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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Deux Ex 3 sans halo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Une fois n'est pas coutume, des développeurs écoutent les joueurs. Les développeurs, ce sont ceux d'Eidos Montreal, et les joueurs, ce sont les fans de Deus Ex qui attendent Deus Ex 3: Human Revolution avec une impatience non-contenue.

Or ceux-ci trouvaient que le vilain halo jaune qui apparaissait sur tous les objets utilisables était une aberration, et le faisaient savoir en pleurnichant à la moindre occasion devant cette preuve évidente de consolication de leur jeu fétiche.

Eidos a finalement décidé de leur faire sécher leurs larmes et annonce que le halo sera désactivable. Voilà une sacrée bonne nouvelle pour les joueurs. Maintenant, il faut espérer qu'ils fassent la même chose pour cette vilaine vue à la troisième personne. Merci Hobes.

Lire la suite sur le site : Deux Ex 3 sans halo.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Je l'avais dit!

Vu comme ça couiner dans les chaumières...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
xiam a écrit :
Je l'avais dit!

Vu comme ça couiner couinait dans les chaumières...


Désolé, mais celle là elle me piquait vraiment les yeux. :D
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif

Alors là je te soutiens totalement. C'est rare de lire ça et pourtant c'est un truc qui me démange très souvent.
Y'a encore quelques jours je lisais sur un topic sur Crysis 2 "non l'IA est pas débile t'as qu'à te mettre en Super Hardcore je sais pas trop quoi", nan mais non quoi. Ils ont qu'à pondre une IA, si l'ennemi est trop balaise pour un mec avec autant de pouvoirs dans une nano-suit de l'espace, il à qu'à retourner jouer à Call of Duty.

(Je suis ekin0x et j'approuve ce troll qui fait écho à une news récente).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
ekin0x a écrit :

Alors là je te soutiens totalement. C'est rare de lire ça et pourtant c'est un truc qui me démange très souvent.
Y'a encore quelques jours je lisais sur un topic sur Crysis 2 "non l'IA est pas débile t'as qu'à te mettre en Super Hardcore je sais pas trop quoi", nan mais non quoi. Ils ont qu'à pondre une IA, si l'ennemi est trop balaise pour un mec avec autant de pouvoirs dans une nano-suit de l'espace, il à qu'à retourner jouer à Call of Duty.

(Je suis ekin0x et j'approuve ce troll qui fait écho à une news récente).


Merci !

Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.

Je connais un mec, il remasterise carrément les albums qu'il trouve mal masterisés... Je trouve ça atroce.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif


Complètement d'accord, rien à rajouter si ce n'est que c'est la pire chose qui puisse rendre un jeu bancal, ne pas assumer ses choix.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est assez irrationnel comme point de vu, même si je peux le comprendre dans certains cas, par exemple les films ou séries qui nous demandent d'imaginer la fin à la place des scénaristes.

Mais les différences de difficulté c'est important, c'est le meilleur compromis afin d'éviter des jeux trop faciles comme Assassin's creed.
On n'a pas tous le même niveau, ni le même âge.

En tout cas, grâce à cet événement, on pourra remettre en place tous ceux qui critiquent les critiques.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
A mon avis, c'est le parfait exemple du couillon haut placé qui a insisté pour que son idée soit dans le jeu, malgré que toute l'équipe lui dise que c'est de la merde, et il aura fallu que les joueurs sortent les fourches pour que le gars ouvre les yeux.

EDIT: @kmplt242, je te suis sur le fait de jouer sans mod (bien que j'aie d'autres raisons :) ).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
desactivable... \o/ Amen ! Eidos WIN
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
kmplt242 a écrit :
Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.


Oui mais non mais oui mais non. Autant pour la musique c'est une insulte, autant pour les mods c'est juste over con. Les Fallout "new gen", tu passes d'un jeu moyen à un truc excellent une fois moddé jusqu'à l'os. Quand je vais bouffer au resto, c'est pas parce que le cuistot a jugé mon plat assez salé que je vais me géner pour en refoutre si je veux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Genre ça va rattraper le reste. Enfin bon, si l'association des joueurs en colère est contente...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Mougli a écrit :
A mon avis, c'est le parfait exemple du couillon haut placé qui a insisté...


