Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dark Souls II : Une version GOTY/Next-gen
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Plutôt que de se fendre d'une édition GOTY classique pour son jeu star, Bandai Namco a décidé d'offrir à Dark Souls II un petit coup de peinture supplémentaire. Ainsi, DSII : Scholar of the First Sin inclura-t-il les trois DLC du jeu, mais également des ennemis originaux, des événements supplémentaires pour etoffer l'histoire et quelques rafinements du coté du gameplay pas encore détaillés. La sortie sur PS4 et XBox One de cette édition est également l'occasion d'améliorer le jeu graphiquement sur ces plateformes ainsi que sur la version PC.

Les possesseurs du jeu (PC et consoles) pourront mettre à jour leur version gratuitement - même si bien entendu les versions PS3/360 n'auront pas droit aux raffinements graphiques, et que les DLC ne sont pas inclus automatiquement - dès la sortie de cette édition le 3 avril prochain

Lire la suite sur le site : Dark Souls II : Une version GOTY/Next-gen.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Si c'est cadeau sur PC ça fera un bonne raison de s'y remettre dans quelques mois après l'avoir séché dans tous les sens.
En tout cas c'est surprenant de voir des dragons gardiens à la Tour des flammes de Heide, mais j'espère qu'ils ne se contenteront pas de sortir des mobs de leurs zones d'origine...
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
C'est la version nextgen-leretour en screenshots ? Parce que ça a l'air particulièrement laid pour une version retouchée, surtout vu la résolution des captures ...
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 93 msgs
C'est pas trop cadeau vu qu'il faudra tout recommencer de zero, les éditions sont incompatibles entre elles et utilisent des serveurs differents. Adieu, NG+ en DX11...

Dommage parce que ca donne envie de le relancer. Les invasions vont être tres dynamique et j'imagine que la lore sera un peu plus présente grace aux nouveaux npc.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Euh surtout qu'il faut repasser à la caisse obligatoirement pour la version dx11.
Une putain d'arnaque
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 59 msgs
"la lore"... La Laure Manaudou tant qu'on y est.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Ils ont juste mis un Sweet Fx en faite ?
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
fraido a écrit :
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.


L'histoire se passe après il me semble mais de mémoire (de poisson rouge) il n'y a rien qui soit très prononcé de ce côté. Hormis les trucs un peu subtil /clin d'oeil.

Par contre je pige pas non plus les screens, c'est pas folichon.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Bon je me tate toujours , surtout que les screens me font vraiment penser à demon's soul ( surtout le 2eme ...)
Du coup ce sera Bloodborne d'abord .
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
fraido a écrit :
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.


Aucun besoin de faire les précédents pour jouer à DS2. Pour autant je conseillerais plus de jouer au premier qui est plus intéressant à mes yeux (LD, lore,...)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Dark souls un est bien meilleur, perso j'ai même abandonné le 2 alors que j'ai terminé Demons et Dark souls.
Ça n'a pas du tout le même charme.
Par contre il est jouable au clavier/souris, ça rend le gameplay un peu plus précis. C'est le seul point positif que j'ai trouvé.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Je trouve aussi DkS bien meilleur que DkS2 en termes de world design, level design, de DA, donc de cohérence générale.
En revanche le gameplay de DkS2 est sensiblement plus profond et paradoxalement plus accessible : moins rigide et plus varié au niveau du gameplay, plus souple dans la construction et la montée du perso (on peu reroll son perso dans DkS 2 quasiment à volonté), bien plus clair dans la gestion des améliorations d'armes et des bonus par caractéristiques, plus souple également dans la gestion de la difficulté (on peut faire passer n'importe qu'elle zone du jeu au niveau de difficulté NG+1 indépendamment des autres zones).

Au final, j'aurais presque tendance à conseiller de commencer par DkS 2, car je trouve DkS à la fois moins accessible niveau gameplay et plus abouti niveau construction.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Et bien moi je préfère le second, surtout avec les fantastiques DLC. La flemme de développer pourquoi, ça ferait des pages. Et de toute façon aucun des deux n'égale Demon's Souls...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Pourtant ça serait intéressant que tu développe.
J'ai pas encore joué aux DLC mais ça devrait pas tarder.

Y'a beaucoup de confort en plus pour les gros joueurs / le PvP dans DS2 mais c'est pas évident pour un nouveau joueur.
Du coup pour commencer DS premier du nom me parait le meilleur.
Le plus gros tort de DS2 finalement c'est de passer après le premier.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
M0rb a écrit :
Pourtant ça serait intéressant que tu développe.
J'ai pas encore joué aux DLC mais ça devrait pas tarder.

Y'a beaucoup de confort en plus pour les gros joueurs / le PvP dans DS2 mais c'est pas évident pour un nouveau joueur.
Du coup pour commencer DS premier du nom me parait le meilleur.
Le plus gros tort de DS2 finalement c'est de passer après le premier.

Désolé je viens seulement de voir ton message.

Clairement il vaut mieux jouer au premier avant de faire le deuxième, ce qu'il y a de plus intéressant de mon point de vue dans ces jeux est le background et il sera impossible de comprendre la mythologie dans le second sans avoir vécu le début.

Après c'est un peu difficile pour moi de répondre là-dessus de manière synthétique mais j'ai trouvé que globalement dans Dark Souls se met en place une mythologie à laquelle on prend part de manière presque impersonnelle. L'arrivée de notre personnage met en branle les forces qui se réveillent et résistent vainement pour finalement se laisser entraîner dans la renaissance du monde actuel puisqu'il n'y a plus rien qui puisse être fait par personne d'autre que le "Chosen Undead". On est attendu par tous et quelque soit notre choix à la fin c'est un soulagement pour les incarnations des 4 peuples, la nature de notre personnage le poussait finalement à suivre sa "destinée". On survole pendant cette épopée les différents lieux qui sont chargés d'histoire mais on s'y sent assez peu impliqué, la tragédie qui est survenue dans la famille de Gwynn ne nous touche pas vraiment et même sa fille utilise une avatar pour communiquer avec nous tant ce monde est à l'abandon. On est presque spectateur d'une prophétie inéluctable - sentiment très présent dans le DLC - à laquelle on a peu d'engagement hormis certains NPCs qui peuvent attirer notre attention. Notre action a un côté salvateur mais on a l'impression d'achever ce royaume telle une bête infestée sur le point de mourir.

Dans le deuxième j'ai énormément apprécié la façon qu'ils ont eu de rendre le background encore plus vaste tout en gardant l'écho de la mythologie cyclique qui s'est installée dans le premier, et surtout le rapport qui s'installe progressivement entre notre personnage et Vendrick, invisible jusqu'à la fin, ce dernier rend l'aventure beaucoup plus personnelle. On est plongé dans son intimité et on partage ses souffrances, on traverse tout ce que ses erreurs ont engendré, et au final une grande mélancolie se dégage de cette aventure, une mélancolie qui m'a rappelé Demon's Souls. Bien que manipulé par l'avatar de Manus, le roi est un être auquel on s'identifie, on suit son parcours qui se transforme en fuite en avant, une empathie s'installe. L'arc avec les géants et le fait de pouvoir se plonger dans le passé pour y assister, la tentative vaine du frère Aldia de faire revivre le dernier dragon et le flashback jusqu'à l'Age of Grey, parcourir les royaumes conquis par Vendrick (DLCs) et toutes les idées qui s'y trouvent, j'ai trouvé tout cela vraiment dantesque d'un point de vue dimension historique. La consistance du lore dans cette épisode me porte vraiment quand je joue. Je trouve que les choses ont beaucoup plus de sens ici car on se sent à l'échelle de notre personnage qui va combattre un mal bien identifié et réparer la faiblesse de Vendrick en s'unissant à la First Flame, mettant ainsi fin à la "tranquillité" qui a gagné le royaume.


Pour résumer ça en 1 phrase je dirais que dans le 2 l'histoire est très prenante et on s'y sent impliqué, là où le premier est plus mythologique et impersonnel. En tout cas l'un ne va pas sans l'autre, il faut faire les deux. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi la série s'appelle "Dark Souls", un titre lourd de sens!

Pour rester plus pragmatique sur le jeu en lui-même j'ajouterais que dans le deuxième il y a un peu plus de folie au niveau des environnements, des boss et des covenants. Ça engendre le défaut souvent relevé d'incohérence du monde mais mon arrivée dans the Gutter m'a clairement rappelé le 3.2 de Demon's Souls, mon arrivée devant Drangleic Castle m'a fait bien plus d'effet qu'Anor Londo dans le premier, Dragon Aerie est un endroit qui dégage un truc incroyable et le principe de pouvoir influer sur le combat du boss en agissant sur l'environnement alentour pour le Dragonrider ou Mytha sont de super idées qui m'ont rappelé le traquenard avec Fool's Idol. Il y a vraiment plein de passages grandioses dans ce deuxième opus, pour peu que l'on se donne la peine de se poser les bonnes questions qui nous feront réaliser ce qu'on est en train de faire.

Pour finir j'ajouterai que pour moi le online est un aspect accessoire, ça n'est pas du tout le centre du jeu de mon point de vue, mais je trouve toujours plaisant de pouvoir participer à des combats dans laquelle l'inconnu va rajouter une tension nouvelle après avoir rouillé tous les boss en NG+++, ou avoir la satisfaction d'aider des inconnus à traverser des boss. C'est du bonus mais si ça n'était pas là ça ne changerait en rein mon opinion sur les jeux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Je trouve que c'est exactement l'inverse, Dark souls 2 s'enfonce de plus en plus dans l'heroic fantasy américain de base là où demon's souls et dans une moindre mesure Dark soul's étaient plus originaux avec une petite inspiration nipponne dans certains boss.
Pareil pour les environnements, il n'y a pas grand chose et le fait que les maps soient plus petites rend le tout très artificiel, des décors en carton de cinéma.

Je ne ressens pas non plus du tout la mélancolie de Demon's souls et je ne me suis pas non plus senti impliqué dans l'histoire qui reste nébuleuse.
 
Dark Souls II : Une version GOTY/Next-gen
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews