Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deux images de Sonic 4 en fuite sur le net
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
"Sonic m'a jamais accroché, j'ai toujours eu la sensation que c'était un jeu pour neuneu qui aiment les crampes au pouce gauche en mangeant des chips de l'autre main."

Ca c'est vrai pour les gens qui n'ont jamais passé le premier monde :)
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
BeatKitano > C'est vraiment pas le cas dans le 1er épisode (le meilleur d'après moi).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
CBL a écrit :
"Sonic m'a jamais accroché, j'ai toujours eu la sensation que c'était un jeu pour neuneu qui aiment les crampes au pouce gauche en mangeant des chips de l'autre main."

Ca c'est vrai pour les gens qui n'ont jamais passé le premier monde :)


Ben j'ai bien du le dépasser pourtant, mais disons que le deuxième monde m'a pas motivé a voir le troisième en fait... J'ai du vouloir utiliser mes deux mains pour faire un truc constructif, genre assembler mes jouets de kinder surprise... ouais ça doit être ça.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2620 msgs
Ouaip, Marble Zone, tu pouvais plus garder le pouce sur Droite tout le temps. C'est sans doute pour ça que j'aimais pas ce niveau. D'ailleurs il ont repris l'idée en refaisant du marble dans le 3 et c'était encore plus horrible vu la taille des niveaux du 3.

Sinon, la première image (et sans doute la 2e aussi) sont de pures reskinnages du 1er boss de Sonic 1 et pas forcément de bon gout. Autant ça aurait pu passer il y a 10 ans autant ça fait tache aujourd'hui.

Dommage, je pense qu'il y aurait du monde intéressé par un vrai nouveau Sonic en HD et avec la patte graphique des 3 premiers.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Putain mais quel honte visuellement :(, voilà ce qui arrive quand on demande à des infographistes 3d qui n'ont aucun skill artistique de faire un jeu 2d, avec leur modèles 3d de merde récupérer de sonic adventure 2 pour faire les sprites enrobé d'un cell shading pourrave -_-... ça me donne envie de réaliser un sonic avec xna juste pour leur foutre la honte..
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
John Doe a écrit :
Putain mais quel honte visuellement :(, voilà ce qui arrive quand on demande à des infographistes 3d qui n'ont aucun skill artistique de faire un jeu 2d, avec leur modèles 3d de merde récupérer de sonic adventure 2 pour faire les sprites enrobé d'un cell shading pourrave -_-... ça me donne envie de réaliser un sonic avec xna juste pour leur foutre la honte..

Hum, vu comme t'as l'air de t'y connaitre j'ai envie de dire :
BEIN... FAIS LE! BANANE!
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
Techniquement, sonic ça a pas 10 ans mais bel et bien quasi 20.

Putain, je me fais vieux.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
Moi j'aime bien... je suis peut être bizarre ? Franchement j'attends de voir tout en vidéo avant d'avoir un avis encore plus affirmé
 
commode
Membre Factor
Membre 1165 msgs
Tout ça pour dire que tout le monde est ok pour un "new sonic 2D" mais qu'en fait il ya personne de motivant et motivé pour le faire derrière, plus aucunes âmes n'aura ce Sonic...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ils auraient mieux fait de réaliser tout ça en pixel art hd.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Leurustic a écrit :

Hum, vu comme t'as l'air de t'y connaitre j'ai envie de dire :
BEIN... FAIS LE! BANANE!


Si j'aurais le temps, je bosse déjà sur un jeu, mais faire un mini niveau de sonic avec une retouche du design et en utilisant les techniques de snk playmore pour kof 12 ( a par le fait d'avoir pixelisé volontairement les perso le seul truc idiot choisi par leurs artistes adorateur du dot art.....) ça me botterai bien.. mais évidement il faut avoir beaucoup de temps.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est quoi les techniques de snk playmore pour kof 12 ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Le vertueux a écrit :
C'est quoi les techniques de snk playmore pour kof 12 ?


ça consiste à réaliser une base 3d animé et re dessiner par-dessus pour faire des sprites de qu4l1t3 :

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
N'aurais tu pas l'article complet s'il te plait ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Le vertueux > http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/english/info/15th_anniv/2d_dot/creation/index.php
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Merci beaucoup, je connaissais déjà la technique, je voulais faire un jeu de Karaté, mais je ne suis pas assez motivé.
 
kornysam
Walter closets
Membre 536 msgs
CBL a écrit :
"Sonic m'a jamais accroché, j'ai toujours eu la sensation que c'était un jeu pour neuneu qui aiment les crampes au pouce gauche en mangeant des chips de l'autre main."

Ca c'est vrai pour les gens qui n'ont jamais passé le premier monde :)


Toasted!
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
Pour moi Sonic restera sonic j'y jouai et se sont de très bon souvenir , des heures et des heures de jeux dire que sonic c'est de la M..... pas d'accord, la preuve la plupart des gents connaissent sonic ^^, après je suis d'accord sur le faite que les images "pour le moment" ne font pas envie .
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Yakusa a écrit :
Pour moi Sonic restera sonic j'y jouai et se sont de très bon souvenir , des heures et des heures de jeux dire que sonic c'est de la M..... pas d'accord, la preuve la plupart des gents connaissent sonic ^^, après je suis d'accord sur le faite que les images "pour le moment" ne font pas envie .


Pour moi aussi, Sonic restera Sonic, tout comme Bioshock restera Bioshock, Virtua Tennis restera Virtua Tennis, et un lave vaisselle restera à jamais un lave vaisselle, enfin pour moi en tout cas.

Par contre je suis un peu perdu par rapport à ton argumentation sur la qualité de Sonic, en effet si on suit ton raisonnement, alors le caca, la merde donc, n'est pas de la merde puisque tout le monde la connait ? J'avoue être un peu perdu.
 
Deux images de Sonic 4 en fuite sur le net

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté