Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Démo Eternal Sonata
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Une démo inattendue de Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin a atteri sur le Marketplace japonais. Alors qu'on croyait tous que la feinte pour télécharger du contenu nippon avait disparu avec la dernière update de la console, ce n'est pas le cas pour tout le contenu gratuit. C'est donc avec joie qu'on peut télécharger les presque 600 Mo de la démo.

Pour l'avoir parcourue ce midi, cette démo d'Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin affiche de belles promesses : les décors sont enchanteurs et assez variés rien que dans cette démo. Si le jeu paraît pour l'instant linéaire, on sent poindre déjà quelques quêtes annexes, comme la collecte de partitions de musique à jouer avec certains PNJ pour débloquer de nouveaux items. Enfin, les combats consistent en un subtil mélange de tour par tour et de temps réel, avec un gameplay et des possibilités qui évoluent au fil du temps, selon le niveau de son groupe de trois personnages. A chaque tour de jeu, une barre d'action apparaît sur la gauche de l'écran. Et à partir de son premier mouvement sur le terrain de jeu, le joueur dispose de 5 secondes pour effectuer les déplacements, soins ou attaques qu'il souhaite. Ensuite, c'est au tour du personnage suivant. Les caractéristiques des personnages et des ennemis varient selon qu'ils se trouvent à la lumière ou dans l'ombre sur le champ de bataille, ce qui permet d'élaborer des stratégies en fonction du terrain de jeu pour enchaîner les bons coups.

Eternal Sonata : Le Rêve de Chopin devrait sortir en juin 2007 au Japon, sous le nom de Trusty Bell. On notera que la démo est en anglais, ce qui laisse augurer d'une version import dispo dans la langue de Shakespeare, avec pourquoi pas, on peut rêver, un disque de jeu non zoné. La version américaine devrait quant à elle être dispo en septembre.

Lire la suite sur le site : Démo Eternal Sonata.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Alors que 'lon croyait tous que la feinte pour télécharger du contenu nippon avait disparu avec la dernière update de la console, ce n'est pas le cas pour tout le contenu gratuit.


Un peu HS, mais juste pour préciser : c'est uniquement le contenu dont la diffusion est soumise à des lois propres à chaque pays qui est locké en téléchargement depuis un autre pays. Le live n'a pas été zoné de manière générale et automatique. Uniquement pour du contenu bien particulier (sont très concernés les films en VOD notamment).
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Il est magique ce jeu, superbe!
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"le joueur dispose de 5 secondes pour effectuer les déplacements, soins ou attaquent "

Mouarf, 'des attaquent' ca pique les yeux la quand meme...

edit: merci pour avoir éditer la news.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Sinon, Joule, j'ai l'impression qu'on peut présager une sortie mondiale en septembre... les doublages anglais sont déjà là, et réussis en plus ^^.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Septembre?
Sachant que Blue Dragon sortirait lui aussi en septembre sur le vieux continent, la fin d'année sera placée sous le signe du RPG Jap sur 360!
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Très joli, des musiques de bonne facture et un système de combat plutôt simple et efficace, par contre on ne voit pas de suite où sont les ennemis, il faut faire quelques pas et perdre un peu de barre d'action. Ils auraient également pu prendre le même système que Blue Dragon pour engager le combat (si tu frappes l'ennemi en mode "navigation" tu as l'avantage sur le combat, si c'est lui qui te frappe il a l'avantage).

Sinon c'est extrêmement classique (peut être un peu trop), des coffres, des méchants navets, des maisons avec des femmes qui font le ménage (c'est bien) et qui n'en ont rien à foutre qu'on déboule et qu'on leur pique des trucs (comme d'hab), des chats qui font "miaou", des poules qui font "cot" et des chevaux qui font "hiiiiii".

Petite crainte cependant en ce qui concerne certains personnages et le ton global, ça risque tout de même d'être bien niais par moments.

Je l'acheterai peut être pas neuf mais dans les 30/40 euros ça peut valoir le coup.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
swan a écrit :
Sinon c'est extrêmement classique (peut être un peu trop), des coffres, des méchants navets, des maisons avec des femmes qui font le ménage (c'est bien) et qui n'en ont rien à foutre qu'on déboule et qu'on leur pique des trucs (comme d'hab), des chats qui font "miaou", des poules qui font "cot" et des chevaux qui font "hiiiiii".


