Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deus Ex 3 : 12 minutes de gameplay
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
__MaX__ a écrit :


Yen a juste UNE qui me rend dingue sur factor depuis un certain temps : c'est ce bashing systématique, le manque d'enthousiasme et le "c'était mieux avant"... je suis le premier à douter du potentiel de Human Revolution, mais je reste enthousiaste et j'ai envie d'y croire.


Il me semble pas avoir "bashé" Deus Ex, ni avoir affirmé que le premier était mieux, ou je ne sais quoi. Je me contente de constater les défauts techniques qui transparaissent dans les vidéos. Ces défauts font que j'ai du mal à me montrer enthousiaste pour un jeu qu'on nous annonce comme le messie, mais qui pour l'instant n'a rien montré pour y prétendre. Je n'ai pas le temps de basher un jeu comme Crasher car il ne m'intéresse pas. Ayant aimé le premier, j'attendais un peu ce Deus Ex 3, cependant ce que j'en ai vu ne me rassure pas beaucoup, c'est tout.

D'habitude je n'hésite pas à faire des commentaires positifs quand un jeu me semble intéressant ou m'enthousiasme, mais malheureusement là ça n'est pas le cas, désolé. Je ne dis pas que le jeu semble pire que Deus Ex 1, mais j'ai rien vu qui semble mieux non plus :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Qu'est ce qu'on s'en fout, si tu as envie de critiquer un jeu sans rien nuancer car tu n'es pas enthousiaste fais le.
Inutile de te justifier parce qu'il y a des gens sensibles fan de Michel Drucker.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Toi, tu vas te manger une croquette de 114, tu vas pas comprendre.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Non la croquette de 114 je la réserve pour le jour de la roulette russe ou du ban, ça détends plus.

Je te visais pas particulièrement nono, c'était un constat général. C'était juste ta phrase que j'ai détourné.

Hé non Le vertueux, les midinettes gameuses en manque de sensation fortes et qui tirent sur tout ce qui bouge genre Draikin, ça nous saoule. On sait très bien que tu termines les jeux une main dans le dos et que tout ce qui a un FOV inférieur à 180° te révolte... mais Zaza à la gachette facile en ce moment... donc faire son lourd au moindre pixel qui déborde sur chaque news ça peut terminer au ban.

Et j'ai peut être pas été très clair dans ce que je disais, je suis TOUT aussi dubitatif que tout le monde au sujet de Human Revolution.

Par contre j'ai pas besoin de faire mon "emo-gamer dégouté de cette génération de jeux tous pourris mais qui pourtant joue encore à 80% de ces derniers" pour faire passer mes opinions.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
mais Zaza à la gachette facile en ce moment... donc faire son lourd au moindre pixel qui déborde sur chaque news ça peut terminer au ban.

Des gens qui se feraient bannir parce qu'ils critiquent un jeu ? Et à côté de ça les gros troll ATI en running gag sans sanctions ?
Un peu de sérieux, réfléchissez bien au ton que vous voulez pour votre site et des conséquences que cela entraine.
Là on est dans une bonne dynamique, ça vanne un peu, ça troll de temps en temps, le regard est critique c'est très bien comme ça. Il n'y a que les débats qui s'éternisent qu'il faut modérer.

Et je remarque que ça devient vraiment lourd quand des gens comme toi viennent remettre en question les interventions des autres (que le type ait fait une remarque positive ou négative sur le jeu). C'est ça qui est vraiment pénible.

Par contre j'ai pas besoin


Si tu n'en as pas besoin ne le fais pas, mais n'exige pas des autres qu'ils soient comme toi.
En plus tu es de mauvaise foi car les critiques qui ont été formulé ici n'ont rien à voir avec le cliché du gars qui parle de génération pourrie, ce sont des critiques légitimes et argumentées.


Et c'est quoi la croquette de 114 ? Une icône en dessous du pseudo ? Une vengeance virtuelle ? Quelque chose de bons gouts sans doute, qui donnerait l'impression à l’exécuteur d'en avoir dans le pantalon.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Le vertueux a écrit :
Et c'est quoi la croquette de 114 ? Une icône en dessous du pseudo ? Une vengeance virtuelle ? Quelque chose de bons gouts sans doute, qui donnerait l'impression à l’exécuteur d'en avoir dans le pantalon.


Une simple blague entre nous, rien de sérieux ou de méchant. Donc relax.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
En fait j'avais rédigé un truc, mais tu me gonfles systématiquement dès que tu interviens. En plus je trouve que tu as le don de faire "comme si" tu comprends pas ce que je veux dire, ça a tendance à m'énerver encore plus.

Ajouté à ça, ton côté dénigrant alors que tu n'as même (ou encore fait comme si) compris que la croquette était une private joke, ça m'hérisse encore plus les poils.

Donc je vais cordialement t'ignorer dès à présent, et je te prierais de faire de même.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bonjour l'ambiance, on passe de l'enculage de mouche de pisse froid, à l'engueulade de gens bougons.

Allez fézé des calins.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2957 msgs
Bon je matte la vidéo et je vois surtout une IA débile avec de bon gros scripts pour simplets :

- Déplacement du distrib de boissons avec des pnj à quelques mètres et là ninja samurai pour aller au balcon du dessus, ok tout est normal...

- le mec fait fasse à un des gardes, hop il se colle au bord du mur alors qu'il n'y a aucune issue à part le passage aux laser fasse au garde, et le garde repart... un mec avec des lunettes incrustées fait le golmon devant lui et son pote ne réagit même pas. Aucune demande d'identité, ou simplement si le mec se sent bien (même si le french dev dit qu'ils ne demande rien puisqu'il a passé sans encombre le précédent système de sécurité über sécurisé).

Un guide file trop visible, pas besoin de chercher où l'on va et où taper. Je crois que la palme vient des puzzles ou des pièces présentées ici, les lasers qui se croisent mais qui en passant bloquent sur des cubes/meubles/caisses, on a vu mieux comme placement. A croire qu'ils prennent les joueurs pour des déficients mentaux :\

Sinon les spatules de coude c'est bien ridicule.

Le jeu sera peut-être sympa au final, enfin je l'espère pour les quelques fans qui ne verront peut-être pas 2012. Prochaine vidéo sur PC ça serait top de leur part.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
De toute façon au final ce sera comme dans le premier, on s'infiltrera à grands coups de katana-laser et on essaiera de ne pas pouffer de rire quand ça commencera à parler d'illuminatis.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 708 msgs
Ca m'a vraiment fait rire le passage a 6:41
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Je rajouterais au débat sur le bashing que les rédacteurs s'en donnent à coeur joie, donc je vois pas pourquoi les membre ne pourraient pas faire de même.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Dieu a le droit de faire tomber le toit d'une église sur ses ouailles, toi non. ^^
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
En fait, vous voulez garder vos news, mais avoir les membres de gameblog ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Regarde les news sur Deus Ex, et compte le nombre de fois que Zaza ou CBL (je ne sais plus exactement) ont dit que ça allait probablement tout poutrer mis en nuance avec quelques petites retenues.

J'ai pas la sensation de lire à chaque news sur factor que tout est de la merde.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Tu veux qu'on parle de Heavy Rain, peut être ? Mais tu vas peut-être me dire qu'avec Heavy Rain c'est pas pareil puisque c'est vraiment de la merde.

Puis, c'est pas mon propos, si les rédacteurs peuvent dire que GTA IV ça les fait bander ou basher Heavy Rain à l'envie, je trouve ça très gamebloguiens d'essayer d'empêcher les membres de faire de même.
Puis bon, les gros intérêt de factor, c'est de pouvoir lacher sa bile avec plus ou moins de liberté, alors si on peut plus le faire...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Le jeu aurait été franchement classe en vue.... TPS si les developpeurs étaient partis sur un jeu plus graphique. Par exemple si le bras gauche du perso n'est plus utilisable, le voir sur l'écran en full TPS aurait été assez judicieux. D'ailleurs si le côté TPS est présent, c'est parce qu'il est flagrant que les personnages et leur qualité visuelle manquent. En effet,le côté sobre et dépouillé des décors tranche beaucoup avec la qualité des personnages (on sent qu'il manque de personnages ..de quelque chose de plus humain). Là c'est très vide, très froid, très rigide. On a la sensation forte qu'il manque quelque chose, ce brin de chaos et de bordel, qui pourrait augmenter le réalisme. En même temps, dans mes souvenirs, Deux Ex n'était pas très beau, pas optimisé et ce n'était pas le plus fondamental: la qualité du gameplay faisait oublier tout cela. Alors si cette nouvelle itération de Deux ex y parvient, ce débat sur les décors sera bien futile.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
A ce que je sache y a pas eu d'avertos sur ce sujet. Je me trompe peut-être mais ça agace les dirlos quand les commentaires partent en sucette avec 2/3 intervenants qui passent en boucle les mêmes arguments pour finir par virer hors-sujet. La preuve en ce moment même.

Après y a l'art et la manière de whiner, y en a qui l'ont pas ou plutôt qui laissent paraître qu'ils se complaisent dans l'exercice...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
WOLFREIM a écrit :
Là c'est très vide, très froid, très rigide. On a la sensation forte qu'il manque quelque chose, ce brin de chaos et de bordel, qui pourrait augmenter le réalisme.

C'est pas faux. Mais le côté froid et médical fait peut-être partie du thème du lieu non ? Je me demande à quoi peuvent ressembler les bas-fonds, s'il y en a, et s'ils contrastent bien avec le reste.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
D-Kalcke, Heavy Rain c'était un running gag. Ca veut pas dire que toutes les news avant et après une d'heavy rain étaient impactées par le ton.

Et puis sérieux, on peut pas comparer... David Cage donne tellement d'eau au moulin que c'est comme s'il demandait qu'on écrive des news dans le genre.

Et ce que tu captes pas, c'est que je mets en évidence le fait que certaines personnes sont systématiquement entrain de pleurer leur mère et de dire (en faisant une grosse moyenne) que de toute façon les jeux c'était mieux avant, ya que de la merde, blah blah blah. P'tin on est des gamers bordel, au lieu de systématiquement mettre en évidence ce qui vous plait pas, parlez aussi de ce qui vous fait bander bordel.

On a jamais empêché personne de basher un jeu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté