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Forums

Conan of Duty
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Pour son nouveau numéro de Clueless Gamer, Conan O'Brien s'est attaqué à Call Of Duty : Advanced Warfare. C'est un très bon épisode qui commence par une réflexion profonde sur la guerre et qui finit par une analyse poussée de l'Uncanny Valley.

Pendant ce temps, Digital Foundry compte les pixels dans son analyse technique des versions PS4 et XO. Sur PS4, le solo tourne en 1080p à 60 FPS avec quelques plongeons à 50 voir à 40. Sur XO, le solo tourne toujours à 60 FPS mais la résolution change dynamiquement. Au meilleur de sa forme le jeu affiche du 1920x1080 tandis qu'au pire il crache du 1368x1080. En multi, le jeu affiche du 1080p@60FPS constant pour la PS4 et du 1368x1080@60FPS constant pour la XO.

A noter qu'encore une fois, cet opus de Call Of Duty ne propose pas de serveurs dédiés pour le multi ni de server browser, même sur PC.

Lire la suite sur le site : Conan of Duty.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
1368x1080 Bizarre cette résolution, ils rognent que sur la largeur.

Tellement next gen. Mais bordel comment est ce possible en 2014 de sortir encore des consoles et des jeux pas capables de cracher de la HD de base ???
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ça permet de réduire le nombre de pixels rendus tout en annonçant toujours 1080p !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
kmplt242 a écrit :
Mais bordel comment est ce possible en 2014 de sortir encore des consoles et des jeux pas capables de cracher de la HD de base ???
C'est possible en sortant une console à 400€ plutôt qu'à 600€.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
D-Kalcke a écrit :
kmplt242 a écrit :
Mais bordel comment est ce possible en 2014 de sortir encore des consoles et des jeux pas capables de cracher de la HD de base ???
C'est possible en sortant une console à 400€ plutôt qu'à 600€.


Ouais mais en 2007 peut être, mais en 2014 ??? 1920*1080, c'est quand même pas du 4k quoi. Et puis surtout c'est sensé être optimisé les consoles.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ça ne veut rien dire que la PS4 et la X1 ne sont pas capables de sortir de la HD. Elles en sont manifestement capables. Nintendo le fait sur Wii U. Cependant ça implique de réduire un peu les ambitions sur d'autres aspects. C'est un choix des développeurs. Si les consoles étaient plus puissantes, rien ne dit qu'ils ne feraient pas le même choix.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Oui, c'est le même problème avec le framerate. N'importe quel pc ou console "peut" faire tourner un jeu en 1080p@60fps "à condition..."
-de pas avoir d'AA
-de pas afficher plus de 3 poly
-de ne pas utiliser trop d'effets
...

Si on prenait, au pif, Resistance 1, qui était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3 :


Ça tournera sans aucun problème en 4k sur une ps4.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 264 msgs
CBL a écrit :
C'est un très bon épisode qui commence par une réflexion profonde sur la guerre et qui finit par une analyse poussée de l'Uncanny Valley.

Une balise "sarcasme" m'aurait épargné 8min de ma vie. -_-
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Oh c'est rigolo quand même. Et puis quand un comique fait un segment "Clueless Gamer", faut pas t'attendre à un truc trop recherché :)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Yolteotl a écrit :

Si on prenait, au pif, Resistance 1, qui était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3 :


Comment te dire, non.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 264 msgs
@CBL > C'est moins pire que ce à quoi je pouvais m'attendre. Après je n'ai pas touché à un COD depuis Black Ops (et lui et son prédécesseur c'était plus professionnellement que je me les suis tapé) mais je dois avouer que celui-ci me donne envie de le tester. Sauf la traversée de la route :/ .
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1533 msgs
Ash_______ a écrit :
Yolteotl a écrit :

Si on prenait, au pif, Resistance 1, qui était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3 :


Comment te dire, non.


Gamekult :

Et sans nous exploser la rétine comme a pu le faire un certain Gears of War récemment, Resistance : Fall of Man s'avère rassurant quant aux capacités 3D de la PlayStation 3, même si le jeu ne tourne pas en 1080p, mais en 720p. Si les textures et les jeux de lumière ne sont pas vraiment impressionnants dans l'ensemble pour une telle machine,la richesse des environnements, la profondeur de champ parfois impressionnante et le nombre d'ennemis affiché simultanément à l'écran imposent le respect. Les niveaux sont ainsi truffés d'objets, de décombres, et ce haut niveau de détail associé à une fluidité quasiment parfaite montrent le potentiel de la machine qui gère tout cela sans sourciller. On sent même qu'il y a de la marge, jeu de première génération oblige... Les performances 3D sont donc au rendez-vous


Jeuxvideo.com :

Un moteur physique qui tient la route ainsi que des environnements variés font de Resistance : Fall Of Man un titre aux qualités visuelles indéniables. Mais tout n'est pas rose dans ce monde où le kaki règne en maître. Le design des Chimères n'est pas forcément réussi, certaines textures ne sont pas très fines et on constatera parfois un peu de clipping. Enfin, l'animation des personnages ne semble pas toujours très fluide.


Jeuxvideo.fr :

Sur le plan technique, rien à redire. La modélisation des protagonistes est de bonne facture, le design des monstres est réussi et les décors sont jolis, bien que parfois un peu ternes


Donc je le redis : Resistance 1 était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
D-Kalcke a écrit :
kmplt242 a écrit :
Mais bordel comment est ce possible en 2014 de sortir encore des consoles et des jeux pas capables de cracher de la HD de base ???
C'est possible en sortant une console à 400€ plutôt qu'à 600€.


Je me répète mais .. non !

Tu peux sortir une console deux fois (ou dix fois) plus puissante, tu auras toujours la possibilité de charger plus le rendu pour faire quelque chose qui n'atteindra pas ta cible de 1920x1080@60 (il faut bien préciser les trois :) parce qu'un seul des trois nombres est inutile..). Sans compter que le jour où les consoles seront dix fois plus puissante, la cible aura changé.

Ce n'est pas un problème de puissance de console, mais de choix de devs de pousser vers une certaine complexité à l'écran qui est juste à la limite de ce que peut rendre une de ces consoles.
S'ils laissaient de la "marge", ils ne feraient pas bien leur boulot. Et s'ils ne laissaient pas de "marge", ils ne feraient pas bien leur boulot non plus :). Donc c'est perdant perdant.

Mais effectivement quand le 1080p devient un argument marketing ou une source de controverse, ça devient une variable qu'ils ne peuvent plus vraiment influencer.

PS: sur PC je ne joue pas en 1080p non plus. Mais ce n'est pas (trop) controversial, parce que la plupart des gens comprennent sur PC que le choix de la résolution revient à l'utilisateur et non au développeur et sa capacité à la pousser revient à son investissement hardware initial (et chaque jeu aura une cible différente parce qu'il pousse le PC de manière hautement variable).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Il faut se rendre compte que les consoles ont quasiment toujours été en retard par rapport par rapport à ce que les TV pouvaient afficher.
Sauf exceptions, la SNES affichait du 256x224 et la PS1 du 320x240. Il n'y a eu que la generation PS2/NGC/XB qui était en phase avec son temps voir en avance. Non seulement ces consoles crachaient du 480i mais aussi du 480p voir du 720p et même du 1080i.

Le problème est qu'en passant du cathodique au LCD, on est passé d'un systeme modulaire qui accepte à peu près tout et n'importe quoi à un système qui impose une résolution native sous peine d'avoir une image dégueulasse.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Yolteotl a écrit :
Ash_______ a écrit :
Yolteotl a écrit :

Si on prenait, au pif, Resistance 1, qui était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3 :


Comment te dire, non.


Gamekult :

Et sans nous exploser la rétine comme a pu le faire un certain Gears of War récemment, Resistance : Fall of Man s'avère rassurant quant aux capacités 3D de la PlayStation 3, même si le jeu ne tourne pas en 1080p, mais en 720p. Si les textures et les jeux de lumière ne sont pas vraiment impressionnants dans l'ensemble pour une telle machine,la richesse des environnements, la profondeur de champ parfois impressionnante et le nombre d'ennemis affiché simultanément à l'écran imposent le respect. Les niveaux sont ainsi truffés d'objets, de décombres, et ce haut niveau de détail associé à une fluidité quasiment parfaite montrent le potentiel de la machine qui gère tout cela sans sourciller. On sent même qu'il y a de la marge, jeu de première génération oblige... Les performances 3D sont donc au rendez-vous


Jeuxvideo.com :

Un moteur physique qui tient la route ainsi que des environnements variés font de Resistance : Fall Of Man un titre aux qualités visuelles indéniables. Mais tout n'est pas rose dans ce monde où le kaki règne en maître. Le design des Chimères n'est pas forcément réussi, certaines textures ne sont pas très fines et on constatera parfois un peu de clipping. Enfin, l'animation des personnages ne semble pas toujours très fluide.


