Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Crysis Warhead prochaine victime de SecuROM
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
D'après Gamextract.com, Crysis Warhead "profiterait" du fantastique système anticopie SecuROM. Riche idée après l'expérience Spore : d'un coté, cela n'emmerde que les acheteurs légitimes en les limitant à trois installations (la version crackée, qui circulait une bonne semaine avant la dispo effective du titre en magasins, n'a bien entendu pas ce problème); de l'autre, ça donne l'impression aux piratins d'être d'authentiques Combattants de la Liberté. Les résultats sont là, Spore serait le jeu le plus piraté de ces dernières semaines.

Toujours est-il que les utilisateurs ont commencé à organiser un Amazonothon, un nouveau sport qui consiste à créditer le jeu du score minimum sur le site de vente en ligne pour manifester son mécontentement. C'est à peu près aussi utile qu'une pétition en ligne, mais ça doit les soulager.

Lire la suite sur le site : Crysis Warhead prochaine victime de SecuROM.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 250 msgs
Et tu as oublié de rajouter qu'on aura encore droit au concert des pleureuses que sont les équipes de dev, se lamentant sur des ventes minables à cause des vilains piratins.

Ils aiment vraiment se tirer des balles dans les pieds quand même...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Sauf que c'est pas les devs qui choisissent la protection malheureusement. Et si les jeux se vendent mal à cause d'une décision pourrie de l'editeur, c'est de leur faute bien sur(et de celle du piratage).
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
En même temps on sait tous que les jeux ne sont pas "piratés" pour leur protection mais pour éviter de les payer...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1196 msgs
Je suis pas d'accord avec Niko, rappelez-vous la zone Starforce, il me semble que l'on entend plus parler... Bon d'un autre coté maintenant ça à l'air d'être encore plus merdique mais je n'ai joué à aucun jeu disposant de cette protection. Enfin si Bioshock, 6 mois après sa sortie avec un .exe cracké évidemment...
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
pour bioshock ça a été beaucoup moins de 6 mois
:)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Starforce c'est différent. Ils ont fait n'importe quoi niveau com' (genre poster un lien torrent de Gal Civ 2 pour montrer que c'est utile d'avoir une protection), il y a eu quelques affaires louches (des menaces...) et divers problèmes avec leurs protections.

Du coup, les éditeurs ont profité de la grogne des joueurs pour dire "nous on laisse tomber Starforce" et pointer du doigt les vilains russes.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
Encore un jeu a acheté 6 mois après sa sortie, une fois patché par un éditeur qui ne comprends pas pourquoi les ventes sont si minables...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1196 msgs
Pas faux CBL, mais c'est bien la grogne des joueurs qui a fait dérailler les dev de Starforce suite à tout ce que tu cites, dont les problèmes liées à leur protection.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Et donc si je comprend bien c'est toujours la faute du développeur, de l'éditeur, et jamais des h4xor piratins?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
En même temps, les haxor piratins ils s'en foutent, le jeu est craqué avant sa sortie dans le commerce.

Les seuls emmerdés c'est les joueurs honnêtes. Donc oui, c'est bien la faute des éditeurs, ils ont des fuites chez eux, et punissent les joueurs.

Et ses mêmes joueurs honnêtes, il en ont plein le dos, alors ils choppent un Nocd ou une version louche pour ne pas se coltiner la sécurité => ça fait des visites, donc de la pub et donc des sous, et donc encore plus de trucs louches.

Et parfois, c'est même encore pire, certaines versions louches sortent en avance, déverrouillés et avec des fix qui corrigent des problèmes.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Encore un jeu qui ne tourne pas chez moi et qui va foutre en l'air ma bande passante parce que je vais vouloir protester contre cette protection à la con en le téléchoppant. Bouh que c'est vilain.
Salauds d'éditeurs.

C'est à peu près aussi utile qu'une pétition en ligne, mais ça doit les soulager.
Oui mais non, si ce genre de critiques sur amazone & co se généralisent, ça va nécessairement impacter les ventes et les éditeurs vont "un peu" faire la gueule
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ben si la grogne des joueurs pouvait servir à quelque chose sur ce coup, j'en serais le premier ravi. Mais je suis assez circonspect.

Bon, je concède que ça a plus de chances de marcher avec Crysis : Spore étant orienté casual, la plupart des acheteurs n'étaient probablement même pas au fait de cette protection.
Au contraire, C.W. est plus ciblé geek poilu, qui a priori ne s'informe pas uniquement en regardant le journal du jeu vidéo sur C+. On verra bien ce que ça donne.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1565 msgs
@ mikeul.
Je ne suis pas si sur ...
Certe la principale motivation pour pirater est l'économie.
Mais pour tous les piratins qui achetent aussi de temps en temps, les motivations pour ne pas pirater un jeu vont etre :
- Le multi
- Etre sur d'avoir un jeu qui marche bien, que tu pourra patcher, qui marchera encore dans un an si tu le réinstalle ... des trucs comme ca.
- La morale

Avec ces protections ultra intrusives a deux balles, tu leur retire deux des trois raisons qu'ils aurraient de ne pas pirater le jeu. La version achetée risque d'etre aussi merdique a faire marcher que la warez, et ne pas se réinstaller dans un an. Et comme visiblement l'editeur prefere ses thunes au plaisir du consomateur, tu te sens bien moins coupable de lui faire perdre une vente.

Ca fait quand même un paquet de mecs qui aurraient put choisir d'acheter le jeu plutot que le télécharger qui ne le feront pas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
il y a personne qui achète des jeux sur amazon (surtout Spore et Crysis) en fonction de leur notation sur ce site
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Niko a écrit :
Ben si la grogne des joueurs pouvait servir à quelque chose sur ce coup, j'en serais le premier ravi. Mais je suis assez circonspect.
Les maisons de disques ont bien fini par abandonner les DRM alors que la grogne était beaucoup plus légère et les DRM moins contraignants. Il n'y a pas de raisons
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Gingembre a écrit :
Et donc si je comprend bien c'est toujours la faute du développeur, de l'éditeur, et jamais des h4xor piratins?


Je reprends ce que dit Gingembre car il n'a pas tord. Si les protections ont été inventées, c'est bien parce qu'au départ les joueurs pirataient les jeux.

Le problème est qu'au lieu de se contenter de cracker les jeux, les hackers ont diffusé les cracks permettant à tout le monde de continuer à pirater obligeant les éditeurs à mettre de nouvelles protections. Après ça a été l'escalade : chaque nouvelle protection a été l'occasion pour les hackers de prouver leur supériorité sur les développeurs des protections.

Sans compter qu'en plus des cracks, un phénomène bien plus grave s'est développé : la copie des masters dès que le jeu est passé gold permettant ainsi de diffuser le jeu avant sa sortie...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Je parie qu'une protection ça coûte bonbon en plus à faire / licencier...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Faites gaffes, crytek le fait peut-etre expres:

N'oubliez pas qu'ils ont dit> "Si crysis warhead se vend mal, nous ne ferons plus jamais d'exclusivité pc, et l'on se focalisera sur les titres console".

Ca + le fait qu'ils mettent cette protection ultra chiante, ils ont déja décidé d'abandonner le jeu PC, et de rejeter la faute sur les joueurs.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1196 msgs
CBL a écrit :


Je reprends ce que dit Gingembre car il n'a pas tord. Si les protections ont été inventées, c'est bien parce qu'au départ les joueurs pirataient les jeux.


Alors la question est de savoir pourquoi les gens piratent, ou téléchargent ?
Et comment Stardock arrive à vendre 500000 copies de son dernier jeu.
Question de cible, viser des 25/35 qui ont un certain pouvoir d'achat et pas des kikoolol ? Un jeu moins mainstream, moins kleenex ? Une stratégie de responsabilisation des joueurs (nous ne vous prenons pas pour des cons, alors jouez le jeu avec nous ?)
On ne va pas généraliser, mais l'exemple du dernier Nine Inch Nails en licence Creative Commons est assez étonnante (Voir l'itw de Joi Ito dans écran).

Je vais faire mon rabat joie, mais j'ai par exemple encore ma boite d'ultima5 avec une belle carte en tissu alors que j'aurais très bien pu le copier.

Pour avoir été dans la scene déjà durant la période des bbs, je suis aujourd'hui devenu faignant, je sors du bureau, je passe à la fnac je claque 60€ et j'installe mon jeu en rentrant chose que je ne faisais absolument pas quand j'étais à la fnac, je pouvais passer ma journée sur le net à chercher le meilleur torrent...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews