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Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Lors du développement de Deus Ex : Human Revolution, Eidos Montreal a sous-traité les combats contre les boss à une autre boite, Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget. Le président de Grip a admis qu'il ne connaissait pas trop la licence avant de travailler dessus, et vu le résultat, il n'a pas l'air de s'être beaucoup renseigné depuis. Bien que ces phases soient en total décalage avec le reste, l'équipe de Deus Ex a néanmoins décidé de les intégrer au jeu final, car ils tenaient à avoir des boss.

Pour le DLC Le chaînon manquant, Eidos est résolu à ne pas répéter cette erreur : cette phase sera réalisée en interne et pourra être terminée de plusieurs manières différentes. Ainsi, outre la manière forte, il sera possible de se planquer pour neutraliser le boss à distance sans être vu, ou de faire un takedown non-lethal pour s'en débarrasser.

Update : Notre petit doigt nous souffle que le boss se nommerait Pieter Burke, un personnage introduit dans le DLC.

Lire la suite sur le site : Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 331 msgs
Je trouve ça d'ailleurs absurde de pouvoir faire tout le jeu sans tuer personne mais au premier boss venu (j'ai à peine commencé), on est obligé de le tuer... mais maintenant je comprends mieux pourquoi.

Enfin si quelqu'un a une technique "pacifiste", je suis preneur.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Putain, je savais pas que certaines parties des jeux étaient sous-traités, c'est ridicule.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
On comprend mieux l'intégration bizarre de ces parties complètement ratés à mon avis. Par contre je ne comprends pas l'argument budget, c'est si compliqué que ça de créer "quelques" boss...
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Il est très courant que les graphismes ou une partie du game design soient sous-traités. Rien que le fait d'utiliser un moteur comme l'UE3 est une forme de sous-traitance. C'est normal de le faire quand on a pas les compétences en interne et qu'on ne veut pas embaucher pour un seul projet…
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
clott a écrit :
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
Ouaip, Grip a un "moteur de comportement" qu'ils ont intégré au moteur de DX pour les boss.
Cf. http://www.gripent.com/index_files/ServicesFR.htm

Ils se sont pas faits de la bonne pub avec DX3, mais bon, on ne connait pas les tenants et les aboutissants (ils ont peut-être eu un tout petit budget, par exemple)
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Oui enfin ça me fait rire que tout le monde relègue ça en point du doigt Grip.

Quand tu sous-traites, tu découvres pas non plus le résultat au moment de presser la galette hein.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Une partie des niveaux de BioShock 2 a été confiée à Arkane par exemple.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 70 msgs
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Mithrandir a écrit :
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.


Pareil, c'est uniquement le 2eme qui m'a vraiment pété les couilles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ils ne m'ont pas non plus dérangé ces boss, même s'ils sont mal foutus, surtout le premier, on se croirait à l'école primaire où l'on se poursuivait autour d'un poteau, ça me semblait déjà tellement vain à l'époque alors maintenant c'est ridicule.

En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Le premier boss je l'ai tué sans tirer une balle.

Suffit de lui balancer des extincteurs pour l'aveugler, puis 3 barrils explosifs.
En plus on peut se cacher après l'avoir aveugler.

J'avoue que le 2ème est bien plus pénible, mais plus facile aussi.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.


Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.


Ouais si tu bosses la musique, mais si tu fais du level ou du game design il vaudrait mieux l'être.
Bien évidemment on n'est pas obligé, mais il y a de forts risques que le type soit incompétent.

En plus deus ex est un jeu culte, que le type n'ait pas joué à Mount and Blade d'accord, ça peut se comprendre, mais deus ex non.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Je comprend pas trop tout ce pataques autour des boss.
Ils se défoncent facilement (ou alors j'ai eu du bol), aussitôt pliés aussitôt oubliés et pis voilà
On pouvait espérer mieux, mais de là à y voir un gros point noir...

Aller, on leur donne une moyenne de 11, ce qui est bien mais pas top.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Bof, l'important c'est surtout de savoir s'il y a joué après avoir su qu'il bosserait sur le 3, ça démontrerait son professionnalisme (ou son absence dans le cas contraire).
Mais le fait que Deus Ex ne fasse pas partie de son bagage culturel ne me choque pas plus que ça.

Personnellement j'ai bossé sur un jeu Prison Break sur mobile sans avoir vu la série et sur un jeu Crash Bandicoot sans avoir jamais touché aux originaux. :/

Et je ne me considère pas comme un hardcore gamer, même si je joue relativement beaucoup et que j'ai une certaine culture du jeu vidéo. Il se trouve juste qu'on a pas tous le même parcours culturel ni les mêmes références.

Par contre j'ai joué à Deus Ex.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Je vois pas bien en quoi le fait de jouer à Deus Ex aurait changé quoi que ce soit à la qualité des boss de Human Revolution, vu que les boss étaient déjà complètement nullissimes à l'époque.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
"Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget."

Pas que, y'a aussi du copinage... cela dit c'était mis au second plan donc forcément ça aide a se rater...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Mon combat contre le premier boss :
Je fonce dans un compartiment d'entrepôt, il reste bêtement bloqué à l'entrée sans rien faire. Je lui balance quelques salves de tirs à la tête, il ne réagit pas plus. Un peu frustré de me dire que le combat pourrait se finir comme ça, je sors de ma planque. Le temps de courir à l'autre bout de la salle, je l'entend me tirer ses missiles puis finalement il s'est juste suicidé en tirant sur les barils explosifs à coté de lui. ça ne correspondait pas vraiment à la difficulté dont on m'avait parlé et sur le coup, je pensais même que cette fin était scriptée.
 
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
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