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Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Lors du développement de Deus Ex : Human Revolution, Eidos Montreal a sous-traité les combats contre les boss à une autre boite, Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget. Le président de Grip a admis qu'il ne connaissait pas trop la licence avant de travailler dessus, et vu le résultat, il n'a pas l'air de s'être beaucoup renseigné depuis. Bien que ces phases soient en total décalage avec le reste, l'équipe de Deus Ex a néanmoins décidé de les intégrer au jeu final, car ils tenaient à avoir des boss.

Pour le DLC Le chaînon manquant, Eidos est résolu à ne pas répéter cette erreur : cette phase sera réalisée en interne et pourra être terminée de plusieurs manières différentes. Ainsi, outre la manière forte, il sera possible de se planquer pour neutraliser le boss à distance sans être vu, ou de faire un takedown non-lethal pour s'en débarrasser.

Update : Notre petit doigt nous souffle que le boss se nommerait Pieter Burke, un personnage introduit dans le DLC.

Lire la suite sur le site : Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
Je trouve ça d'ailleurs absurde de pouvoir faire tout le jeu sans tuer personne mais au premier boss venu (j'ai à peine commencé), on est obligé de le tuer... mais maintenant je comprends mieux pourquoi.

Enfin si quelqu'un a une technique "pacifiste", je suis preneur.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Putain, je savais pas que certaines parties des jeux étaient sous-traités, c'est ridicule.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
On comprend mieux l'intégration bizarre de ces parties complètement ratés à mon avis. Par contre je ne comprends pas l'argument budget, c'est si compliqué que ça de créer "quelques" boss...
 
clott
Membre Factor
Membre 721 msgs
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Il est très courant que les graphismes ou une partie du game design soient sous-traités. Rien que le fait d'utiliser un moteur comme l'UE3 est une forme de sous-traitance. C'est normal de le faire quand on a pas les compétences en interne et qu'on ne veut pas embaucher pour un seul projet…
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
clott a écrit :
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
Ouaip, Grip a un "moteur de comportement" qu'ils ont intégré au moteur de DX pour les boss.
Cf. http://www.gripent.com/index_files/ServicesFR.htm

Ils se sont pas faits de la bonne pub avec DX3, mais bon, on ne connait pas les tenants et les aboutissants (ils ont peut-être eu un tout petit budget, par exemple)
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Oui enfin ça me fait rire que tout le monde relègue ça en point du doigt Grip.

Quand tu sous-traites, tu découvres pas non plus le résultat au moment de presser la galette hein.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Une partie des niveaux de BioShock 2 a été confiée à Arkane par exemple.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mithrandir a écrit :
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.


Pareil, c'est uniquement le 2eme qui m'a vraiment pété les couilles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Ils ne m'ont pas non plus dérangé ces boss, même s'ils sont mal foutus, surtout le premier, on se croirait à l'école primaire où l'on se poursuivait autour d'un poteau, ça me semblait déjà tellement vain à l'époque alors maintenant c'est ridicule.

En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Le premier boss je l'ai tué sans tirer une balle.

Suffit de lui balancer des extincteurs pour l'aveugler, puis 3 barrils explosifs.
En plus on peut se cacher après l'avoir aveugler.

J'avoue que le 2ème est bien plus pénible, mais plus facile aussi.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.


Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.


Ouais si tu bosses la musique, mais si tu fais du level ou du game design il vaudrait mieux l'être.
Bien évidemment on n'est pas obligé, mais il y a de forts risques que le type soit incompétent.

En plus deus ex est un jeu culte, que le type n'ait pas joué à Mount and Blade d'accord, ça peut se comprendre, mais deus ex non.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Je comprend pas trop tout ce pataques autour des boss.
Ils se défoncent facilement (ou alors j'ai eu du bol), aussitôt pliés aussitôt oubliés et pis voilà
On pouvait espérer mieux, mais de là à y voir un gros point noir...

Aller, on leur donne une moyenne de 11, ce qui est bien mais pas top.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Bof, l'important c'est surtout de savoir s'il y a joué après avoir su qu'il bosserait sur le 3, ça démontrerait son professionnalisme (ou son absence dans le cas contraire).
Mais le fait que Deus Ex ne fasse pas partie de son bagage culturel ne me choque pas plus que ça.

Personnellement j'ai bossé sur un jeu Prison Break sur mobile sans avoir vu la série et sur un jeu Crash Bandicoot sans avoir jamais touché aux originaux. :/

Et je ne me considère pas comme un hardcore gamer, même si je joue relativement beaucoup et que j'ai une certaine culture du jeu vidéo. Il se trouve juste qu'on a pas tous le même parcours culturel ni les mêmes références.

Par contre j'ai joué à Deus Ex.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Je vois pas bien en quoi le fait de jouer à Deus Ex aurait changé quoi que ce soit à la qualité des boss de Human Revolution, vu que les boss étaient déjà complètement nullissimes à l'époque.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
"Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget."

Pas que, y'a aussi du copinage... cela dit c'était mis au second plan donc forcément ça aide a se rater...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Mon combat contre le premier boss :
Je fonce dans un compartiment d'entrepôt, il reste bêtement bloqué à l'entrée sans rien faire. Je lui balance quelques salves de tirs à la tête, il ne réagit pas plus. Un peu frustré de me dire que le combat pourrait se finir comme ça, je sors de ma planque. Le temps de courir à l'autre bout de la salle, je l'entend me tirer ses missiles puis finalement il s'est juste suicidé en tirant sur les barils explosifs à coté de lui. ça ne correspondait pas vraiment à la difficulté dont on m'avait parlé et sur le coup, je pensais même que cette fin était scriptée.
 
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