Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dawn of War 2 en bêta ouverte
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Le bêta test de Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 est désormais ouvert à tous : il vous faudra créer un compte steam pour en profiter.

Les retours de la bêta fermée font état d'un RTS plutôt basé sur les affrontements de faible envergure, assez axé microgestion - plus proche d'un Company of Heroes du même développeur que d'un Supreme Commander, en somme, et du coup plutôt facile d'accès.

Lire la suite sur le site : Dawn of War 2 en bêta ouverte.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
En fait, le jeu est completement accès sur la microgestion, sur la tactique et sur le contrôle de la carte.

Les choix stratégiques vont se limiter aux choix de héros (qui ont un rôle énorme tout comme dans warcraft 3) et a quels upgrades faire sur quelles unités. Il n'y a même plus de base à construire.

Ici, il s'agit de préserver ses unités qui vont prendre des niveaux et donc des points de vie :

Un marcheur Eldar passe de 700 à 770 hp en passant du level 1 au level 2.

De la même façon, l'équipement des héros joue un rôle prédominant dans la mesure ou ça coute pas mal de ressources, et ça transforme radicalement son rôle :

Un Force commander Space Marines passe de 900HP à 3500 avec une armure de terminator, mais perds son adaptabilité contre ce rôle de tank.

Au final, malgré les reproches fait par les fans de COH / DOW, le jeu propose une vraie profondeur de gameplay, et les erreurs tactiques coutent tellement cher qu'elles sont très difficilement récupérables.

Et puis, affronter des unités de Space Marines d'assaut, des bataillons de banshee eldars ou les enormes Tyranides Carniflex prouveront vite que les changements de gameplay ne le rendent pas aussi facile d'accès que ce qui se dit.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Sans oublier que chaque heros change completement la donne.

Exemple Ork
le warork est un gros bourrin qui est adaptable sur pas mal de point en attaque a tel point qu'on peut presque eviter de faire des unité anti vehicule si on lui met la griffe, tres offensif.
le tech ork lui change et rend le jeux tres defensif, avec un exemple de boost son gros flingue qui lui donne un tir de suppression assez ignoble , ou encore la possibilité de reparer plus vite ou en bien encore de pausé des tour.

Je trouve que recentré le RTS sur l'affrontement au lieu du build order est quelque chose de tres bien , surtout que grace à sa DoW2 ne prend pas Starcraft 2 en frontal , les 2 peuvent coexister car l'expérience de jeux est complètement differente.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
bon hé bien je télécharge, on verra. Je n'aime pas la gestion des bâtiments et de la masse création d'unités (comprendre j'ai du mal avec les rts). Mais bon ça semble assez différent ici, à tester donc.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Le jeu rassemble toutes les qualités de CoH en y ôtant ce qui pour moi était ses defauts. Sans les batiments a construire on peut enfin se concentrer sur les combats, et en ce sens le jeu se rapproche plus d'un fps que d'un rts. Ici l'experience du jeu et l'intelligence du joueur sont les principaux outils. Une partie dure 25 min maxi, sauf si on veut vraiment trainer pour atteindre les unités ultime (qui ne le sont pas, sauf l'avatar pour le moment), et l'on ne rassemblera que très rarement plus de 5 unités en meme temps.

Tout est basé sur le rapport de force, et dés que l'on est pris de court par une unité trop puissante, la touche repli (comme dans CoH) devient ton plus precieux allié. Renforcer ses unités perdues étant bcp moins cher qu'en acheter des nouvelles.

Les couverts sont indispensables pour l'infanterie et donnera systématiquement l'avantage à une unité moins puissante.
Au début de la bêta les Eldars étaient préssentis comme trop puissant à cause de leur mitrailleuse lourde déplacable et surpuissante, qui s'avère finalement facilement délogeable avec des unités d'attaque aérienne.

Et c'est la là grande force du jeu, il n'y a pas de technique imbatable, et il faudra changer de tactique constamment, savoir se replier quand il faut pour revenir quand ça fait mal, parfois sur le même affrontement, parcequ'une simple difference de couvert changera à coup sur l'issue d'un combat.

Mon seul bémol pour le moment, les Tyranides un peu faibles, autant en début qu'en fin de partie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
A priori les tyranides sont surtout extrêmement peu documentés :

Bien gérés, je pense que les systèmes de synapse, de tyranoforming et de leveling sont destructeurs.

Un groupe de Warriors équipés de Venom Canon apportent à tous les gaunts la possibilité de renverser ses adversaires.

En cumulant le bonus de vie du commandant et celui des Warriors, les Gaunts arrivent jusqu'a 1400 HP (via le système de synapse), qui est cumulable avec l'effet présenté au dessus d'un autre groupe de Warriors.

En y ajoutant en plus un nids qui renforce automatiquement les pertes, les bonus du tyranoforming en fin de partie et la puissance des Carniflex, on doit pouvoir obtenir une force de frappe fabuleuse.
D'autant plus que les Gaunts ne prennent pas de niveau d'eux même, mais prennent le niveaux de l'"unité synapse" (si les warriors sont LVL4, les gaunts arrivent LVL4 + les bonus de synapse).

A mon avis, ils ne sont pas si faible que ça, mais on a besoin d'infos complètes.

(facile a prendre en main ? ;) )
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Arg windows live alors que c'est sous steam... au secours :\

Et pas de partie multi solo possible ? chaud pour s'entrainer ça.

Edit : autant pour moi on peut mettre un bot en multi ^^'
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Si si, il faut lancer une partie personnalisée publique et choisir ordinateur dans le slot réservé à ton adversaire.

C'est pas mal pour repérer les raccourcis et unités, mais l'IA est vraiment à la ramasse même en expert.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Des que j'arrive chez moi je teste ça. Pas trop gourmand???
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
ca tourne bien TAF là. BOn bah ca reste quand meme de la construction d'unités.. J'aurai quand meme bien aimé avoir un nombre d'unités dès le début de la partie et qu'aucune ne s'ajoute par exemple, juste on fonce dans le tas avec la mise de départ.

Un remake de Myth par exemple m'aurai bien plus.
La ça reste pas mal de l'autisme, le manque d'entrainement c'est sur.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Je viens de tester vite fait contre le pécé, et j'aime bien. Bon, j'ai pas encore trop pu élaborer de tactique avancée vu que je découvrais les factions, mais les possibilités ont l'air nombreuses.

Sinon chez moi j'ai certaines options graphiques bloquées (shaders, ombres...) C'est pareil chez vous ou c'est du à ma config? (ma 9600GT n'est pas encore à la rue, par contre mon monocore a quelques cheveux gris...)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
j'ai cru voir que je n'avais pas accès à l'ultra...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Il faut Vista et une carte Dx10.

Mais à moins de jouer avec le zoom à fond, ça ne présente aucun intérêt :)

(Reste que le mode Ultra de Dawn of War 2 est sensiblement plus fluide que celui de Compagny of heroes avec ma machine)
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
Sympa, mais on retrouve un peu trop le gameplay de Company of heroes (que j'ai bien aimé par ailleurs) à mon gout et on perd trop l'ancien gameplay avec beaucoup de troupes qu'on avait dans les précédents opus.

Le jeu en réseau jusque là est peuplé de crêtins avec des connections 56k ou d'imbéciles incapables de régler leurs options (j'ai du quitter 5 ou 6 parties sur les 13 ou 15 que j'ai faites parce que ca sortait pas du freeze).

Sinon bonne surprise pour les Tyrannides, qui sont vraiment bien foutus je trouve, et bien cool à jouer. Bonnes différences de gameplay entre races, mais heh, ils avaient le jeu de plateau sur quoi se baser.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Bof pour le game play de DoW 1, au fur et à mesure des extension on perdait de plus en plus d'unités. Et en plus on se tapait des limites sur certaines. Alors bon pas trop epique quand t'as 2 chars.

J'aimerai bien un mod wh40k pour Supreme Commander, ca correspondrait plus à l'univers, avec des milliers de soldats, des centaines de tanks, d'artillerie et d'avions, et les immenses titans au dessus.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
fwouedd a écrit :
Il faut Vista et une carte Dx10.


Bah non, la bêta ne supporte pas dx10. Les réglages sont bloqués selon notre config. Par contre on peut les modifier manuellement via le fichier config.lua.
Et même se c'est pas forcément utile, ça permet de constater que le jeu est bien joli. Surtout pour les tyranides qui rendent bien mieux tout humides et gluants.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ah ok, c'est donc pour ça qu'il est plus fluide que Coh ;)
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Temujin a écrit :
Bof pour le game play de DoW 1, au fur et à mesure des extension on perdait de plus en plus d'unités. Et en plus on se tapait des limites sur certaines. Alors bon pas trop epique quand t'as 2 chars.

J'aimerai bien un mod wh40k pour Supreme Commander, ca correspondrait plus à l'univers, avec des milliers de soldats, des centaines de tanks, d'artillerie et d'avions, et les immenses titans au dessus.


là c'est plus W40k c'est epic40k (le jeu de plateau ou un marine ne fait plus 28mm de haut mais 6mm).

maintenant qu'ils ont viré la base, qu'ils nous remettent du tour par tour et c'est top.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Sympa et je rejoins l'avis de Sanak Kan sur les russian connexion. En 1 vs 1 ca passe, mais en 3 vs 3 c'est une misère.

Mon seul reproche: l'absence d'une touche " tenir position ". Certaines unités ont tendance à poursuivre leurs cibles. Quand on ne fait pas attention, et qu'on perd des marines dans la base adverse, c'est embêtant.

Suis-je le seul à trouver les orks et les eldars un poil abusé ? =D
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
"Suis-je le seul à trouver les orks et les eldars un poil abusé ?"

C'est que tu t'es pas pris de Force commander avec Power glove qui s'occupe de tes unités lourdes pendant que les Space Marines d'assaut éclatent l'infanterie alors que les scouts avec fusils à pompe immobilisent à moitié ton héro.

Et a mon avis, ça va être encore plus violent quand les gens vont s'apercevoir que l'unité de base des tyrannides peut recevoir deux bonus de soins en plus des augmentation de vie des tiers 2 et 3 et la possibilité de charger et de renverser ;)
 
Dawn of War 2 en bêta ouverte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews