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Deus Ex 3 : 12 minutes de gameplay
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Honnêtement c'est un peu beaucoup moche et ça a pas l'air exceptionnel.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
un peu pareil que Valanthyr, le jeu ne me donne vraiment pas envie.
La DA bien que "travaillée" est vraiment moisie. Ca lorgne du cote du comics Aeon flux (design archi, charadesign) sans la patte BD. Bref pour moi, c'est raté(mon dieu ces couleurs, n'est pas "DICE/ Mirror's edge" qui veut).
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Moche? Je ne trouve pas, en faite ça me rappelle furieusement Deus Ex lors de ça sortie qui n'était pas spécialement beau.
Par contre gros défaut pour les kill-moves : les autres ennemis ne tirent plus, ne bougent plus pendant la mini-cinématique.....

__MaX__ : Je ne me mets pas devant mon pc pour jouer à la manette, je ne suis pas fous à ce point. Mon pc est relié à ma TV (LCD 40" 1920*1080 :bave:) qui elle est juste devant mon canapé ultra confortable. J'ai un moniteur 22" mais maintenant il me sert plus à rien du tout.

Pour en revenir à Deus Ex 3, ça sera Day One pour moi. Alors oui il a des défauts, mais l'ambiance, l'écriture le scénario ça fait longtemps que j'attends un jeu comme ça.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.

- Aucun body awareness. On a vraiment l'impression de déplacer une caméra flottante. On ne voit jamais rien du perso sauf en vue externe. Je déteste cette sensation dans les fps de ne pas contrôler un personnage mais juste un flingue attaché à une caméra. Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences qui pourraient très bien être également en vue subjective si les développeurs avaient bossé sur le body awareness.

Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Lock-on a écrit :
Les kill-moves avec les deux "lames" dans les coudes je trouve ça d'un ridicule... C'est tellement pas classe, c'est juste bourrin et pas adapté à un jeu d'infiltration.

D'un autre côté, tu dois pas être obligé des les utiliser, tout comme on sera pas obligé de sortir le snipe dans un couloir de 2m de large. Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu faire pareil en restant en vue première personne pour éviter le côté cinématique inutile, qui va vite devenir gonflant au 15è ennemi tué de cette manière.

nono_le_robot a écrit :
Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences

Là-dessus je suis d'accord, je trouve la transition vue 1ère/3ème personne ratée. Le passage du snipe à 7:40 justement fait un peu pitié. Malheureusement il semble que s'il l'on se contente de rester en 1stP sans utiliser le cover, on perd le bénéfice des "swat moves" du mec.

Sinon ça a pas l'air désagréable vu comme ça. Un FPS un peu plus finaud que d'habitude ça fait jamais de mal.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
De mon côté je suis encore dubitatif même si je le prendrais quoiqu'il arrive, plaçant Deus ex 1 tout en haut de mon pantheon videoludique.

Mais ma plus grosse crainte c'est sur la durée de vie, directement lié à la taille de l'univers. Vraiment peur que ca suive le mouvement de ces dernières années avec globalement des durée de vie au rabais pour les parties solo.

Je me souviens encore dans le un avoir un jour découvert un endroit gigantesque, en partant dans les egoûts au hasard. Le scénario ne mis a jamais ramené pour faire quoique ce soit. C'est un peu le côté exploration gratifiante que l'on voit parfois dans les oblivion and co, où tu peux tomber sur des endroits incroyables que tu ne trouves qu'en te perdant.

Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.

Concernant l'exploration ummm je dirais qu'il y en a. Moins que DX1 mais il y en a quand même. Surtout dans les missions où tu peux vraiment choisir par où tu va passer. Alors je ne pense pas qu'il y ai 36 chemins mais assez pour s'amuser. En désactivant le halo, ça devient passionnant. Tu cherches à savoir comment contourner telle ennemi, ou éviter telle caméra, et dès fois, les chemins ne sont pas si visible que ça.
Et je pense qu'on peut faire tous le jeux sans tuer personne.
Ou alors en tuant tout le monde même les civils parce que t'aime pas leur tête ahaha
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
narc a écrit :


Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...

Pourtant si, et ya des sous quêtes a foison.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
nono_le_robot a écrit :
Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.


