Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crytek : Un jeu "spectaculaire" dévoilé le mois prochain
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
...un titre "absolument fantastique, [...] spectaculaire" qui sera dévoilé au mois d'avril.

La suite de Duke Nukem Forever utilisant le CryEngine 3 dévoilée le 1er avril.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


Le coup de la mocap en temps réel (montré l'an dernier), je trouve que ca déchirait sa maman, quand meme.
 
kev1n
Membre Factor
Membre 26 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Après la partie moteur jeux vidéo elle déchire. Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


pour faire de la previz... j'ai jamais lu nul part qu'ils voulaient en faire un moteur de rendu précalc.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
Ze_PilOt a écrit :

... Mais leur truc cinema, je vois pas où ils veulent aller avec ça.


Je suis d'accord, on peut se poser la question.
Dans quelques année la qualité sera surement suffisante pour des petites productions ou des animés 3D à la Clone wars ou Skyland, avec l'avantage d'avoir le résultat direct sous les yeux et un temps de rendu super court.

En attendant ca peut-être utile pour la mocap RT comme sur le lien de Mougli ou pour filmer en réalité augmentée comme dans la scène de la moria de LOTR1. On peut même imaginer des "joueurs" contrôler le placement des acteurs virtuels en temps réel sous la direction du réal derrière la cam.
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
Le shader peau+poil est bluffant...
Sinon la sequence area shadow est impressionante; pas pour la qualité discutable des ombres directes, mais pour tous les détails d'ombrage qui varient dans la piece, j'ai l'impression qu'ils ont étendu leur GI realtime a toutes les sources lumineuses (et pas simplement le soleil).

M'etonnerait que l'UE4 arrive a rattraper son retard en matiere de shading/lighting (surtout vu ce qu'il bouffe).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 463 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...


C'est vrai ! Si avec ça ils arrivent à pondre une IA qui bloque contre les murs c'est à n'y rien comprendre..
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1483 msgs
Quelques video du GDC,

Geomerics :
http://www.youtube.com/watch?v=IxJtdCOmyEM
Crytek :
http://www.youtube.com/watch?v=ugFWtLaTwpo
Allegorithmic :
http://www.youtube.com/watch?v=qaIsm2KGAOY
Adobe :
http://www.youtube.com/watch?v=hjtDRVxxq7s
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
Merci pour les liens !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui m'a le plus bluffé dans tout ça, c'est pas l'aspect graphique (ok le visage tue bien quand même), c'est la gestion du pathnav automatique pour l'ia, si ça c'est pas un truc qui tue...

Pareil... Sauf qu'ils passent quand même vachement vite dessus dans la vidéo : le perso fait 10m en ligne droite - cut - le LD colle 3/4 obstacles et hop, séquence terminée :/

Par contre je reviens sur ce que je disais jadis : la tesselation, en tous cas telle que montrée là (mur, eau), là oui ça tue et c'est une feature que j'attends avec impatience.

Par contre j'espère que dans le prochain gros jeu il sera à nouveau question de physique avancée comme dans Crysis 1, et pourquoi pas d'enviros destructibles et générés procéduralement comme montré dans une techdemo jadis.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pareil... Sauf qu'ils passent quand même vachement vite dessus dans la vidéo : le perso fait 10m en ligne droite - cut - le LD colle 3/4 obstacles et hop, séquence terminée :/


Ouais enfin ya deux choses en prendre en compte:

- C'est pas sensé montrer que l'IA a un pathfinding qui déchire, c'est sensé montrer que le Level Designer a quasi rien à faire une fois que la zone de navigation est définie.

- Faut savoir (ou pas oublier) que sur CryEngine, la fenêtre 3D de l'éditeur, c'est tout simplement le jeu qui tourne. Ce qui laisse penser que l'ajustement dynamique fonctionne in-game aussi, et ça, ça bute.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ben le perso qui refait les 10m en tenant compte de obstacles posés ça aurait pas été du luxe.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
Mougli a écrit :


Ouais enfin ya deux choses en prendre en compte:

- C'est pas sensé montrer que l'IA a un pathfinding qui déchire, c'est sensé montrer que le Level Designer a quasi rien à faire une fois que la zone de navigation est définie.

- Faut savoir (ou pas oublier) que sur CryEngine, la fenêtre 3D de l'éditeur, c'est tout simplement le jeu qui tourne. Ce qui laisse penser que l'ajustement dynamique fonctionne in-game aussi, et ça, ça bute.


Je suis pas sur pour l'ajustement dynamique, je vois un calcul dans le mesh de délimitation. Rien ne dit que ce calcul en prenne pas quelques minutes voire dizaines de minutes.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ce n'est qu'une supposition, mais la philosophie du CryEngine, c'est que tu n'as pas à attendre quoi que ce soit pour voir les résultats de ton travail (à une exception près, la texture finale du terrain).

Sur la map de test du SDK, l'ancien système met 3 secondes (littéralement) à générer la navigation. M'étonnerait que les designers acceptent de troquer ça contre un système qui met 10 minutes.
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
Skizomeuh: la video linké par LeGreg montre 5min du nouveau navigation mesh:
http://www.youtube.com/watch?v=ugFWtLaTwpo (à partir de 24:30)

La vidéo developpe aussi pas mal sur la tesselation/screen space reflection/soft shadow/particle shading. Instructif !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1483 msgs
BeatKitano a écrit :
Je suis pas sur pour l'ajustement dynamique, je vois un calcul dans le mesh de délimitation. Rien ne dit que ce calcul en prenne pas quelques minutes voire dizaines de minutes.


regarde la vidéo passée en lien, c'est quasi instantané pour trouver de nouveaux chemins en ajoutant un pont/bloquer un chemin existant avec un obstacle.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cela dit, le monsieur de la vidéo dit que la reconstruction du navmesh est une option de l'éditeur, donc pas dit que ça soit utilisable en jeu, finalement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
LeGreg a écrit :


regarde la vidéo passée en lien, c'est quasi instantané pour trouver de nouveaux chemins en ajoutant un pont/bloquer un chemin existant avec un obstacle.


Ouais mais ça avec le placement des obstacles j'avais compris (j'ai matté la vid depuis). Mais comme dit au dessus, y'a un petit temps de calcul (on voit un espece de renderline in-editor) c'est peut-être adaptable ingame mais je pense que ça pompe pas mal en cpu sur le temps utilisé.

En tout cas certains level designers vont adorer.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Un Hack n slash avec le cry engine 3 plz !
C'est beau de rêver :(
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
huhuarf: http://www.umbragame.com/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
Communauté