Le jeu est encore loin d'être parfait notamment pour la gestion du traffic mais propose de construire des villes immenses, magnifiques et customisables à souhait et comporte une grosse dose de micro-management.
Niko a écrit :
avec leur coupon de réduc actuel (23% avec H3U5TZ-9726D1-JIPSHC), le jeu est à moins de 22€.
Niko a écrit :
Loin de moi l'idée de vous pousser à la dépense, mais sur GMG avec leur coupon de réduc actuel (23% avec H3U5TZ-9726D1-JIPSHC), le jeu est à moins de 22€.
Edhen a écrit :Le jeu est encore loin d'être parfait notamment pour la gestion du traffic mais propose de construire des villes immenses, magnifiques et customisables à souhait et comporte une grosse dose de micro-management.
Des discussions que j'ai lues sur les forums steam, ça semble justement plutôt bien décrire le jeu. C'est un sandbox/city builder, où on s'amuse justement plus à construire sa ville qu'à la gérer. Du coup le jeu est plutôt facile semble-t-il, mais se rattrape sur toutes les options offertes pour construire la ville de ses rêves.
J'ai pas encore vu les mods, mais j'attends de voir si il y en a qui remettront un peu plus l'accent sur le côté gestion. J'ai peur de m'ennuyer au bout de 20h de jeu sinon.
Vahron a écrit :
Le jeu est fourni d'office avec un mod "Hard" qui rend les contraintes de budget plus serrées et les habitants bien plus difficiles à satisfaire. Je suis un vieux routard de SimCity 4 et j'ai eu du mal à atteindre les 5000 habitants avec ce mod. J'y trouve totalement mon compte, et si tu aimes la gestion réaliste et exigente, tu aimeras aussi.
Shanks a écrit :
La gestion des transports est assez poussée, on se demande parfois comment notre machine arrive à calculer tout ce beau bordel.
On sent la patte des créateurs de Cities in motion (enfin, j'espère ne pas me tromper), même si ça reste globalement moins avancé.
Cependant, passer les 3/4 de son temps à construire/déconstruire des routes... pour optimiser des trajets qui ne font pas mieux... pitié !
Je me souviens, dans Cities XL, que les niveaux de populations débloquaient de nouveau bâtiment.
Pour bien faire, j'atteignais les niveaux que je souhaitais pour planifier ma future ville, j'accumulais un peu de trésorerie et détruisait tout pour mieux reconstruire.
Honnêtement, on a parfois le même sentiment pour Skylines et on en vient à déconstruire des blocs entiers de villes ou à créer des labyrinthes de routes parce que le trafic voit rouge partout. Pourtant ça revient à jouer en mode bac à sable... On pourrait penser que le fait de pouvoir upgrader ses routes, que les bâtiment level up d'eux-mêmes, que l'arrivée de transports au fur et à mesure de la partie viendraient pallier ce problème, or non, c'est parfois tout l'inverse.
hohun a écrit :
Les responsables de Sim City chez EA doivent être verts, ça fait plaisir.
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