Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Dark Souls 3
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ce passage est quand même, à mon avis, assez étonnant.
Bon globalement, y'a une quête qui déclenche une scène qui explique quoi faire, mais y'a 95% de chances de la foirer sans le savoir.
Pour la faire, faut soit un bol monstrueux à la Feed, soit très bien connaitre le jeu.

Du coup, quand on prends conscience qu'un truc caché donne une manip de base, on se demande forcement si les mystères du Lore et de ses mécanismes sont pas au moins partiellement accidentel.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Bon, j'ai essayé à 2 mains, avec tempete+coup standard, tempete+coup fort et rien, je lui fait 50 de dommage à chaque fois maxi. J'ai pas trouvé "le truc".
Au moins là ils laissent un "indice" visible. Je suis conscient que dans Demon Soul, le géant aurait été sensible à un truc que tu aurais récupéré à 3 niveaux de distance sans savoir qu'il y avait un lien et ce n'est qu'en testant que tu aurais vu que le géant y était sensible.

Du coup j'ai laché l'affaire, je suis retourné visiter Irithyl et je me suis fait le Grand Maitre Sulyvhan du premier coup... il n'était surement pas plus facile à faire, mais avec du timing defense - attaque - regen il était prenable, alors que le géant, à part si tu arrives à tenir le timing 100 coups d'affilé sans trop en encaisser, c'est impossible sans l'arme adéquat. 2 poids 2 mesures.

PS : sinon c'est plaisant de retrouver la cathédrale d'Anor Londo de Dark Souls 2 et de voir ce qu'elle est devenue (certains crieront au recyclage d'assets complets). RIP l'ami forgeron.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Non, le géant est très facile, n'abandonne pas. Quand tu auras résolu l'énigme, ça va être vite plié.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Laurent a écrit :
C'est trop dur...


fwouedd a écrit :
Non,c'est très facile !



Ça résume bien la situation.
Comme à peu près tout le monde ici, globalement je me balade dans DS 3. Avec 500h sur la série dans les pattes le contraire eut été étonnant.

Mais c'est un jeu difficile et punitif. Et gratifiant.
Le joueur qui commence la série prend cher, comme dans les précédents.
Même pour le vétéran le tuto semble être un bon pic de difficulté (présent !), mais c'est essentiellement le temps d'adaptation au nouveau timing.

Mais à la différence d'un jeu genre SuperHexagon intégralement basé sur le skill, une grosse part du solo de DS repose énormément sur la connaissance des mécanismes et du LD. Dark Souls c'est pas un NPC qui te donne une masse bénie+10 à l'entrée des catacombes en te disant "ça m'a pas l'air bien solide ces squelettes là". Pourtant le matos existe mais faut faire la démarche.
Effectivement quand on est bon et qu'on connait le jeu par cœur on peut le finir en slip en jouant sur une batterie Rock Band.

Et même quand on est bon et OP, on se retrouve encore parfois à faire une erreur de jugement en solo et à le payer cher, surtout en NG+54. A défaut les invasions sont là pour conserver une forme de challenge : il y a toujours un mec avec un build pour te ruiner la gueule.

Punitif, il l'est parce que la mort arrive toujours par la faute du joueur : erreurs de jugement, fautes d'attention, méconnaissance du niveau, des patterns et des mécanismes coutent cher au joueur. Ça arrive de perdre jusqu'à 3h de jeu, quelques centaines de milliers de souls et surtout toute l'énergie et la tension investie par le joueur pendant ce temps.

Un autre aspect fascinant depuis les débuts de la série c'est que le jeu assume ses défauts techniques : je pense à la caméra, trop pourrie s'y fier à 100%, et les collisions en mode années 90. Deux problèmes qui auraient pu être réglés dès DS1 et qui seraient facilement dissimulés via le LD, mais au contraire celui-ci va proposer des situations ou on va devoir composer avec. C'est pervers, mais passé 2-3h de jeu on sait qu'on devra faire avec.

Finalement, le principal aspect de la difficulté c'est qu'une grosse partie reste au choix du joueur : y'a un monde entre choisir de jouer un tank, bouclier100/épée/heal en coop à 4 en optimisant les consumables, et jouer un DEX build en slip offline.
Personnellement je vois pas l'intérêt de se priver d'une formidable expérience solo en abusant du coop/farming, mais chacun son truc.

Un autre truc que je lis depuis le premier opus c'est "avec telle arme c'est trop difficile, alors que celle-ci est OP" à propos de tout et n'importe quoi, et régulièrement en opposition complète avec ma propre expérience (Kikoo la hallebarde). Encore un aspect hautement subjectif.


DS, c'est un AAA punitif, dur, mais juste. En bonne copie carbone des précédents, le premier run se fait en terrain connu pour les vétérans, mais ça permet d'accéder au end-game plus rapidement. Du coup j'attends avec impatience les DLC avec je l'espère du coop intéressant et velu pour compléter tout ça.


Le seul gros point noir c'est le netcode en carton.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Laurent a écrit :
Bon, j'ai essayé à 2 mains, avec tempete+coup standard, tempete+coup fort et rien, je lui fait 50 de dommage à chaque fois maxi. J'ai pas trouvé "le truc".


Le truc c'est qu'il faut "charger" la tempête. Tu peux t'entrainer avant, de préférence avant de faire face au boss. Je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est indiqué dans la description? Sinon tu as une animation lorsque tu passes en "stance" qui te fait comprendre que ça charge.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Des gens qui jouent sur la version PC ? Il y a encore de gros problèmes ou ça a été patché ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Non, je ne crois pas pour le patch, faut toujours garder des options en low et c'est parfaitement stable.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Merci fwouedd pour l'encouragement, après 4 nouvelles tentatives avant de trouver "le truc", je viens de le passer... en 4 coups.
Donc en gros, il y a une mécanique unique de gameplay pour cette arme indiquée nulle part à découvrir par soi même pour réussir à se le faire. Et une fois que tu la connais, il y a 0 challenge. Mouais...

Sinon ils ont oublié de mettre le systeme de durabilité en marche ou c'est pour le end-game/NG+ ?

Bon point, j'ai enfin compris que toutes les cendres n'étaient pas destinées à la servante. Il n'est jamais trop tard...

Perso je prends le jeu comme une experience solo. Je me fiche complètement des invasions "entre mondes " et je suis en mode déconnecté. Je me demande d'ailleurs si ce truc des invasions, c'est pas juste histoire de faire encore plus rager les gens. Je vois bien les devs se demander : "bon, on a des pièges retords, des ennemis faibles puis d'autres completement abusés, des trucs qui font peur, des précipices sans fond, qu'est ce qu'on pourrait rajouter qui fasse chier les joueurs ? Et un autre de rajouter : ce qui fait rager en multi c'est les mecs imba qui te pourrissent avec du stuff que tu n'as pas. Banco, on met ça !
Enfin, il en faut pour tous les gouts.

@MrPapillon : Les crash chez moi étaient dûs au fait de vouloir tout mettre sur Max dans les options graphiques (ce que ma CG accepte pourtant sans broncher). En mettant tout sur haut, voire quelques trucs en plus sur max, ça tourne nickel depuis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Et je te dis, ce boss bien précis, y'a une quete tuto que 90% des joueurs n'auront jamais.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
On sent bien que le jeu est passé dans la zone mainstream pour le meilleur et le pire... Même si j'ai relativement apprécié mon aventure sur dark souls 3 on est bien loin d'un demon souls. Probablement parceque c'était mon premier souls, mais quand même. Entre les bonfire tout les 10 mètres, la linéarité complète du level design, l'interêt zero du NG+ et globalement la facilité du soft pour un "souls" game. Bref je suis un peu déçu.

Je parle même pas de l'impression d'être dans un parc d'attraction pour les gros fanboys de dark souls 1.... J'ai pris plus de plaisir avec la demo de Nioh.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Dark Souls 3 est un tour de force technique et artistique, mais franchement sans faire mon vieux con Dark Souls 1er du nom etait plus audacieux et couillu dans son level design.

La c'est du grand spectacle, élégant magistral, perfectionniste avec un gameplay parfait mais qui arrive pas a atteindre l'intelligence du design de son 1er episode, c'est un Dark Souls mainstream mais du mainstream qui fait bander le temps du 1er run.

