Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Des jeux plein d'idéaux
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
L'US Army et les jeux vidéo, c'est une longue histoire d'amour qui remontent à une quinzaine d'années avec un des premiers simulateurs de combat tournant avec le moteur de Doom. Puis les militaires ont compris que les jeux vidéo n'était pas seulement un bon moyen de s'entraîner mais que c'était surtout un bon moyen de recruter.

Après America's Army, l'armée US vient de lancer un nouveau jeu. C'est un simulateur assez complet de combat avec armes, équipement, véhicules, briefings et mission. Les gens ont l'air de bien s'amuser. Mais le but est clair : recruter en faisant croire que la guerre c'est aussi "fun". Je vous laisse regarder le reportage ci-dessous.

Pour la prochaine étape, je propose à l'armée de s'associer aux tours-opérateurs pour envoyer des civils en Irak pour leur faire faire une petite séquence de rail-shooting sur cibles réelles dans un B-52 mais toujours via un écran.

Lire la suite sur le site : Des jeux plein d'idéaux.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
S'ils jouaient à Insurgency, ils auraient plus envie de s'engager! Je suis sur qu'ils ont les cheats activés sur leur simulateur.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ça me fais marrer que ce même gouvernement qui nous sort sans arrêt qu'il faut faire attention à pas mélanger Virtuel et Réel, essaye de recruter pour l'armée avec des FPS harhar

Comme si faire des frags sous un FPS ça pouvait être comparé à tuer des gens à balle réel et à risquer sa peau au quotidien.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
karakistou > Ah oui j'ai testé Insurgency :
Pan je suis mort... bon je vais passer par là... pas je suis mort... je crois avoir vu... pan...
je vais repasser à counter avec mes headshots ak à la hanche de 140m.

Ceci dit il doit être amusant mais j'ai pas eut le courage.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs


Would you like to know more?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Cela explique pourquoi il y a 70% de minorité (black et hispanique) dans l'armée US, ce sont les plus gros joueurs de jeuxvideo du pays!
Il me semble que l'armée de terre avait sorti un jeu aussi mais c'était vraiment tout pourri ... un peu comme notre armée qui tire sur des gosses !
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
L'armée francaise a aussi des simulateurs, mais bon avec des graphismes en wireframe, on ressent moins bien l'action.

Zakwil: T'inquiète, je suis comme toi... Ca te dégoute de la guerre quand tu la joues réaliste hein?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Jthiboust a écrit :

Comme si faire des frags sous un FPS ça pouvait être comparé à tuer des gens à balle réel et à risquer sa peau au quotidien.


j'ai vu il y a quelques temps un reportage à ce sujet, c'était pathétique: de jeunes soldats étaient envoyés en afghanistan, l'un d'eux disaient "ça va être excellent, on va les buter ces connards. Moi je suis un tueur à CS, je vais enchainer les headshots!" (quelque chose dans le ton). Résultat, sur le terrain le gars pleurait sa mère, tétanisé par la peur. Comme quoi, le brainwashing marche toujours aussi bien. Petite citation du Général Clémenceau: «La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires.»
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 324 msgs
"mé CS cé tro realist lôl !"

J'ai du entendre ça des dizaines de fois sous HLvoice. Alors forcément, quand on voit la masse de brainless qui trainent sur le net, cela reste tout bénéf pour l'armée d'y puiser ses (futures ) recrues.

D'ailleurs, je me souviens avoir maté un reportage sur la façon dont l'armée américaine recrutait, et le (lourd) désenchantement que supportait le jeune Sanchez une fois sur place.

Edit : Grillé par Cyberpunk ;]
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
pomkucel a écrit :
Cela explique pourquoi il y a 70% de minorité (black et hispanique) dans l'armée US, ce sont les plus gros joueurs de jeuxvideo du pays!


Ou alors c'est parce qu'aux US l'éducation supérieure est très chère et privée, et que si tu t'engage dans l'armée pour 3 ans ils te payent tes études.

La comparaison avec Starship Troopers est d'autant plus vraie car dans le film il faut avoir fait son service militaire pour être un vrai citoyen et avoir le droit de voter et autres.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Starship Troopers, excellent mouvie.
Insurgency, mod absolument genial aussi bon que ROOH sans les vehicules (juste dmg que les flingues manquent autant de punch).
War Games: j'aime surtout voir les mecs en baggies et dreadlocks sur le Hummer, ca fait pas du tout les Rois du Ghetto.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Du coup ils s'arrange pour te faie recruter dans une opération kamikaze suicide avec des faux iraqiens qui te tuent.

CONSPIRATION !
 
