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Forums

Démo Quake 4 (Update)
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Id Software et Raven sortent par surprise une démo de Quake IV : vous pouvez la trouver ou sur le site officiel d'Id.

Cette version d'essai, 330 Mo à la pesée, contient un niveau solo et deux maps multi (The Fragging Yard et The Fragging Yard 1vs1), mais il semblerait qu'un bug empeche le mode multijoueur de fonctionner. Bonne pub. Merci à Rider et Netsabes.

Update: D'après nos confrères de JeuxActu, ladite démo est une version non-finale qui s'est retrouvée accidentellement sur le FTP d'Id Software. Ben voyons. La démo finale arrivera en début de semaine prochaine.

Lire la suite sur le site : Démo Quake 4 (Update).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Je m'y suis essayé...et le jeu ne brille pas par son originalité...très beau, certes, mais repetitif à outrance...rendez-moi Fearrrrr !
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
hum tu exagère iftol, fear est aussi peu original, j'ai fini fear en premier puis quake 4, les deux ne sont aucunement originaux, mais par contre quake 4 tourne carrement mieux.

Entre les deux jeux, niveau graph je trouve que fear a des maps solos et multi très laides pour un moteur récent, et quake 4 ce sont les maps multis qui piquent les yeux (le top du top la dm17, pire remake jamais fait)du moteur doom 3.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
iftol a écrit :
Je m'y suis essayé...et le jeu ne brille pas par son originalité...très beau, certes, mais repetitif à outrance...rendez-moi Fearrrrr !


FEAR pas répétitif ? Je peux oser un "L-O-L" ? :)
 
Message masqué
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu peux.
 
Message masqué
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Avec le recule, les probs de quake 4 à mes yeux sont :

- Séquences en véhicules vraiment pourraves (le tram que du bonheur)

- IA qui fera passer celle de quake 1 pour des dieux des échecs (c'est surement la même ils ont juste viré le fait que quand un mob tir sur un autre par erreur, ils ne l'attaque pas).

- Les maps multi qui vous feront penser à un pack de textures pour quake 3, ils ne se sont même pas foulés pour faire des maps qui ont de la gueule (je ne vois que The edge qui reste potable pour un remake).Tout est cubique on a vraiment l'impression d'avoir lancer quake 3 re-texturé.

- Pas de bots en multi ??? (bon sous quake 1/2 il n'y en avait pas non plus de base en multi).

- Pas de coop en solo...

Sinon c'est ultra scripté mais j'ai eut de mal a m'arrêter (sauf le coté vehicules, là on a envie de taper un nextmap...), On est très vite pris au jeu (l'IA refroidie quand même).

Le solo est pour moi bien meilleur que celui de fear, alors que je pensais le contraire avant d'avoir Q4. Maintenant il manque plus que les moddeurs tapent sur les 2 jeux et on aura peut-etre quelque chose de bien mieux.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Prodigy a écrit :


FEAR pas répétitif ? Je peux oser un "L-O-L" ? :)


c'est quoi cette Vendetta ??
Bien sûr que FEAR a un soupçon de repetition...Mais contrairement à Quake, les "monstres" ne viennent pas lamentablement s'empaller sur ton uzi...Seul Half life avait réussi à me scotcher grace à une intelligence artificielle bien gérée..
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Dks a écrit :
- IA qui fera passer celle de quake 1 pour des dieux des échecs (c'est surement la même ils ont juste viré le fait que quand un mob tir sur un autre par erreur, ils ne l'attaque pas).

L'IA est bonne. Pas exceptionnelle, mais dans la bonne moyenne et bien plus aboutie que dans, au hasard, Call of Duty 2. Par contre, on n'y fait généralement pas trop attention car le déroulement est très scripté.

Quelqu'un avait fait une map où le joueur était coincé dans un faux-plafond transparent en train d'observer un affrontement entre un groupe de stroggs et un autre de marines dans une pièce uniquement composée d'énormes pilliers, et on voit des comportements vraiment logiques : les personnages avancent en se mettant régulièrement à couvert, font des débordements, savent quand utiliser leurs attaques de corps à corps, etc. C'est assez intéressant d'ailleurs d'observer plusieurs batailles successives pour constater les changements dans le déroulement des combats et dans leur conclusion (statistiquement, chaque camp gagne une partie sur deux).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
yop c'est un des trucs que j'ai dit comme bien naze sous q4, l'ia, mais bon ID software font des moteurs pas de l'IA. Faudrais coller l'ia de FEAR sur quake4 , ca rendrait le jeu beaucoup plus dur (je ne l'ai terminé qu'en général, donc je pense qu'apres ca doit unlock le nightmare et à part de temps a autre tuer 5 mobs avec 1 de vie, le jeu est trop facile).

@Ttask : hé bien je suis désolé mais l'ia je l'ai trouvée vraiment mauvaise en logique, tu peux les pilonner très facilement, les seuls relous sont les stroggs de base, qui straffent :). Un des exemples bien rigolos c'est d'avoir justement un pilonne entre soit et le mob, suffit de straff de chaque côté, le mob crois toujours qu'on réapparait au même endroit... Mais bon Fear à une IA un peu plus bluffante mais qui reste "weak", quand ils sont a couvert tu peux leurs fusiller les genoux ou coudes qui dépassent ils ne sourcillent pas.

Y a encore de la marge pour avoir une bonne "IA".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Je viens d'essayer, c'est sympa, mignon tout plein a regarder, ça bouge bien, ça pète dans tous les sens, le caisson de basses est suffisamment sollicité pour faire chier le voisin de pallier qui vient de se payer un nouvel ampli pour sa basse, bref, c'est bien plaisant.

En revanche, la démo est un peu courte, le feeling des armes pourrait être plus percutant (aaah, le double-barrel shotgun de Quake 2...) et le nhéros court aussi vite qu'une huitre neurasthénique sous anxiolytiques à marée basse (j'en fait trop là, non?).

Pas de prise de tête, on avance sur un rail, on tire sur tout ce qui bouge et grogne, un bon p'tit jeu quoi, comme Doom 3... Aller zou, sur la liste des prochains achats!
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
SupaPictave a écrit :
le nhéros court aussi vite qu'une huitre neurasthénique sous anxiolytiques à marée basse (j'en fait trop là, non?).

Heureusement, la vitesse augmente beaucoup au bout de quelques heures de jeu. Ca n'était peut-être pas une super idée de faire une démo sur la partie lente du jeu.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
yop spoil pas ttask ^^, de base tu peux quand même circle jumper un peu et si le couloir est assez long tu peux avancer a bonne allure. Sinon pareil j'ai hommis de mettre le manque du super shotgun de q2. Un mod maker le fera bien.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bon, je pensais avoir tout vu dans la categorie jeux-couloir, mais non ! Là c'est un jeu couloir avec des ... couloirs. Meme dehors, on ne peut pas se tromper. On y rajoute des monstres qui spawnent joyeusement n'importe où et en gros, c'est DOOM 3 en moins bien, parce qu'en plus ca ne fait meme pas peur du tout. Une ambiance de merde. On se croirait dans starship troopers.

Les armes sont sympas, bruits, sensations.

L'intro est à limite de la provoc. On dirait qu'ils cherchent à avoir famille de France sur le dos. Je ne sais pas qui ils pensaient choquer avec ca !? C'est d'un niveau et d'un gout ! Quand au debut du scenarnanar, c'est du mille fois vu, depuis le jour J, jusqu'à je ne sais plus quel jeu sur le moteur d'Half-Life 1.

Et c'est un cru 2005 ! Bon dieu ! Je vais voir si je ne trouve pas STALKER pas fini.

