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Forums

Dark and Light en démo
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Dark and Light, le MMORPG au lancement raté, essaye de discrètement rapatrier quelques joueurs sans famille en leur proposant d'essayer son moteur de jeu. Il leur suffit pour cela de télécharger les 1.3Go du jeu complet et de lancer un petit exécutable.

Ca fait peut-être un peu beaucoup pour voir juste quelques paysages et essayer plusieurs moyens de locomotion. Merci nuitn0ire.

Lire la suite sur le site : Dark and Light en démo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?.Car j'ai de grosses apréhensions.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Dks a écrit :
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?

Non, parfaitement inutile.

hohun a écrit :
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?

Eh bien, disons que c'est plus une fascination de l'auto-destruction et du médiocre qu'une passion, vois-tu ?
DnL est le premier jeu à connaître un développement que l'on peut qualifier de dégressif. Et moi, ça me fascine ce genre de chose. Tenez par exemple : Hier en me promenant sur le forum (ça faisait un moment), je me suis rendu compte qu'un patch (très attendu) était arrivé, bon, je m'approche du patch-note et je lis "framerate débridé". Grande nouvelle ! Le framerate n'est plus limité à 25 images/sec, on pouvait donc s'attendre à voire cette feature (qui n'en est pas vraiment une) combler de nombreux joueurs. Eh bien non ! Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le jeu est encore plus lent qu'avant ! Sans parler du retour du bug "already logged in".

Bref, je trouve les développeurs plein de ressource. Bravo.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
putain mort de rire la news !

ce jeu est raté , c est vrai. par contre :> la techno du moteur 3D est excellente.

il s'agit en partie de la techno vworld developpé par pourrieux, un francais vivant a orleans.

au lieu d'utilisé une carte "polygonal" , il utilise une heightmap (comme flight sim en fait), qui une fois interprté par le programme (ce qui demande beaucoup de CPU)
nous donne un rendu similaire a la difference que pour 550mo de donnée, vous aurez droit a 400000km².

c'est la seul solution valable pour affiché des carte de cette taille avec ces resolutions.
exit la veille methode du "je modelise ca sous 3DSmax".

bref, tout ca pour dire que cela serait extremment dommageable pour le JV que pourrieux ne perce pas dans ce domaine. car les paysages de DnL sont proprement ahurrissant
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
D'ailleurs le moteur est en partie basé sur celui d'Eingana.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Dks a écrit :
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).


oui son code est utilisé. mais en realité , la problematique reside zdans le fait de prouver que la majorité de ce code la , etait deja existant en l'etat , avant l'integration de pourrieux au sein de l'equipe DnL.

car meme si le code est semblable , sache que tout le travail effectué par pourrieu , a l'epoque de DnL , appartient de c e fait a DnL .a cause des moyens mise a oeuvre a cet effet (locaux , salaire, machine toussa).

donc ,son objectif au tribunal sera de prouver que , la majorité de son code etait deja existant avant son integration pour lui reconnaitre son appartenance moral. si c'est le cas, alors DnL ne sera plus.

(la refonte du code est un mensonge. ils n'en ont pas les competences)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
okish, il y avait bien un vice là dessous ^^. J'espère qu'il va reussir à le prouver. Mais quelque part ça risque de détruire le jeu... Enfin bon pour ce qu'ils en ont fait.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
ya pas de jeux a detruire car DnL est une merde sans nom.

en revanche , le moteur 3D est vraiment sublime pour un mmorpg. les tailles de monde ne seraient plus un probleme !

imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
marklegrand a écrit :
imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !


Le concept de la crampe au doigts O_o ? :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
marklegrand > Sublime ? si DnL était sorti il y a 2-3 ans, je comprendrais ce discours, mais aujourd'hui...
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hum comme niko, dnl est vraiment laid. Faudrait voir avec de vrai artistes.

Mais bon après avoir 400 000km² de terrain, et seulement 3 cabanes, 5 arbres, des mobs bien bidons tous les X km et des textures archi flou, on se demande si un moteur pareil est vraiment utile.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
avec le savoir faire artistique , il est techniquement (le vworld 4) assez avance pour faire des visuels impressionant , meme a petite echelle
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Au lieu de perdre son temps à s'attaquer devant les tribunaux à une boîte sans tune, ce Pourrieux, si son moteur est *si* novateur que tu le dis (j'en doute, ce que tu racontes à déjà été fait avant dans de multiples jeux: Comanche, Magic Carpet, ...) devrait essayer de le vendre à d'autres boîtes de jeu.

NPCube est une boîte où il fait bon ne pas bosser, dixit. un pote qui y bossait justement et qui s'est barré il y a des mois, seulement il bosse dans une autre boîte maintenant et les ignore. Il n'a pas cherché à tirer sur l'ambulance, comme ce pourrieux, qui même s'il gagne des royalties, n'aura pas gd chose vu les ventes...
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Niko a écrit :
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?



quand je vois les topographie a pisser de rire de everquest2 , city of heros etc ... je suis en droit de me poser la question.

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.
apres , c est sur qu'embauché des stagiaires c'est pas terrible pour la qualité de production
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
marklegrand a écrit :

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.

oui m'enfin ce qu'il faut pas oublier c'est que ca ressemble a un jeu des années 90, les combats sont pas mieux qu'ailleurs, ca lag autant que les autres jeux et que le pays de taille réaliste, si y a 3 pelos de joueurs dessus je vois pas comment ils vont faire pour se croiser un jour
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
marklegrand a écrit :
si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.


La raison est simple: personne n'a habituellement l'idée étrange de faire un monde de taille réaliste pour accueillir seulement quelque milliers de joueurs.

D'un point de vue technique, n'importe qui peut générer de vastes étendues de paysage générique à coups de fractales (en dépit de ce qu'il peuvent affirmer, ils n'ont pas inventé grand chose), mais quel est l'interêt?

La plupart des gens espèrent interagir avec d'autres joueurs dans un MMORPG. C'est difficile si la densité de population au kilomètre carré est presque nulle.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
WW2 Online n'utilise pas pas une échelle réelle pour ses cartes ?


edit= c'est une démo à 40€ ???
 
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