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Dark and Light en démo
Laurent
Membre Factor
Redac 2646 msgs
Dark and Light, le MMORPG au lancement raté, essaye de discrètement rapatrier quelques joueurs sans famille en leur proposant d'essayer son moteur de jeu. Il leur suffit pour cela de télécharger les 1.3Go du jeu complet et de lancer un petit exécutable.

Ca fait peut-être un peu beaucoup pour voir juste quelques paysages et essayer plusieurs moyens de locomotion. Merci nuitn0ire.

Lire la suite sur le site : Dark and Light en démo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2963 msgs
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?.Car j'ai de grosses apréhensions.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4667 msgs
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Dks a écrit :
heu..le gest est presque louable...mais hum, nuitnoire tu crois que ça vaut le coup de gaspiller du temps à le dl et l'essayer ?

Non, parfaitement inutile.

hohun a écrit :
nuitn0ire, comment vis-tu ta passion de DnL au quotidien ?

Eh bien, disons que c'est plus une fascination de l'auto-destruction et du médiocre qu'une passion, vois-tu ?
DnL est le premier jeu à connaître un développement que l'on peut qualifier de dégressif. Et moi, ça me fascine ce genre de chose. Tenez par exemple : Hier en me promenant sur le forum (ça faisait un moment), je me suis rendu compte qu'un patch (très attendu) était arrivé, bon, je m'approche du patch-note et je lis "framerate débridé". Grande nouvelle ! Le framerate n'est plus limité à 25 images/sec, on pouvait donc s'attendre à voire cette feature (qui n'en est pas vraiment une) combler de nombreux joueurs. Eh bien non ! Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le jeu est encore plus lent qu'avant ! Sans parler du retour du bug "already logged in".

Bref, je trouve les développeurs plein de ressource. Bravo.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
putain mort de rire la news !

ce jeu est raté , c est vrai. par contre :> la techno du moteur 3D est excellente.

il s'agit en partie de la techno vworld developpé par pourrieux, un francais vivant a orleans.

au lieu d'utilisé une carte "polygonal" , il utilise une heightmap (comme flight sim en fait), qui une fois interprté par le programme (ce qui demande beaucoup de CPU)
nous donne un rendu similaire a la difference que pour 550mo de donnée, vous aurez droit a 400000km².

c'est la seul solution valable pour affiché des carte de cette taille avec ces resolutions.
exit la veille methode du "je modelise ca sous 3DSmax".

bref, tout ca pour dire que cela serait extremment dommageable pour le JV que pourrieux ne perce pas dans ce domaine. car les paysages de DnL sont proprement ahurrissant
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
D'ailleurs le moteur est en partie basé sur celui d'Eingana.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2963 msgs
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Dks a écrit :
et soit disant les devs de dnl disent ne pas avoir repris de code de cet homme, ce qui semble être faux. Donc ils lui doivent de la thune pour utilisation de son code. Je ne vois pas pourquoi alors j'irai tester ce truc que même nuitnoire déconseille (j'espère que ce n'était pas du sarcasme ^^).


oui son code est utilisé. mais en realité , la problematique reside zdans le fait de prouver que la majorité de ce code la , etait deja existant en l'etat , avant l'integration de pourrieux au sein de l'equipe DnL.

car meme si le code est semblable , sache que tout le travail effectué par pourrieu , a l'epoque de DnL , appartient de c e fait a DnL .a cause des moyens mise a oeuvre a cet effet (locaux , salaire, machine toussa).

donc ,son objectif au tribunal sera de prouver que , la majorité de son code etait deja existant avant son integration pour lui reconnaitre son appartenance moral. si c'est le cas, alors DnL ne sera plus.

(la refonte du code est un mensonge. ils n'en ont pas les competences)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2963 msgs
okish, il y avait bien un vice là dessous ^^. J'espère qu'il va reussir à le prouver. Mais quelque part ça risque de détruire le jeu... Enfin bon pour ce qu'ils en ont fait.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
ya pas de jeux a detruire car DnL est une merde sans nom.

en revanche , le moteur 3D est vraiment sublime pour un mmorpg. les tailles de monde ne seraient plus un probleme !

imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
marklegrand a écrit :
imagine que tu metes 3 semaine IRL a traversé un continent. ca laisse imaginé des concepts de jeux inpensable jusque la !


Le concept de la crampe au doigts O_o ? :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 13998 msgs
marklegrand > Sublime ? si DnL était sorti il y a 2-3 ans, je comprendrais ce discours, mais aujourd'hui...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2963 msgs
Hum comme niko, dnl est vraiment laid. Faudrait voir avec de vrai artistes.

Mais bon après avoir 400 000km² de terrain, et seulement 3 cabanes, 5 arbres, des mobs bien bidons tous les X km et des textures archi flou, on se demande si un moteur pareil est vraiment utile.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
avec le savoir faire artistique , il est techniquement (le vworld 4) assez avance pour faire des visuels impressionant , meme a petite echelle
 
Niko
Nostrach !
Admin 13998 msgs
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Au lieu de perdre son temps à s'attaquer devant les tribunaux à une boîte sans tune, ce Pourrieux, si son moteur est *si* novateur que tu le dis (j'en doute, ce que tu racontes à déjà été fait avant dans de multiples jeux: Comanche, Magic Carpet, ...) devrait essayer de le vendre à d'autres boîtes de jeu.

NPCube est une boîte où il fait bon ne pas bosser, dixit. un pote qui y bossait justement et qui s'est barré il y a des mois, seulement il bosse dans une autre boîte maintenant et les ignore. Il n'a pas cherché à tirer sur l'ambulance, comme ce pourrieux, qui même s'il gagne des royalties, n'aura pas gd chose vu les ventes...
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
Niko a écrit :
Artistiquement, DnL est a chier sur la moquette, on est tous d'accord.
Techniquement, je ne suis pas frachement convaincu non plus. A l'annonce du jeu (janvier 2003), c'était très fort. Aujourd'hui, c'est un pâté de textures génériques lightmapées à la truelle (et qui a du mal a tenir les 25 FPS sur une conf terrienne).

PS : marklegrand, sais-tu que les infographistes ne tirent plus les points de leur terrain à la main sous 3DS max depuis les années 60 ?



quand je vois les topographie a pisser de rire de everquest2 , city of heros etc ... je suis en droit de me poser la question.

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.
apres , c est sur qu'embauché des stagiaires c'est pas terrible pour la qualité de production
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
marklegrand a écrit :

et pour ton info , meme si c est pas "dessiner" a la main , mais importer prealablement par une heightmap pour generer des triangles, il n'en reste pas moins que ce moteur vworld s'occupe tout seul de griller une etape.si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.

c'est juste un calibre au dessus de ce que font les autres.

oui m'enfin ce qu'il faut pas oublier c'est que ca ressemble a un jeu des années 90, les combats sont pas mieux qu'ailleurs, ca lag autant que les autres jeux et que le pays de taille réaliste, si y a 3 pelos de joueurs dessus je vois pas comment ils vont faire pour se croiser un jour
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
marklegrand a écrit :
si tu veux un pays de taille realiste, c est la seule solution today.


La raison est simple: personne n'a habituellement l'idée étrange de faire un monde de taille réaliste pour accueillir seulement quelque milliers de joueurs.

D'un point de vue technique, n'importe qui peut générer de vastes étendues de paysage générique à coups de fractales (en dépit de ce qu'il peuvent affirmer, ils n'ont pas inventé grand chose), mais quel est l'interêt?

La plupart des gens espèrent interagir avec d'autres joueurs dans un MMORPG. C'est difficile si la densité de population au kilomètre carré est presque nulle.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
WW2 Online n'utilise pas pas une échelle réelle pour ses cartes ?


edit= c'est une démo à 40€ ???
 
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choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche
Communauté