Je pense que c'est un truc de game designer, ça fait chier de l'avoir pensé (à tord ou pas) et de le désactiver, sachant que si par défaut il l'est personne n'ira le remettre.

Idem pour les devs, ils ont fait le truc et n'ont pas envie de le voir jeter à la poubelle donc, le switch est la meilleure option.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ou alors ils pensaient vraiment que c'était cohérent avec le design d'un jeu dont le héros est augmenté de partout et a des yeux bioniques qui lui permettent de repérer/scanner les objets, mais vu la colère des internautes qui sont tous de meilleurs designers que ceux dont c'est le métier (c'est bien connu) ils ont fait marche arrière histoire d'en vendre quand même deux ou trois.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
kmplt242 a écrit :


Merci !

Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.

Je connais un mec, il remasterise carrément les albums qu'il trouve mal masterisés... Je trouve ça atroce.


Je suis d'accord avec toi sur le fond, après les mods peuvent apporter de nouvelles idées de gameplay, voire totalement modifier le jeu (à prendre comme un nouveau jeu en sorte) donc ils ne sont pas à mettre totalement de coté. Après si c'est un mod pour rajouter 3 éclairages, ouais bon :/

Sinon pour ton mec qui remasterise des albums, il doit avec un grain car à moins d'avoir les masters originaux, il ne pourra pas réparer les défauts dus à un mauvais mixage....
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
internautes qui sont tous de meilleurs designers que ceux dont c'est le métier (c'est bien connu) ils ont fait marche arrière histoire d'en vendre quand même deux ou trois.


Il y a des tas de gens qui ne méritent pas leur emploi.
Il y a quand même un nombre gigantesque de daubes faites par des gens dont le métier est de faire des jeux.
Et oui la conscience collective est souvent plus pertinente que celle d'un plus petit groupe, surtout si ces derniers sont peu compétents.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Et oui la conscience collective est souvent plus pertinente que celle d'un plus petit groupe, surtout si ces derniers sont peu compétents.


Ok on va demander à la masse son avis et on va repeindre les tableaux de Picasso, le nez à droite de la figure c'est juste pas possible...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Zakwil a écrit :
Je pense que c'est un truc de game designer, ça fait chier de l'avoir pensé (à tord ou pas) et de le désactiver, sachant que si par défaut il l'est personne n'ira le remettre.

Idem pour les devs, ils ont fait le truc et n'ont pas envie de le voir jeter à la poubelle donc, le switch est la meilleure option.


Ouais mais nan, un designer qui a des idées pourries, ça arrive même aux meilleurs. Mais le mec qui s'en rend pas compte ou qui refuse de jeter l'idée à la poubelle, il est tout simplement mauvais.

Et pis pour l'avoir vécu plusieurs fois, je sais c'est chiant de devoir modifier, voire recommencer un truc qu'on a mis du temps à coder à cause d'un designer qui se plante, mais ça fait partie du métier.
(EDIT: enfin se planter est pas le bon mot. Faire un jeu, comme ya pas de formule miracle, c'est un processus itératif. On émet une hypothèse, on teste, ça marche on garde, ça marche pas on change.)

Et c'est à cause de gens qui refusent de comprendre ça que certains jeux sont bien moins bons que ce qu'ils ne pourraient être.

Prodigy a écrit :
Ou alors ils pensaient vraiment que c'était cohérent avec le design d'un jeu dont le héros est augmenté de partout et a des yeux bioniques qui lui permettent de repérer/scanner les objets


T'y crois vraiment à ce que tu dis ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mougli a écrit :
T'y crois vraiment à ce que tu dis ?


Et pourquoi pas ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kmplt242 a écrit :
Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.
Bah moi je suis simplement pour laisser un peu plus de liberté aux joueurs. Dans le cas présent il ne s'agissait pas de modifier la substance même du jeu mais simplement de LAISSER LE CHOIX aux joueurs de choisir ou non d'afficher un immonde halo jaune-pipi qui fait scintiller les niveaux comme un bordel à Las-Vegas.
Je suis contre l'implication abusive des fans dans la conception d'un jeu, sauf que là le type responsable ce cette conneries d'halos s'était foutrement planté.
 
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