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Crysis : multijoueurs DX9 et DX10 séparés
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Crysis-France a traduit une interview de Bernd Diemer, game designer de Crysis. De quoi parle-t-on avec un game designer ? De technique naturellement... On apprend que le jeu gère tout un tas d'effets, qu'il est optimisé pour les Dual Core et que les machines de dev sont équipés de Core 2 Duo et de Geforce 8800. Le jeu supporte le 64 bits et le SLI. Bref, Crytek aime les joueurs riches et les alims de 1000 W. Par contre, les 2 acheteurs au monde de carte PhysX peuvent continuer à s'en servir comme cache-flammes de barbecue.

Les joueurs moins fortunés pourront profiter du jeu en DX9. Par contre, ils ne pourront pas tout le temps jouer avec les joueurs DX10 car il est possible d'activer un mode "DX10 Only" sur les serveurs. En effet, certains effets de particules pouvant masquer la vision n'étant disponibles qu'en DX10, ça avantagerait les joueurs DX9 qui ne verraient pas ces particules. Il aurait été plus judicieux de permettre aux joueurs DX10 de choisir d'activer ou non certains effets et de laisser tout le monde jouer ensemble. Dans Day of Defeat : Source, je continue de jouer avec l'HDR et d'être joyeusement ébloui en sortant de la maison de dod_kalt.

Enfin, on apprend avec joie que l'éditeur SandBox 2 () sera fourni avec le jeu et que les moddeurs ont déjà un pré-SDK.

Lire la suite sur le site : Crysis : multijoueurs DX9 et DX10 séparés.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Il aurait été plus judicieux de permettre aux joueurs DX10 de choisir d'activer ou non certains effets et de laisser tout le monde jouer ensemble. Dans Day of Defeat : Source, je continue de jouer avec l'HDR et d'être joyeusement ébloui en sortant de la maison de dod_kalt.

=> Ca dépend, si on veut que tout le monde joue à égalité, cette initiative est louable, bien que condamnée dans le temps avec les wallhacks, etc.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dans DOD ça te bouffe surtout 50% de ton framerate aux moments critiques.
J'avais changé de config pour Far Cry, je crois que je vais faire pareil pour Crysis \o/
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
SandBox 2 c'est un editeur pour les mods ou on peut s'en servir d'éditeur de carte simplement?
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Map editor également.

Sandbox 1 était à 100% WYSIWYG ce qui lui conferrait à la fois une très grande accessibilité, un gain de temps impressionant ( aucune compilation ) mais qui en faisait l'éditeur le plus puissant. Il doit toujours l'être d'ailleurs, ce ne sont pas des merdes infâmes comme UEd, Hammer ou DRadiant qui le concurrenceront.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
Mettre UEd au même niveau que Hammer faut en vouloir quand même.

Ceci dit oui SandBox 1 (et le 2 à priori) est une merveille même pour un novice.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
C'est con, si on est pauvre autant nous donner des bonus non ?
 
Freumble
Membre Factor
Membre 124 msgs
Pauvre ne veut pas dire forcément mauvais.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
C'est ce que je pense aussi vu le faible taux d'équipement DX10. Mais d'ici là ça aura peut être changé avec l'arrivée des 8xxx entrée et milieu de gamme.

J'adore cette capture :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7768&imgid=60715
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
CBL a écrit :
J'adore cette capture :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7768&imgid=60715

Je préfère celle ci avec le gars qui se penche en courant, c'est vraiment bluffant.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Wraxe a écrit :

Je préfère celle ci avec le gars qui se penche en courant, c'est vraiment bluffant.


Si on la regarde attentivement on a l'impression que la poubelle est un gros fake photoshopé.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et si tu louche tu vois l'antéchrist.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Wraxe a écrit :

Je préfère celle ci avec le gars qui se penche en courant, c'est vraiment bluffant.


Dans STALKER aussi le gars se penche en courant (en mettant le fabuleux mode 3e personne), et pourtant tout le monde s'en branle.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
Ton personnage oui mais d'après mes souvenirs, ce n'est pas le cas des autres personnages et pour un FPS, on s'en tape de ses propres anims à priori (On se comprend bien sur) ?
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
Bien qu'il soit optimisé pour les Dual Core, il tournera quand même je suppose sur des monocore genre un 3500 + ?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Xan a écrit :
Map editor également.

Sandbox 1 était à 100% WYSIWYG ce qui lui conferrait à la fois une très grande accessibilité, un gain de temps impressionant ( aucune compilation ) mais qui en faisait l'éditeur le plus puissant. Il doit toujours l'être d'ailleurs, ce ne sont pas des merdes infâmes comme UEd, Hammer ou DRadiant qui le concurrenceront.


+ wraxe

qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, amusez vous avec le premier sandbox pour les intérieurs, puis comparez avec celui de l'unreal ed, et vous arreterez vos jérémiades ^^.

Sandbox ses gros points forts c'etaient surtout pour générer la vegetation, gérer les links et patrouilles d'ia, et le tracé de route (et aussi comme tu le dis xan, c'est vrai que c'est un gros point fort de voir ses lumieres, rendus etc en real time, l'unreal ed le fait aussi, par contre le pas de compile c'est pas entierement vrai, mais on est loin du rad et hammer) , mais pour ce qui est static mesh, intérieur et lumières (meme si la c'est aussi du au moteur) il se fait tatane la tronche, et c'est quand meme un point capital dans la dev tout ça.

Par contre hammer est en effet tres lowtech à coté des deux autres, et peu ergo, mais bon, il a ses avantages (certes légers).

Pour crysis en lui meme je le trouve de moins en moins chaque nouvelle fournée de screens, j espere que ce n'est qu'une impression.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
'tain , il fait aucun compromis ce jeu , c'est une vraue claque visuelle de gros porc...

J'arrive pas a croire qu'on va jouer a des trucs comme ca maintenant...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
@Xan, je rejoins Anzy sur l'éditeur, le cryeditor est très moisi en intérieur. Trop complexe pour un bon rendu a côté de ce que tu peux faire sous radiant.

D'ailleurs tu mappes Xan ? :>
 
Crysis : multijoueurs DX9 et DX10 séparés
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