Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Des news Blizzard en vrac
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
mustach_cuir a écrit :
Oh yeah Legacy of the Void.

Le fait qu'ils aient décidé de ne pas ajouter de nouvelles unités et qu'ils ont sous-entendu qu'ils travaillaient sur les unités déjà existantes me fait esperer : on va l'avoir notre gros redesign.
Ils auraient pu faire quelques unités et nous vendre ça très vite histoire de bouger l'actu du jeu et son metagame mais heureusement ils ont l'air d'avoir compris les failles déjà existantes.

En plus ils embauchent énormement pour SC2 depuis un moment... Mais c'est un peu tôt par rapport a la dernière extension, ce serait étonnant qu'ils aient quelques chose a montrer.


Attends ils ont annoncé ne pas vouloir faire de nouvelles unités ? J'ai complètement raté ça, tu as une source par hasard, ça m'intéresse ?

Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Sinon comme Yolteotl je trouve qu'il serait temps qu'ils parlent un peu de LotV !
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Boons a écrit :
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.


Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...


Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Ben de toute facon pour moi, et je pense que je ne suis pas le seul, si LotV ne lorgne pas un peu (comprendre : beaucoup) sur starbow, je ne l'acheterai meme pas pour la campagne.

Je veux dire, je suis d'accord, sans enlever les aberation de gamedesign que sont les trucs genre warpgate, forcefileds, mule, et l'unit clumping, c'est pas vraiment la peine de changer quoique ce soit, ca sera le meme concours de build orders qui stagnera apres 6 mois à abuser des All-ins.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Starbow c'est tellement populaire que sa communauté à crever au bout de quelques mois. Il faut arrêter de croire que les fans de BW représentent une part non-négligeable de la communauté Sc2. Il ne reste que quelques pelés tout au fond pour y jouer. Et moi qui n'ait rien contre BW, une bonne partie des choix de ce mode ont été uniquement fait "parce que c'était dans BW", et à contrario, ils ont viré des trucs cools de Sc2 "parce que c'était pas dans BW", vive la mentalité.

Le meta de Sc2 est ce qu'il est, non pas parce que le jeu est moins bon, mais parce qu'on est entré dans une ère de mass média où le moindre nouveau build est décortiqué par 15 youtubers dans l'heure de son exécution en tournoi. Il ne faut jamais plus d'une semaine pour qu'un BO passe de GM aux ligues diamant / platine / or.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis en partie d'accord avec vous deux, et en partie en désaccord :D.

Déjà je n'ai pas beaucoup prêté d'attention à starbow, donc je ne dirais rien sur sa qualité, est-ce que ça en fait un meilleur jeu que sc2 ou non. Ce qui est sûr à mon avis c'est que la popularité ne pourra jamais être au rendez-vous, ni pour starbow, ni pour un autre mod de ce genre, à cause du match making officiel qui est malgré ses défauts très bon, des tournois sponsorisés qui sont sc2 vanilla only, de blizzard etc...

Quand au meta de sc2, certes les temps ont changé, mais enfin on peut quand même comparer à bw et constater des différences de gamedesign qui ont des répercussions sur ce meta pas anodines. Il s'agit pas de regretter bw par principe, mais sans rentrer dans les détails de regretter un jeu au final plus fun pour les joueurs, plus fun pour les spectateurs.

Enfin bon, comme je disais je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout à des changements profonds du design de ce jeu. Blizzard s'est montré assez borné à ce sujet jusque là, je les vois pas reprendre un boulot d'equilibrage de zéro.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Je suis d'accord pour dire que certaines mécaniques de bases de Sc2 sont problématiques (FF, warp...), mais même sans cela, ce qui rendait BW compliqué, c'était des limites artificielles et inintéressantes qui rendaient le jeu faussement complexe. (les groupes limités à X unités / bâtiments, le pathfinding foireux).

Une fois ces limites enlevées, tu te retrouves effectivement avec un jeu où "Mr tout le monde" peut suivre la recette de cuisine et arriver à un résultat correct (problème des all ins). Malgré tout, ça n'empêche pas à haut niveau de voir que les mêmes terrans qui faisaient des perfs en 2011 (Taeja, Polt, Bomber, MMA) sont toujours au dessus du lot en 2014, une fois la race terran ré-équilibré convenablement. Et de manière plus générale, les plus talentueux sont les plus constants, quelque soit la race qu'ils jouent. On est pas loin de ce que Sc2 devait être.

Je comprends très bien que les anciens de BW puissent réclamer encore et toujours un BW HD (comme moi j'attends toujours un Cs 1.6 HD plutôt que ces bouses de CSS et CS:GO), mais il faut aussi comprendre que la communauté de Sc2 n'est pas la communauté de BW, les joueurs de Starbow sont ultra-minoritaires, et que malgré un prosélytisme important de la part de ces fans, le joueur lambda a arrêté d'essayer d'y jouer 2 semaines après sa sortie (à supposer qu'il s'y soit intéressé à sa sortie).
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je pense que t'interprette mal mes propos Yolteotl.

Je ne veux pas un "brood war HD" mais un jeu basé sur l'esprit et le feeling de brood war, pas celui de sc2.

Brood war c'est un jeu sans hard counter, avec plein de sorts qui peuvent servir à 15 choses à la fois, il n'y a pas d'unités genre Collosus/Immortal qui sont des hardcounters purs et durs. Egalement, aucune unité n'est vraiment pétée ... A part peut etre l'hydra, en vitesse.

Dans Sc, les marines sont en papier machés, les dragoons sont enormes et ont une IA debile, les Templar sont ultra lents à caster, se déplacer ou tourner, chaque unité est vraiment un ensembles de facteurs que tu dois gerer.

Dans Sc2 ? Toutes les unitées ont des trucs qui les "protegent" contre leur defaut, le collosus passe les montages (et evite les flanks), les protoss peuvent produire dans la base adverse, l'immortel attire les tirs de tanks ... les marines ont les shield et medivacs (qui volent = difficile à tuer et facile à micro, "l'inverse" de Sc1) , et se produisent par deux, les marauders ont un slow, les stalker ont un blink, les mutas regenent ... et les tanks ont un tir "inteligent" - sauf contre les immortels - ... etc ... etc .... etc ...

Au final, tout est fait à la place du joueur, et le but n'est pas vraiment d'abuser les defauts adverse et de faire un "trou" dans sa strategie ou sa défense, mais plutot de faire une strategie completement imperméable grace à toutes les mécaniques "assurées". Genre dans BW, beaucoup des strategies les plus populaires etaient très risquées, les harass au shuttle/reaver, les vultures (en carton encore) , etc ... il fallait etre vraiment malin, et il etait extremement rare de perdre les 3/4 de son economie en une attaque, sauf justement contre ces strategies risquées. Dans Sc2, dexu hellions dans ta base et la game est terminée. Deux vultures dans Sc1 ? Ca se gerait avec des zealots ...

Autre probleme, Sc2 est trop economique, les Scv sont plus nombreux et "plus long" à construire, alors que dans Sc1, ca ne coute pas trop d'argent/temps de reproduire la moitié des Scv d'une expand (et ce n'est meme pas necessaire de la saturer super vite) , dans Sc2, ca prend beaucoup plus de temps, dans un jeu ou la valeur des armées à beaucoup plus d'important que dans Brood war, donc t'es beaucoup plus handicapé par les degats economiques, et pour plus longtemps, ca pousse au jeu safe et lame et zzz.

Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.

Il est largment possible de faire ca sans trop lorgner du coté de BW/StarBow, mais certanes mecaniques de BW "doivent" revenir, quand certaines de Sc2 "doivent" disparaitre.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
Aiua a écrit :
Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...

Oui tu as raison je n'ai pas du tout passé 3 ans sur LoL qui a exactement le même système, et qui me convient. J'ai le droit non ? J'accepte que tu n'ai pas la même vision que moi, tu pourrais à minima faire pareil sans me prendre de haut même si tu n'es pas d'accord. Quand à l'argument "Tous les pgms que le je connais disent que..." moi aussi je l'ai lu 9001 fois, ça n'en fait pas une vérité universelle pour autant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.


Je comprends très bien que sur certains aspects (hard counter, éco) ont puisse préféré Broodwar. Mais tu ne peux pas dire : je prends ce bout de BW, on l'inclut dans Sc2 et paf, ça va être mieux.

BW était bâtit sur des restrictions, sur des bugs, etc... C'était pas mieux ou moins bien pour moi, c'était différent.
Tu enlèves les hardcounters, c'est la totalité des unités de Sc2 qu'il faut revoir.
Tu modifies l'éco, c'est la totalité du tech tree qu'il faut revoir.
Tu modifies la smart-casting des tanks, tu rends une unité déjà inutile encore plus useless, parce que Sc2 n'est pas BW...
Tu enlèves le warp, c'est un tier de Sc2 qu'il faut entièrement retravaillé.

BW était cohérent dans son ensemble, et Sc2 l'est aussi. Y intégrer une nouvelle mécanique, ou une mécanique de BW, aussi simple soit-elle, ça engendrera forcément une cascade de modifications qui vont profondément altérer le jeu. C'est ce que j'ai beaucoup reproché à Starbow à l'époque : volontairement esquiver des mécaniques de Sc2, qui avait leur intérêt, parce que ça ne venait pas de BW. Mais dans le fond, que ce soit volontaire ou non, c'est obligatoire de passer par là pour garder un ensemble tenant la route.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ah non mais les 3/4 des mecaniques de Sc2 sont équilibrables IMO, Blizzou n'a juste jamais fait l'effort d'essayer.

Les warp ? Il suffit de faire que le "temps d'apparition" (qui est de quoi, 3 sec ?) soit démultiplié suivant la distance avec la gate, dans ta propre base ? Tp instant, par contre pour faire 4 Dark templar dans la base adverse ? (à l'autre bout de la map) c'est 30 secondes -pendant lesquelles les CDs restent à zero -.

Le smartCast des tanks ? Il suffit de leur redonner leurs degats/aoe du début de Sc2 (quand ils etaient fumés) , egalement ca serait cool de limiter l'unit clumping, ou simplement autoriser le jouer à le desactiver ou whatever, dans l'etat c'est imposer au joueur ldes gros tas d'unités. Au final on te force à faire plus d'action pour faire des trucs simples, à la BW, une des rares mécaniques de Sc2 qui est comme ca, et je trouve que c'est un gros probleme.

L'eco ? Ben il suffit de remetre les peons qui minent 8 à la fois ... mais minent plus lentement, meme income, plus faible nombre de peons. Enfin en jouant sur ce genre de choses tu detruit "pas trop" le jeu et on a pas tout à rééquilibrer.

Les hardcounters ? Bah c'est un des problemes de Sc2, et je ne vois pas comment sortir du délire BO/Allins/Safe si tu vire pas les unités qui permettent ces stratégies.

Je ne dis pas que c'est facile, mais il est largement possible de ne pas tout remetre comme brood war et que ca passe toujours, genre en rendant le collosus plus lent, plus gogole, et beaucoup plus lent à tourner, bah il serait possible de le flank avec des marines.

C'etait un des trucs les plus cools dans Sc1, si unité A etait un counter de l'unité B, l'unité B en assez grand nombre, ou avec la bonne utilisation pouvait contrer l'unité A. Et c'etait VRAIMENT bien, parce que c'etait pas genre "oh il a 8 collosus, mes marines se feront one shot quelque soit ma stratégie, vu que je suis obligé d'attack move dans le tas, merci les forcefields".

Franchement, j'ai vu assez d'equilibrage dans ma vie pour savoir que Sc2 est loin d'etre bloqué ou inequilibrable, c'est juste Blizzou qui refuse de changer leurs bases ... pas toutes, mais au moins une ou deux quoi. Egalement, je sais qu'ils n'aiment pas rendre le jeu trop complexe, et ca par contre c'est obligatoire si ils veulent le rendre fun, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats, voilà. Non le souci c'est plutôt que ok le jeu est équilibré mais que les mécaniques sont frustrantes : hard counter (on est d'accord), le FF qui peut te sauver ou te faire perdre la partie, T1 toss faible pour compenser le warpgate et T3/dégat de zone trés fort, donc des armée qui peuvent se volatiliser trés vite, le terran late game qui tourne qu'aux mules sans scv, le zerg avec ses unités gratuites qui foutent le bordel dans l'IA des unités adverses (swarm host, brood lords) etc...

Et ils vont rien changer de tout ça.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats


Le soucis d'equilibrage de Sc2 est au niveau du fun, pas des stats, comme tu l'as dit, les mecaniques sont frustrantes.

Et ils vont rien changer de tout ça.


Ca m'enerve de te voir dire ca, parce que je sais que t'as 99% de chances d'avoir raison.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Et j'en suis le premier attristé, crois moi.
 
Des news Blizzard en vrac

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
Communauté