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Deus Ex 3 en images
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Drbeckman a écrit :
T'es trop habitué aux bullshots.


C'est ce que j'allais dire, d'habitude on se plaint que c'est photoshopé à mort là au moins on a la certitude que ça ne l'est pas ( ou alors c'est très grave).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Les pixels sont pas net net, ça sent l'agrandissment, pour quelle raison ? Mystère...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
crys a écrit :

Non.



Never say no to Panda!
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Skizomeuh a écrit :
Les pixels sont pas net net, ça sent l'agrandissment, pour quelle raison ? Mystère...

C'est beau la naïveté.
Augmenter la taille d'une image créé de l'aliasing, woké!
Drbeckman a écrit :
T'es trop habitué aux bullshots.

Justement les premiers "screen" qu'on a eu de DX3 était piposhopés, donc c'est bien aussi le fanboyisme toussa, moi aussi j'ai hâte de jouer au jeu day one, mais faut pas être aveugle non plus.
Tu retournes vite ta veste pour un mec qui dit que DX3 va creuser un fossé technique.

Chaque screen ici est foutri d'aliasing, je prie juste pour que ce soit la version console.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Il n'y a pas de raisons que ça soit comme ça sur pc, aucun jeu de ces dernières années n'est aussi pixelisé à part minecraft.
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Ca sent l'upscaling de mauvaise qualité sur console.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux>les jeux bridés.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Aargh, tu m'as mal compris Kaizerbueno : le crenelage est ultra-présent mais je le trouve étrangement flou, comme si l'image avait été rendue sans AA puis agrandie genre de 50%

exemple :



Le crénelage est toujours présent mais plus aussi net.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
les jeux bridés.


Lesquels jeu sur pc ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 856 msgs
Skizomeuh a écrit :
comme si l'image avait été rendue sans AA puis agrandie genre de 50%

C'est clairement ça, de l'upscaling quoi.

C'est de plus en plus fréquent les jeux console rendus en 1024x576 puis upscalé en 1280x720 puis upscalés à nouveau par les téléviseurs Full HD pour donner cette bouillie dégueulasse.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Donc on a affaire à des trueshots pour la 1ère fois dans l'histoire du JV alors !

Même s'il y a pas d'AA sur PC, ça restera superior version car il y aura pas d'upscale (je préfère encore voir mes pixels adorés plutôt qu'une bouillie floue)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Je me demande quand est ce que l'on pourra voir les pores de la peau dans les jeux vidéos en temps réel.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux>quelques gros jeux multisupport.

Skizomeuh>justement, en sachant qui ya du blur, ca fait peur

ceci n'est pas un screen de beneath a steel sky
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
quelques gros jeux multisupport.


Comme quoi ?
Gta 4 à la limite, mais tout à fond je n'en suis pas certains (je n'ai pas testé).
En tout cas, même gta 4 n'est pas pixelisé comme ça.
Tu t'inquiètes pour rien, ça va aller.
Par contre tu peux faire une prière pour avoir un bon gameplay, du challenge etc..
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Le vertueux a écrit :
Je me demande quand est ce que l'on pourra voir les pores de la peau dans les jeux vidéos en temps réel.
Quand un dev s'attèlera a créer un FPS où on jouera un morpion ou une tique...

Franchement avant ça je préfèrerai qu'on se concentre à rendre le macrocosme plus vivant, interactif, étendu plutôt que se concentrer sur les détails du microcosme de la pauvre IA qu'on dézingue à minimum 10m de distance.

Kaizerbueno a écrit :
Skizomeuh>justement, en sachant qui ya du blur, ca fait peur
Ca c'est parce que la résolution initiale du screenshot est super basse. Sur PC j'imagine qu'on pourra monter au dessus de 800x480...
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux a écrit :



Comme quoi ?
Gta 4 à la limite, mais tout à fond je n'en suis pas certains (je n'ai pas testé).
En tout cas, même gta 4 n'est pas pixelisé comme ça.
Tu t'inquiètes pour rien, ça va aller.
Par contre tu peux faire une prière pour avoir un bon gameplay, du challenge etc..

Souvent des jeux avant tout destiné console, wolverine il me semble, bref il y'en a(ceux où t'as aucun réglage hormis la rés dans les options), mais c'est clair qu'on a affaire aux screens console ici, ca se voit rien qu'aux textures.
Pour le gameplay, je mattends pas à grand chose de plus que Bioshock, mais rien que pour l'univers, ca fera 15 heures de jeu sympa.
Comme Mass effect 2 quoi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Franchement avant ça je préfèrerai qu'on se concentre à rendre le macrocosme plus vivant, interactif, étendu plutôt que se concentrer sur les détails du microcosme de la pauvre IA qu'on dézingue à minimum 10m de distance.


Oui moi aussi, surtout qu'on nous pond des jeux avec couverture où l'on arrive encore à voir et viser sa cible, mais ça n'est pas le sujet; il y a tout un tas de trucs que j'aimerai voir dans les jeux, ceci même avant l'amélioration de l'IA comme par exemple une gestion de la foule encore inexistant dans les rpg.

Mais quand même, le jeu d'acteur, le shader de la peau et son réalisme jouera forcement sur l'immersion et l'atmosphère dégagée par le jeu. J'attends quand même ça.


Pour le gameplay, je mattends pas à grand chose de plus que Bioshock, mais rien que pour l'univers, ca fera 15 heures de jeu sympa.
Comme Mass effect 2 quoi.

Bah j'espère que l'univers sera plus sympa que le fade et trop classique ME2 !
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Le vertueux a écrit :


Bah j'espère que l'univers sera plus sympa que le fade et trop classique ME2 !

J'avoue que j'ai toujours pas fini ME2 il me saoule trop vite à chaque partie, mais j'adhère de toute façon 10x plus a l'univers de DX.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
Le vertueux a écrit :

Je me demande quand est ce que l'on pourra voir les pores de la peau dans les jeux vidéos en temps réel.

Depuis Crysis il y à 3 ans, et ça ne représente pas le moindre soupçon d'intérêt...

Pourquoi ces commentaires inutiles sur l'aliasing/upscaling ? Les gens sensés savent que l'aliasing est un problème préhistorique réservé aux sadomasochistes sur console...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
Bah j'espère que l'univers sera plus sympa que le fade et trop classique ME2 !


Classique peut-être, fade pas du tout.
 
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(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
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(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
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(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
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Big Apple
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MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
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(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
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(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
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GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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