Jeuxvideo.fr :

Sur le plan technique, rien à redire. La modélisation des protagonistes est de bonne facture, le design des monstres est réussi et les décors sont jolis, bien que parfois un peu ternes


Donc je le redis : Resistance 1 était considéré comme plutôt joli au lancement de la Ps3.


Tu m'as drôlement convaincu.
Dois-je rappeler les FPS auxquels on jouait de 2005 à 2007 avant la sortie de cette affreuse licence qu'est resistance ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ash_______ a écrit :
Dois-je rappeler les FPS auxquels on jouait de 2005 à 2007 avant la sortie de cette affreuse licence qu'est resistance ?
Sur PS3 !?
Et puis bon, c'est pas le propos de Yolteotl, à la base.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Non sur PC évidemment.
Mais c'est vrai qu'en 2007 on ne pouvait pas attendre d'une console à 400€ un résultat similaire.

Ha non mince, on ne pouvait pas attendre d'une console à 600€ un résultat similaire.

Tu me dis Resistance plutôt joli, je réponds non.
Tu me dis Killzone 2 impressionnant avec du post process qui troue le cul, je réponds oui.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
LeGreg a écrit :
D-Kalcke a écrit :
kmplt242 a écrit :
Mais bordel comment est ce possible en 2014 de sortir encore des consoles et des jeux pas capables de cracher de la HD de base ???
C'est possible en sortant une console à 400€ plutôt qu'à 600€.


Je me répète mais .. non !

Tu peux sortir une console deux fois (ou dix fois) plus puissante, tu auras toujours la possibilité de charger plus le rendu pour faire quelque chose qui n'atteindra pas ta cible de 1920x1080@60 (il faut bien préciser les trois :) parce qu'un seul des trois nombres est inutile..). Sans compter que le jour où les consoles seront dix fois plus puissante, la cible aura changé.

Ce n'est pas un problème de puissance de console, mais de choix de devs de pousser vers une certaine complexité à l'écran qui est juste à la limite de ce que peut rendre une de ces consoles.
Je suis d'accord, mais si Sony avait sorti une PS4 plus puissante, et MS la même Xbox One, les devs se ferait ptet pas chier à sortir des plus belles textures etc mais se contenterait d'augmenter la résolution/le framerate.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je suis d'accord, mais si Sony avait sorti une PS4 plus puissante, et MS la même Xbox One, les devs se ferait ptet pas chier à sortir des plus belles textures etc mais se contenterait d'augmenter la résolution/le framerate.


Ça ne fonctionne pas comme ça.

Oui en théorie, un dev pourrait prendre son jeu Xbox360 et le porter pour tourner les doigts dans le nez à la résolution qu'il veut sur Xbox one.. mais c'est la théorie.

Mais un jeu vidéo ce n'est pas une somme de travail "finie" qui sera atteinte un jour et on pourra se reposer, il n'y a *jamais* suffisamment de puissance. Aucun jeu ne sort dans un vide, il y a une émulation entre les développeurs. Si un jeu sort et a fait des choix technologiques/artistiques datés (sous-entendu, comparé à la concurrence à la fois sur sa plateforme cible mais également les autres plateformes comparables), il ne fera pas les chiffres de ventes qu'il aurait voulu (c'est un débat complexe qui peut aller dans les deux sens, mais Insomniac par exemple avaient fait un célèbre article où ils montraient que selon eux la qualité du screenshot était plus importante que le framerate final : http://www.insomniacgames.com/how-much-does-framerate-matter/.. et certes à l'opposé on avait effectivement Call of Duty qui faisait des chiffres de ventes phénoménales sur la old gen et ciblaient 60fps constants en multijoueur. <- analyse compliquée par la possibilité de faire de faux screenshots ou des screenshots beaucoup trop beaux pour ne pas être mis en scène, bien entendu.).

De plus les gens ont peut-être tendance à surestimer certaines choses (le bond qu'il est possible de faire sous certaines contraintes techniques et financières) et sous estimer certaines autres (le bond technique nécessaire pour atteindre certaines cibles, le marché qui ne réagit pas comme eux, etc).

Encore une fois c'est un problème complexe mais qui à mon avis ne se résumera jamais à "machin n'a pas optimisé truc" ou "sony et ms devraient sortir une console deux fois plus chère et on n'aurait pas eu tous ces problèmes".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Une résolution dynamique, ils vont loin pour faire du marketing mensonger.
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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