Nintendo avait tout prévu en appellant Zelda 3 "A Link To The Past" :)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
CBL a écrit :


Nintendo avait tout prévu en appellant Zelda 3 "A Link To The Past" :)


Oulalalala, attention avant de parler du "précieux" et de le comparer à ce jeux.

Perso, j'ai du mal à cerner ce jeux. Comment faire un univers "crédible" à partir de ce background.

Si un RPG risque de me décider pour l'achat d'une 360, ca sera sans doute Blue dragon.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
putain ce que c'est beau, faut plus de jeux colorés comme ça
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
swan >> pour voir les ennemis avant de te déplacer, fais LT pour avoir une vue d'ensemble ;)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
y a pas d'option pour avoir le texte en anglais et les dialogues en jap :(
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Pour rien comprendre? Y'a une version intégralement en japonais au moins?

En tout cas je bave, y'a pas. Je préfère ce style graphique à Blue Dragon par exemple (même si ce dernier, je n'en doute pas, est superbe).
J'ai vraiment du mal avec les RPG japonais depuis que j'en ai fait une overdose sur SNES et GBA (le dernier que j'ai essayé c'était le Tales Of sur Cube, j'avais pas accroché), mais bordel, quand je vois ça :



J'ai qu'une seule envie, c'est de plonger dedans tout entier. Vivement ce weekend que je puisse tâter la démo (en espérant que MS ne lock pas mon compte jap d'ici là, arf).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
SupaPictave a écrit :
Septembre?
Sachant que Blue Dragon sortirait lui aussi en septembre sur le vieux continent, la fin d'année sera placée sous le signe du RPG Jap sur 360!


Oublie pas Halo 3, Mass Effect, GTA4...
La fin d'année va être chaude !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ouais, sûr, mais je soulignais les RPG Jap parce que c'est un peu, disons, inhabituel.
Mais c'est clair que la fin d'année va être extrêmement difficile, pour la productivité, l'hygiène de vie, le portefeuille, et les relations conjugales.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
SupaPictave a écrit :
Pour rien comprendre? Y'a une version intégralement en japonais au moins?

La langue de la démo est vérouillée par rapport à la zone de la console apparemment. L'anglais ça casse l'ambiance je trouve - en plus Polka est doublée par Aya Hirano.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 106 msgs
Draikin a écrit :
en plus Polka est doublée par Aya Hirano.


Merci, grâce à toi, je vais me sentir obligé d'acheter la console pour ce jeu :c

À part ça, je trouve le jeu assez mignon, ça me rappelle un peu ToS, mais avec un meilleur score musical et des combats qui ont l'air moins bourrins. C'est Sakuraba qui est derrière les musiques? (elles ont un je-ne-sais-quoi qui me rappelle Baten Kaitos)
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 248 msgs
Je comprends pas, ce jeu me parait beau, me parait un poil poétique, dynamique, mais j'ai l'impression de l'avoir vu 10 fois au cours des 10 dernières années avec ses murs invisibles taillés à la hache, les popups des coffres etc. Un peu comme Mana4.

Par contre le petit morceaux de musique est frais et sympathique. Quelqu'un a un résumé de l'intrigue pour savoir si l'originalité se confirme ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
C'est assez surprenant de voir un systeme de combat si "moderne" alors que le reste est ultra old school. A chaque fois qu'un superbe décor apparait on tripotte machinalement le stick droit pour faire bouger la caméra ... et rien :|

Quelqu'un a un résumé de l'intrigue pour savoir si l'originalité se confirme ?

"Trusty Bell nous plongera dans ce qui aurait pu être le dernier rêve de Chopin, quelques heures avant sa mort. Un rêve au beau milieu d’un pays imaginaire où face au destin de la jeune Polka, elle aussi atteinte d’une maladie incurable, Chopin relativisera sur les thèmes importants que sont la fatalité et la vie. Au travers de ce rêve, nous voyagerons aux côtés de Polka et son ami Allegretto. "
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Je vous rassure tout de suite, Eternal Sonata permettra le choix de la langue parlée (Anglais, ou VO). C'est le cas pour la version US.
Donc je pense qu'on aura droit au même traitement.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews