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Forums

Condemned PC en démo jouable
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
COndemmned c'est avant tout l'ambiance et la réalisation et c'est justement pour ça qu'on aime, le reste est assez classique.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
je l'avais acheté sur 360 , pas fini car je m'ennuyait trop , mais il y a quelque passage d'antologie quand meme.

les combats sont pas mal , mais pour un polluo du pad comme moi , j'en ai pas mal chier dans certains passages

je reste sur ma position de dire que Riddick est mieux , plus beau , moins cher mais un poil plus court( pour un polluo)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
On ne peut pas sauter, on peut monter sur un 2 par 4 appuyé sur une table, on court comme un asmathique, une etagere peut nous bloquer le chemin, on est guidé pas à pas, encore des couloirs couloirs. L'ambiance est bonne, les decors sont jolis, l'histoire a l'air interessante... un peu. Uninstall ! (Riddick est mieux ++)
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
tout le monde a écrit :
mouais, c'est pas tres beau


Vous avez joue au meme jeu que moi ou quoi ?! A fond, en 1024, avec tous les filtres et antialiasing max et tout le toutim, c'est franchement magnifique ! Depuis Ico, je n'avais jamais vu une utilisation du bloom aussi judicieuse. Sinon niveau gameplay, le feeling des "armes" est tres bien rendu, on a vraiment l'impression de defoncer la gueule de tous ces junkies. La demo est tres courte, donc elle remplit son role de teaser, dommage pour notre poire. Vu les bons feedbacks sur la version Boboxcerclecomplet, je pense que je vais mon porte-feuille va encore chialer pour Condemned. Oblivion, Psychonauts, Condemned, cailloux, un regime sain.

EDIT: Sinon, bien sur, l'ambiance fracasse.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
J'ai toujours fait confiance à Monolith ...
Il n'y a qu'à voir F.E.A.R, aujourd'hui, j'y joue encore comme si je venais de l'acheter.
Condemned à la chance d'utiliser le même moteur graphique qui je trouve, est vraiment classe, même si l'on est pas trop accros au côté "filtre emballage plastique". Je regrette beaucoup que le jeu ne soit pas plus intuitif, il a été développé sur console, donc il est logique de se retrouver avec une interface imposée et taillée à la cerpe.
Il y a quelque chose à faire, "poum" un gros panneau d'indication nous explique tout ... dommage.
Heureusement que le côté immersif est surpuissant pour réussir à passer outre ce désagrément.
Comme je l'ai vue dans les commentaires précédent, les combats sont tout aussi frénétique que Riddick. Ca cogne avec frénésie, et l'on ressentirais presque cet aveuglement et cette envie boulimique d'en foutre encore plus, comme lors d'une véritable baston. J'espère qu'après avoir fini ce titre, les manifs dans les rues continueront, j'ai bien envie de taper du gauchiste cgtiste anti-cpe moi ... ca me fera l'add-on de Condemned. hu hu hu :-Þ
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Je trouve le trouve pas transcendant graphiquement, ou y en a qui se contente de peu. Je joue tout à fond et c vrai que le bumpmapping est bien rendu, les ombrage aussi, ainsi que le bloom, mais ca reste très basique et pas spectculaire, y a pas une grosse interactivité au niveau du moteur 3D.

Rien de bien nouveau franchement, et a mon avis ca vas faire comme F.E.A.R au bout d'une demi heure de jeu je sursauté même plus. Les émossions sont difficile a retranscrire dans le jeu vidéo.

Les combat de riddick sont bien mieux fait, avec une gestion poing gauche - poing droit, etc... s'qui permet de varrié les actions, alors que la on clique comme un bourrin. Non c clair et net Riddick était bien mieux.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Condemned aurait pu être excellent, malheureusement il a été réalisé pour la X360 et les développeurs s'imaginent que les joueurs sur console sont des abrutis qui aiment les jeux simples.

Résultat, il n'y a qu'un (1) seul niveau qui est intéressant d'un point de vue gameplay : c'est celui qui se déroule dans une petite maison où l'on est totalement libre de ses mouvements. Il faut enquêter en fouillant et il n'y a ni chemin tout tracé, ni aide pour trouver les indices. Ahlala, si tout le jeu avait pu être comme ça...

Hier, j'étais a une présentation de GRAW organisée par Ubisoft et j'ai tenté de leur tirer les vers du nez afin de savoir pourquoi ils s'imaginent que les joueurs console n'aiment pas les jeux complexes. Ils ont éludé la question en me disant que c'est comme ça et en parlant vaguement d'études réalisées au près des joueurs...

Peuh !
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je trouve la majorité (le grand public de carouf)des joueurs PC un peu cons sur les bords (et meme au milieu). Je ne vois pas pourquoi la majorité des joueurs consoles ne le serait pas ?!

Je pense que leurs etudes ne se sont pas trompées. La preuve, ils vendent bien leurs jeux nazes. Par contre, ils n'auront pas les couilles que tu as pour dire que leur public n'est qu'un ramassis de cretin. A quand le studio LoserSoft.

Je suis bien d'accord, Condemned aurait pu être excellent.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
On est d'accord : PC ou console, ce sont les mêmes joueurs. Enfin, ça l'était du moins... parce que s'ils continuent de sortir des jeux pour gogols sur console, je risque de ne plus en acheter (des consoles).
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
niCO a écrit :
Condemned aurait pu être excellent, malheureusement il a été réalisé pour la X360 et les développeurs s'imaginent que les joueurs sur console sont des abrutis qui aiment les jeux simples.

Résultat, il n'y a qu'un (1) seul niveau qui est intéressant d'un point de vue gameplay : c'est celui qui se déroule dans une petite maison où l'on est totalement libre de ses mouvements. Il faut enquêter en fouillant et il n'y a ni chemin tout tracé, ni aide pour trouver les indices. Ahlala, si tout le jeu avait pu être comme ça...

Hier, j'étais a une présentation de GRAW organisée par Ubisoft et j'ai tenté de leur tirer les vers du nez afin de savoir pourquoi ils s'imaginent que les joueurs console n'aiment pas les jeux complexes. Ils ont éludé la question en me disant que c'est comme ça et en parlant vaguement d'études réalisées au près des joueurs...

Peuh !

Je suis tout à fait d'accord, le jeu aurait offert une tel liberté ça aurait été grandiose. Mais bon comme tu le dis, les joueurs consoles sont pris pour des cons et c'est dommage.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Ils essaient de toucher le plus de personnes possibles, y compris des 'non-joueurs'....tiens ça me rapelles la simplification de Deus Ex Invisible War, qui en plus d'etre pas franchement glop niveau graphique, etait super-simplifié....j'adorais le système de Deus Ex premier du nom. Et pour dire, j'y joues encore alors que le Invisible War....rangé sur l'étagère :S

Pour revenir à Condemned, la démo m'a donnée un très bonne impression, une intensité de flippe à la F.E.A.R ainsi qu'un graphisme pas dégueu :) (d'ailleurs c'est la même base de moteur graphique que F.E.A.R). j'ai aussi bien aimé le coté enquete/recherche d'indices qui (je penses) doit faire quelques coupures lors des phases de jeux....sympathique :)
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Gogols.. consoles.. pourtant ça rime.

Troll à part, le côté excessivement didactique n'est peut-être là que pour le tutorial, j'ose ésperer que pour les niveaux suivant ont est pas tout le temps pris par la main comme ça, rien de pire pour casser l'immersion :\
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Exact DirtyShady c'est un kingpin like ! La démo ne m'en montre pas assez, dommage.
 
DirtyShady
Membre Factor
Membre 60 msgs
Enfin Riddick était un jeu console à la base et il était bien mieux.

Pas dans le même genre mais vraiment plus passionnant et original.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Petite question ? Il y a un moyen de ne pas avoir les cadavres qui disparaissent au bout de 5 secondes ?
Parce que ca casse quand meme bien l immersion la.
Je n'ai rien vu dans les options apparement
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Blutch a écrit :
Petite question ? Il y a un moyen de ne pas avoir les cadavres qui disparaissent au bout de 5 secondes ?
Parce que ca casse quand meme bien l immersion la.
Je n'ai rien vu dans les options apparement

Et dire que je croyais être un des seuls à penser comme ça.. C'est rassurant. Dans ce genre de jeu je trouve aussi que les cadavres qui disparaissent ça fait un peu ridicule, tout comme les marques des coups portés et autres tâches de sang.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Personellement les corps restent chez moi...peut etre une configuration interne suivant la config à l'installation
 
Condemned PC en démo jouable

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