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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

DayZ : une version commerciale d'ici Noël ?
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
je me demande combien il y a de compte créé et de compte actif.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Jerc a écrit :
Bon courage pour passer du stade d'alpha buggé jusqu'à l'os a la release dans 6 mois ...
Je ne repasserai clairment pas à la caisse, je me suis fait avoir par le hype à acheter Arma2 pour me retrouver avec un mod en version 0.003 dont tous les mécanismes de jeu sont foireux et buggés, ça me suffit.


Hack hack avant d'acheter.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Havok06 a écrit :
C'EST ma meilleure expérience de jeu depuis 10 ans.

Autre chose Ash ?


Yep, c'est ça aussi qui est impressionnant. Malgré tous les bugs et le manque de contenu, ce jeu reste une putain de leçon pour le reste des jeux sortis récemment.

"Et pourtant des bugs y en a un paquet"
- un mec qui s'est pété une jambe en s'accroupissant trop près d'une chaise
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Ash______ a écrit :


J'ai l'impression que les indé se cachent de plus en plus derrière le terme "alpha" comme pour se protéger d'un tas de critiques. Rarement vu autant de fois ce terme que depuis qques années.

Après peut être qu'ils sont limités par le moteur d'arma 2 (jamais joué dessus) pour améliorer les anims et ce genre de choses.

Ca permet juste de se financer tout en créant le jeu.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ash______ a écrit :


Ha ba t'aurais du faire comme moi. Le truc se fait super hypé et le concept est bon, tu te dis ZOMG faut que je teste.
Et là, avant de passer à la caisse, un premier détail doit te faire réagir "sur le moteur d'arma2" qui doit directement te rediriger sur youtube pour voir la tronche du machin. Logiquement ça suffit pour se dire, je vais attendre quelques mois, le temps que le machin avance et aussi le temps que les retours des joueurs soient plus objectifs.

Nan pqe dés qu'un truc sort un peu des clous, t'as tjrs des retours d'excités après 3h de jeu du genre c'est la meilleure chose à laquelle j'ai joué depuis 15 piges! ou alors c'est révolutionnaire, sur TS avec les potes on était tout fou.
Forcément qd tu lis ça, t'es vite hypé.

--

Et histoire de bien faire mon lourd, genre je suis un true_gamer_de_la_mort_avec_10_ans_d'avance, ba en fait day-Z, ça existe bien avant le mod et ça se passait sur minecraft sur un serveur US : TREEPUNCH
A la différence que sur treepunh dés qu'on mourrait, on était ban 3h. Mais sinon, c'était le même concept : maps infinies et survie soit en se faisant une base secrète avec des potes, soit on se cachait pour tuer un mec bien stuffé et le lui voler, et ben evidemment, survivre la nuit face aux streums.


Qu'est-ce que t'es con. C'est incroyable.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Cowboy a écrit :
je me demande combien il y a de compte créé et de compte actif.


Sur le site de DayZ c'est indiqué : 843,288 joueurs uniques (500k il y a 4-5 jours non ?) et plus de 200k joueurs dans les dernières 24H.
Je vois de plus en plus de monde le soir, hier soir il y a eu un petit pic à 40k joueurs, presque 2 fois plus que la semaine dernière.

Bon après je pense que ceux qui étaient motivés ont déjà testé le bouzin, je vais donc pas essayer de convaincre les réticents, mais c'est vraiment bon.

Ok l'inventaire est merdique, ok certains soirs c'est la misère pour se connecter, les bandits alt+f4 pour ne pas mourir, ça lag, c'est pas beau (enfin avec un bon pc c'est quand même plutôt pas mal et assez 'réaliste'), et malgré tout ça "c'est la meilleure chose à laquelle j'ai joué depuis 15 piges! ou alors c'est révolutionnaire, sur TS avec les potes on était tout fou."

Et on a pas encore touché aux véhicules, ni même approché d'un hélico, et je pense que c'est pourtant à ce moment là que le mod prend une autre dimension.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :


Qu'est-ce que t'es con. C'est incroyable.


Merci, je me donne beaucoup de mal.

Havok06 a écrit :
C'EST ma meilleure expérience de jeu depuis 10 ans.

Autre chose Ash ?


Justement tu soulignes parfaitement ce qui me dérange :
C'EST ma meilleure expérience de jeu.

L’expérience est certainement très bonne mais 25€ pour jouer à un truc avec ce degré de finition, je vais attendre quelque chose de plus sérieux. Moi j'attends un jeu pas un mod bricolé avec des bouts de scotch.
Ce qu'il est en l'état et quand je vois tous les compliments qu'on fait, je trouve ça assez en décalage.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Tant mieux.
En attendant on s'amuse dessus depuis quelques dizaines d'heures, et on est pas un cas isolé. Mais ça doit être totalement fortuit.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
ced a écrit :


Sur le site de DayZ c'est indiqué : 843,288 joueurs uniques (500k il y a 4-5 jours non ?) et plus de 200kjoueurs dans les dernières 24H.
Je vois de plus en plus de monde le soir, hier soir il y a eu un petit pic à 40kjoueurs, presque 2 fois plus que la semaine dernière.

200K de joueur différent sur 24 H ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ash______ a écrit :
L’expérience est certainement très bonne mais 25€ pour jouer à un truc avec ce degré de finition, je vais attendre quelque chose de plus sérieux. Moi j'attends un jeu pas un mod bricolé avec des bouts de scotch.
Ce qu'il est en l'état et quand je vois tous les compliments qu'on fait, je trouve ça assez en décalage.


C'est juste que quand les gens disent ça ils prennent en compte que c'est les premières versions jouables d'un mod dévellopé par un mec seul.
Ca dépend simplement du référentiel que tu choisis.

De plus aucun prix n'a été précisé et tu t'emportes sur 25€. Si ça fonctionne comme Minecraft je doute que la version de Noël coûte 25€.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Cowboy a écrit :

200K de joueur différent sur 24 H ?


Je peux pas te dire, c'est pas plus précisé que ça :/

Sinon je voulais quand même rappeler que Dayz c'est pas une alpha à 25 euros hein, le mod est gratuit.
25 euros c'est pour Arma II + Operation Arrowhead, qui restent de très bon jeu.
Je sais, vous allez me dire qu'on est obligé d'acheter Arma pour jouer à DayZ, mais y'a aucun rapport, le mod est gratuit, le mec ne demande pas un roupie pour son travail.
Je comprendrais que ça râle si en effet le mec vendrait son alpha 20 euros en plus du jeu, mais la ce n'est pas le cas.

Après je te comprend Ash quand tu râles car le jeu est remplit de bugs ou de problèmes d'interface (on arrive quand même à dompter le tout après quelques parties), par contre, quand tu juges l'ambiance et l'immersion sans avoir essayé, mouais.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Et puis les bugs font parti du charme d'une alpha aussi.
Quand je me suis pété la jambe en me couchant, on étaient tous mort de rire.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ash______ a écrit :
Nan pqe dés qu'un truc sort un peu des clous, t'as tjrs des retours d'excités après 3h de jeu du genre c'est la meilleure chose à laquelle j'ai joué depuis 15 piges! ou alors c'est révolutionnaire, sur TS avec les potes on était tout fou.
Forcément qd tu lis ça, t'es vite hypé.


Si tu passais moins de temps à faire des screens de jeux gamecube, tu aurai pu lire mes commentaires plus mitigés, où oui, j'appuie que l'ambiance y est excellente, mais où l'interface et la jouabilité y sont poussives à l'image des Arma, car oui, je l'ai précisé, ça tourne sur Arma II, et il faut donc de base ne pas être rebuté par ça.

D'ailleurs il existe une version gratuite d'ArmaII qui permet de le tester. Je sais, ça n'a rien à voir avec DayZ, un mod GRATUIT, mais ça permettait déjà de voir si l'ergonomie d'Arma II ne rebute pas au point de vouloir laisser tomber.
Personnellement, c'est ce qui m'engage le moins, malgré plusieurs heures passées dessus au temps des premières alpha.

Sans rancune.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
J'ai failli l'acheter, mais les vidéos sur le net montrant ce moteur qui me paraît poussif m'a rebuté.
N'empêche que ça donne envie de voir les mecs jouer dessus.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Factor a mangé mon beau message...
On se passera donc de mes réflexions sur le PVP qui doit ruiner le plaisir de jeu à moins d'être dans une bande dès le départ.
Je dirais juste que les chiffres style 200 000 connections le week-end dernier, ça me parait "un brin" fumé quand Steam annonce que seulement 5000 connections simultanées se sont faites au mieux durant les dernières 24 heures avec le jeu original.
Ca explique Arma 2 en tête des ventes depuis plusieurs jours (semaines ?) cela dit.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Hot-D a écrit :
Factor a mangé mon beau message...
On se passera donc de mes réflexions sur le PVP qui doit ruiner le plaisir de jeu à moins d'être dans une bande dès le départ.
Je dirais juste que les chiffres style 200 000 connections le week-end dernier, ça me parait "un brin" fumé quand Steam annonce que seulement 5000 connections simultanées se sont faites au mieux durant les dernières 24 heures avec le jeu original.
Ca explique Arma 2 en tête des ventes depuis plusieurs jours (semaines ?) cela dit.


Pas besoin de steam pour lancer le jeu. Il se lance avec le SixLauncher de DayZ. Donc les stats de steam ne valent rien.

Et non, le PVP ne ruine aucunement le plaisir de jeu. Au contraire c'est l'un des atouts du mod.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
nicso a écrit :


Yep, c'est ça aussi qui est impressionnant. Malgré tous les bugs et le manque de contenu, ce jeu reste une putain de leçon pour le reste des jeux sortis récemment.


Faudra m'expliquer en quoi c'est une leçon...

En terme de gameplay ? Ya rien de plus bancal. Tu meurs pour tout et n'importe quoi suivant le bon vouloir des bugs, il n'y a aucun élément qui soit un tant soit peu rélféchi et les seuls trucs qui le sont, du genre fermer des portes pour couvrir sa fuite, ne fonctionnent tout simplement pas. Ca ressemble a un projet étudiant torché en une semaine dans un garage.

En terme de fun ? Se promener tout seul dans un monde vide ou tu ne peux rien faire a part ramasser des objets disséminés de façon completement illogique et tirer de temps en temps sur un pequenot qui traine, youhou.
Construire un abri pour se protéger ? non. Trouver de quoi fabriquer des équipements ? non.
Il n'y a strictement rien a faire a part se promener dans la verdure en attendant de se faire manger par un zombie ou tuer par un autre joueur, si on a la chance de tomber sur quelqu'un après 45 minutes de jeu.

En terme de réalisation ? hmmm.

La seule chose que le jeu a pour lui est justement le moteur d'arma qui leur permet d'avoir un tres grand environnement pas trop moche.

La seule leçon qu'il y a à tirer de ça, c'est que la machine a Hype, une fois qu'elle est lancée, fonctionne bien, quite à même aller jusque persuader les joueurs de se faire du mal et d'aimer ça. Le "jeu" sera oublié d'ici 6 mois grand maximum.

M'enfin c'est pas grave hein, je suis sur qu'il y a des fans de Soldner aussi.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
T'as pas ressenti la montée d'adrénaline quand tu repère un joueur et que tu ouvre le feu en espérant ne pas le rater car si lui ouvre le feu il ne te ratera pas. Et le plaisir de looter son cadavre ensuite. Ca vaut toutes les minutes passées en randonnée en forêt.
Une fois habitués aux bugs tu ne te fais plus avoir par eux.

Si tu n'aimes pas tu as le droit, mais viens pas nous dire qu'on est "aveuglés" par une "hype". Je ne me suis plus couché à 2h du matin à cause d'un jeu depuis bien 10 ans. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du contenu pour l'instant mais j'ai quand même envie d'y retourner et j'y prend toujours autant de plaisir après un mois. Et je pense pas être le seul à m'amuser vu qu'on est 5-6 à jouer sur le TS et que les threads canardpc/hfr sont bien actifs. Mais bon dès qu'un truc est populaire y'en a toujours pour se plaindre sans raisons. Le fait est que beaucoup de gens s'amusent dessus malgré tous ces problèmes, c'est ça la leçon, si il n'y avait rien d'autre, personne n'y jouerait plus depuis longtemps.
Le "jeu" sera oublié d'ici 6 mois grand maximum.

Diablo 3 peut pas en dire autant.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Jerc a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi c'est une leçon...

En terme de gameplay ? Ya rien de plus bancal. Tu meurs pour tout et n'importe quoi suivant le bon vouloir des bugs, il n'y a aucun élément qui soit un tant soit peu rélféchi et les seuls trucs qui le sont, du genre fermer des portes pour couvrir sa fuite, ne fonctionnent tout simplement pas. Ca ressemble a un projet étudiant torché en une semaine dans un garage.

En terme de fun ? Se promener tout seul dans un monde vide ou tu ne peux rien faire a part ramasser des objets disséminés de façon completement illogique et tirer de temps en temps sur un pequenot qui traine, youhou.
Construire un abri pour se protéger ? non. Trouver de quoi fabriquer des équipements ? non.
Il n'y a strictement rien a faire a part se promener dans la verdure en attendant de se faire manger par un zombie ou tuer par un autre joueur, si on a la chance de tomber sur quelqu'un après 45 minutes de jeu.

En terme de réalisation ? hmmm.

La seule chose que le jeu a pour lui est justement le moteur d'arma qui leur permet d'avoir un tres grand environnement pas trop moche.

La seule leçon qu'il y a à tirer de ça, c'est que la machine a Hype, une fois qu'elle est lancée, fonctionne bien, quite à même aller jusque persuader les joueurs de se faire du mal et d'aimer ça. Le "jeu" sera oublié d'ici 6 mois grand maximum.

M'enfin c'est pas grave hein, je suis sur qu'il y a des fans de Soldner aussi.


Une leçon dans le sens où rien que le fait d'avoir une mort persistante change la façons de jouer de tout le monde.
Une leçon dans le sens où pour une fois, le monde ouvert est justifié.
une leçon dans le sens où un jeu assez hardcore dépasse les ventes de call of shitty

Et si tu y as joué seul alors oui, tu n'a vraiment pas compris l’intérêt du jeu.
Après c'est sur, y a des moments calmes, si tu veux de l'action non stop je te conseil plutôt *insérez n'importe quel nom de fps multi ici*, il est très bien et tellement innovant.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est le seul jeu auquel j'ai joué où j'ai vraiment peur de mourir, au point qu'on voit des vidéos sur youtube où des mecs se font dépouiller sans broncher parcequ'on les menace d'une arme. Je n'ai jamais vu de telles situations dans un jeu.
 
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