Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dead Space 3 : Votre avis, vos impressiones, RDV co-op...
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Perdu sur une planète de glace, Isaac Clarke doit affronter les ennemis les plus évolués et les élèments déchaînes de Tau Volantis pour survivre... ET aussi sauver l'humanité.

Après une présentation à l'E3 2012 avec une démo accès sur le co-op et l'action avec en plus des nécromorphes, des humains, je dois dire que j'étais assez fermé à l'idée que Dead Space 3, comme ses deux premiers opus, soit un réél bon jeu qui arriverait à me faire faire dans ma culotte et en plus, me proposer une aventure palpitante entre espace et endroits glauques.
A coup de promo choc nous montrant Tau Volantis, Visceral Games en aurait presque oublié la première partie du jeu qui se passe dans un endroit bien connu de la trilogie à savoir l'espace.

Après une intro censée balancer le sénar du jeu en nous proposant un moment WTF mais bien amené, nous retrouvons donc notre ingénieur préféré qui noie son chagrin dans l'alcool (Mais pas de putes ni de drogues).Retrouvé par certaines personnes, celui ci va se retrouver bien malgrès lui à se lancer dans une aventure qu'il n'est pas prêt d'oublier.

J'vais être honnête, la toute première partie du jeu est celle que j'ai le plus aimé.(Hormis les unitologistes cons comme des balais qui ne servent à rien), dés l'instant où l'on se retrouve dans l'espace et où avec surprise on retrouve des plans à couper le souffle (Mais vraiment)on se dit que oué, Dead Space n'est finalement pas mort. Et il ne l'est pas, vaisseaux abandonnés, bruits chelous, noir, stress ET Necromorphes, les revoilà nos E.T préférés. Plus rapide et plus costauds que les anciens, ils sont aussi plus nombreux...Malheureusement, car même si notre ingénieur EDF n'est pas un camion comme son concurrent Resident Evil, forcé de constater que les retournements ou les déplacements sont assez longs et que du coup lorsque 4 monstres nous arrivent devant ou derrière, il devient assez difficile de s'en débarrasser. Mais bon, malgrès ce p'tit point, j'ai toujours autant de plaisir à les caner. Surtout que maintenant, je peux le faire avec un copain et ça c'est vraiment sympa.

A vrai dire la co-op ne change pas la manière de fonctionner du jeu, car les effets de surprises ou encore le déroulement du jeu reste le même. Par contre les ressources que vous trouverez seront multipliées par deux, et des missions co-op seront disponibles. Elles sont exclusivement réservées à Carver votre partenaire cliché générique qui fait la gueule et qui vous envoie chier. Le principe est assez simple. Pendant que Carver se chie dessus lors de ses hallucinations, vous devez le défendre contre des hordes de nécromorphes qui voudront le tuer. Ces sessions sont évidemment plus intéressant pour votre partenaire qui du coup est le seul à avoir/voir les halus. Au delà de ça, le co-op se montre efficace, on peut se refiler des objets, se réanimer. Personnellement j'ai été très satisfait de celui ci et il vaut mieux car pour supporter les 3000 ascenseurs à pendre et les nombreux allers-retours que vous allez devoir faire, être seul ça craint. Car la aussi, le jeu chie... On est constamment obligés de repasser par les mêmes endroits et prendre des chiés d'ascenseurs, et même si au début, on en rie, au final ça devient vraiment casse burnes.

Evidemment hormis le co-op, la grosse nouveauté de Dead Space est son système de craft. Exit donc le système d'upgrade que proposait les deux premiers opus et leurs points de force. Ici tout se fait par des shemas d'armes, shemas d'upgrade et de ressources. Le principe est simple, durant l'aventure, le joueur va trouver ici et là des shemas pour pouvoir créer des armes, mais aussi des shemas d'évolution (Dégâts/vitesse de tir/vitesse de rechargement et capacité), une fois trouvé, il vous faudra aller dans un Bench (Poste d'assemblage) pour les débloquer. Pour les construire, il vous faudra dépenser des ressources que vous trouverez dans des coffres et sur les cadavres. Le système est vraiment bien pensé, puisque vous pouvez créer une armes de A à Z, que se soit un cutter plasma muni d'un fusil à pompe, ou encore une disqueuse accouplé à un lance flamme. Tout est possible et vous pouvez aussi rajoutez des module qui vont vous aider vous et votre partenaire, mais aussi créer des munitions spéciales telles que les stasique ou encore les acides. Le craft est vraiment bien pensé mais du coup, lorsque vous avez créé une arme qui vous convient, l’intérêt d'en recréer une et personnellement sans intérêt. A noter que ces mêmes ressources serviront aussi à améliorer vos RIG c'est à dire l'armure, la stase et la télékinésie.

La 2éme partie du jeu est elle aussi sympa, proposant des environnements plus ouverts et toujours ces maudits allers/retours et ascenseurs, la découverte du senar dans cette partie là est plus rapide et il est d'ailleurs plutôt bien ficelé même si certaines explications restent encore floues. Il faut dire que les PNJ ne sont pas forcement intéressant et comme malheureusement dans beaucoup de jeux, les clichés débarquent et ternissent un peu le tableau.

Si on pouvait avoir peur du partie prit de Visceral Games de partie sur un opus plus action et avec un mode co-op, on peut finalement se dire que le pari est en grande partie remporté. Vraiment beau, avec une DA a coupé le souffle à certains moments et une bande son qui comme d'habitude est ultra maîtrise, il aurait fallu limiter les allers/retours et ascenseurs et nombre d'ennemis pour que Dead Space 3 soit aussi bon que les 2 premiers.

D'ailleurs si certains veulent tater du co-op sur X360, perso je suis dispo.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je l'ai trouvè assez bon aussi, moins carré que les deux premiers mais tout de même très sympa. Ça manque certes d'originalité et je trouve certains passages horriblement frustrants (miam la montée en rappel où tu crèves 10x parce que tu piges pas le script et que l'autre buse ne veut pas sauter la crevasse comme il faut), ce qui devrait m'empêcher d'y retourner plusieurs fois comme j'ai pu le faire dans les autres. C'est mon seul souci en fait, il me donne pas envie dy retourner parce que ça manque de moments réellement WTF et mémorables, et surtout qu'il faut se fader quelques longueurs pour y arriver. En dehors de ça et du fait que la maniabilité ne s'accorde pas avec le débarquement massif de xenos (bonjour la roulade qui marche une fois sur deux), c'est top et je comprends franchement pas les tests comme celui de GK. Le Wot I Think de RPS est plus proche de la vérité je trouve.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1352 msgs
Je profite rapidos, et sans avoir lu vos deux commentaires pour éviter de me faire spoiler comme un gros beutère, pour poser une question

c'est moi ou il y a un problème avec les sauvegardes dans ce jeu ?

Je me retrouve tout le temps avec des points de sauvegarde antérieur à là ou je me suis arrêté de jouer. Faut faire un truc en particulier ? Car quand je quitte, le jeu me demande si je veux sauvegarder mon inventaire et tout le tralala... et, oh miracle, quand je charge ma partie je me retrouve 10/15 min avant.

C'est très, très lourd !
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Faut surveiller les icônes de sauvegarde auto, et ne pas oublier que le jeu ne sauvegarde pas pendant les missions secondaires (qui peuvent être longues). Donc quand tu te lances dans une missions facultatives tu la fais en entier et tu avances un peu après la fin pour déclencher la prochaine autosave
 
Vardemis
Dumb
Membre 1352 msgs
Après les munitions universelles, maintenant ça...

Sérieux, je me demandais si j'étais pas un peu débile après avoir perdu, durant une mission secondaire, une bonne demi-heure de jeu. C'est juste ce système de sauvegarde à la con ! Pouvaient pas laisser les points de sauvegarde comme avant.
 
Dead Space 3 : Votre avis, vos impressiones, RDV co-op...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
Communauté