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Forums

D3 : AH KO
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Parfois, quand des game designers s'aventurent en terre inconnue et proposent quelque chose qui n'avait encore jamais été fait, ça fonctionne du tonnerre et on loue leur imagination visionnaire. Parfois au contraire ça foire complètement, et c'était assez clairement le cas de l'hôtel des ventes de Diablo 3. Décrié tant et plus par la communauté et nombre d'analystes, l'AH avait vampirisé une bonne partie de l'intérêt du jeu en poussant même les plus réfractaires vers la pente dangereuse du pay to win.

Blizzard aura mis le temps, mais ils ont fini par se rendre compte que leurs bonnes intentions s'étaient perdues en route et après s'être bien assurés pendant quasiment 18 mois qu'ils avaient fait le mauvais choix, ils ont décidé de débrancher l'AH. Si vous avez envie de vous marrer un bon coup, relisez les déclarations des pontes de Blizzard vantant les nombreux bienfaits de l'AH avant de regarder la vidéo ci-dessous où le nouveau game director, Josh Mosqueira, dit tout le contraire avec autant de ferveur.

Les deux hôtels des ventes, or et en argent réel, seront définitivement retirés le 18 mars 2014.

Lire la suite sur le site : D3 : AH KO.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs


Ca m'a fait arrêté le jeu l'AH, on jouait entre potes et depuis l'AH ça devenait n'importe quoi pour le stuff, échanges quasi inutiles entre joueurs vu que tout se trouvait dans l'AH. De la merde en barre, Ils ont gagné assez de fric avec l'AH blibli, maintenant ils plient les gaulent avec une sortie de prince charmant.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Cet AH m'a empêché d'acheter le jeu. Vive le butin 2.0 ! Diablo III , me voilà.
 
hasaike
Membre Factor
Membre 16 msgs
"Cet AH m'a empêché d'acheter le jeu. Vive le butin 2.0 ! Diablo III , me voilà."

Rien ne t'empêche de jouer en selfloot depuis le début du jeu. C'est un argument moisi, je trouve.

En fait ça n'a jamais été l'hôtel des ventes le problème, mais les joueurs qui savent pas jouer pour s'amuser. En faisant des persos hardcore pm10, puis pm1 pour l'inferno, on s'amuse beaucoup.

Cela dit, c'est un bon point pour l'image du jeu et de Blizzard.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Le problème qui va rester et qui va durablement entacher le jeu (outre la connexion Internet permanente toujours requise), c'est que l'économie est déjà foutue en l'air et les dégâts vont mettre encore des années à être réparés. Des milliards et des milliards de pièces d'or sont en circulation désormais. Non seulement la PO n'avait déjà plus beaucoup de valeur, mais bientôt, elle ne servira carrément plus à rien.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Plutot une bonne nouvelle, meme si comme le souligne Hasaike : Rien n'obligeait les joueurs à l'utiliser.

Si blizzard pouvait maintenant améliorer le coté aléatoire du jeu, histoire de ne pas avoir l'impression de refaire toujours la même map, ce serait pas un mal...J'en connais plein qui ont arreté avant le nv30, par lassitude de voir la meme chose.
 
morday
Membre Factor
Membre 68 msgs
Je ne comprend pas les arguments anti HV, l'HV or remplace les serveurs trade du 2 (et l'argent réel les revendeurs).
Ici, Blizzard rend impossible l'échange entre joueurs ( n'ayant plus de serveur renommable pour trader) et rend le multi moins bon que dans le 2 (passé de 8 à 4, c'est clairement moins fun) et les gens applaudissent la suppression de l'HV.
On aura donc un jeu multi obligatoire sans coté trade (donc un multi inutil) et sans économie, c'etait pourtant l'avantage de Battle net fermé sur un Titan quest.
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
Beau coup marketing de pompe à fric. Ils sortent une version console sans ah, voient si ça marchent, se rendent compte que oui, ils se proposent ensuite de l'enlever de la version pc qui se traine ce boulet depuis 18 mois, avec dans le lot des joueurs qui auront peut-être acheté D3 sur pc, puis sur console pour avoir une version telle qu'elle aurait du être à l'origine, puis qui vont peut être retourner sur la version pc pour acheter leur addon vu les "nouvelles conditions".
Je parie que ces soit disant revirement étaient prévus de longue date, c'est juste de la stratégie de manipulation pour maintenir le consommateur dans un état d'attente/frustration/attente et lui faire faire ce que l'on veut sur le long terme.

Chapeau, ils sont forts.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
A croire que la mode de cracher sur Blizzard n'est pas prête de s'arrêter.

Malgré toutes les conneries qu'ils ont pu faire, dans le dev de Diablo 3 ou de Starcraft 2. Blizzard continue de suivre ces jeux, d'écouter les joueurs. C'est dingue qu'on arrive à reprocher à des gens de corriger leurs erreurs.

Blizzard, ce n'est ni EA, ni Activision, ni Ubisoft, ils ont un comportement respectueux envers les joueurs, et même si ils ont fait des conneries, ils font tout pour les corriger, bien que cela puisse prendre 2 ans ou plus...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 585 msgs
Yolteotl a écrit :
A croire que la mode de cracher sur Blizzard n'est pas prête de s'arrêter.

Malgré toutes les conneries qu'ils ont pu faire, dans le dev de Diablo 3 ou de Starcraft 2. Blizzard continue de suivre ces jeux, d'écouter les joueurs. C'est dingue qu'on arrive à reprocher à des gens de corriger leurs erreurs.

Blizzard, ce n'est ni EA, ni Activision, ni Ubisoft, ils ont un comportement respectueux envers les joueurs, et même si ils ont fait des conneries, ils font tout pour les corriger, bien que cela puisse prendre 2 ans ou plus...


Le même genre de réactions ont pus être observées pour le revirement de la Xbox 1
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Moi je trouve ça cool. Ceux qui se plaignent de la disparition de l'économie sont prié d'aller chercher un boulot de trader ou passer leurs temps libre à boursicoter.

Diablo 3, on farme et on se tait. Non mais. Diablo 3 avait pas mal de points très positifs, ils va en plus se débarrasser de pas mal de points noirs. C'est cool.
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
C'est pas du respect, c'est du business, ils corrigent le tir quand les clients ne suivent plus. Pour ma part, je ne me fais plus d'illusions sur la politique de Blizzard depuis les revirements qu'il y a eu dans l'histoire de wow, starcraft et diablo. L'esprit n'est plus le même, je ne fais pas dans l'anti blizzard primaire, je suis juste sans concession sur leurs "conneries" qui donnent souvent l'impression de se faire "flagshipped".
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Sauf qu'ils ont toujours fait ça.
Quand ils ont suivi pendant 5/10 ans BW, Warcraft 3 ou Diablo 2, c'était tout autant du business que là. C'est ta perception de leurs actions qui a changé.

Blizzard a eu un creux, entre grosso modo 2008 et 2011, où ils se sont plantés que ce soit sur WoW, Sc2:WoL et D3. Ils se sont pris des baffes sur ces 3 fronts, et ont repris leurs marches dans une direction bien plus intéressante.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Esprit identique ou pas, ils font du fric avec des jeux qui sont :
- très bien finis,
- assez optimisés,
- jolis,
- profonds et souvent adapté à la compétition, et donc avec une durée de vie et une courbe de progression importante,
- y'a un suivi pendant des années et des années,
- et en plus, on a pas l'impression d'avoir un jeu en kit.
- Ils n’hésitent pas à modifier lourdement un jeu si besoin.
- Ils ne coupent jamais les serveurs (Diablo 2 marche toujours).

A partir de là, je vois pas ou est le probleme. Evidemment qu'ils sont en mode capitalisme bourrin, mais pour autant, ils font toujours ça bien, en fait ils font ce que presque personne d'autre ne fait.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 585 msgs
Yolteotl a écrit :
Sauf qu'ils ont toujours fait ça.
Quand ils ont suivi pendant 5/10 ans BW, Warcraft 3 ou Diablo 2, c'était tout autant du business que là. C'est ta perception de leurs actions qui a changé.

Blizzard a eu un creux, entre grosso modo 2008 et 2011, où ils se sont plantés que ce soit sur WoW, Sc2:WoL et D3. Ils se sont pris des baffes sur ces 3 fronts, et ont repris leurs marches dans une direction bien plus intéressante.


C'est quoi la baffe SC 2 ? moi j'avais quand même l'impression que c'est un des plus gros jeux ESport
et l'un des tout meilleurs STR qui existe.

Pareil WoW est le MMORPG le plus joué du monde, en quoi peut on voir des echec la dedans ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Alroc a écrit :


C'est quoi la baffe SC 2 ? moi j'avais quand même l'impression que c'est un des plus gros jeux ESport
et l'un des tout meilleurs STR qui existe.

Pareil WoW est le MMORPG le plus joué du monde, en quoi peut on voir des echec la dedans ?


Sur Starcraft 2 WoL, ils ont foiré l'équilibrage en ayant une politique de nerf, rendant énormément d'unités inutiles, et aboutissant sur une composition ultime pour les Zergs contre les autres races, provoquant un effondrement du nombre de joueurs, de spectateurs pour les tournois, etc...
Ils sont tombés dans une impasse et ont compris que si ils voulaient pérenniser le jeu, il fallait s'y prendre autrement. Depuis la beta de HotS, ils préfèrent améliorer les unités, rendant le jeu plus ouvert et plus intéressant. C'est un changement radical dans leur vision du jeu.

Pour WoW, ils se sont bien rendus compte que pas mal des choix faits pour WotLK et et Cataclysm n'étaient pas bons, et ont cherché à les corriger dans Myst of Pandaria, maintenant je ne pourrai pas trop approfondir vu que j'ai lâché le jeu après Burning Crusade.

En terme de vente, bien entendu, ces problèmes ne sont pas flagrants dans les ventes actuelles ou passées, mais ça aurait pu impacter les ventes des prochains titres.
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
fwouedd a écrit :
Esprit identique ou pas, ils font du fric avec des jeux qui sont :
- très bien finis,
- assez optimisés,
- jolis,
- profonds et souvent adapté à la compétition, et donc avec une durée de vie et une courbe de progression importante,
- y'a un suivi pendant des années et des années,
- et en plus, on a pas l'impression d'avoir un jeu en kit.
- Ils n’hésitent pas à modifier lourdement un jeu si besoin.
- Ils ne coupent jamais les serveurs (Diablo 2 marche toujours).


Tout à fait, et c'est ce qui fait leur image de marque et c'est au nom de ça justement qu'on peut se permettre de les interroger quand ils font des choix qui obscurcissent ce tableau. Leur incapacité à écouter les joueurs avant que de mettre en place des idées contre-productives qui seront zappées souvent plus d'un an après, et depuis WoW, j'en ai plein ma besace, me laisse songeur et ces résistances qui ne cèdent qu'au bout d'un certain temps ne sont certainement pas fortuites, mon esprit tordu me laisse à penser que c'est de la psycho sociale appliquée pour maintenir le client sur la durée plutôt que de le satisfaire directement au risque qu'ils soit vite repu. Mais oui ça ne change rien aux qualités sus-citées.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Bel aveu d'échec.
C'est juste 1 an et demi trop tard.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Trop tard pour quoi?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 585 msgs
fwouedd a écrit :
Trop tard pour quoi?


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