve du jeu.


tellement rien à cirer qu'un patch entièrement dédié au pvp verra le jour.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5783 msgs
Qui s'accompagne d'un rééquilibrage des classes. C'est annoncé officiellement pour la 1.1.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
fwouedd a écrit :
L'arrivée prochaine d'un mode PVP certainement classé (j'ai pas vu d'info là dessus, c'est juste une certitude vu le passif de Blizzard) apportera certainement un gros second souffle si ça ne décolle pas.

Il y aura pas de classement :

Can a player who doesn't use the RMAH stay competitive in PvP?
Considering the matchmaker will put you up against similar opponents, and there is no leaderboard, yes, you will be as competitive as you want to be.

Ils ont dit et répété dans toutes les interviews qu'ils ne voulaient pas faire de D3 un jeu compétitif. Le PvP se résumera à quelques arènes dans lesquelles on pourra se mettre sur la tronche sans conséquence et ça restera donc qu'un petit bonus à côté du vrai jeu comme l'a dit Mutsumi.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
tellement rien à cirer qu'un patch entièrement dédié au pvp verra le jour.

Le patch qui va rajouter les arènes ? Oui, ok, c'est juste un truc annoncé depuis 3 plombes et qui a été reporté pour permettre la sortie du jeu. Ça n'est que le rajout d'une partie du jeu qui n'a pas pu être finie en temps et en heure. De la a dire que ça y est, Blizzard va tout orienter vers le pvp, y a un sacré fossé. D'ailleurs, si c’était le cas, je leur souhaiterais bien du courage pour équilibrer le jeu.

Qui s'accompagne d'un rééquilibrage des classes. C'est annoncé officiellement pour la 1.1.

Le rééquilibrage ne se fera pas en fonction du pvp. Il se basera sur les retours des joueurs, et sur les stats que Blizzard a emmagasiné depuis la sortie du jeu concernant l'utilisation des différents sorts. Ce rééquilibrage va aller de pair avec celui qui concerne la difficulté du mode inferno. En gros, ca va viser à améliorer les possibilités de builds viables en Inferno, suite à toutes les plaintes justifiées qui expliquent qu'a part les builds full défense, rien d'autre n'est jouable.
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
Mutsumi a écrit :
suite à toutes les plaintes justifiées qui expliquent qu'a part les builds full défense, rien d'autre n'est jouable.


http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4700720069

kkfulldef
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Nan mais t'es mignon, jsuis au courant que ça peut être fait avec un build dps. Sauf que ce que ton post oublie de préciser, c'est que ça demande un stuff déjà conséquent, le genre de stuff qui coute un bras. Ah, oui, si tu lis un peu plus le post que tu as link, l'auteur lui meme estime son stuff à 30-40 millions pour le 1er down.
Tsais, j'ai un pote qui a monté un monk, et il est effectivement pas loin d’être increvable, même en coop à 4 sur l'acte 3-4 inferno. Je te sors les stats pour le fun :

27k hp
1000 allress
7.3k armor
14k dps

Ah, ouais, j'oublie : 1700 life on hit. Sa vie remonte aussi vite qu'elle descend. Son stuff : environ 30 millions à l'hv. Alors oui, c'est possible. Sauf que c'est actuellement une infime proportion de joueurs qui est en mesure d'aligner ces stats, le reste étant obligé de se farcir un template full def pour espérer avancer en inferno au delà de l'acte 1. Oui, les choses changent ensuite quand tu es en mesure de mettre la main sur des pieces imba, mais pour ça, faut farmer comme un porc, être riche, être mouleux sur les drop.

Les faits sont la : une fois arrivé en inferno, tu es actuellement contraint de bouffer du talent / passif def et kitting, la ou sur Diablo 2 tu pouvais parfaitement avancer en Hell avec un template pur dps et un stuff de misérable. Blizzard s'est planté sur l'équilibrage des dégâts du mode inferno et ils le reconnaissent. On est donc actuellement loin des promesses de variété totale en terme de builds viables, et un gros réequilibrage arrivera d'ici peu.
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
Mutsumi a écrit :
mais pour ça, faut farmer comme un porc, être riche, être mouleux sur les drop.

en gros pour finir diablo, il faut jouer à diablo?
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
En fait je sais même pas pourquoi j'essaye de répondre à un troll dans ton genre.
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
pour montrer à quel point toi oui tu sais.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Juste pour ajouter ma pierre a l'edifice de Godwin. Apres 65 heures de jeu, j'ai pas eu un seul drop unique/set ou quoique ce soit autre que rare. Meme en bonus nephalem maximum (une bonne dizaine d'heure). Plutot decourageant le farming..
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
Aldarion a écrit :
Juste pour ajouter ma pierre a l'edifice de Godwin. Apres 65 heures de jeu, j'ai pas eu un seul drop unique/set ou quoique ce soit autre que rare. Meme en bonus nephalem maximum (une bonne dizaine d'heure). Plutot decourageant le farming..


T'inquiètes pas ça a été pareil pour moi. J'ai dû attendre 80 heures pour droper mon premier objet légendaire (une pièce de set en réalité). Mais depuis j'en ai eu 3 autres et j'en suis à 100 heures. Donc ça va venir, faut "juste" être patient et farmer.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 251 msgs
BeatKitano a écrit :
T'as lu les critères ?

Je vois pas bien comment tu peux abuser en prennant en compte tout ça.



BeatKitano a écrit :qu'il calculent la difficulté d'un combat contre un elite par ex pour influencer le drop.


Je ne prenais l'exemple de la mort parce qu'il est significatif. Mais quel que soit le critère et le nombre de variables, il y a toujours possibilité d'abuser.

Si un joueur/farmer constate qu'il est plus intéressant de remplir les critères que de rush les élites, il trouvera tôt ou tard le moyen de maximiser son loot.

Ca aurait moins gêné s'il n'y avait pas eu d'HV argent réel sur D3, car il n'y a qu'à voir comment certaines personnes abusent déjà des failles du jeu ou en font un business...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
L'hôtel des ventes est dispo depuis 30 minutes et des armes sont déjà parties à plus de 200€ : http://uppix.net/1/7/9/d7566ee8ba44836c9ec117bf350b3.jpg
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5783 msgs
Dlul a écrit :
en gros pour finir diablo, il faut jouer à diablo?


Non, c'est pas le problème, le problème c'est que pour avancer en spé DPS par exemple dans l'acte 2, il te faut du stuff de l'acte 3-4.

Et vu les limitations du drop-rate/acte, c'est sans surprise : faut farmer des pièces d'or par millions pour s'équiper à l'AH un stuff que tu ne peut pas trouver en priant pour que les items ne partent pas tous sur l'AH en euros/dollars.

Et quand je dis spé DPS, c'est un ou deux template viables DPS pour 80% des skills qui ne servent à rien.

Dlul a écrit :
y a pas à dire, vous connaissez vachement bien le jeu.


Donc j'ai envie de dire que c'est plutôt toi qui comprends rien aux mécanismes du jeu si t'as déjà pas pigé ça par toi même.

La grosse grosse majorité du stuff Ilevel62 - 63 qui permettait aux joueurs d'avancer et qui alimentait l'AH etait tout droit sorti de farming d'exploits qui ont été nerfés par Blizzard. Même les bons plans farming d'argent ont été partiellement nerfés lors des 15 derniers jours.

Mutsumi et aeio, je sais qu'ils ont annoncé qu'ils s'en foutaient du PVP, mais perso, j'arrive pas à y croire.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
aeio a écrit :
L'hôtel des ventes est dispo depuis 30 minutes et des armes sont déjà parties à plus de 200€ : http://uppix.net/1/7/9/d7566ee8ba44836c9ec117bf350b3.jpg


Non mais payer une telle somme pour ça, franchement je comprend pas.
 
Diablo 3 : l'hotel des ventes ce vendredi

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