das_Branleur a écrit :
Les développeurs ont enfin trouvé un moyen fiable de gagner de l'argent sans avoir à craindre le piratage, et les joueurs se plaignent :)
das_Branleur a écrit :
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins,
das_Branleur a écrit :
On est passé d'un extrême à un autre, certes (prise de risque du dev, piratage total - zéro prise de risque en dev, max de thunes avec le F2P).
Mais les devs ne collent pas un flingue sur la tempe des joueurs en leur disant de jouer à leur jeu F2P et de payer pour des skins, ne l'oublie pas.
Si les pigeons paient, c'est de leur plein gré ; et c'est l'équivalent, à l'époque pré-piratage, de payer pour acheter un jeu auquel on avait envie de jouer.
choo.t a écrit :Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
D-Kalcke a écrit :choo.t a écrit :Des jeux multijoueurs piratés, c'est pas comme si ça existait pas.
Puis zut, ressortir l'histoire du piratage, c'est de la blague, surtout que les jeux en questions sont des jeux exclusivement multijoueur.
choo.t a écrit :
Y'a des moments où le piratage à vraiment eu un impact négative sur les devs, comme quand X milliers de versions pirates se connectent sur une infrastructure pas prévue pour, mais c'est marginal, c'est arrivé une ou deux fois.
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