Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls 3
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
J'ai fini le premier Dark Souls pour la première fois hier soir.
Dark Souls n'est pas un jeu excessivement difficile, contrairement à ce qu'on en dit. Son dernier tiers est même un poil trop facile, une fois qu'on a un niveau et un équipement qui permettent de parer les pires attaques de tous les boss sans forcer ni réflexe. Il est surtout excessivement exigeant envers le joueur, qu'il ne tient non seulement jamais par la main, mais à qui il refusera de livrer ni son scénario, ni indications sur la bonne façon d'optimiser son personnage ou surmonter les combats, ni même la plus basique information sur ce qu'il convient de faire à qui ne prête pas une attention maladive aux moindres recoins du jeu... ou ne joue pas avec un wiki sur les genoux.
Ça en vaut la peine : c'est à ce prix qu'on savoure l'un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le fait qu'il ne laisse personne indifférent en atteste. Mais ça n'est pas à la portée de tout le monde. Ce n'est effectivement pas un jeu pour ceux qui recherchent des trucs jouables par sessions courtes sans se prendre la tête, et il n'y a aucun problème avec ça.
 
FleM
Membre Factor
Membre 20 msgs
Un jeu difficile mais pas trop ... ben ouais c'est exactement ça ^^
En fait c'est un jeu facile qui ne pardonne pas l' erreur ... et l'erreur est obligatoire si tu ne prend pas le temps de connaitre tes ennemis... ou si tu es pressé ... ou si tu penses a autre chose ... ou si tu as trop confiance en toi ... ou si ... bref t'es mort
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 56 msgs
Je suis un grand fan de la série et pourtant ce 3ème opus est une déception sur de nombreux plans.
Et étrangement aucun test ne met les défauts en avant :

- Netcode à la ramasse : dans le 2 le PvP en duel était joussif, désormais on se contente de taper dans le vide en espérant que ça passe.
- Mode multi bien moins intéressant que dans le 2. ( plus d'arenes, invasion souvent à 1vs 3, rare zone de bon pvp )
- Un feu tous les 100mètres ( le sentiment de peur constante disparait après 15h de jeu )
- Un LD pas terrible sur de nombreux plan ( le HUB complètement déconnecté , le fait que l'on puisse se retrouver bloquer sans savoir quoi faire de nombreuses fois )
- Une histoire toujours aussi catastrophique, on ne comprend toujours rien et ça n'a toujours aucun sens ; de nombreux crient au génie, c'est juste de la paresse : qu'il y ait un background complet derrière dans les descriptions etc pourquoi pas mais que la trame principale soit incompréhensible...Je ne joue pas pour l'histoire mais tous les tests du 3 indiquent qu'un effort a était fait là dessus, peut être mais ça reste bien loin de ce qui devrait être fait...

Hormis ça c'est génial !
 
DVLish
Membre Factor
Membre 426 msgs
J'ai que quelques heures de jeu et j'avance très lentement (pour cause d'exploration de tous les recoins des niveaux, c'est maladif chez moi).
Et effectivement, comme MoDDiB je trouve que quelque chose cloche un peu sur le level design.
Le hub déconnecté, ça passait à peu près bien dans Bloodborne (même si ça m'avait déjà un peu déçu) mais dans DSIII, ça fait déjà 3 fois que je passe d'un stage à l'autre par la magie d'un "moyen de transport" pas très intéressant. Dans le 1, les harpies qui mènent à Anor Londo se justifient à peu près et ça arrive vers la fin du jeu. Là, la téléportation du feu vers le pied du mur, j'ai pas compris l'intérêt, tellement que j'y ai pas pensé sur le coup, j'ai cherché longtemps le trajet "logique" à partir du hub. Et le passage à la zone suivante après le boss encore en harpies m'a semblé un peu fainéant. Mais je suis sûr que quelque part sur un forum ou un Wiki il y a une théorie super sur ça.
Et pour le moment, les feux sont en effet très rapprochés.

À part ça je me régale et j'ai vraiment hâte d'y retourner.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
Pour le tuto, je suis mort 2-3 fois et j'ai du m'y reprendre à deux fois sur le boss parce que j'ai ouvert ma garde comme un con la première fois. Donc j'ai pas trouvé ça dur. Mais c'est vrai que si on n'a jamais joué à un Souls, ça condense en 10 minutes tous les concepts du jeu : approche furtive à prévoir, ennemis placés en embuscades, âmes dans les coins, attaque en chute, dans le dos, ennemi trop fort pour le joueur à un moment donné (demi-boss de crystal) et bien sur, l'attaque de boss.

Je suis d'accord avec MoDDiB sur les feux : autant parfois on fait des kilomètres sans en trouver un, autant parfois on en trouve 2 rapprochés : genre un proche du boss (ou qui apparait en le terrassant) et on sort de la zone du boss pour découvrir une nouvelle zone et là : nouveau feu.
Ca fait bizarre comparé aux 2 premiers DS où les feux étaient dispersés et où le voyage se déclenchait sur le tard ou était moins facile.

Moi aussi j'aime fouiller les niveaux et je trouve le LD hallucinant. On trouve peu d'embranchements entre les niveaux au début (contrairement aux 3 directions du HUB de DS1) mais heureusement ça vient par la suite. Et les niveaux sont tortueux à souhait, avec utilisation des étages et des bas fonds.
De mon côté je n'ai croisé les harpies qu'une fois (avec la bannière), et leur utilisation, bien qu'artificielle vient quand même aider à traverser le grand vide entre le feu du boss et le pied du mur. Depuis tous les niveaux se sont enchainés à pieds, sans discontinuer.
De fait, je trouve que les niveaux forment au final une grande zone de jeu cohérente, les feux de camps permettant juste un voyage rapide (très rapide pour le coup si on devait se retaper tous les niveaux jusqu'à lige-feu à chaque fois).
D'ailleurs le voyage rapide est devenu nécessaire sitôt qu'ils ne mettaient plus lige-feu au centre du monde mais au début de celui-ci.

Mention spéciale aussi pour le niveau de détail des niveaux : c'est juste hallucinant. J'ai beau m'être toujours intéressé à la technique permettant la réalisation des jeux, je ne sais pas comment ils ont pu atteindre ce niveau de détail. Je suis arrivé aux tréfonds de la grotte sous la prison, et la quantité de babioles et de trésors jonchant le sol et les murs est gargantuesque
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 815 msgs
quand je dis que le tuto est le passage potentiellement le plus dur du jeu c'est juste parce que c'est le seul moment où tu dois te faire un boss avec une arme imposée (celle de ton perso du début) sans énormément d'items pour t'aider, sans possibilité d'améliorer ton perso ou tes armes et tu n'as pas d'autres choix de zone à visiter ni de possibilité d'invoquer un allié.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
C'est surtout les chevaliers à cape rouge du tuto qui sont trop puissants.


Pour les feux j'ai à peu prêt les mêmes impressions que vous si ce n'est que je me suis déjà retrouvé 2 fois à court de fiole à la recherche d'un feu ce qui ne m'était jamais arrivé dans le 2.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
@Kimo : Passage obligé, certes, mais en même temps, tu es sûr que le boss est faisable puisque les dev savent avec quel équipement tu vas venir l'affronter. Et le boss ne nécessite aucun équipement ou objet (perso j'ai quasiment j'avais utilisé d'objet sur un boss ailleurs, à part l'estus évidemment et une résine de pin sur le boss quadrupède du début.), juste de comprendre le système de timing d'attaque de Dark Soul - parade, esquive, attaque, tuto oblige. Mais je conçois parfaitement que pour un nouveau joueur, apprendre ça sur un boss, c'est raide.

@Le Vertueux : ah mais tu inclus le niveau après lige-feu toi. Moi je ne parlais que du passage avant lige-feu. D'accord avec toi pour ces chevaliers mais tu en retrouves aussi dans d'autres niveau (j'en ai retrouvé à Ithiryl et je les évite comme la peste) et quel que soit ton stuff ils sont une tannée à buter et si tu fais la moindre erreur, c'est le one shot. (ils étaient déjà très très chiant dans DS1).
Pareil que toi pour certains feux introuvables alors que je suis à sec de fioles. Perso j'avais oublié les os du retour. Du coup j'en ai 20 et je commence à m'en servir sans me priver, même si avec une fiole à 10 portions, on peut faire un peu plus de route :)
 
DVLish
Membre Factor
Membre 426 msgs
Je ne m'estime pas du tout un bon joueur (plutôt du style patient), mais j'ai trouvé le tuto très facile, y compris la bête en cristal que j'ai défoncé à ma deuxième tentative. À la première, j'ai rushé comme un con quand j'ai cru qu'il ne suffirait qu'un coup pour la finir (une erreur que je reproduit quasi systématiquement dans tous les DS). Mais je soupçonne que c'est lié à la classe que j'ai choisie. Le guerrier a l'air bien équipé pour le début du jeu. Je regretterai peut-être plus tard...
Sinon, merci Laurent pour le retour, ça me rassure de savoir qu'on garde bien une unité dans les niveaux. Je me suis arrêté hier après être rentré dans la cage que porte un "petit fils" sur le dos, qui emmène encore comme par magie dans une nouvelle zone, je me suis dit que si c'était tout le temps comme ça, ça allait être un peu lourd. Mais en effet, juste avant ça, il semble y avoir pas mal d'embranchements que j'ai pas encore essayés.

Sinon, sans trop vouloir partir en hors sujet, l'alpha de Nioh sur PS4 est complètement un Dark Souls (presque antant que Bloodborne), que j'ai pris un bon pied à terminer.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
J'ai pris un guerrier (niveau 62) et je ne regrette pas, en amateur de combat épée/bouclier. J'ai eu une passe un peu "facile" parce que dès le début j'ai misé à fond sur l'augmentation force/vigueur (et vitalité !) mais du coup après j'ai pu remonter d'autres stats et je trouve le jeu un perpétuel challenge, à chaque nouvelle/zone ennemi rencontré.
J'ai depuis ajouté la main de pyro avec une bonne boule de feu et un arc pour frire / débusquer de loin et ça passe "bien" (bien = avec plein de morts, d'ennemis faciles mais d'autres qui te one-shot, etc...)
 
DVLish
Membre Factor
Membre 426 msgs
J'ai fait exactement la même ! Force/vigueur, et un bouclier qui absorbe 100% des attaques physiques. Je me dis que je passe peut-être à côté de subtilités du jeu, mais j'arrive pas à me faire un DS autrement... Par contre, pas méga fan de la hache et j'ai pas encore trouvé d'épée intéressante...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
J'avais fait les 2/3 de Dark Souls 1 à la hache mais je suis plus trop fan. Encore moins des lances, hallebardes et autres trucs mega-lourds inutilisables par 99% de la population.

Perso je suis depuis quelque temps avec l'épée de chevalier noir que j'ai réussi à looter je ne sais où et que j'ai monté à +3 (300 et quelques de dégâts physiques).
Mais tu peux aussi continuer sur les épées de base. J'ai monté mon épée longue à +5 je crois avec gemme de feu (148 physique, 148 de feu). Ca tapote bien et elle est plus légère et maniable que l'épée de chevalier noir, permettant de donner 5 coups avant d'être à sec d'endurance alors que je tiens max 4 coups avec l'épée de chevalier noir.
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
Le jeu est pas si difficile par contre les fois où tu meurs à cause d'une caméra de merde (sans faire le rageux) ou bien les moments où tu décèdes à cause d'un lock asthmatique pas très ergonomique tu as bien envie de rage quit direct.
Je comprends ce qui attire dans ce jeu mais il y a certains points qui ressemblent à de la difficulté artificiellement dopée (certains moments pas l'essentiel de l'expérience je précise). A titre perso ce qui me rebute le plus c'est vraiment le côté un peu laid des escarmouches/combats car il y a peu d'animations potables (plus par rapport aux anciens opus par contre). Bon point pour la DA et l'impression de pouvoir évoluer dans un monde relativement cohérent niveau échelle quand on prend chaque zone de manière individuelle.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Laurent a écrit :
La seule chose qu'ils n'ont jamais su faire : des visages corrects.
Heureusement, les casques sont presque tous intégrals...


Si sur la série des king's filed ils étaient très réussis :p

Blague à part je suis amoureux de leurs jeux depuis cette lointaine époque, même s'ils étaient souvent imparfaits. Et c'était déjà pas mal dur. Par contre dark soul je n'ai fait que le 1,et là le 3 me chauffe pas mal, mais j'imagine que comme d'habitude faut avoir quelques centaines d'heures devant soi pour bien l'apprécier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Ça se finit en général entre 50 et 60 heures le premier run.


Perso je suis à la Zweihander, une super épée, c'est avec elle que j'ai terminé le 2 et elle est aussi très bien pour cet épisode, je joue sans bouclier, je me prends plus de dégats que dans le 2, les pattern sont plus difficiles à lire et les timing plus serré.
Mais je ne sais pas avec quoi l'infuser ni comment orienter mon build. Apparemment la foi n'est plus aussi puissante que dans le 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Perso j'ai pris mon temps, j'ai du le finir en 30/40 heures en farmant beaucoup (me fallait 50 de force pour mon arme et 40 d'endu).
Le NG + avec un guide pour trouver et faire les quêtes sans passer à coté cette fois ci, une 15/20ene de plus (et ça inclue le farming d'1.5 millions d’âmes pour virer un truc optionnel).

La je fais le NG++ pour tenter de chopper quelques items et essayer de finir les trophées et je me promène.

J'adore franchement le jeu, mais c'est très diffèrent du premier en terme d'ambiance et de stress. Le level Design ultra vertical et l'ouverture du premier créaient une sorte de descente aux enfers sans fin avec un risque omniprésent de pas être là ou on devrait être. Bah la non, c'est un Level design quasi tout le temps horizontal avec des zones à des hauteurs diffèrentes, mais c'est plus plat et linéaire.

Mais c'est super quand même.

Par contre ouais, faut pas écouter les gens qui disent que c'est ABOMINABLEMENT DIFFICILE, avec leurs système d'invocation de PNJ ou de joueurs, c'est vachement facile en fait. Ça devient compliqué en tentant le full solo, mais c'est quand même prévu pour trouver de l'aide. Y'a bien deux trois pics de difficulté isolés, mais à partir du moment ou les monstres respawnent à l'infini, si c'est trop dur, suffit de courir au travers, ils lâchent l'aggro assez vite.
La particularité du titre, c'est qu'il faut savoir ranger son égo et abandonner un combat et fuir ou demander de l'aide.
(Je suis incapable de passer la seconde phase du nameless king en solo. Avec un autre joueur, c'est de la rigolade)

Ah et si vous avez un arc, sans vous spécialiser dedans (juste 16 de dex), ça devient VRAIMENT facile avec l'IA du jeu : les gros monstres passent pas les portes, y'a pas de liens entre eux en cas d'attaque à distance, y'a que celui qui est pull qui arrive, ils peuvent quasi jamais vous atteindre en hauteur et finissent par revenir à leur position de départ. en fait faut juste être plus malin que l'IA (Heureusement, c'est pas difficile). Par exemple, elle a souvent tendance à tomber dans les précipices, faut en profiter. Bref, faut pas écouter des types qui sont obligé de rusher pour sortir un papier dans les temps.

Un dernier conseil, restez toujours en dessous des 70% de poids, sinon, là c'est l'enfer, même avec de l'aide.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
Un dernier conseil, restez toujours en dessous des 70% de poids, sinon, là c'est l'enfer, même avec de l'aide

Effectivement. C'est un pré-requis.

Bon, je viens de tomber sur Yhorn le géant et à part lui faire de petites coupures, je lui fais pas grand chose tandis que lui me tue en 1 ou 2 coups. Il va falloir trouver le talon d'achille...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Laurent a écrit :
Bon, je viens de tomber sur Yhorn le géant et à part lui faire de petites coupures, je lui fais pas grand chose tandis que lui me tue en 1 ou 2 coups. Il va falloir trouver le talon d'achille...

... ou quelque chose d'autre qui brille...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2648 msgs
Déjà pris mais ça lui fait rien non plus ou alors il faut utiliser la capacité spéciale (jamais testé jusque là vu que j'utilise toujours le bouclier)
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Laurent a écrit :
Déjà pris mais ça lui fait rien non plus ou alors il faut utiliser la capacité spéciale (jamais testé jusque là vu que j'utilise toujours le bouclier)


Mon conseil. Passe à Demon's Souls, finit le jeu. Ensuite tu sauras comment tuer Yhorm :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Communauté