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Deus Ex 3 : 20 min de gameplay filmés off-screen
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
John Doe a écrit :
c'est la même chose que dans rainbow six vegas, ça traumatisé quelqu'un? (il y a des devs de rs vegas sur ce jeu)


Oui moi, d'une part car R6 Vegas 1 et 2 sont, pour être gentil, pas terribles même sans prendre en compte leurs ancêtres. D'autre part car le switch vue TPS/FPS est complètement décalée vis à vis de la volonté de mettre en situation le joueur dans un FPS.
C'est plus le joueur qui donne la mort aux pnj, c'est l'avatar qu'il contrôle. Dans un FPS, c'est le joueur qui décide qui doit vivre ou mourir.

Le lean donne les mêmes résultats en laissant le joueur libre point de vue contrôle du personnage.

Webside a écrit :
Puis bon la vue tps offre des avantage sympa comme savourer certaine scène avec une vue global et pas juste un couteau qui vole devant l'écran :)


C'est genial comme avantage, ça justifie pleinement le cassage d'immersion et de dynamique dans le gameplay.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Webside a écrit :
Puis bon le cover tps perso je trouve logique que la camera change de vue si on se cache derrière quelque chose.

Ah? en quoi c'est logique? c'est logique si t'es le dev du nouveau Driver et que tu donnes des pouvoir paranormaux au héro, anéfé.
Puis bon tu dis un peu n'importe quoi, puis bon.

Mais bravo à Screwattack pour avoir illustré parfaitement la stupidité du switch fps/tps avec leur vidéos filmées en TPS (feat. tête poilue)

Sinon au passage, selon GK la vue TPS n'est pas obligatoire.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Webside a écrit :
Je comprend pas pourquoi plusieurs on peur de la vue tps . Si vous aimez pas le mode hybride de DX3 vous achetez pas le jeu et puis voila :)

et puis voila ca nous donne dx3 sans vue tps ? à mon avis ca marche pas
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Webside a écrit :
Je comprend pas pourquoi plusieurs on peur de la vue tps . Si vous aimez pas le mode hybride de DX3 vous achetez pas le jeu et puis voila :).


 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Clic droit / choisir l'image comme fond d'écran
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Dernier paragraphe du Zoom Gamekult
Durant la démo, la plupart des combats armés prenaient place à l'aide d'un système de couverture, est-ce que son utilisation sera obligatoire ?

Le système de couverture ne sera pas obligatoire, non. Vous pouvez décider de l'employer ou non, c'est votre choix, même si rester complètement à découvert au milieu des tirs ne sera évidemment jamais une bonne idée. C'est vraiment une question d'habitude et de niveau du joueur, vu qu'il est également possible de jeter un oeil autour de soi, de planifier le prochain mouvement et de calmer un peu le jeu lorsque l'on se met à couvert. Mais on ne vous forcera jamais à l'utiliser si vous ne voulez pas. Après tout, j'ai des amis qui jouent à Gears of War sans jamais se mettre à couvert et arrivent à survivre alors je ne vois pas pourquoi on forcerait le joueur à se cacher systématiquement dans un jeu à la première personne.
Ca peut donc laisser sous entendre un système à la Thief 3 où on pouvait choisir ou non de jouer en TPS et d'utiliser le cover.
Bon ça spécifie pas que la montée à l'échelle pourra se faire en FPS, et c'est pas une parole d'évangile, mais je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant. Présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, comme on dit.

Ah aussi, juste au dessus il parle du système de takedown et de ce que ça "coûte". On peut imaginer alors que tout sera question de choix d'évolution du joueur : dépenser ses points d'xp et sa jauge d'augmentation dans les mouvements kikoolol au détriment de la précision et la combativité avec les armes à feu, ou au contraire tout baser sur le shoot sous toutes ses formes.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Riddick gérait toutes ces histoires de TPS/FPS très bien : il y avait tout un tas d'actions contextuelles et d'exécutions ou on profitait du personnage, mais pour tout le reste, infiltration et combats, c'était un bon body awareness qui faisait tout le boulot de feedback.
En terme d'immersion ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs.

Commercialement c'est sûr qu'il faut mettre leur perso en avant, mais en terme de ton, de jeu et d'immersion, il faut au moins laisser la possibilité de rester en FPS.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
M0rb a écrit :
Riddick gérait toutes ces histoires de TPS/FPS très bien : il y avait tout un tas d'actions contextuelles et d'exécutions ou on profitait du personnage, mais pour tout le reste, infiltration et combats, c'était un bon body awareness qui faisait tout le boulot de feedback.
En terme d'immersion ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs.

Commercialement c'est sûr qu'il faut mettre leur perso en avant, mais en terme de ton, de jeu et d'immersion, il faut au moins laisser la possibilité de rester en FPS.


Très bon exemple, mais Riddick passait régulièrement aussi en vue TPS pour certaines action contextuelle.

S'il n'y a que la montée à l'échelle et quelques broutilles qui obligent à passer en TPS dans DEUS EX, je survivrai ;-)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Étant donné les nombreux killmove mis en scène par ces horribles mini-cinématiques dans un angle de vue extérieur et avec un slowmotion, je doute que l'on ait le choix de jouer uniquement à la première personne.

C'est dommage car le reste semble pas mal.
Tous ces défauts n'en feront pas un mauvais jeu, mais assurément il sera loin d'être parfait.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Il s'annonce vraiment sympa ce Deus Ex.
 
Deus Ex 3 : 20 min de gameplay filmés off-screen

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