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Dark Souls 3
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'ai que 13 heures de jeu sur witcher 3, c'est assez dur mais je retiens surtout que les combats sont chiants, longs (les nids de monstres, une vrai corvée, cette impression de vraiment faire un travail fastidieux comme plongeur dans un resto), mal équilibrés comme d'habitude dans la série.
J'ai un peu avancé sur la suite mais j'ai beaucoup de mal à trouver ça passionnant.

Est-ce plus dur que dark souls ? Je ne sais pas, je n'ai fait qu'une petite partie du jeu mais les combats sont terriblement moins funs que les souls pour moi, c'est ce que je retiens. Je pense d'ailleurs le torcher en changeant la difficulté si ça ne me plait pas plus, ça fait déjà 6 mois que je l'ai laissé de côté et j'ai toujours le gout de vomis du 2 qui m'empêche d'y croire.

le gameplay est mieux que le 2, mais bon ce n'est pas la panacée. Mais thze witcher a plein d'autre qualité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Poolback a écrit :
Quand tu parles du type de la cathédrale, tu parles duquel ? Sans vouloir spoiler, toutes les personnes correspondant a cette descriptions sont des pires connards quand tu lis la descriptions des items leur correspondant, âmes, armes et armures.


Celui qui garde les lieux dans l'attente de son roi, celui qui a été maudit pour avoir appris la pyromancie. Celui qui hurle de douleur, le seul boss du jeu (me semble t'il) chétif dont le cadavre reste, minuscule dans une salle immense.

Poolback a écrit :
Mon problème avec ce jeu est étrange, parce que je ne pense pas m'être lassé de la formule Souls.


Poolback a écrit :
Rien que relancer le menu a l'heure actuelle me charge d'émotions. La même chose se passe pour (...) Dark Souls 2 malgré ses défauts ! Mais j'ai du mal a ressentir énormément de choses de DS3.


Poolback a écrit :
Mais pour moi, ça s'est traduit en lassitude de jouer.


Non mais si, tu es totalement gavé ou t'es bourré. Dark souls 2, sans déconner. Ou alors tu fais un blocage avec le fait qu'il soit mainstream aujourd'hui, mais Dark Souls 3 et Dark souls 2, c'est un peu l'équipe A contre l'équipe B, c'est un peu ghibli contre Naruto.
Rien que les Weapon Arts donnent une énorme rejouabilité au titre, y'a une quantité phénoménale de pattern qui rendent quasi sans fin les expériences purement gameplay. J'en suis au NG++, et j'ai du exploiter et tester que 4 armes.
Faut au minimum deux NG pour finir les quêtes qui sont intéressantes ou voir leurs conséquences alternatives.

Et puis je sais pas, mais perso, y'a aucun moment émotionnel dans DS1 qui arrive à la cheville du passage de siegward qui va affronter son meilleur ami et qui remplace complétement le joueur, qui devient qu'un pauvre bon gros tas de merde qui frappe pitoyablement dans le dos, qui mérite même plus l'attention du boss, qui n'existe même plus. C'est du génie de changer le personnage principal d'une quête en mettant de coté totalement le joueur. Même chose avec les aventures communes des autres PNJ, leurs invocations du joueur, ça fait vivre le monde en dehors de la présence du joueur. Çà donne du corps au monde de Lothric.
Des moments de lassitude du studio comme ça, ils peuvent en faire plein, je suis client :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
noir_desir a écrit :

le gameplay est mieux que le 2, mais bon ce n'est pas la panacée. Mais thze witcher a plein d'autre qualité.

Oui, mais malheureusement pas tellement à mes yeux, en tout cas pour l'instant au bout de 13 heures.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Le vertueux a écrit :
noir_desir a écrit :

le gameplay est mieux que le 2, mais bon ce n'est pas la panacée. Mais thze witcher a plein d'autre qualité.

Oui, mais malheureusement pas tellement à mes yeux, en tout cas pour l'instant au bout de 13 heures.

Surement par rapport à tes gouts, tu n'aimes pas les jeux narratifs, ni les jeux de dialogue etc. Il est relativement logique que ce jeu ne te plaise pas du tout.
Tu as, je pense plus une logique (de ce que j'ai compris de dark soul) d'explication uniquement supposé (message à droite à gauche etc), mais surtout pas de personnage qui "parlent".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Ça dépend, Planescape torment j'ai adoré par exemple et c'est probablement l'un des plus bavards, mais ce sont des dialogues moins plats que ceux des witcher, sans compté l'univers qui s'éloigne fortement de l'héritage tolkienesque.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Planescape date d'il y a 15a, peut être y rejouerais-tu maintenant que cela ne te plairait plus, nos attentes dans le temps se modifient aussi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
J'y ai rejoué il y a 2 ans, c'est encore frais.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Le vertueux a écrit :
J'y ai rejoué il y a 2 ans, c'est encore frais.
ok :), c'est peut etre univers fantastique de tolkien même si c'est plus de l'est pour pas mal d'inspiration de leur bestiaire.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Je ne vais pas rentrer dans le débat "Les souls c'est difficile ou pas en vrai??"

Je joue à la série depuis la sortie US de Demon's. Je ne dirais pas que DS3 est le meilleur épisode, loin de là. Par contre, c'est le plus accessible dans le sens le moins cryptique, et probablement le meilleur point d'entrée dans la série.

C'est aussi le plus facile quoi qu'on en dise : des feux partout, très généreux sur les matériaux d'upgrade et les consommables, une barre de vie longue comme ma teub sans investir beaucoup en vita, et encore plus longue avec les braise, le tout combiné à 15 fioles d'estus rapidement boostées. Ajouté à cela la révision à la surbaisse de tout ce qui est poison, toxine, bleed qui rend d'ailleurs totalement inutile d'avoir plusieurs armures et buffs pour faire face à toutes les situations....

Pour un vieux fan de la série, il y a autant de trucs vraiment cool (assignation des fioles, meilleurs contrôles et caméra, forge moins cryptique qui te laisse tester plein de choses, mobs plus variés et intéressants, les weapons arts !!!...), que de trucs qui font perdre l'esprit de la série.
Quand j'essaie de l'expliquer je donne une exemple simple: Dans DS3, je ne me suis jamais retrouvé à flipper, au fond d'un donjon sombre, avec ouatmille ames, pas de fiole d'estus, ma barre de vie déjà entamée, sans aucune idée d'où est le prochain fucking feu, et avec le précédent feu super loin §§§

Ils n'ont pas rendu le jeu trop facile en limitant les dégats que tu te prends, mais il y a énormément de feux, beaucoup moins de coups de putes (Forteresse de Sen, Prison de Demon, je pense à vous bien fort), des boss pour la plupart relativement simples (S&O, allez bien vous faire enculer je pense encore à vous), une orgie de consommables, des environnements sans aucune surprise déjà vus et revus, un LD vraiment gentil...

Le NG+ qui me faisait peur aussi et permettait de redécouvrir le jeu (tu as du stuff, mais en face ça tabasse) est ici une blague, on roule dessus, complètement OP d'autant que tu peux farmer et te surstuff avant de lancer le NG+. Parait que ça change en NG++

Est ce que c'est une tuerie? Oui, clairement ! Mais différents des autres, pas aussi fort en émotion. Je dois être un peu brainwash vu que je joue à la série depuis longtemps cela dit...

Edit; je viens de relire le post de Fwouedd, comme quoi c'est vraiment marrant comme on peut percevoir les choses de façon très différente en étant pourtant tout autant fan :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Alors perso, S&O, ça a été une expérience relativement peinarde. J'ai utilisé la même strat que j'avais mis au point pour les gargouilles (observation, mouvement circulaire sur la droite en ne ciblant que le mob le plus à droite et faire des contre-attaque puissante à la greatsword (ou la hache du bandit, c'est vieux) uniquement safe), et ça a été torché en deux essais.
J'ai eu affreusement plus de mal sur la phase 2 du nameless king de DS3, et sur le Pontif ou sur Aldrich dans une moindre mesure. Les trois ne laissent pas de place pour l'observation, y'a pas vraiment de moyen de temporiser le combat.

Je suis clairement à la ramasse sur la dextérité, et plutôt très efficace sur l'analyse et l'observation, du coup, j'ai trouvé le premier, hors phase initiale d’apprentissage plus simple car plus lisible et moins rapide, il fait moins appel aux réflexes et les patterns sont, en général, beaucoup moins rapides.

Comme quoi effectivement, le point de vue va changer en fonction des gens.
Et puis moi, j'ai roulé sur le NG+ de Dark souls 1 autant que sur celui du 3. Et non, le NG++, il est pareil.

Par contre, le level design et le sentiment de s'enliser de plus en plus dans du caca du premier est largement inégalé. Mais bon, ça ne marche qu'une fois. D'autant plus que ça laisse des traces d'un jeu à l'autre, tu es confiant en temps qu'habitué.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
fwouedd a écrit :

Celui qui garde les lieux dans l'attente de son roi, celui qui a été maudit pour avoir appris la pyromancie. Celui qui hurle de douleur, le seul boss du jeu (me semble t'il) chétif dont le cadavre reste, minuscule dans une salle immense.


Ouais d'accord, il m'a fallu du temps pour voir de qui tu parlais mais effectivement, j'ai beaucoup aimé la mise en scène de celui-çi.

fwouedd a écrit :

Non mais si, tu es totalement gavé ou t'es bourré. Dark souls 2, sans déconner. Ou alors tu fais un blocage avec le fait qu'il soit mainstream aujourd'hui, mais Dark Souls 3 et Dark souls 2, c'est un peu l'équipe A contre l'équipe B, c'est un peu ghibli contre Naruto.
Rien que les Weapon Arts donnent une énorme rejouabilité au titre, y'a une quantité phénoménale de pattern qui rendent quasi sans fin les expériences purement gameplay. J'en suis au NG++, et j'ai du exploiter et tester que 4 armes.
Faut au minimum deux NG pour finir les quêtes qui sont intéressantes ou voir leurs conséquences alternatives.


Mécaniquement, le jeu est nikel, et probablement le meilleur de la série, ça je suis completement d'accord.
Et oui, DS2 est bien inferieur à DS3, rien que de part la cohérence ainsi que la qualité de son level design. Et maintenant que DS3 est sorti, je ne vois plus vraiment l'interêt de jouer au 2. Déja que je n'y jouais pas beaucoup... Mais étrangement, il me laisse quand même moins froid emotionnellement que DS3.

fwouedd a écrit :

Et puis je sais pas, mais perso, y'a aucun moment émotionnel dans DS1 qui arrive à la cheville du passage de siegward qui va affronter son meilleur ami et qui remplace complétement le joueur, qui devient qu'un pauvre bon gros tas de merde qui frappe pitoyablement dans le dos, qui mérite même plus l'attention du boss, qui n'existe même plus. C'est du génie de changer le personnage principal d'une quête en mettant de coté totalement le joueur.


Le combat contre Solaire dans les ruines d'izalith, qui a perdu son humanité rongé par les ténèbres alors qu'il a sacrifié son existence dans le but de raviver la flamme, il s'est fait berné par un insecte dont la forme l'a rappelé son soleil. La zone entière de la Nouvelle Londo, dont les habitants ont été noyés vivants, dont les cadavres recouvre entièrement le niveau le plus bas de cette "ville" et dont certains fantomes hante encore les lieux en pleurant et tenant leurs bébés dans les bras. Les quêtes des deux chevaliers de Catarina, Siegmeyer et Sieglinde (dont Siegward est un peu trop copié collé a mon gout) qui ont une histoire à tirer les larmes des yeux.

Bloodborne maitrise également bien mieux la dimension dramatique du scénario, entre ses PNJs et ses boss (Gros coup de coeur pour ceux de fin du jeu de base et du DLC), et le retournement de situation arrivé en milieu du jeu, qui a été absolument inattendu et a surpris tout les joueurs. (heureusement que le jeu n'a pas été publié par Bamco, ils auraient gaché le truc avec leur marketing pourri). Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais a coté de tout ça, DS3 a du mal a ne pas me décevoir.
N'empêche que ça reste un des meilleurs jeu actuel et qui a parfaitement sa place dans cette série mythique. (Contrairement a DS2, qui me rappelle étrangement l'échec de Lords of the Fallen, je les vois a peu pres pareil, un genre de spin-off ayant passé a coté de la plaque. Je croise les doigts pour Ni-oh).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
fwouedd a écrit :
Alors perso, S&O, ça a été une expérience relativement peinarde.


Pareil pour moi, mais j'avais fait DS2 avant le 1. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde crachait dessus.

Je n'ai pas eu de mal avec le Pontif, battu au second essai, par contre le Nameless King m'a foutu une grosse déculotté, clairement le boss le plus dur du jeu. S'ils vont faire comme pour Bloodborne, les DLCs devraient remonter le niveau de difficulté. Le boss final du DLC de Bloodborne étant encore le seul boss de la série qui me reste invaincu pour le moment !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Je vais me faire lyncher mais je n'ai joué qu'à DS2 et j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures parce que je trouvais ça vraiment trop mou du genoux.
Je n'ai pas trouvé ça spécialement dur, juste pénible à devoir faire des roulades au ralenti pendant la majorité des combats.

Vous confirmez que celui ci n'est pas fait pour moi ?
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
zouz a écrit :
Je vais me faire lyncher mais je n'ai joué qu'à DS2 et j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures parce que je trouvais ça vraiment trop mou du genoux.
Je n'ai pas trouvé ça spécialement dur, juste pénible à devoir faire des roulades au ralenti pendant la majorité des combats.

Vous confirmez que celui ci n'est pas fait pour moi ?


Il est possible que tu aie pris une classe avec armure lourde, le poids d'équipement affecte grandement la vitesse des roulades. Il y'a une compétences a lvl qui permet d'augmenter la capacité de poids que l'on peut porter, mais surtout dans DS2, il y a une compétence stupide qui permet de booster les roulades (L'agilité).

Mais il est possible que DS3 te plaises plus, le jeu est globalement bien plus dynamique que ces prédécesseurs. La charge de poids rentre encore en compte, mais si tu portes moins de 70% de charge maximale tu fais des roulades rapides. Tu as en plus certaines armes dont le skills permet de faire des pas de cotés très rapide, notamment la dague avec laquelle le voleur commence. Si avec ça, le jeu n'est toujours pas assez rapide pour toi honnêtement, je ne sais pas ce qu'il te faut !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Au bout de deux heures de jeu, je ne sais pas s'il a récupéré suffisamment d'équipement pour être en fat roll. Faudait que tu regardes une vidéo pour voir si ça n'est pas le cas.

Pour ma part je ne trouve pas ça lent, surtout quand le boss enchaine des énormes coups d'épées, le timing reste serré.

Effectivement dans ce DS3, c'est un peu plus rapide, les méchants aussi mais ça n'est pas du bayonetta.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
zouz a écrit :
Je vais me faire lyncher mais je n'ai joué qu'à DS2 et j'ai lâché l'affaire au bout de 2 heures parce que je trouvais ça vraiment trop mou du genoux.
Je n'ai pas trouvé ça spécialement dur, juste pénible à devoir faire des roulades au ralenti pendant la majorité des combats.

Vous confirmez que celui ci n'est pas fait pour moi ?


il y a des classes qui sont plus facile pour commencer. Sur DS3, je suis parti vers un gros Pyro et le début a été difficile,là où un tank, si t'as le hachoir, roule sur l'adversité. Si tu fais des roulades au ralenti, t'as de la grosse armure qui encaisse les coups physiques. Tu choisis le build que veux, le pic de difficulté est du coup relatif aux choix du départ. DS3 est plus rapide que ses prédécesseurs. Sinon, si t'as une PS4, essaye Bloodborne, bien rapide et offensif, régen si t'as le timing, un truc qui manque au Souls. En plus, c'est un jeu bien inspiré. et hop, un petit classement perso. Dark souls prepare to die>Bloodborne the old hunters>Dark souls 3. J'aime pas mal From Software et ses DLCs, se sont en général les meilleurs moments.
mais à ce niveau là, c'est de la pinaillerie.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
oh, j'ai oublié le Dark souls 2, le mal aimé. j'y ai préféré la zone du dépotoir à celle des catacombes du 3.
décousu, inégal, mais pas si mal foutu qu'on voudrait le faire croire.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Le vertueux a écrit :
Au bout de deux heures de jeu, je ne sais pas s'il a récupéré suffisamment d'équipement pour être en fat roll. Faudait que tu regardes une vidéo pour voir si ça n'est pas le cas.


Ouais, dans ma tête il y avais des classes qui commençaient en fat roll dès le début, mais tu dois avoir raison.

ignatius a écrit :
oh, j'ai oublié le Dark souls 2, le mal aimé. j'y ai préféré la zone du dépotoir à celle des catacombes du 3.
décousu, inégal, mais pas si mal foutu qu'on voudrait le faire croire.


Bien d'accord, on sent qu'ils ont voulu réutiliser leurs outils créés pour les Donjons Calices. Les Catacombes, et la partie inférieure du lac incandescent est beaucoup trop tile-based.

Maintenant, pour ce qui est de faire un classement entre les jeux. Je pense que mon préféré est Bloodborne, le reste c'est compliqué a définir. Quitte a choisir, je préfère jouer a Dark Souls 3 maintenant, vu les ameliorations de gameplay et de maniabilité apportées. Mais si je veux jouer pour l'athmosphère, alors je choisirai Dark Souls ou Demon's Souls, en fonction de l'envie du moment.
 

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