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David Jaffe (GoW) revient au gaming roots
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
toof a écrit :
calexico-man et soma > boiling point est un exemple, et je ne mets pas en cause la finition du jeu, mais bien son contenu.

Ben justement il y a un vrai gameplay, même si l'aspect RPG est un peu poudre aux yeux.

Ensuite le problème c'est d'accrocher à l'effet bac à sable du jeu. Et c'est pas fait pour tout le monde. Mais bon c'est une question de goût et couleurs. De la même manière que tu déteste ce genre de jeu, la plupart des jeux ultra-linéaires et scriptés à la moelle à la CoD ou Doom 3 m'horripilent.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4668 msgs
Je hais les QTE : dans GoW plus qu'autre part, on reste fixé sur l'icône et de ce fait on ne regarde pas l'action se faire, aucun intérêt.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Niko, à la base le propos de David Jaffe, c'est qu'il en a marre de faire de la narration et veut faire du gameplay, moins laborieux et plus gratifiant. Juste histoire de pas se faire chier au boulot quoi.
Il dit pas qu'un type de jeu est mieux à jouer qu'un autre. Encore moins que les QTE c'est de la merde.

Et les QTE tels qu'ils sont intégrés dans God of War sont un élément de gameplay suplémentaire offert au joueur. Ca va dans le sens de l'interraction, pas de la narration.
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
soma a écrit :

bon sinon les QTE c'est et ça restera de la merde que ce soit bien fait ou non.


Tout le monde est déjà au courant mais c'est bon de le rappeler, les QTE viennent de Shenmue à la base. Or dans les QTE de Shenmue, l'interactivité est liée au déroulement de la cinématique dans le sens où l'on peut déduire de l'action quelle est la touche à appuyer (haut pour sauter, bas pour se baisser, A pour frapper ...). Après c'est clair que c'est pas non plus un summum de l'interactivité, c'est plutôt un retour vers les jeux à la Dragon's Lair, mais c'est efficace pour mêler interactivité et mise en scène. Shenmue est un bon exemple d'histoire interactive bien racontée : le scénario en lui-même ne va pas chercher bien loin, mais c'est le fait d'être plongé au coeur de l'histoire qui la rend vivante. Et heureusement le gameplay de Shenmue est loin de se limiter aux QTE.

Pour le reste je crois que 2vic a déjà tout dit dans son post.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour moi, un des meilleurs exemples de storytelling réussi associé au gameplay ouvert restera Outcast. Dès le début, on peut pratiquement se balader partout, et rencontrer tout le monde. Pourtant, pour avancer dans le jeu, il est nécessaire de résoudre les différentes quêtes qui seront proposées. Libre à Cutter Slade de la résoudre de la façon qu'il voudra (plutôt infiltration, bourrin ou réflexion/énigmes).

Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux aussi ouverts...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Outcast \o/
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
M0rb > Tout à fait. Jaffe oppose narration et interactivité dans son billet, et explique que le premier mécanisme ne l'intéresse plus (du moins pour le moment). Comme tu le soulignes, il n'émet pas de jugement de valeur, et si c'est sous entendu dans la news, il s'agit d'une maladresse rédactionnelle de ma part. J'ai bien une opinion sur le sujet et des préférences, mais il ne me semble pas avoir incliné la news dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, au dela de cet article, je trouvais ça intéressant de parler de ce phénomène en général dans les commentaires, et de voir ce qui plait aux autres. Je m'empresserai de tester GoW quand j'en aurai l'occase, pour me faire une opinion sur ces super QTE.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il n'est pas question de QTE dans son blog.
Il explique juste son souhait de développer un jeu sans narration.

Le reste ce n'est que ton raisonnement "poussé à l'extrême"

edit : Ce qui m'enlève rien au fait que le sujet est intéressant et ouvert la preuve en est les commentaires.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Je commence à parler de l'ami Jaffe à partir de : Il est d'autant plus étonnant de voir David Jaffe, .... Avant, ce sont des généralités. En l'occurrence, je parle des QTEs parce qu'il s'agit d'un système de jeu emblématique du storytelling poussé à l'extrême (je me retiens de dire "au ridicule"). Enfin, si on exclut le bouton play du lecteur DVD.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Une grande force des JV, c'est qu'il y en a pour toutes les situations. Parfois j'ai envie de montrer au reste du monde que je raile mieux que lui, je me fais un quake 3. Parfois j'ai envie de me torturer les meninges, et je refais Monkey Island 2 sur mon PDA. Parfois j'ai envie d'evoluer dans un monde medieval et m'imaginer des histoires fantastiques, explorer des donjons et sauver des belles, et je joue a Oblivion.
Et surtout, surtout, ne venez pas me casser les couilles sur "ouais mais ce jeu il est trop naze..." Je suis seul juge de mon divertissement. Alors commentaires "les QTE omg c'est trop pourri", je ne les comprends pas, et ne les comprendrais jamais. Qui es-tu, cretin a lunette dans ton sous-sol, pour penser que ce que tu penses devrait s'imposer a tes concitoyens ? Plus tu essaieras d'imposer ta vue, plus je te trouverais insupportable. A ton avis, pourquoi Dragon's lair a eu et a encore autant de succes ? Parce que des gens pensent differemment de toi. Etonnant, non ?

Hou ca fait du bien.

Sinon j'aurais juste un commentaire a faire sur les deux types de jeu ici mis en opposition : les "sportifs" qui demandent uniquement de la maitrise et les "aventures" qui demandent uniquement de suivre ce qui se passe a l'ecran et un peu de memoire pour avancer dans une histoire scriptee (comme toute histoire...). Le premier type demande du temps, plein de temps. Et pour un honnete travailleur comme moi avec une femme et un enfant, cette denree est plus rare qu'un geek don juan. Alors si j'aime les deux genres de jeu, je me detourne du premier pour cette raison principalement. C'est dommage, mais cette equation "jeux a maitrise technique" == joueur jeune (ou rentier mysanthrope) me parait assez ineluctable.
Et donc, ces messieurs creatifs voulant sans cesse augmenter leur pognon auditoire, ils vont tendre a demander un peu moins de maitrise technique, ce qui peut conduire a une pauvrete de l'interaction bien dommageable.
Ou peut-etre pas ? Et la intervient la Wii-wii pour essayer de gommer au moins l'avance de maitrise technique du pad des djeunz, ce qui est un premier pas.

Houla, je devrais ouvrir un blog moi ;)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Alors ant-1 pour faire court et aussi intéressant que toi crétin toi même, mur et pas le droit de retoucher son père.

Pour faire un peu plus long: bordel de merde quand est ce que ça va cesser le on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas, évidemment que quand je dis que les QTE c'est de la merde je parle pour moi, mais visiblement chez certaines personnes c'est toujours aussi dur de comprendre que si on met pas "de mon avis personnel qui n'engage que moi et moi même" eh ben ça revient au même, je suis désolé si la merde ça te plait mais j'y peux rien, c'est pas la peine de venir nous tirer les oreilles "parceque merde quoi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas bande d'enfoirés qui disez tout haut que ce que j'aime ça pue grave des coudes!"

Pour la deuxième partie de ton post je trouve ton raisonnement un peu limité, j'espère vraiment que c'est pas parcequ'on est un qu'un joueur occasionnel par manque de temps à "y consacrer" qu'on se tournera uniquement vers les jeux ou on te prend par la main du début à la fin et ou on te fait appuyer bêtement sur des boutons pour réaliser un combo de folie tellement de la folie que c'est même pas toi qui l'a réalisé que tu t'es juste contenté d'enclencher la belle cinématique qui va bien que tu ne vois même pas vu que comme disait je sais plus qui en haut tu as les yeux rivés sur le centre de l'écran pour pas rater le beau triangle qui clignote.

Et j'espère aussi vraiment que la Wii ne se résumera pas à des jeux fun à la prise en main immédiate mais sans profondeur comme tu à l'air de le souhaiter si vivement et d'ailleurs je me fais pas trop de souci la dessus, c'est peut être une nouvelle manière de jouer mais je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement une manière plus simple uniquement.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ant-1, j'ai l jeu idéal pour toi :

Voila, heureux ?
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Et sinon un jeu avec les 2 composantes?
Impossible selon les dévs??
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Niko > 'fectivement on sent (sait) que t'aimes pas les QTE. Sur le papier, moi non plus.
Et tels qu'ils sont utilisés dans Fahrenheit, c'est bien légitime; ça fait office de gameplay principal. Au secour.
Dans God of War ils ont le méritte d'être en option pour les allergiques (à quelques uns près pour les boss) et sont intégrés comme une possibilité de gameplay. Je me rappelle pas que quelqu'un ait gueulé à l'époque pour les fatalities de Mortal Kombat, et bien là les QTE ont exactement la même fonction de fatality, tout en étant bien mieux intégré (beat'em all tout ça...)

"Ce raisonnement (de storytelling) poussé à l'extrême, on en arrive au QTE"
Ben non, c'est uniquement l'utilisation que l'on en fait qui pousse ou pas vers le storytelling. Poussé à l'extrême, faire un Hadoken (bas, diagonale bas-droite, droite+A) dans SF2 ou recharger son flingue dans n'importe quel FPS c'est déjà un QTE.

Pour ma part j'ai trouvé l'intégration dans GoW très bien foutue. On ne perd pas l'action de vue, même si ça demande une petite demi-heure d'adaptation. Mais c'est partie du challenge.

Test si tu en as l'occasion. Dire "les QTE c'est le mal" ça serait passer à côté de beaucoup de possibilités interressantes en terme de gameplay.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
M0rb dans GoW si tu parles des moments ou les ennemis sont étourdis et ou le rond apparait au dessus de leur tête pour leur faire un finish c'est pas vraiment du QTE, comme je le racontais sur la news de CoD3 qu'il y ai ou pas le rond au dessus de leur tête (et on se demande bien à quoi il sert vu qu'on peut voir l'ennemi étourdi sans ça) c'est une action contextuelle, tu décides si oui ou non tu as envie de la réaliser et tu sais à quoi t'attendre en la réalisant.

Contre les boss tu te contente bien d'enclencher une cinématique en appuyant sur un bouton qui change aléatoirement, contre les gorgones on sait ce que ça donnera mais ça reste appuyer sur 3 boutons choisis aléatoirement, je vois pas en quoi ça peut être intéressant en terme de gameplay, si tu as des idées je veux bien mais dans GoW ça sert toujours autant à rien.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
soma >
Alors ant-1 pour faire court et aussi intéressant que toi crétin toi même, mur et pas le droit de retoucher son père.


??? Hein ? Je retiendrais le "cretin toi-meme", que j'ai toujours trouve amusant, dans le style du tres cour de recre "C'est sui qui dit qui yest".

Pour faire un peu plus long: bordel de merde quand est ce que ça va cesser le on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas, évidemment que quand je dis que les QTE c'est de la merde je parle pour moi


Eh bien, non, desole. Ca ne dit pas du tout la meme chose, ca fait meme toute la difference, puisque la version "c'est nul" coupe toute possibilite de discussion en emmettant une sentence definitive et non refutable tandis que l'expression d'un avis laisse la porte ouverte a la discussion. Ca fait egalement la difference entre les commentaires de jv.com et ceux de factornews.

je suis désolé si la merde ça te plait mais j'y peux rien


... Je me demande si je fais bien d'amorcer une discussion avec toi...

Pour la deuxième partie de ton post je trouve ton raisonnement un peu limité, j'espère vraiment que c'est pas parcequ'on est un qu'un joueur occasionnel par manque de temps à "y consacrer" qu'on se tournera uniquement vers les jeux ou on te prend par la main du début à la fin et ou on te fait appuyer bêtement sur des boutons pour réaliser un combo de folie tellement de la folie que c'est même pas toi qui l'a réalisé que tu t'es juste contenté d'enclencher la belle cinématique qui va bien que tu ne vois même pas vu que comme disait je sais plus qui en haut tu as les yeux rivés sur le centre de l'écran pour pas rater le beau triangle qui clignote.


Non, en joueur occasionnel tu peux te concentrer uniquement sur un ou deux jeux et en tirer presque les meme sensations qu'un hard-core. Je crois juste que j'aime avoir de nombreuses experiences. Par contre, tu ne peux pas t'empecher d'emmettre un avis sur les styles de jeu, ce qui est regrettable puisque je me sens oblige de te rappeller que les gens s'amusent avec ce qu'ils ont envie. Certains se regalent d'emission de television-realite, d'autres jouent aux JV, parmi ceux-la certains cherchent a faire eux-meme la combo super-compliquee dont tu parles, d'autres veulent juste s'en mettre plein les yeux et appuyer sur un bouton. Le monde est fait de plein de gens tellement differents !