Edit : Ah et les soldats hyper blindés qui se baladent sans casque ... ha ha ha! Depuis l'antiquité on sait que c'est LA partie à proteger en premier. Avant les couilles meme !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ce jeu est une bombe. Une action de folie. Des centaines de monstres. Une ambiance excellente, avec les escouades et tout quoi. Le jeu est somptueux, vraiment somptueux.

J'avais de mauvais a priori, et quelle "baffe" je me suis prise. Je l'ai presque fini et seul une partie au début du jeu, avec la longue scene sur véhicule, ma "soulé". Sinon le reste c'est du tout bon, je sais ca va surprendre mais c'est comme ca. Je le placerais peut etre même avant FEAR...

L'ia des persos est vraiment tres correct. Ils font tout ce qu'il ya de plus basique(se cachent, courent apres vous etc...) mais le font très bien.
Niveau graphisme comme je l'ai dit plus haut le jeu est magnifique. Et paradoxalement, le jeu bien que se déroulant dans le même endroit tout le temps, je trouve les pièces toujours bien différentes. Ce qui efface une lassitude, déja bien absente.

Quake 4 est vraiment un jeu trop sous estimé. Ne cherchez pas de revolution merdique, c'est de l'action pur et dur, un peu a l'ancienne et c'est vraiment EX-CEL-LENT! (J'y joue quasi non-stop depuis dimanche...mais quelle bombe ce jeu!)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Mouais, bon alors pour n'avoir testé que la demo j'ai vraiment trouvé ça mou du genou.

Les textures sont hideuses et toujours les mêmes, les "equipiers" visent bien mais on ne sent pas de vrai présence pour nous épauler.

Les monstres qui respawnent n'importe où, perso, j'en ai ma claque.
Pourtant j'ai aimé Doom3 mais il faut arreter avec le respawn, dans la démo, on fait 3 fois le même parcour, aller, retour aller et on arrive encore à se payer des monstres, c'est vraiment histoire d'occuper le joueur.

En multi, on sent le repompage intégral de Q3 Arena avec moteur mis à jour. Donc ça interessera les fans de Q3 arena, pour les autres, ils peuvent passer leur chemin.

Pour résumer, un couloir unique, des monstres qui surgissent et on tire dans le tas...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Laurent a écrit :
j'ai vraiment trouvé ça mou du genou.


Eh ben mon coco tu serais surpris par le jeu "final". Les combats sont rapides, violents a souhait et assez jouissifs. La vitesse du jeu, quand à elle, est vraiment très bien réglée(bien bien speed).

Ps: Le jeu me parait sinon plutot "long". Un bon point quoi. (mais j'arrive pas a comparer avec fear au niveai de la durée de vie.. :s )
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
marrant moi je n'ai pas supporté doom 3, arrivé a l'enfer ca me saoulait tellement que j'ai du arreter :s. Pour les équipiers, c'est souvent ultra scripté, ils ne meurent pas par moment pourtant ils s'en prennent plein la gueule.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Tant mieux pour tout le monde si le jeu complet est intéressant, je dis juste que la démo ne m'a vraiment pas donné bonne impression.

Pour Doom3, il faut adhérer à l'ambiance pour l'apprécier (c'est sans doute le cas égalmenent pour ce Q4).

Pour les equipiers immortels, j'avais aussi eu l'impression mais j'en étais pas certain.

Ah si, un point que tout le monde aimera dans ce jeu : la lampe torche est intégré à l'arme et ne tombe jamais en panne d'électricité. Vive le futur :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
sauf que la lampe torche n'est pas sur toutes les armes ;c), masi le switch est si rapide que ça ne gêne pas vraiment.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Justement à ce sujet, ce que je trouve genant, c'est que parfois j'ai le reflexe de vouloir l'allumer et ca me fait changer d'arme, parce que celle que j'ai en main n'a pas l'option plein phare ! C'est un peu ridicule. Surtout quand on fait l'echange d'un chaingun pour une arme de clown juste devant un enorme batard de sa race!
 
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