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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Crysis : La démo solo !
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Oui nan mais même sans parler d'efficacité, se retrouver à 25 images secondes quand tu joues en général à 60, ca se ressent vachement, c'est pas agréable et ca fatigue les yeux 15 fois plus vite.

Maintenant, ça confirme bien ce que je pensais du bébé de Crytech, un jeu aussi peu fluide sur les plus gros PC actuel démontre bien qu'ils n'ont pas pris en compte l'equipement des joueurs a un moment X, et que n'importe quel epic ou IDsoftware ou même n'importe quel studio d'europe de l'est aurait pu faire un truc aussi impressionnant sans respecter les limites actuelles du hardware (et à mon avis, la geforce 9 ou meme 10 ne feront pas passer les fps en very high AAx4 de 9 à 60fps).

Par contre, j'apprecie le gameplay quand même =).
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Je suis le seul à avoir un problème pour jouer à cette démo ? Tout est ... euh ... transparent en faite ! Dés le début voir des yeux volants dans l'avion on peut se poser des questions ... si quelqu'un connaît le pourquoi du comment je suis preneur !
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Moi aussi en dessous de 45 fps pour un fps j'arrive pas à trouver ca bien car même en infiltration j'aime bien pouvoir me retourner ou bouger la caméra sans avoir l'impression d'être épileptique.

Comme Fwouedd le dit :
" n'importe quel epic ou IDsoftware ou même n'importe quel studio d'europe de l'est aurait pu faire un truc aussi impressionnant sans respecter les limites actuelles du hardware "

Voila la remarque la plus lucide que j'ai lus sur ce jeu, ça résume tout.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
1,8 Go la démo tout de meme, ça rigole plus
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ash_95 a écrit :


En attendant, à leur sortie D3, Q4 et Prey était joubale tout à fond avec le hardware existant, donc pour ID on repassera.
Quand à Epic, UT3 tourne à fond chez tout le monde...


Je crois que ta pas compris les posts précédents essaye de les relire encore une fois.
En fait tu pense exactement la même chose.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
apres install des drivers beta nvidia, et passage des shaders en high plutot que very high, j'ai environ 40 fps. Le prob c'est que le jeu bloque apres qques minutes :|
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'suis pas totalement daccord avec vous les gars, pourtant j'suis un grand defenseur des 60 fps sur pc, mais il faut quand même admettre que Crysis n'est pas n'importequel jeu/moteur, c'est le genre de moteur qui va (je l'espere) être exploité jusqu'à la moêlle, tellement son potentiel et son avance technologiques sont énormes.

Après il tourne "mal", j'ai presque envie de dire plus maintenant, clairement le "high" fait mal à tout le monde (jeu de mots caché...), mais perso j'accepte le 1024x768 pour toucher au 40-55 fps en middle, faut juste savoir faire des concessions.

Et pour une fois, on peut pas dire que le jeu "rame pour rien" (contrairement à d'autres jeux), y a qu'à voir le nombres d'objets/arbres/détails affichés à l'écran pour halluciner.

Bref, Crysis peut être agréable en faisant quelques tweakage donc, et il sera réellement plaisant pour les prochaines cartes graphiques (et encore j'suis sur qu'une GTX peut le faire tourner à l'aise en high avec quelques options baissées).
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Moi aussi un jour j'aurai un pc pour jouer à Crysis.
 
Yyrkoon
Membre Factor
Membre 25 msgs
Mmmmh, je pense avoir un 'gros' pc : e6600@2,8ghz, 4go de ram et une 8800 ultra, et le jeu sans AA tourne comme un charme.. Niveau plaisir de jeu, ben y a du challenge en mega hard, pas de viseur, des ennemis plutôt malins et sacrément coriaces qui ne communiquent qu'en corréen, et un super travail sur le design global. Ca fait rudement 'plaisir' de rentrée dans une espèce de barraque et de voir des bananes, un plumard, une cafetière, des poubelles mettre un terme à la suprématie des caisses. Globalement, je suis charmé, si ce n'est que l'armure remonte way to rapidement, genre : tu te fais allumer sévèrement, tu t'enfuis dans un buisson, 4 secondes après c'est reparti.
Dernière chose, c'est grand .. mastergéant, mais ça sert vraiment à rien de se ballader :/ En dehors des zones de combats, ben y a vraiment quedalle à faire..

+1 pour DjameuL
 
ROMC
Membre Factor
Membre 50 msgs
CE jeu est mou meme avec une 8800 GTX et un C2D@3.1.
On sent que c'est jamais fluide du coup ça rend le gameplay super naze. Et c'est la deception.........
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"c'est le genre de moteur qui va (je l'espere) être exploité jusqu'à la moêlle, tellement son potentiel et son avance technologiques sont énormes."

Comme Far Cry à l'epoque hein, sauf que personne l'a exploité.

"Finalement, il n'y a pas de surprises Crysis on pourra vraiment s'amuser avec dans 2 ans."

Surement, mais dans deux ans, y'aura surement des jeux aussi voir plus impressionnants utilisant les techno disponibles à ce moment là.

