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Forums

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Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Crysis 2, le jeu à la pointe de la technologie de Crytek, ne supporte à l'heure actuelle que DirectX 9. Du coup, les nantis avec des cartes graphiques de dernière génération sont bien embêtés parce qu'ils n'ont toujours pas un jeu à la mesure de leur matos hors de prix mais juste une version console à peine plus fine.

Heureusement, cette triste situation devrait bientôt changer, puisque Crytek vient d'annoncer officiellement dans ses forums qu'un patch DirectX 11 est bien en cours de cuisson. On ne sait pas trop ce que rajoutera ce patch, donc on attendra de voir les premières images pour savoir si l'excitation est de mise. Notez que ça ne changera quand même rien au level design en ligne droite et à l'IA débile. Merci lydamis.

Lire la suite sur le site : Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
;)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Level design en ligne droite ?

Faut arrêter la mauvaise foi.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Des lignes droites qui font de temps à autre 20m de large, ça reste des lignes droites.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouai super, dans Stalker aussi y'a des lignes droites mais elles font 500m de large...
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 106 msgs
Les rues de New York des lignes droites ? Non...
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
On appelle ça des couloirs, et effectivement faut vraiment être de mauvaises fois pour dire que Crysis2 n'est pas un jeu de couloir.
Surtout quand on le compare à son prédécesseur.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
zaza a raison ce crysis a un level design absolument infame, un gachis invraisemblable vu la technique.

On va dire c'est le gameplay qui fait un jeu? unreal a un gameplay de merde et c'est tout de meme un jeu formidable.
Alors crysis 2? gameplay vraiment pas mauvais le game design hallucinant de maitrise, une putain d'ambiance, une direction artistique vraiment bien mais un level design pourri, ce qui fait un bon jeu en fait c'est un bon level design.

... et un scenario prenant.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
C'est surtout insultant. Crysis 2 offre 100 fois plus de possibilités de gameplay que n'importe quelle autre jeu de guerre sorti ces 3 dernières années.

Si vous voulez voir ce qu'est vraiment un jeu couloir, lancer COD ou Bulletstorm mais ne venez pas jeter la pierre sur le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).
 
Samax
Membre Factor
Membre 335 msgs
bixente a écrit :
[...]le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).

Faut dire que la concurrence est rude aussi.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
bixente a écrit :
C'est surtout insultant. Crysis 2 offre 100 fois plus de possibilités de gameplay que n'importe quelle autre jeu de guerre sorti ces 3 dernières années.

Si vous voulez voir ce qu'est vraiment un jeu couloir, lancer COD ou Bulletstorm mais ne venez pas jeter la pierre sur le meilleur FPS de 2011 (pour l'instant).


Pour ma part, j'ai pris bien plus de plaisir à visiter killzone 3 que ce crysis 2.

J'étais très enthousiaste pour Crysis 2 après la démo multi, je l'ai acheté fièrement en pensant que Crytek ne pouvait pas me décevoir vu que j'ai adoré FC et Crysis (malgré les passages moins bons qu'on connait tous et je n'ai pas fait warhead) et j'ai vite regretté mon achat.
Pas tant que le jeu soit mauvais mais sur KZ3, tout comme sur le 2, je trouve la direction artistique vraiment de haute volée et mine de rien, je m'étais un peu habitué à avoir des décors aussi réussis sans forcément être techniquement irréprochable (ça reste excellent pour de la PS3).

Et bien sur Crysis 2, une fois passée "la découverte", j'ai eu un peu de mal à m'extasier devant les décors.
Evidemment que techniquement sur mon nouveau PC top moumoute j'ai pas vraiment été déçu même s'il m'a quand même manqué la petite claque technique que j'ai étrangement trouvé sur certains passages de KZ3 (peut être que mon niveau d'exigence console me laisse plus facilement m'émerveiller), enfin bref, artistiquement, ok c'est NYC, ce sont des buildings mais des fois on a des mélanges de couleurs pas tjrs bien pensé, je sais pas, il manque vraiment un sens artistique au titre pour vraiment être sous le charme du jeu.

Tout ça pour dire, que dx11 ou non, je doute que ça change beaucoup l'affection que j'ai pour le jeu. Faut croire qu'avec le temps la débauche de technique à outrance me passionne moins qu'avant.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Je ris de la comparaison Stalker/Crysis2
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
cheminot a écrit :
Je ris de la comparaison Stalker/Crysis2


C'était pour marqué l'absurdité de mon quote, dire que Crysis 2 se limite à des lignes droites c'est ne pas avoir pris le temps ou l'envie d'essayer de multiples combinaisons disponibles grâce au level design.

Si tout les FPS pouvaient avoir des "lignes droites" comme celle de Crysis 2 je serais heureux.

Et d'ailleurs sur Crysis, le level design est moins spectaculaire, avec une verticalité proche du néant comparé à son petit frère et le terrain de jeu est grand (contexte d'une île quoi) donc ça permet d'avoir beaucoup d'approches mais quand on remet Crysis 2 dans son contexte, à savoir NY, Crysis passe pour un fainéant, d'autant plus que Crysis 2 se permet d'être constant du début à la fin sur l'ouverture des combats, Crysis ayant une approche très linéaire dans sa seconde partie.

Je suis d'accord sur d'autres points tel que l'IA misérable n'aidant en rien et qui auraient pu donner des combats magistrale avec ce level design, pareil pour la physique.

Mais a trop vouloir être exigeant, les joueurs deviennent aigris et frustrés de tout.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Le 1 était certe ouvert mais vide aussi !

Je les emprunté un week end sur ps3 en étant sceptique vue ma triste expérience avec killzone 2 et les fps au pad en général et je l'avais testé avant sur xbox quelques jours auparavant ou j'avais trouvé ça galère mais franchement j'ai grave kiffé,et perso je me suis amuser à me faire mourir quelques fois histoire de recommencer certains passages en empruntant des chemins différents, c'est comme mirore edge, c'est couloir mais après à toi d'analyser la situation en fonction de ton style de jeu (l'inverse d'un cod par exemple)
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Je traduis:

Crysis 1 était certes ouvert, mais vide aussi !

Je l'ai emprunté [NDT: Crysis 2] un week-end sur PS3 en étant sceptique (vue ma triste expérience avec Killzone 2 et les FPS au pad en général). Je l'avais testé sur XBox quelques jours auparavant, j'avais trouvé ça galère, mais franchement j'ai grave kiffé; et perso je me suis amusé à me faire mourir quelques fois histoire de recommencer certains passages en empruntant des chemins différents.
C'est comme Mirror's Edge, c'est couloir, mais après à toi d'analyser la situation en fonction de ton style de jeu (l'inverse d'un COD par exemple).
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Nous avons un champion !
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
en effet :)
ahah, merci divive !
 
Crysis 2 aura bien droit à DirectX 11
1

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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