Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Démarrage canon pour Cities: Skylines
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
C'est fou la vie : tu offres aux gens exactement ce qu'ils veulent et ils l'achètent par wagons. Par exemple, les fans de city builders attendaient depuis des lustres un digne successeur de Sim City 4. Et c'est exactement ce que propose Cities: Skylines. Comme il est en plus vendu directement à petit prix (Paradox va surement se rattrapper sur le DLC), le jeu de Colossal Order est en train de cartonner : il s'est vendu à 250 000 exemplaires en 24h et squatte la première place des ventes sur Steam.

Le jeu est encore loin d'être parfait notamment pour la gestion du traffic mais propose de construire des villes immenses, magnifiques et customisables à souhait et comporte une grosse dose de micro-management. Mais surtout le jeu inclut le support du Workshop dès son lancement et les mods pleuvent. Certains sont juste des nouveaux batiments mais d'autres sont plus exotiques comme ce mod qui permet de se promener dans sa ville en vue à la première personne.

Lire la suite sur le site : Démarrage canon pour Cities: Skylines.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Loin de moi l'idée de vous pousser à la dépense, mais sur GMG avec leur coupon de réduc actuel (23% avec H3U5TZ-9726D1-JIPSHC), le jeu est à moins de 22€.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Le jeu est encore loin d'être parfait notamment pour la gestion du traffic mais propose de construire des villes immenses, magnifiques et customisables à souhait et comporte une grosse dose de micro-management.


Des discussions que j'ai lues sur les forums steam, ça semble justement plutôt bien décrire le jeu. C'est un sandbox/city builder, où on s'amuse justement plus à construire sa ville qu'à la gérer. Du coup le jeu est plutôt facile semble-t-il, mais se rattrape sur toutes les options offertes pour construire la ville de ses rêves.
J'ai pas encore vu les mods, mais j'attends de voir si il y en a qui remettront un peu plus l'accent sur le côté gestion. J'ai peur de m'ennuyer au bout de 20h de jeu sinon.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Niko a écrit :
avec leur coupon de réduc actuel (23% avec H3U5TZ-9726D1-JIPSHC), le jeu est à moins de 22€.


MERCI !
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
Pour avoir fait quelques heures dessus, c'est plutot facile pour l'instant.
Je suis toujours bénéficiaire et lorsque la ville stagne il suffit de construire un des batiment qui vient d'être débloqué. Je m'attendais a micro manager chaque budget, me prendre la tete sur l emplacement de chaque ecole ou hopital, mais finalement non.
J'suis un peu déçu mais on voit sa ville pousser vite et ça, ça fait plaisir ma ptite dame.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
A noter qu'il y a un hard mode si on veut du challenge apparemment. Je ne sais pas ce qu'il implique en revanche.
 
elfenoir
Membre Factor
Membre 105 msgs
Niko a écrit :
Loin de moi l'idée de vous pousser à la dépense, mais sur GMG avec leur coupon de réduc actuel (23% avec H3U5TZ-9726D1-JIPSHC), le jeu est à moins de 22€.


Il est même à 20.43€ dans la section GMG VIP.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Le jeu est façile en terme de budget. Mais le coeur du jeu est réellement son système de traffic.
Gérer son traffic est extrèmement difficile, et en lisant la review de Kotaku, on comprend que le reviewer n'a pas su gérer son traffic du tout.
Bien sur que les gens vont s'aligner sur la même voie, s'ils doivent tous sortir la prochaine sortie.
La gestion des flux de traffic devient très vite complexe. Et si l'on ne veut pas avoir une ville qui stagne sans aucune exigence, même si les zones ne sont pas encore remplies, il faut designer ses route pour faire en sorte que les gens puissent effectivement acceder a ces zones, sans se retrouver bloquer dans un bouchons qui dure 3 mois in-game.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Edhen a écrit :
Le jeu est encore loin d'être parfait notamment pour la gestion du traffic mais propose de construire des villes immenses, magnifiques et customisables à souhait et comporte une grosse dose de micro-management.


Des discussions que j'ai lues sur les forums steam, ça semble justement plutôt bien décrire le jeu. C'est un sandbox/city builder, où on s'amuse justement plus à construire sa ville qu'à la gérer. Du coup le jeu est plutôt facile semble-t-il, mais se rattrape sur toutes les options offertes pour construire la ville de ses rêves.
J'ai pas encore vu les mods, mais j'attends de voir si il y en a qui remettront un peu plus l'accent sur le côté gestion. J'ai peur de m'ennuyer au bout de 20h de jeu sinon.


Le jeu est fourni d'office avec un mod "Hard" qui rend les contraintes de budget plus serrées et les habitants bien plus difficiles à satisfaire. Je suis un vieux routard de SimCity 4 et j'ai eu du mal à atteindre les 5000 habitants avec ce mod. J'y trouve totalement mon compte, et si tu aimes la gestion réaliste et exigente, tu aimeras aussi.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Un jeu de cette qualité day one à ~25€, avec l'annonce de futurs patchs et un suivi régulier... Que demande le peuple?
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
La gestion des transports est assez poussée, on se demande parfois comment notre machine arrive à calculer tout ce beau bordel.
On sent la patte des créateurs de Cities in motion (enfin, j'espère ne pas me tromper), même si ça reste globalement moins avancé.
Cependant, passer les 3/4 de son temps à construire/déconstruire des routes... pour optimiser des trajets qui ne font pas mieux... pitié !

Je me souviens, dans Cities XL, que les niveaux de populations débloquaient de nouveau bâtiment.
Pour bien faire, j'atteignais les niveaux que je souhaitais pour planifier ma future ville, j'accumulais un peu de trésorerie et détruisait tout pour mieux reconstruire.
Honnêtement, on a parfois le même sentiment pour Skylines et on en vient à déconstruire des blocs entiers de villes ou à créer des labyrinthes de routes parce que le trafic voit rouge partout. Pourtant ça revient à jouer en mode bac à sable... On pourrait penser que le fait de pouvoir upgrader ses routes, que les bâtiment level up d'eux-mêmes, que l'arrivée de transports au fur et à mesure de la partie viendraient pallier ce problème, or non, c'est parfois tout l'inverse.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Vahron a écrit :
Le jeu est fourni d'office avec un mod "Hard" qui rend les contraintes de budget plus serrées et les habitants bien plus difficiles à satisfaire. Je suis un vieux routard de SimCity 4 et j'ai eu du mal à atteindre les 5000 habitants avec ce mod. J'y trouve totalement mon compte, et si tu aimes la gestion réaliste et exigente, tu aimeras aussi.


Ah, très bonne nouvelle, merci pour l'info !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Shanks a écrit :
La gestion des transports est assez poussée, on se demande parfois comment notre machine arrive à calculer tout ce beau bordel.
On sent la patte des créateurs de Cities in motion (enfin, j'espère ne pas me tromper), même si ça reste globalement moins avancé.
Cependant, passer les 3/4 de son temps à construire/déconstruire des routes... pour optimiser des trajets qui ne font pas mieux... pitié !

Je me souviens, dans Cities XL, que les niveaux de populations débloquaient de nouveau bâtiment.
Pour bien faire, j'atteignais les niveaux que je souhaitais pour planifier ma future ville, j'accumulais un peu de trésorerie et détruisait tout pour mieux reconstruire.
Honnêtement, on a parfois le même sentiment pour Skylines et on en vient à déconstruire des blocs entiers de villes ou à créer des labyrinthes de routes parce que le trafic voit rouge partout. Pourtant ça revient à jouer en mode bac à sable... On pourrait penser que le fait de pouvoir upgrader ses routes, que les bâtiment level up d'eux-mêmes, que l'arrivée de transports au fur et à mesure de la partie viendraient pallier ce problème, or non, c'est parfois tout l'inverse.

Ceux qui pourrait être intéressant, c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui est en urbanisme. Voir si le jeu est cohérent avec la réalité au niveau de ses infrastructure.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Les responsables de Sim City chez EA doivent être verts, ça fait plaisir.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
hohun a écrit :
Les responsables de Sim City chez EA doivent être verts, ça fait plaisir.

S'en foutent, ils ont été mis à la porte non ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Il a dépassé les 500.000 ventes là apparemment. Joli score.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Et depuis que j'ai mis à jour mes drivers Nvidia, il ne se lance plus chez moi :(
 
Démarrage canon pour Cities: Skylines
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews