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Forums

De l'IA dans Call Of Duty
CBL
L.A.mming
Admin 13824 msgs
Incroyable mais vrai : les ennemis de Call of Duty : Modern Warfare 2 ne seront pas des pantins stupides qui obéissent à des scripts : non seulement ils seront dotés d'une IA qui les rendra capables de manoeuvres de contournement et tout le tremblement (on attend de voir) mais surtout ils ne respawneront plus infiniment ! En clair, ils se comporteront comme dans tous les FPS dignes de ce nom sortis depuis Half-Life.

Infinity Ward a aussi parlé du mode Special Ops. Ce mode coop proposera une série de missions issues de la campagne solo mais modifiées pour être jouable à plusieurs comme la fameuse course-poursuite en motoneige qu'on a vue en vidéo.

Quant à l'édition Prestige, elle sera bien vendue en France.

Lire la suite sur le site : De l'IA dans Call Of Duty.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ce qui est navrant, c'est que la plus part des gens ne se rendront même pas compte de la différence ...
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je sais pas... Trés honnêtement, je préfère une expérience scriptée/pop-corn et sympa où l'on m'entraine quelque part et ou on me raconte une histoire (même si c'est bourrin), qu'un jeu sandbox à la crysis ou farcry avec soit-disant une super IA. J'ai des souvenir COMPLETEMENT anti immersion des ces deux jeux là (sois-disant réputé pour cela, entre autre) ou les gars tente d'analyser leur algo de comportement pseudo réaliste, reviennent sur leur pas, roule-boule bêtement deriere des caisse alors que t'as pas bougé, etc. Tout ca pour en arriver à ce que tu passe ton temps à les sniper d'assez loin pour qu'il ne "trigger" pas encore.

Bref, les scripts, c'est bien.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1462 msgs
Snipe un mec de très, très loin à Crysis et de suite les autres gars vont venir vers voir le cadavre pour ensuite fouiller les alentours. Snipe un mec sans silencieux et immédiatement les enemis se dirigent vers la position du coup de feu. Idéal pour tendre des embuscades avec le camouflage optique.

Crysis est à mon avis clairement hors lot coté immersion tellement tu peux aborder les phases de jeu de manières différentes.

Concernant l'edition prestique, j'ai vraiment des doutes sur la qualité des lunettes vu le prix du truc.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13824 msgs
Guntharf : à mon avis il faut les deux. Il faut des scripts pour provoquer et intensifier l'action mais il faut de l'IA pour ne pas avoir l'impression de jouer à un die & retry.

Plus que l'IA, l'important c'est surtout la fin des respawns infinis.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Je pense que ta dernière phrase résume ce qu'il faudrait pour une expérience comme Call of Duty, CBL. Pourvoir arriver dans une zone, tuer tout le monde et progresser à son aise dans cette zone la, aprés.

Captain America : On a surement pas du jouer dans le même mode de difficulté, c'est surement pour ca que j'en ai un moins bon souvenir. Cela étant dit, ce genre de truc c'est super sympa quand t'es sur une île et que tu peux aborder les ennemis et la situation du coté que tu veux. Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.

De plus le coté non répétitif et linéaire d'une IA est un leurre, on est quand même bien tous d'accord qu'une IA, c'est avant tout un "case of". Quand ya ca, je fais ca. Quand ya ca, je fais ca. etc. Les comportement ce répète vite aprés quelques heures de jeu. Ce qui, via script n'arrive pas (vu que toutes les situations peuvent être controlées/animées séparément).
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Guntharf a écrit :
Dans un jeu couloir comme CoD, je n'y vois pas d'avantage flagrant.


Ah pourtant j'ai vu cet avantage dans F.E.A.R.

Il en faut pour tous les gouts tu me diras, mais quand tu joues à FC en ne t'amusant pas à essayer de planter l'IA (deja le snipe t'es pas obligé de t'en servir tout le long, pas plus que l'invisibilité hein !), ca devient tres interessant et bien plus dur et imprevisible qu'un script basique qui demontre vite ses limites surtout au deuxieme passage quand tu sais que le type va se pointer dans deux secondes par cette porte !

De plus l'IA n'est pas toujours aussi previsible que tu veux bien le faire croire dans les jeux comportant de la physique, car celle-ci rajoute une couche de plus aux probabilité que le PNJ en face reagisse differemment à cause de cela.

Apres je suis bien d'accord avec toi, l'IA ce n'est pas toujours aussi beau qu'on voudrait nous le faire croire, mais bon, tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.
D'autant plus que le scenario n'a strictement rien d'intéressant (une cinématique de bombe nucléaire aurait pu me fasciner quand j'avais 14 ans, maintenant je trouve ça chiant, incrédible, sans intérêt).

Heureusement qu'il y a le mode multijoueur qui donne de l'intérêt à ce titre, fun, défoulant, avec une bonne courbe de progression. Pas mal de défaut quand même avec les bombardements, les hélicos, les chiens, les véhicules. C'est dommage quand on veut surtout de bons gunfight.

Je ne trouve pas la série des call en solo comme impressionnante ou popcorn, j'ai vraiment trop l'impression de faire de la course à pieds et de voir des tas de clichés hyper chiant.
C'était impressionnant à l'époque des premiers medal of honnor mais maintenant nous sommes habitués non ?

Pour ce qui est de Crysis, j'ai été incapable de jouer plus de 30 minutes, suffisamment longtemps pour voir que dans le futur les fusils d'assault n'ont pas de recul et tirent des balles en mousses.
Vraiment dommage, j'aurais bien aimé pousser l'experience plus loin car c'est beaucoup plus amusant quand l'ennemi est en nombre défini et que ce dernier utilise la topology du terrain pour t'avoir.

Peut être y a t il un mod ou un patch pour améliorer la balistique.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1462 msgs
@ Guntharf : Ah, je ne sais pas. Peut être que le niveau de difficulté rentre effectivement en compte. Pour ma part je joue toujours en difficulté maximum.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Reblochon a écrit :
...tant que la majorité des joueurs demanderont toujours des plus beaux graphismes, des jeux pop-corn comme au ciné et de ridicules "achievements" pour se valoriser et se motiver à avancer dans le jeu, c'est ce que les compagnies developperont avant un bon gameplay ou une bonne IA. On a les jeux qu'on merite !


Les deux sont bon (graphisme/pop-corn/casual VS gameplay/profondeur/gamer). Je ne joue pas à Call of Duty et Arma2 pour les même raisons. Et malheureusement vu le temps et les coûts de production énormes d'un jeu actuel, on a souvent à faire à soit l'un, soit l'autre. La fusion des deux serait parfaite, mais en attendant, je suis content d'avoir encore les deux, histoire de pouvoir varier un peu.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Je joue toujours en difficulté maximum et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé frustrant à l'extrême dans les COD d'être obligé d'avancer pour activer des scripts avec des enemies qui arrivent à l'infini surtout quand t'es entouré de coéquipiers potiche ...

Moi je dis alléluia s'ils font enfin ce qu'ils disent !!
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Mon dieu je vais peut-être enfin supporté un CoD!
J'ai toujours trouvé cette série au top du ridicule avec leur script à tout va. J'suis même toujours sur le cul de voir les review excellentes qu'a obtenu le 4 que j'ai trouvé chiant et ridicul perso :/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fps où le but est de passer des checkpoints et non pas de vider la zone de tous ses ennemis.


Faire de l'infiltration ?

Quel plaisir gratifiant de parcourir toute la zone en decouvrant des moyens de contourner les patrouilles et les gardes, en cherchant des sentiers "secrets", en desactivant un radar, une station radio et en telechargeant les données d'un ordinateur sans etre vu. Faire travailler son observation, son esprit, analyser, rester discret, silencieux ...

Alors pourquoi un fusil dans les mains ? Parce que des fois on n'a pas ete assez bon et que le dernier choix reste de nettoyer la zone. Parfois la clé de la reussite passe par l'elimination d'un ou deux gardes, pertes humaines malheureuses et inevitables. Une embuscade dans un coin opposé pourrait aussi servir de diversion et nous ouvrir un passage. Si le scenario nous le permet, on peut retrouver un salaud, alors quoi de plus normal que de lui coller une balle dans la nuque apres l'avoir desarmé et humilié. On se sent humain, on se sent libre, on sent l'importance de nos decisions pour atteindre ce but, le checkpoint quelque soit sa forme.

Ca nous laisse le choix de jouer differents gameplays avec le meme jeux, parce que si tu veux, tu peux quand meme foncer dans le tas, exterminer toute forme de vie au detriment du realisme !

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Putain bonne nouvelle, quelle plaie le respawn infini, j'avais l'impression de jouer a virtua cop avec le strafe en plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Faire de l'infiltration ?


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

Maintenant, explique-moi l'interet d'un FPS dans lequel le but est de nettoyer la zone. Quelles sont les autres alternatives ?


L'immersion et la crédibilité.
Savoir qu'il faut passer un checkpoint pour arrêter la vague d'ennemi n'est pas crédible, c'est un retour brutal à la réalité quand on s'aperçoit de tels mécanismes de jeu.
L'effet popcorn est inexistant du fait de cette prise de conscience, il y a détachement beaucoup trop fort.
De plus il y a moins de plaisir à tuer ses ennemis, tu sais que ce ne sont que des clones, qu'il n'y aura pas de tactiques de leur part, ils sont là pour décorer et faire obstacle comme une buche ferait obstacle à un cheval.
Point de plaisir non plus à chercher les couverts, étudier la topologie de l'environnement et faire de bons gunfight avec tes adversaires, tu n'as pas le choix, il faut avancer.

Du moins ce sont les impressions que j'ai, je ne dis pas que c'est universel.


(quelqu'un sait s'il existe un mod pour crysis rendant la balistique de ce dernier plus réaliste ou moins renforçant la puissance des fusils d'assaut ?)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
met toi en mode "force" quand tu tires..
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
oups
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Le vertueux a écrit :


A oui tu as raison.

Cependant cod est plutôt mal foutu à ce niveau, de plus, je ne pense pas qu'il y ait de corrélation obligatoire entre infiltration et vague d'ennemie infinie.
De même pour que le jeu d'infiltration soit vraiment intéressant, il faudrait qu'on puisse être libre de prendre n'importe quel chemin, même celui qui mène systématiquement à la mort; une telle idée n'est pas compatible avec des checkpoints.

il semblerait que tu devrais relire la news.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Non, relis l'intégralité des messages, tu comprendras pourquoi j'ai dit ça.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Quel est le rapport entre les checkpoints des zones et les declencheurs des scripts ? Un checkpoint delimitant une zone, voire declenchant une sauvegarde, ne rentre pas en contradiction avec l'infiltration. On franchit simplement une etape dans le parcours et on la valide.

Toi tu me parles d'une action qui peut en effet etre le passage sur un point geographique, mais tout autant le fait de baisser un levier, appuyer sur un bouton ou depasser une periode de temps. Je n'appelle pas cela des checkpoints. Ce sont des declencheurs d'evenements comme il peut y en avoir des centaines par niveau, il n'y a pas de limite. Un checkpoint se rapporte plutot au mot "etape" en francais ; si tu sais, le tour de france, ben pareil. Toi tu parles de Triggers !

Le vertueux tu melanges des pommes et des bananes. De plus tu poses une question sur les checkpoints depassant le jeu COD en declarant qu'il n'y a de plaisir dans un FPS qu'en nettoyant une zone (un FPS, ca ne veut pas dire COD non ?), je te reponds, tu te rabas de nouveau sur cette bouse de jeu casual pour debattre.

En effet, l'infiltration sur un titre popcorn, casual et couloir... ca fait un peu trop de qualités dans un jeu pour pouvoir en parler. Deja dans infiltration tu sous-entends reflexion, tu viens de perdre 60% des joueurs de FPS si ce n'est plus.
 
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(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
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(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
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(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
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(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
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(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
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(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
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(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
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(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
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(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
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(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
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Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
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