La linéarité du jeu c'est le gros point noir, meme Dark Souls 2 était bien plus ouvert, lui il te laissait le choix d'aller ailleurs si tu galérais sur une zone, nan la c'est tu farme et tu fermes ta gueule.
Le level design de la zone apres les veilleurs : (L'integralité des catacombes) et de la zone après est décevante : (Le bas de la vallée Boréale) et manque de petits chemins de travers, je comprends pas pourquoi ils ont pas repris la technique des niveaux interconnectés qu'on avait dans le 1, ça me dépasse tellement, la fameuse verticalité reste (du moins au niveau du ciel), mais on a absolument pas l'impression comme dans le 1er d'atteindre des profondeurs abyssales comme le faisait si bien le 1er Dark Souls.

Pour moi il est un poil moins percutant que le 1er et le 2eme, mais reste tout de même un titre sublime et admirablement grisant.

Et cette série est ce qui est arrivé de mieux dans le jeu vidéo ces 15 dernières années.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
MrPapillon a écrit :
Des gens qui jouent sur la version PC ? Il y a encore de gros problèmes ou ça a été patché ?


Je sais pas quels problèmes sont sensés exister, mais sur mon PC assez costaud, tout à bloc, j'ai jamais eu de plantages et c'est parfaitement fluide.
Seul défaut, on sent parfois les chargements de zones, ça fait un microcoupure systématiques à des endroits précis j'ai l'impression, mais c'est pas réellement gênant, à part quand un combat à lieu dans ces endroits précise où ça peut déstabiliser vraiment très légèrement.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je joue sur Xbox One, mais il m'est impossible d'y jouer en ligne: Je bute sur le message "récupération des derniers calibrages" qui tourne en boucle avant de me proposer de jouer hors ligne.
Je ne suis pas un problème isolé si j'en crois mes recherches Google (pas mal de messages sur les forums de jv.com) mais ça n'est jamais signalé nul part... Certainement car personne ne joue sur One :(

Concernant le jeu j'adore, même si je n'en suis qu'au début (je viens de me faire fracasser par le boss "chien géant"). C'est mon premier Dark Souls, soyez indulgent. J'ai acheté le 1 mais j'ai lâché l'affaire dés la première zone, là promis, je m'accroche !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ah bah c'est gênant ton truc. Les calibrages, ce sont les patchs grosso modo, et ils changent pas mal de choses (comme les dégâts des greatswords).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
M.I.B a écrit :
Je joue sur Xbox One, mais il m'est impossible d'y jouer en ligne: Je bute sur le message "récupération des derniers calibrages" qui tourne en boucle avant de me proposer de jouer hors ligne.
Je ne suis pas un problème isolé si j'en crois mes recherches Google (pas mal de messages sur les forums de jv.com) mais ça n'est jamais signalé nul part... Certainement car personne ne joue sur One :(

Concernant le jeu j'adore, même si je n'en suis qu'au début (je viens de me faire fracasser par le boss "chien géant"). C'est mon premier Dark Souls, soyez indulgent. J'ai acheté le 1 mais j'ai lâché l'affaire dés la première zone, là promis, je m'accroche !

Pas mal de gens se plaignent du live de la one, j'avais vu un article sur jvc. Après est ce que ça vient de là aucune idée, je n'ai pas darksoul 3....
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Les Dark Souls sont des jeux qui souffrent de leur marketing pourri.

- La version PC de DS1 qui s'appellent Prepare to Die (.......)
- Le site web sur DS2 indiquant les stats sur toutes les morts.
- Le lancement pourri de Dark Souls 3, ou les critiques, Youtuber et cie qui avaient acces aux jeux 1 mois avant sa sortie. Cool quand on a envie de découvrir le jeu en même temps que "la communauté".

Dark Souls est un jeu communautaire, ce que Bamco semble avoir compris, sauf qu'au lieu de faire des vidéos promotionnelles avec les gens important ils feraient mieux de comprendre ce qui fait des Souls l'une des meilleures séries de jeu actuellement.

Ce ne sont pas des jeux extremement difficile, les combats de Witcher (notamment le 3) me semblent bien plus difficile que Dark Souls.
Il suffit de regarder le Let's Play de Kay pour s'en rendre compte. Dans son premier épisode, elle découvre que "plus on penche le joystick, plus la camera tourne vite", et pourtant se démerde pour finir le jeu en 88 épisodes (de moins d'une heure chacun) sans aucune aide exterieur et en découvrant la plupart des secrets et de l'histoire par elle même.

Si on s'attend a spammer les touche comme du God of War ou du DMC, alors oui effectivement, on va se prendre une bonne claque. Quelqu'un qui ne connait pas ce genre de jeu aura de meilleur chances dans Dark Souls, parce que tout est a découvrir et il n'y a pas de "mauvais reflexes" a perdre.