Et j'espère aussi vraiment que la Wii ne se résumera pas à des jeux fun à la prise en main immédiate mais sans profondeur comme tu à l'air de le souhaiter si vivement


Moi aussi j'espere bien qu'ils ne vont pas s'arreter a la realisation de demo de la wiimote ! D'ailleurs je n'ai jamais dit le souhaiter, juste que si cela pouvait simplifier l'utilisation parfois absconse du pad, j'en serais ravi.


Akshell > Hmmm... Je me rappelle de cette image. Je dois y avoir joue 2 ou 3 fois. Mais si je me rappelle bien ca ne m'a pas amuse longtemps, il s'agissait juste de connaitre par coeur les circuits. Ca devrait bien amuser mon fils de 2 ans par contre, tu as une URL ? :D
Sinon, oui, je suis assez heureux en general, je ne laisse pas les commentaires agressifs ou moqueurs me taper sur les nerfs. Le tien etant plutot dans la deuxieme categorie, tendance rigolote :D
 
Luissifer
Membre Factor
Membre 30 msgs
soma> L'interet des QTE face aux boss de GoW est de montrer au joueur un finish move ultra-bourrin, violent, gore, marrant, et passablement interactif (taper comme un sourd sur O par ex, c'est con, mais ca te permet de regarder l'action, et donne un certain dynamisme a la scene, tout en te faisant prendre conscience de la relative faiblesse du heros face a la zoulie bestiole). Prend l'hydre du debut par exemple, le finish move consistant a l'empaler sur la mat de la trireme est grandiose, et surtout impossible a realiser par les moyens traditionnels, a moins de le montrer en cinematique... ce qui est assez chiant, tu en conviendras. Maintenant les QTE ne font pas le gameplay, ce sont juste des a cotes fun... surtout je pense qu'ils n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet initial, i.e. storytelling vs interactivity, vu qu'il ne s'agit vraiment que d'elements secondaires, meme lorsqu'ils sont bien utilises.

(desole pour l'absence d'accents et autres, je tape en qwerty).
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
bardamu a écrit :
Et sinon un jeu avec les 2 composantes?
Impossible selon les dévs??


En fait j'ai l'impression que la question n'est pas tellement d'opposer les deux types de jeux mais bien de répondre à deux types d'attentes différentes des joueurs. En jouant à un jeu de baston ou de sport, le but c'est de s'améliorer, de maîtriser le challenge proposé par le jeu.

Par contre, ce que l'on attend d'un jeu d'aventure, c'est les émotions qu'il fait passer. Ca n'empêche pas que la qualité du gameplay sera pour beaucoup dans l'impression qu'aura le joueur d'être plongé dans l'aventure, mais bloquer le joueur en demandant une trop grande maîtrise technique, ce serait faire obstruction au déroulement de l'histoire.

Après évidemment, chaque jeu place le curseur où il le veut entre l'importance du récit et la complexité du gameplay. Si on prend Halo par exemple, même si c'est un jeu avec un scénario complexe et un background développé, tout est fait pour plonger le joueur dans l'action ; résultat on capte rien à l'histoire. Si les développeurs avaient voulu centrer le jeu sur le déroulement du scénario, la complexité du conflit et la personnalité du Master Chief, le jeu aurait été bien différent.

En fait, tout ça est bien mieux décrit dans le blog de Jaffe, mais vu sous l'angle du game designer et non pas du joueur. La où à mon avis la news est biaisée, cest que la citation donne l'impression que Jaffe dit que les jeux d'action / aventure ne l'intéressent plus. Or le sens de son blog c'est qu'il adore y jouer mais qu'il n'a plus envie d'en développer parce que ça demande un travail laborieux. Feignasse !
 
David Jaffe (GoW) revient au gaming roots

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noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
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(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
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(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
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(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
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(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
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Doc_Nimbus
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rEkOM
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MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
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thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
Communauté