Si on tient compte du fait que ce sont des zones à accès restreint ça me choque pas qu'il n'y ait que peu de gens. Après je sais pas pour vous mais les couloirs de ma boîte sont aussi carrés, propres et très vides.
Enfin je préfère un jeu un peu plus vide que ce qui se fait aujourd'hui, qui me laisse le choix de mon chemin et m'incite à réfléchir à une stratégie, plutôt qu'un couloir scripté à mort qui m'en met plein les yeux au détriment de ma liberté.

Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)

Après, étant un fanboy absolu de Deus Ex depuis mon premier contact avec JC Denton, je suis pas totalement objectif. D'ailleurs, ça m'a forcé à me spoiler 12 minutes de jeu pour pouvoir prendre sa défense :(
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
manus a écrit :

Je suis complétement d'accord, c'est pour ça que je vais surement tenter ça:
http://www.zenlap.fr/
Car si ça permet de jouer dans une position canapé mais avec un clavier et une souris alors je dit top!


Quelqu'un a testé le support ou les souris? elles donnent envie.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Kira a écrit :
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.



Si on part sur 30 heures c'est très honorable et je serais content d'avoir tort.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Lifumble a écrit :
Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)


C'est exactement ça et c'est ce que j'adore. Des fois faut vraiment vraiment fouiller pour trouver LE passage qui permet de ne pas te faire repérer. Ce qui n'empèche pas d'être bourrin de temps en temps.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui...


Yen a juste UNE qui me rend dingue sur factor depuis un certain temps : c'est ce bashing systématique, le manque d'enthousiasme et le "c'était mieux avant"... je suis le premier à douter du potentiel de Human Revolution, mais je reste enthousiaste et j'ai envie d'y croire.

Prenez le temps de basher Crasher ou je ne sais quelle merde, mais là ce sont des nouveaux aux commandes, ya apparemment de bonnes idées, laissons leur le bénéfice du doute plutôt que de s'enflammer comme de vieux aigris.

EDIT : ce qui ne m’empêchera pas de dire que c'est une daube s'il s'avère que s'en est une.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Heu... en meme temps, visiblement, on va pas avoir a chercher beaucoup. Entre un balcon avec 1 gros trou dans sa rembarde de sécuritée pile en face de nous ou une enième caisse posée devant 1 conduit de ventilation, le casse tete semble très limité.
Si encore ce n'etait que sur cette vidéo, pourquoi pas... mais ca a l'air bien redondant dans tout ce que l'on voit.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Je te dirais que ça dépends plus de l'équilibrage et du level design que du gameplay à proprement parler.

Si y'a des phases de stress, de tension pendant lesquels je me sens en "danger", la sauce prends. Si le gameplay est pauvre et qu'en plus je me promène, j'abandonne vite.

En général je me focalise pas longtemps sur l'ambiance visuelle ou sonore, en tout cas pas assez pour aller jusqu’à la fin si le reste ne suit pas.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
__MaX__ a écrit :
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.


Non pas du tout, mais faut que l'univers et l'ambiance soit très forts en émotion, en émerveillement, sinon c'est mort.

D'ailleurs, à choisir, je préfère nettement un gameplay moyen et une ambiance bien foutue que l'inverse.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.


Autant que je me souvienne, le seul jeu ou j'ai vu de vrai animations de personnages dans les escaliers et aussi d'ouvertures de portes c'est GTA4.

Ca m'avait carrémment sauter aux yeux à l'epoque genre "Wow il descend les escaliers de façon naturelle, il flotte pas!"
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
_Max_> ce n'est pas une question d'etre blasé ou pas. Ou que le jeu soit developpé sur console (loin de la, ya du bon dans ces becanes). Sinon un jeu comme Crysis 1 serait le meilleur jeu du monde (et on en est vraiment tres loin).
Primo, le pb de DE HR, pour moi & des le depart, c'est un delit de facies. le jeu graphiquement est moche (en tout cas, que ce soit techniquement ca passe, mais la c'est plus au niveau de la DA : je la trouve tres moyenne/passable..et ce sans parler des grands absents body awareness, fov and CO).
Deuxio j'ai l'impression de voir DE 1 et 2, version 2011 pour les nuls(halo jaune present ou pas > ya des caisses des grilles, toute ma culture) limite tu mets shepard et on se croirait dans un ME du pauvre.

Je n'ai pas l'impression de voir la licence évoluer,et à defaut, d'etre ameliorée (passé l'update graphique).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Sinon vu sur FB, le jeu serait gold ;)
ps: visuellement perso je ne trouve pas ça moche, mais cohérent, après les goûts et les couleurs.
 
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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