Pour ce qui est de Dark Souls 3. C'est un jeu solide mécaniquement. Probablement le meilleur de la série à ce niveau. Quantité d'armes, level design, boss design, factions, pouvoir se TP de feux en feux sans repasser par le hub (ils ont du écouter les plaintes des joueurs de Bloodborne).

Néanmoins ce jeu me laisse froid.
Je l'ai fini, je l'ai apprécié, je le recommencerai surement, mais je n'ai absolument pas eu le "choc" que les autres jeux m'ont donné. Il est émotionnellement vide.
Où est-elle, la quête désépérée du hero, qui se mesure face a l'impossible, challengeant sa volonté, avec la métaphore des Carcasses représentant les joueurs qui eux aussi abandonnent avant la "fin". Où se trouve le sentiment d'oppression de Demon's Souls (à part le level bien trop court qui est proche du copier coller de la Tour de Latria) ? Ou se trouve la mysterieuse poésie de Dark Souls 1 ?

Cette épisode essaie d'être grandiose, entre le level design qui en fait des fois des tonnes, suivi par la musique et les designs de certains boss. Il essaie d'être nostalgique, en reprennant des concepts de tous les épisodes précedents. Par moment il essaie de faire peur, avec des jumpscares un peu cheap. Mais la seule chose qu'il arrive à exprimer pleinement c'est sa lassitude, probablement ressenti par les developpeurs souhaitant ENFIN à passer à autre chose. Il m'a laissé froid, du début jusqu'a la fin.

Le problème de cette épisode se ressent même avec la musique finale.
Celle du 1 était efficace par son minimalisme. La simplicité et la couleur du thème représentait la fin parfaite pour cet épisode. Simple, minimaliste, budget limité, et pourtant émotionnellement marquant. C'était le moment ou l'on se retrouvait a méditer sur le fabuleux voyage que l'on venait d'accomplir, et le principal moment ou l'on se rendait compte a quel point ce jeu a été fantastique.
Celle du 3, essaie de reprendre l'esprit du 1, avec ce chant mélancolique féminin, mais en rajoute des tonnes au niveau instrumental. Tout est fait pour nous rappeler que From Software n'est plus ce "petit studio discret" cherchant a tailler une gemme dans de la roche brute, mais qu'ils ont maintenant énormément d'argent a balancer de partout. La musique en soit n'est pas mauvaise, elle est même très jolie, mais bon elle manque grandement d'originalité. Elle représente également les problème de cet opus, essayant tellement d'atteindre les sommets du premier épisode, donnant "l'illusion" de le surpasser (a coup de grande orchestration), mais oubliant de se chercher une "âme" propre.

Même si ce jeu est infiniment plus cohérent que Dark Souls 2, a mes yeux, il lui manque toujours une chose que Demon's Souls, Dark Souls 1 ainsi que Bloodborne ont : une âme.
Miyazaki excelle dans la recherche d'émotions nouvelles, et j'ai l'impression qu'il s'est fait chier pendant le developpement de DS3.

Pour les gens qui sont intéressés par les Souls, qui n'ont jamais eu l'occasion de vraiment entrer dedans, et pour qui Dark Souls 2 commence déja a dater, je pense que Bloodborne est un bien meilleur candidat que ce Dark Souls 3, bien plus marquant à mes yeux.
Et qui n'a pas subit le pauvre marketing de Bamco.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ouais, clairement d'accord sur Witcher 3. La baston finale de la quête du Baron en hard est nettement plus trash que le pire combat de ce DS3.

Pour le reste, j'ai pas d'avis. J'ai fait que DS1 et DS3, et j'ai pas eu de soucis de lassitude pour le coup. Mais je ne doute pas que ça puisse m'arriver si j'avais fait les 3 autres (mais j'ai pas le gout, j'ai bien essayé Demon souls mais les animations sont vraiment immondes, et DS2, mais j'ai pas réussi à aller plus loin que la troisieme zone, j'étais pas pris par le truc).

