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Dark Souls 2 débarque sur PC
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ulf a écrit :
Ouais ouais vous avez tous raison, mais c'est seulement le (les) meilleurs jeux du monde.

Lisez le bouquin Design Works sur Dark souls. Vous comprendrez que c'est très a part du reste de la production.

J'ai recommencé en mendiant (ayant déjà fait le début sur 360), et donc le jeu n'est vraiment pas injuste.

Je me ballade, ça me parait facile, juste parce que je sais, et que je sais faire. Du coup le sentiment de puissance est bien meilleur qu'avec une épée +50 stuffé ou autre artifice.

Un pied total !

Oui tout est dans l'apprentissage et l’étude du comportement des ennemis dans DS. J'ai largement plus galéré sur le début du premier que dans le reste du jeu parce que j'ai fini par comprendre comment il faut y jouer. Quand tu rencontre un nouvel ennemi, il a forcément un point faible, un truc que tu peux faire pour le faire tomber rapidement, il suffit de trouver. C'est pas de la difficulté artificielle et injuste selon moi, juste un test d’intelligence et de créativité.

Je n'ai pas encore joué à DS2 mais je doute que ça soit très différent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Le vertueux> dark messiah je l'avais trouvé ultra facile et court, conclusion : tu es un joueur uber casu.
Ce qui se confirme avec ta vénération de la DA de DS qui est aussi générique que celle d'infinity blade. Hohoho.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables.
FS a eu l'intelligence de garder ce schéma de jeu même pour les ennemis de base, n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu car on a un véritable sentiment d'accomplissement puisqu'on est constamment mis au défi.

Mais être mis au défi même par un mob de base ne veut pas dire pour autant difficulté absurde, tout n'est qu'une question d'approche.

Les DS font vraiment parti des rares jeux où les mobs et leur IA ne sont pas là pour servir de punching ball mais d'obstacles comme de véritables ennemis dont le but est de stoper ta progression, remplir leur rôle en somme.
A l'heure où tout le monde réclame des IA uber_advanced avec la nextgen et autre chose que des couloirs, on peut dire que DS répond parfaitement à ces critères.

--

Pour revenir à ce DS2 PC, je me le prendrais uniquement lorsque les moddeurs seront bien passés dessus.
A la manière d'un TES, j'avais fais le 1 avec une bonne trentraine de mods ou peut être plus.
Le nexus http://www.nexusmods.com/darksouls/?tb=mod&pUp=1

Je viens de découvrir qu'il existe un mod FPS pour DS1 https://www.youtube.com/watch?v=QvMgNuFZmUQ#t=16 Visiblement ça troue le cul même si j'ai des doutes sur la jouabilité quand on doit observer autour de soi.
 
klownk
Membre Factor
Membre 211 msgs
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...


Ou c'est juste casse-couille comme l'a écrit CBL. Vous pouvez essayer de vendre votre truc tant que vous voulez, c'est une question d'appréciation,
mais par pitié arrêtez d'écrire des inepties d'écolier comme "meilleur jeu du monde", "plus riche que n'importe quel jeu..." et autres fadaises absurdes. Et dieu sait que je trouve ce jeu bien laid et chiant comme la mort...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables.
FS a eu l'intelligence de garder ce schéma de jeu même pour les ennemis de base, n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu car on a un véritable sentiment d'accomplissement puisqu'on est constamment mis au défi.

Mais être mis au défi même par un mob de base ne veut pas dire pour autant difficulté absurde, tout n'est qu'une question d'approche.

Les DS font vraiment parti des rares jeux où les mobs et leur IA ne sont pas là pour servir de punching ball mais d'obstacles comme de véritables ennemis dont le but est de stoper ta progression, remplir leur rôle en somme.
A l'heure où tout le monde réclame des IA uber_advanced avec la nextgen et autre chose que des couloirs, on peut dire que DS répond parfaitement à ces critères.

--

Pour revenir à ce DS2 PC, je me le prendrais uniquement lorsque les moddeurs seront bien passés dessus.
A la manière d'un TES, j'avais fais le 1 avec une bonne trentraine de mods ou peut être plus.
Le nexus http://www.nexusmods.com/darksouls/?tb=mod&pUp=1

Je viens de découvrir qu'il existe un mod FPS pour DS1 https://www.youtube.com/watch?v=QvMgNuFZmUQ#t=16 Visiblement ça troue le cul même si j'ai des doutes sur la jouabilité quand on doit observer autour de soi.


Durante est déjà chaud : http://blog.metaclassofnil.com/?p=487
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
klownk a écrit :
Ash_______ a écrit :
Apprendre toutes les patterns d'un ennemi pour trouver son point faible, c'était typiquement ce qui a rendu les boss battle d'un Zelda, des MGS et généralement des jeux japs, mémorables. n'importe quel type d'ennemi demande un minimum de concentration et d'analyse. Ce qui rend l’expérience finale d'un DS infiniment plus complète et riche que n'importe quel jeu...


Ou c'est juste casse-couille comme l'a écrit CBL. Vous pouvez essayer de vendre votre truc tant que vous voulez, c'est une question d'appréciation,
mais par pitié arrêtez d'écrire des inepties d'écolier comme "meilleur jeu du monde", "plus riche que n'importe quel jeu..." et autres fadaises absurdes. Et dieu sait que je trouve ce jeu bien laid et chiant comme la mort...

Que l'un dise que c'est le meilleur jeu du monde et l'autre que c'est un gameplay casse couille, c'est la même connerie. Il manque un imho avant ou après. Ou bien on comprend que la personne exprime une opinion et non un fait sans avoir besoin de ce petit sigle et on se calme un peu ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Crusing a écrit :
Le vertueux> dark messiah je l'avais trouvé ultra facile et court, conclusion : tu es un joueur uber casu.
Ce qui se confirme avec ta vénération de la DA de DS qui est aussi générique que celle d'infinity blade. Hohoho.

Sauf que je n'ai pas dit qu'il était dur, conclusion : ta logique est féminine ! Ce qui confirme que tu arrives à trouver comparable la DA d'un dark souls et d'un infinity blade. Huhuhu.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je n'ai pas écris que c'était le meilleur jeu du monde mais qu'une fois terminé ou après avoir traversé un passage compliqué, t'as un sentiment d'accomplissement que tu ne retrouves nul part ailleurs.

Je ne sais pas dans quelles conditions CBL a touché au jeu, c'est sûr que si t'es avec des potes et qu'on te passe la manette entre deux blagues de cul, oui tu t'y emmerdes fatalement.

De mon côté j'ai tout de même pas mal de reproches à faire au premier Dark Souls. Je ne suis pas aveuglé par le jeu mais je salue ce qu'a voulu faire FS et heureux de voir qu'ils ont réussi leur pari.
On sait que Sony est sur un Demon's Souls 2 et certainement que l'approche que va donner Sony à son Demon's Souls 2 sera certainement mieux séduire les joueurs encore réticents avec un truc plus clinquant visuellement, un apprentissage du gameplay moins punitif et radical et un scenario qui pousse certainement plus le joueur à s'immerger dans l'univers. Même si ces choix pourraient être regrettables pour les vrais fans de DS qui ne veulent pas de scenar envhaissant etc..
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
C'est pas un gameplay punitif! c'est un test d'intelligence! qu'on te dit! Les boss sont d'ailleurs plus faciles à passer que dans la plupart des jeux.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ash_______ a écrit :
Je n'ai pas écris que c'était le meilleur jeu du monde mais qu'une fois terminé ou après avoir traversé un passage compliqué, t'as un sentiment d'accomplissement que tu ne retrouves nul part ailleurs.

Je ne sais pas dans quelles conditions CBL a touché au jeu, c'est sûr que si t'es avec des potes et qu'on te passe la manette entre deux blagues de cul, oui tu t'y emmerdes fatalement.

De mon côté j'ai tout de même pas mal de reproches à faire au premier Dark Souls. Je ne suis pas aveuglé par le jeu mais je salue ce qu'a voulu faire FS et heureux de voir qu'ils ont réussi leur pari.
On sait que Sony est sur un Demon's Souls 2 et certainement que l'approche que va donner Sony à son Demon's Souls 2 sera certainement mieux séduire les joueurs encore réticents avec un truc plus clinquant visuellement, un apprentissage du gameplay moins punitif et radical et un scenario qui pousse certainement plus le joueur à s'immerger dans l'univers. Même si ces choix pourraient être regrettables pour les vrais fans de DS qui ne veulent pas de scenar envhaissant etc..


C'est vrai cette rumeur d'un Demon's Souls 2 ?
 
klownk
Membre Factor
Membre 211 msgs
Que l'un dise que c'est le meilleur jeu du monde et l'autre que c'est un gameplay casse couille, c'est la même connerie. Il manque un imho avant ou après. Ou bien on comprend que la personne exprime une opinion et non un fait sans avoir besoin de ce petit sigle et on se calme un peu ...


Cela dit, ça risque d'être difficile de discerner les faits avec des "Ou bien on comprend que..." car chacun comprend ce qu'il veut bien.

PS : J'ai l'air agité ?

PS(bis) : Ma réponse ne sert à rien, c'était juste de la rhétorique.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SuiX a écrit :


C'est vrai cette rumeur d'un Demon's Souls 2 ?


Oui.
En plus des rumeurs de DeS2, un site suédois avait leaké Evolve (inconnu au bataillon il y a un an) et DeS2 en juillet 2013 (!). Et il y a tout juste 2 mois, Evolve a été officialisé. Soit le site a mis un nom au pif et a eu la chance qu'un homonyme AAA soit annoncé 9 mois plus tard soit ils ont des infos.

Et les "DS" sont des millions seller, quand tu as les droits d'une licence million seller, ça serait un peu con de ne pas en profiter. Surtout qu'une exclu de ce genre sur PS4 pousserait énormément de fans de Dark Souls à se procurer une PS4 pour y jouer. N'oublions pas non plus Deep Down de Capcom.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...
 
SuiX
Membre Factor
Membre 393 msgs
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...


Tu as passé la zone tuto et tu n'as pas tué un seul boss (non le boss du tuto ne compte pas), comment tu peux dire que le jeu ne propose aucune progression ? Sérieusement que tu n'aimes pas le jeu et ses mécaniques ok ! que le gameplay paraît old school / vieillot ok ! Par contre certains de tes arguments ne sont pas fondés.

Déjà l'argument du perso qui n'est pas assez puissant + ce n'est pas le bon chemin = bullshit .Juste pour revenir sur l'exemple du cimetière, il est possible d'y aller dès le début. Il y a plusieurs chemins dans Dark Souls, si tu n'as pas la jugeote pour essayer autre chose ou si tu es habitué par les triples AAA (un couloir avec 10000 checkpoint) ce n'est pas de la faute du jeu. Après le jeu demande un temps d'apprentissage et de la patience. Tu n'en as pas eu et encore une fois c'est ton droit.

Tu parles de l'univers et des graphismes. Encore une fois tu n'as rien vu de l'univers (Ash Lake, Anor Londo, etc). La technique de DS est à la ramasse, mais même si on aime pas la DA, on ne peut qu'admettre son originalité par rapport à toutes les DA d'heroic fantasy pompées sur du Warcraft / Diablo.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
CBL a écrit :
Ash_______ : j'ai acheté le jeu car mon pote belge me tannait avec (il doit avoir 100H au compteur du Demon et 140 sur Dark) et j'y ai joué 5H. Dès le premier contact cela partait mal car je n'aime pas manipuler des gros lourdeaux. Je passe outre et je finis le niveau "tuto". J'en chie mais j'ai connu bien pire.

Je continue et me retrouve dans le cimetière avec les squelettes géants. Ils me mettent la misère en permanence mais je finis pas trouver la technique et je les butte. Je continue dans la crypte et là je me fais déchirer en permanence. J'en parle à mon pote qui me dit "Tu as pris à droite ? Ah mais fallait pas. T'es pas assez balaise". Ba oui je suis con. On me vend le jeu comme super dur donc j'essaye. Je prend donc l'autre petit chemin. Effectivement c'est plus simple. Je m'amuse presque. Sauf qu`à un moment je tombe dans un précipice. Je ne crève pas mais j'atterris sur une petite plateforme. Il n'y a aucune issue. Ma seule issue est de sauter dans le vide et de crever. Et donc de laisser derrière moi une heure d'orbes collectées que je ne pourrais jamais récupérer sous peine de répéter le même schéma. Tout le génie du game design et du level design combiné. C'est punitif et cela ne t'apprend rien d'autre que "ne tombe pas dans les trous". OUI MERCI.

Je continue. Je tombe sur le deuxième boss. Il me détruit la tête. J'essaye différentes techniques. Rien. J'en reparle à mon pote. "Ah mais t'es pas assez fort pour l'instant". Je trouve cela trop con. Y'avait que deux embranchements au départ et dans les deux cas je n'avais aucune chance. Je vais jouer à autre chose.

Un des trucs les plus frustrants est le système de sauvegarde. Ayant été élevé sur PC, j'aime pouvoir sauver quand je veux surtout dans un FPS ou un RPG. Les bornes de sauvegarde c'est des trucs inventés sur console pour rallonger artificiellement la durée de vie (ce débat a maintenant 20 ans je précise). Après c'est con mais j'aime bien avoir l'impression de progresser dans un jeu. Dans DS, (en tout cas au début) il n'y a pas d'histoire et le loot est inexistant. La récompense n'est jamais à la mesure de la punition. Et comme je trouve le monde super générique et les graphismes quelconques, y'a pas grand chose qui me pousse à avancer...


Ce commentaire confirme que tu n'as pas fait l'effort de t'investir un petit peu, parce que tous tes reproches sont infondés.

- Dans l'absolu, comme le dit le SuiX, on peut faire le cimetière dès le début, si on est un gros fou. Mais on peut aussi comprendre que quand il y a 10 chemins possibles, si y en a un qui semble infaisable, et bien peut-être faut-il essayer un des 9 autres chemins? C'est une mécanique vieille comme le monde.

- Tu n'avais pas du tout besoin de te suicider. A ce niveau là du jeu, tu avais déjà en ta possession des homeward bones/os du retour, qui te téléportent au dernier feu utilisé. Il suffisait juste de lire la description des objets de ton inventaire!

- Quand au boss "infaisable", je ne vois pas lequel c'est, parce que une fois que tu es sur le chemin du village des morts vivants, si je me rappelle bien, il n'y a pas 10 possibilités. C'est assez linéaire et, bien évidemment, tu avais le niveau pour le battre. Soit ton ami a mal compris soit on parle pas du même truc :/

- Tu trouves l'univers générique, or le coup du homeward bone prouve que tu lis pas les descriptions des objets, activité essentielle pour comprendre le lore. Dark soul possède d'ailleurs une des meilleures narrations jamais vue dans un jeu, et il ne s'agit pas d'un "imho" ou quoi que ce soit, c'est objectif. C'est un des très rares jeux qui propose une narration pensée de A à Z pour son format - le jeu vidéo. Il n'y a pas dans dark souls ces artifices insupportables comme les cinématiques de 3 plombes qui transforment le jeu en film quand il s'agit de raconter l'histoire, ni ces npcs qui d'un coup répondent à toutes tes questions, ou encore le coup des bobines a la bioshock qui assurent seules la cohérence narrative. Ici, l'histoire et le gameplay forment un tout homogène : si tu joues comme un con, bah tu piges rien. Dark souls est le seul jeu où je me suis dit que les scénaristes derrière étaient pas complètement dépourvus de talent, parce que justement les mecs n'ont pas procédé comme on le ferait pour un film, en se disant que les codeurs trouveraient bien le moyen de foutre leur scénar' quelque part, entre deux phases de gameplay, mais ont au contraire adapté leur travail à la forme "jeu vidéo". L'aspect méta, avec les forums les wiki, etc, se marie par exemple à merveille avec le lore de dark souls et ses mondes connectés.

Je ne pense pas que tu puisses dire "j'ai pas aimé", parce que vraiment t'es passé à coté, et tu n'en as rien vu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Moi je seconde CBL parce que tout le monde me chie dessus quand je leur dis que Mafia 1 est une sombre bouse avec des mécanismes de gameplay stupides.

On les aura mon ptit CB (tu permets que je t'appelle CB ?).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Mais oui ma petit ho ^^

Hum je me rappelle avoir cherché dans mon inventaire et je ne me rappelle pas avoir vu d'homeward bone mais passons...
Quand je parle de l'univers générique, je parle surtout des environnements. En 5H de jeu j'ai vu deux châteaux en ruine, un cimetière et une crypte. J'ai écrit des aventures de JDR plus palpitantes quand j'avais 14 ans.

"Mais on peut aussi comprendre que quand il y a 10 chemins possibles, si y en a un qui semble infaisable, et bien peut-être faut-il essayer un des 9 autres chemins? C'est une mécanique vieille comme le monde."

Le truc c'est que ce n'était pas totalement infaisable. J'arrivais quand même à progresser. Et plus tu progresses plus tu as envie d'aller plus loin. Quand tu investis deux heures de jeu à un endroit, tu as envie d'insister. Même les types qui me balançaient des boules de feu ne me paraissaient si infaisables. Du coup j'ai appliqué la méthode Diablo. Je grinde jusqu'à être assez balaise. Si mon pote m'avait pas dit "va à gauche", j'y serais probablement encore.

Le pire c'est que je m'y remettrais probablement un jour car je n'aime pas bloquer dans un jeu. J'ai fini Bioshock Infinite en mode 1999 alors que la difficulté était totalement crétine. Mais le jeu me donnait envie d'avancer...
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Perso, je suis resté bloqué un temps absolument fantaisiste au village des morts vivants (je dirais pas loin de 20h...), je maudissais les devs et tous les fans du jeu (j'avais pas touché a demon soul, et ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'il fallait locker et tourner autour des ennemis, pour te dire mon niveau de bêtise. Faut dire qu'au clavier souris c'était vraiment impossible de s'y retrouver, je ne comprenais rien aux touches). J'ai abandonné et un jour j'ai repris, j'ai configuré mes touches et j'ai adoré. Vu ta carrière de joueur, ça m'étonnerait vraiment qu'en t'y remettant et en sachant à quoi t'attendre, tu ne finisses pas par apprécier.

Ce sont vraiment des jeux qui ont leur propre logique. Tu as toujours l'impression d'être bloqué au début, alors que tu ne l'es jamais. Car tous les chemins sont possibles, et il y a presque toujours une méthode super facile (limite lame) pour s'en tirer en cas de gros prob. Faut juste pas se laisser dépasser par le sentiment de désespoir que le jeu s'évertue à te faire ressentir, et faire confiance un peu aux dev.

Ceci dit, je te rejoins en partie sur les environnement. J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment en béton, grâce aux npcs surréalistes, à la musique déprimante, au mix européen - japonais dans l'esthétique, et surtout grâce au LD absolument génial. Mais en soi, des catacombes avec des nécromanciens, des villages gobelins sous terrains, et autre cave remplie de lave, ça ne me fait pas rêver. Heureusement que l'ambiance était toujours top et que certains environnements sont vraiment beaucoup plus originaux que ça, mais j'espère c'est un des aspects qui a été plus travaillé dans dark souls 2. J'en suis qu'au début, donc c'est trop tôt pour me faire un avis.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1397 msgs
Sans compter qu'il est totalement abscons, rien n'est fait pour te faciliter l'entrée en matière ni la maîtrise du gameplay sans être un roliste averti j'ai l'impression. Je trouve ça con, sauf à vouloir faire mousser artificiellement ceux qui "maîtrisent". Moi aussi je veux bien en chier, mais pour peu que la gratification et le sentiment de progresser soit à la mesure de la punition et que le gameplay soit suffisament clair pour que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même (genre les mario par exemple même si la comparaison est hasardeuse..). Et devoir faire des recherches sur wiki, c'est pas comme ça que j'envisage le plaisir dans un jeu vidéo...
Visiblement j'ai pas eu de bol sur le taurus, j'avais tenté de monter sur l'échelle mais je m'étais fait chopé, j'en avais déduit que c'était pas possible, trop "facile". Donc se retaper tout le chemin pour se faire défoncer 10 fois de suite (ou tomber dans un trou alors qu'on est à 2-3 coups de le taper), à un moment donné... être aussi radical dès le début, je trouve ça con.
Mais je suis peut être passé à côté, je vais retenter avec la bonne technique et peut être que la suite me plaira.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Ce qui est rigolo c'est de raler qu'au bout de 5h on a aucune variété de décors ou d'évolution, alors qu'au bout de ces 5h on est au même point qu'un joueur "expérimenté" (à savoir, qui connait déjà un peu le jeu) y arrive en environ 20 minutes sans forcer. Forcément qu'il se passe pas grand chose de ouf...
 
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(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
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