A mes yeux, Crysis est un coup de pub pour se faire mousser auprès des fans de GFX et de 3DMark. Et ca fonctionne.

@Ash : je tourne mes phrases bizarrement le samedi matin, mais on est bien d'accord ;).
 
ptitguillaume
Membre Factor
Membre 45 msgs
Ce qui m'étonne, c'est que personne n'accuse Vista caca, le machin qui bouffe 1go de ram à lui tout seul

Je suis persuadé que les gars de Crytech ont fait du mieux possible

J'aimerai en dire autant de Microsoft mais leur directX 10 en est encore au stade de la beta

Alors tant pis pour les puuuuuuuuuuurs effets nexd'gewn de la mort, je me contentarai d'un énorme jeu en directX 9 sur XP
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 190 msgs
J'ai un C2D 3,1 avec 8800 GTS, et c'est largement assez fluide en mettant tout en high en 1680x1050.

Ok je ressens quelques ralentissements de temps en temps, mais c'est principalement lors des cinématiques (pas gênant donc ;).

Sinon j'ai bien pris mon pied pendant la durée de cette démo, c'est magnifique à tout point de vue, on a une sensation de liberté immense en voyant l'île s'étiré sur une si grand surface, même si effectivement on a pas forcément le choix d'un itinéraire pour rallier un objectif.

Quel pied par contre de pouvoir attaquer un camp coréen de différents facons : bourrins (jouissif mais risqué), subtil avec le cloak ou encore malin en mitraillant les pilliers d'un cabanon abritant des ennemis.

Après niveau ambiance c'est vraiment excellent ! Les musiques sont appropriés et changent de rythme selon l'action, la mise en scène est impeccable mais c'est surtout le cycle jour/nuit qui en fout plein la gueule ! J'étais vraiment bluffé de voir le soleil se lever petit à petit, passant d'une lumière orangée à un bon soleil de midi bien pétant, sans oublier les reflets dans l'eau qui ne donnent qu'une envie : relancer la démo ! Et c'est ce que je vais faire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
En même temps accuser Vista sans comprendre comment il gére la ram, c'est pas efficace =).
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Moi j'ai des problèmes visiblement de drivers T_T
J'ai les derniers d'ATI et une x1950 et il y a plein de bug graphique, c'est injouable.
D'autres personnes ont ce soucis ?
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
C’est de croyance commune que moins la ram est utilisée, mieux c’est, hors c’est faux de la ram vide ca ne sert a rien son boulot c’est d’être remplit pour que ton pc évite d’aller tripoter au dd, et de plus je crois que vista libère la ram et désactive aero lorsque tu va jouer, maintenant c’est sur qu’avec 2go t’est plus tranquille.

Sinon ce serait cool de pouvoir avoir des benchmark avec des jolies courbes parce que « largement fluide » ca veut tous et rien dire. Ce serait sympa aussi d’avoir des comparatif dx9/dx10 avec screenshot et benchmark à l’appui pour pouvoir apprécier les différences.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
fwouedd, je crois savoir que le SDK de Crysis à été amélioré dans le but justement, de ne pas avoir un moteur de dingue pour rien (ca a été dis sur pas mal de sites, flemme de chercher une source), d'ailleurs on peut déjà commencer à modder à partir de la démo et la map de la bêta apparement, preuve que bon :), puis Far Cry c'etait une claque, mais Crysis fait quand même beaucoup plus de bruit, y aura forcément des mods.

Voilà des benchmarks que j'ai fais en options moyennes, en 1024x768.

Première partie de la démo, carrément fluide pour ce que c'est (avant qu'on aille dans un camp coréen en hauteur), puis j'ai eu un énorme freeze une fois là bas:



2ème partie, là c'est le drame, nombres de détails affichés encore plus elevé (terasse, cafetières et compagnie), clairement Crytek s'est fait plaisir, sans se soucier des configs :):



C'est jouable, mais pas super jouissif visuellement à cause de la réso je le cache pas, et pour ceux qui attendaient Crysis comme des dingues en solo, c'est surement triste pour eux, moi perso c'est que pour le multi (ca devrait bien tourner vu qu'ils comptent faire des maps plus petites à long terme apparement), et pour la fluidité/perf, j'irais du côté de COD4 :).
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
hé ben ... j suis moi aussi un fervent defenseur des 60 fps c' est d ailleur pour ca que j' ai une 8800gtx .
Mais la ... le tout en very high en dx10 c' est magnifique! et vennez pas comparez ca ca a un far cry avec hdr ... rien a voir! bon je vais quand meme le relancer en high pour voir parceque 20-30 fps c vraiment pas d a propos dans un fps mais on vois bien pourquoi.
En tout cas en very high j' pense pas qu on puisse raler sur l optimisation : ya vraiment de quoi faire ramer ... c' est decidement trop beau
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Putain c'est encore plus beau que la beta, on a vraiment l'impression de jouer dans une cinématique en permanence niveau qualité... x_O
 
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