DS3 a quand même un truc en plus, ces PNJ ont des histoires vachement intéressantes, ça renforce la profondeur de l'univers, d'autant qu'ils s’entraident et se croisent pendant que le joueur fait sa vie.
Et perso, le boss de la cathédrale, pour moi, ça reste le boss le plus fort émotionnellement du peu que j'en ai vu. J'ai jamais été aussi emmerdé d'avoir défoncer un pauvre type maudit malgré lui qu'après avoir entendu son agonie et vu sa pitoyable dépouille.
De la même façon, le déchirement de Siegward qui règle ses comptes, c'est surpuissant.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Sur Witcher 3, rien que le Griffon du début m'a bien fait galérer ! Mais sinon, la plupart des bêtes de quêtes sont particulierement difficile. Les loup-garous, les spectres, etc... Globalement, je trouve le jeu plus dur que Dark Souls.

Demon's Souls est assez excellent. Les animations ont un peu vieillis effectivement, mais l'athmosphere et le level design fait parti des meilleurs de la série. Particulièrement la tour de Latria (dont le dongeon d'Irithyl est inspiré).

Pour ce qui est de DS3, oui le jeu a clairement un truc. Mes critiques se font uniquement en comparaisons des autres jeux de From Software, mais pour moi il a clairement sa place parmi cette série qui pour moi est une des plus grande séries de jeu actuellement. Les PNJ sont effectivement excellent, et sur ce point, même DS2 qui est le moins bon de la série avait fait fort.

Quand tu parles du type de la cathédrale, tu parles duquel ? Sans vouloir spoiler, toutes les personnes correspondant a cette descriptions sont des pires connards quand tu lis la descriptions des items leur correspondant, âmes, armes et armures.

Mon coup de coeur personnel est Greirat, le voleur qui a tenté d'escaladé le Mur de Lothric qui a subitement apparu. Je ne sais pas bien ce qui est arrivé a son village, ni a la femme qu'il connaissait, mais son histoire semble touchante. Et la fin de sa quête est assez navrante également. Dans ma partie, j'ai retrouvé des bouts de lui dans des égouts chargés d'excréments ....

Mon problème avec ce jeu est étrange, parce que je ne pense pas m'être lassé de la formule Souls. Bloodborne sorti seulement un an plus tôt m'a complètement boulversé et rendu addict de par son univers et son ambiance. Rien que relancer le menu a l'heure actuelle me charge d'émotions. La même chose se passe pour DS1 et Demon's Souls, j'irai même jusqu'a dire Dark Souls 2 malgré ses défauts ! Mais j'ai du mal a ressentir énormément de choses de DS3.
J'arrivais mieux a m'identifier aux héros des 2 premiers. Essayant de braver l'impossible et de trouver un remêde a la fameuse malédictions qui semblent bouffer l'humanité de leur volonté. C'était un combat contre soi-meme. Ne pas perdre face a la malédictions et devenir soi_meme une carcasse.
Dans Dark Souls 3, le héros est "Unkindled". La malédiction est mise au second plan et même carément "optionnelle", elle fait partie d'une quête a part.
La quête du héros maintenant ne parait plus impossible, c'est de faire la même chose que tant de seigneurs avant lui a fait. Par "chance", je me suis retrouvé a finir le jeu avec une des fins secretes, celle qui semblent boulverser le plus ces cycles. L'univers lui même semble las de continuer, et prefererait retourner a son état d'origine, gris cendres, avec des dragons et des arbres géants, sans feu et sans vie. C'est hautement probable que ce soit exactement ce sentiment de lassitude que les developpeurs ont essayer de transmettre.

Mais pour moi, ça s'est traduit en lassitude de jouer.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
The witcher 3 est parfois un peu difficile, mais c'est plus du au gameplay pas bien maitrisé de cdproject. Le jeu en lui même est facile (je l'ai fait en normal uniquement).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Je n'ai que 13 heures de jeu sur witcher 3, c'est assez dur mais je retiens surtout que les combats sont chiants, longs (les nids de monstres, une vrai corvée, cette impression de vraiment faire un travail fastidieux comme plongeur dans un resto), mal équilibrés comme d'habitude dans la série.
J'ai un peu avancé sur la suite mais j'ai beaucoup de mal à trouver ça passionnant.

Est-ce plus dur que dark souls ? Je ne sais pas, je n'ai fait qu'une petite partie du jeu mais les combats sont terriblement moins funs que les souls pour moi, c'est ce que je retiens. Je pense d'ailleurs le torcher en changeant la difficulté si ça ne me plait pas plus, ça fait déjà 6 mois que je l'ai laissé de côté et j'ai toujours le gout de vomis du 2 qui m'empêche d'y croire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews