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Forums

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Copinage : Monstermatic
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Depuis quelques temps, deux potes animateurs et un pote développeur bossent sur une appli iOS originale qui permet de créer un monstre et d'en recevoir une impression 3D : Monstermatic.

Le principe est simple : on customise son monstre des pieds à la tête avec toute une série d'options, de designs et d'accessoires, on appuie sur un bouton et boum ! On reçoit son petit monstre quelques temps après. Ils sont allés super loin dans la customisation en permettant de jouer sur les échelles des différentes parties du corps, les teintes des textures...

Et le monstre n'est pas statique. Il est vivant et bouge constamment grâce à une palette d'animations très classes. L'interface est simple et sexy et le rendu du monstre est impeccable. Il y a juste un petit détail : l'appli n'est pas encore finie et les développeurs ont besoin de soutien financier donc ils ont lancé un Kickstarter et ont fait une petite vidéo explicative. Même si vous ne filez pas de sous, ce serait cool de faire tourner autour de vous.

Lire la suite sur le site : Copinage : Monstermatic.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Je suppose que le choix d'iOS n'est pas là pour permettre une interface développée, mais pour espérer pousser nos chères têtes blondes à faire un caprice pour recevoir la figurine qu'ils ont fait "eux-même" sur un app-gratuite du téléphone à papa.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Pourquoi tu voulais que ca sorte sur quoi ? Android ? Ca devrait suivre après. Perso j'aurais bien vu une version Flash mais Unity a arrêté le support.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
C'est marrant comme concept, apres il faut que le contenu suive pour que les gens ne se retrouvent pas frustres avec trop peu de choix dans les monstres et les accessoires.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
CBL a écrit :
Pourquoi tu voulais que ca sorte sur quoi ? Android ? Ca devrait suivre après. Perso j'aurais bien vu une version Flash mais Unity a arrêté le support.

HTML 5/WebGL sur PC, voir un exécutable tout con avec une interface plus sexy.

Là ils expliquent que les expressions faciales c'est pas encore ça, alors qu'a la souris je ne vois pas le soucis.

En fait je ne vois pas l'apport du mobile/tablette pour ce genre d'applis, mise à part la jeunesse du public.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Moi ce que j'aurais surtout besoin, c'est qu'on m'imprime une imprimante 3D. Ça fait depuis un bail que je veux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
On vient d'en acheter une au boulot ^^ pour nos étudiants.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
choo.t a écrit :
HTML 5/WebGL sur PC


Ca veut dire que tu te coupes des mobiles et d'IE. Sans parler du fait que l'appli tourne avec Unity et que le moteur ne supporte pas encore le HTML5.

Pour le public, ils visent plutôt les 25-35 geeks que les petits.

Après pour avoir testé l'appli, je trouve que l'utilisation du touch screen est justement un gros plus en matière d'interaction.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Y'a que moi qui n'arrive pas a baisser le son du player kickstarter? Ca me rend fou.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
HTML 5 et WebGL ne sont pas censés être des prétextes à l'abandon de flash sur mobile ?
Enfin bref, une version BlackBerry serait bien cool aussi, il y à déjà plusieurs jeux Unity qui tournent très bien sur z10, pourquoi pas une petite app comme celle-ci ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Flash n'existe déjà plus sur Mobile.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
C'est marrant on dirait une version low-cost du dernier activision et jeux disney.
Une idée de développement d'univers/merchandising autour de l'appli.
Sur le KS, je vois qu'il y a déja des teeshirt (du moins pour les pré-backer) et tout..Mais quitte a pousser le truc, pourquoi ne pas incorporer carrément un mode battle entre possesseur de monstres : physique & virtuel (comme les petits "jeux a la con" sur le net) ?
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
flash existe sur mobile sous la forme AIR :)
Je developpe une appli la dessus.

Franchement c'est super comme techno pour faire du multiplateforme et pour des applis pas trop gourmande graphiquement.
C'est bien plus rapide que le HTML5 qui rame encore grave de chez grave
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Qu'est-ce qui fait que les devs choisissent une plateforme et pas une autre quand compiler pour l'ensemble du parc se trouve aujourd'hui à portée de clic ? C'est plus profitable pourtant, non ?

CBL a écrit :
Flash n'existe déjà plus sur Mobile.
Sauf BlackBerry visiblement.
C'est bien dommage quand les technos censés le remplacer ne sont toujours pas à la hauteur (2 ans après l'abandon). Du coup, obligé de se rabattre sur des applis qui, pour une grande part, sont compilés depuis l'Action Script... :s
 
Copinage : Monstermatic
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