Shinuza
Membre Factor
Membre 10 msgs
Nan mais la photo de l'article, mais ROFL
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
ils simulent meme l'ennui et la coupe balais a chiotte.

cons de ricains
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
fwouedd a écrit :
http://uppix.net/d/d/f/809aae125d21ec0c0b4005c04abfb.jpg

http://uppix.net/e/1/d/2b19805464142ec2de70b06b956d2.jpgWould you like to know more?


Oui, c'est ce à quoi j'ai pensais en lisant la news!
 
Choucroute
Membre Factor
Membre 55 msgs
Ah ouais, une vidéo du Wall Street Journal, quoi ; ces gens qui font le parallèle "Batman - George W Bush".
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Arnaud a écrit :
La comparaison avec Starship Troopers est d'autant plus vraie car dans le film il faut avoir fait son service militaire pour être un vrai citoyen et avoir le droit de voter et autres.


Le problème est un peu plus complexe,
l'idée est que les citoyens vont prendre des décisions de tous les jours et parfois vont être amenés à déclencher une guerre. Ce qui est typique d'une démocratie comme la France ou les USA où théoriquement ce sont les représentants, députés et autres qui votent la guerre (en pratique ça ne se passe pas vraiment toujours comme ça). Ceci dit c'était un problème qui était déjà débattu à l'époque grecque antique (ou les athéniens prenaient les décision par démocratie directe et ont été amené à lancer de nombreuses guerres, contre Sparte, les perses etc).

Si les citoyens ont eu l'occasion de participer à une vraie guerre (sale, avec des membres arrachés, du sang et de la peur qui fait faire caca dans son froc), ils vont nécessairement faire la part des choses quand on va essayer de leur vendre une autre vraie guerre.

Au final on se retrouve donc avec soit une dictature où le massage continu de l'information empêche les gens de voir où on les mène et la prise de décision n'est de toute façon pas dans les mains du peuple. Soit une "démocratie", où la génération qui a vécu les horreurs de la première guerre ne voudront pas voter pour la suivante sauf si on arrive à leur vendre avec un évènement type Pearl Harbour, 9/11, ou lancer de météorite géant sur Buenos Aires (et Starship trooper laisse entendre par une lecture en filigrane que les insectes ont été "provoqués"). Rico avant son engagement dans l'armée représente la nouvelle garde, celle qui n'a pas connu la guerre et donc voit juste l'engagement comme un moyen d'avancement ou comme une chose futile (tout comme le reste de sa vie d'avant). Y a-t-il une critique ou est-ce un simple constat ? Difficile à dire.

LeGreg
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"Rico avant son engagement dans l'armée représente la nouvelle garde, celle qui n'a pas connu la guerre et donc voit juste l'engagement comme un moyen d'avancement ou comme une chose futile"

Pas vraiment, dans le film, faire l'armée est l'unique façon de devenir citoyen et donc d'accéder aux métiers à responsabilités, au droit de vote et à l'autorisation de faire des enfants. Rien de futile donc.

D'ailleurs, l'un des recruteurs a perdu un bras et ces deux jambes en étant déjà un peu âgé, ça laisse a penser qu'il y a eu d'autres guerres avant : "c’est l’infanterie qui a fait de moi l’homme que je suis !" J'en rigole encore tellement c'est méchant.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
fwouedd a écrit :
Pas vraiment, dans le film, faire l'armée est l'unique façon de devenir citoyen et donc d'accéder aux métiers à responsabilités, au droit de vote et à l'autorisation de faire des enfants. Rien de futile donc.


Rico y va avec le sourire et la fleur au fusil parce qu'il ne realise pas ce qu'est l'engagement, c'est probablement un va-t-en guerre aussi.

Ses parents l'encouragent a ne pas s'engager et lui disent qu'il peut faire Harvard et gagner de l'argent et vivre sa vie sans faire son service. Bref il n'en a pas besoin et s'engage probablement uniquement parce qu'il veut plaire a sa copine du moment.

C'est pour ca que c'est futile.

Est-ce qu'il realise ses erreurs a la fin, est-ce qu'il regrette, est-ce que ca fait de lui un meilleur homme ? oui et non. C'est l'ambiguite que l'auteur veut maintenir parce que rien n'est jamais aussi noir et blanc et qu'a son niveau d'infanterie de marine il y a des choses qui le depasse.

LeGreg
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
LeGreg a écrit :
Est-ce qu'il realise ses erreurs a la fin, est-ce qu'il regrette, est-ce que ca fait de lui un meilleur homme ?
LeGreg

Et bien je vous propose pour répondre à cette question de ne regarder sous aucun prétexteles suites nanardes 2 et 3 (car oui il y a un 3 "Maraudeur" avec Casper Van diem) avec leurs budgets qui feraient pisser de rire un acteur de premier baiser ou un laveur de pare brise au feu rouge.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews