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Forums

Crysis : quelques images de plus
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
RouDy a écrit :


On disait ca au temps de la PS2, et regarde ou on en est... Ca n'a pas trop evolue : regarde MGS2, sorti il y a 5 ans maintenant, a part niveau textures de petits modeles, on n'est pas franchement beaucoup plus evolues... Tu as le temps pour le photorealisme. Suffit de regarder Oblivion pour s'en rendre compte : je le fais tourner a fond sur mon PC et c'est loin d'etre du jamais vu, contrairement a ce que laissaient presager les teasers. M'enfin bon, peut-etre que je me trompe. Mais peut-etre pas non plus.


C'est vrai que je me suis peut-etre un poil emballé. Ceci dit, techniquement aujourd'hui la PS2, c'est une épave ! Et j'ai pas dit qu'on aurait du photoréalisme dans 3 ans, j'etais que c'etait plus tres loin et que dans 3 ans, on aurait deja des trucs hallucinants.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Onirik ça me fait peur lorsque tu dis être développeur et de sortir des choses aussi aberrante... ça existe depuis longtemps le sss et ça tourne très bien sur les cartes actuelle ya même des demo officielle de nvidia pour les utilisateur lambda, et le gi temps réel existe aussi c'est le prt comme la dit greg et ça marche aussi, mais dire des chose du genre:
"Etant developeur, moi je dis: pas possible de faire ca en temps réel avec cette qualité avec du matos d'aujourd'hui... ni de début 2007 d'ailleurs."
ou dire que dans 3ans on va avoir du photo réalisme c'est affligeant, on y arrive même pas en pré calculé.
Mon petit frère utilisent déjà tout ça depuis des années je comprend mieux pourquoi certain studio fr sont souvent a la traîne.
Pour ceux qui avait pas vu les vidéo de démonstrations de nvidia sur le sss http://www.nzone.com/object/nzone_luna_videos.html
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 765 msgs
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5436&imgid=42966

Mais j'ai jamais vu ca !! c'est moi ou j'ai l'impression que c'est meme plus beau que Ut 2007 ?

Enfin ca fait tellement réaliste !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Sawyer a écrit :
Mais j'ai jamais vu ca !! c'est moi ou j'ai l'impression que c'est meme plus beau que Ut 2007 ?


Image based lighting. Est-ce que c'est faisable ? oui. Est-ce que c'est pratique et utilisable dans un jeu ? C'est là qu'est tout le mystère (et la secret sauce qui est vendue avec chaque moteur). Mais on s'approche du photoréalisme petit à petit (souvenez-vous il y a six ans on disait que le photoréalisme c'était une texture plaquée à la Max Payne).
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Ca fait 10ans que j'entends les personnes dire a chaque nouvelle cinématique de console c'est photoréalistique...
C'est simplement que les yeux des utilisateurs lambda n'est pas entraîner, moi je vois très facilement les défauts et c'est temps mieux pour eux car ils apprécie les jeux d'autant plus, et temps mieux pour moi car ça me fait progresser artistiquement.
Mais non une bonne fois pour toute on est très loin du photoréalisme.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Sawyer a écrit :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5436&imgid=42966
Mais j'ai jamais vu ca !! c'est moi ou j'ai l'impression que c'est meme plus beau que Ut 2007 ?
Enfin ca fait tellement réaliste !


Les yeux sont beaucoup trop ternes pour être réalistes. On a l'impression de regarder une poupée...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Nasake a écrit :
Mais non une bonne fois pour toute on est très loin du photoréalisme.


C'est clair. Ca progresse doucement.
Je me rappelle, ca devait être en 1995... ou peut-être meme plus tot... une femme parlait de sa réalisation en synthèse à Imagina, et elle disait qu'on atteindrait ce niveau de détails dans 5 ans sur les appareils grand publics. Haha !

Soyons honnêtes : la 3d temps réel est à ses balbutiements. Il faudra sans doute attendre encore 20 ans avant de voir un palier en terme de réalisation. Les éclairages sont encore très approximatifs, la physique est ridicule (car trop limitée à quelques objets), les animations sont pourraves (valable pour tous les jeux...), sans parler d'un paquet de choses qu'on ne sait pas encore modéliser avec satisfaction : le feu, la poussière, les liquides, les fumées... le vent...

On est très très loin du compte...
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
ekianjo a écrit :


C'est clair. Ca progresse doucement.
Je me rappelle, ca devait être en 1995... ou peut-être meme plus tot... une femme parlait de sa réalisation en synthèse à Imagina, et elle disait qu'on atteindrait ce niveau de détails dans 5 ans sur les appareils grand publics. Haha !

Soyons honnêtes : la 3d temps réel est à ses balbutiements. Il faudra sans doute attendre encore 20 ans avant de voir un palier en terme de réalisation. Les éclairages sont encore très approximatifs, la physique est ridicule (car trop limitée à quelques objets), les animations sont pourraves (valable pour tous les jeux...), sans parler d'un paquet de choses qu'on ne sait pas encore modéliser avec satisfaction : le feu, la poussière, les liquides, les fumées... le vent...

On est très très loin du compte...


L'animation n' a rien a voir avec la technique. Rien.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ah ouais ?
T'as du bol, je retrouve pas le lien là, mais une société a développé un moteur physique adapté aux mouvements qui rend le boulot des animateurs bien plus facile, grace à des une répartition des masses sur le corps, une gestion des collisions avec le terrain (le dénivellé du sol, qui fait que le personnage se déhanche plus ou moins selon l'inclinaison).

Tout a à voir avec la technique quand on fait du temps réel et qu'on essaye de s'approcher de la réalité. C'est justement ce qu'on appelle le "dynamique".

On est pas là pour faire de la scène précalculée. Ca, on y arrive déjà très bien.
 
Crysis : quelques images de plus

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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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