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Cities: Skylines passe les 500 000
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Devinez qui continue de squatter la première place des ventes Steam ? Cities: Skylines. Du coup le city builder de Paradox vient de passer la barre des 500 000 exemplaires vendus, une semaine après sa sortie.

Les mods continuent de fleurir. Sur la page Workshop d'un certain Gula, on trouve deux batiments assez mignons, une centrale à charbon et un In-N-Out Burger. Ironiquement leur créateur a bossé sur le reboot de SimCity d'EA et spécialement sur l'extension Cities Of Tomorrow.

D'autres moddeurs se lâchent totalement sur le design des routes et réalisent des rêves d'urbanistes/cauchemars d'ingénieurs. Dans la série "j'ai trop de temps libre", ce type a entièrement recréé la carte de GTA V dans le jeu. Il précise quand même que sa ville est criblée de dettes qu'elle a des gros soucis d'emploi, d'environnement, de gestion de déchets et d'approvisionnement en eau ce qui est une représentation assez fidèle de Los Angeles. Terminons sur l'idiot du jour qui a inondé sa propre ville en construisant un barrage un peu hasardeux.

 

Lire la suite sur le site : Cities: Skylines passe les 500 000.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
On donne aux joueurs ce qu'ils veulent et ça marche ! Quelle belle leçon pour Maxis.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ouais enfin objectivement il est bien mais sans plus, interface naze, pas de cycle jour/nuit...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Je trouve le jeu génial et infiniment meilleur que SimCity, mais y'a quand meme deux trois trucs de ce dernier qui me manquent... à savoir les villes spécialisées, genre casinos; les stades où organiser des évenements et la gestion des touristes en général; et deux trois autres petit trucs technique genre l'outil pour faires des routes en cercle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
kmplt242 a écrit :
Ouais enfin objectivement il est bien mais sans plus, interface naze, pas de cycle jour/nuit...


Cycle jour/nuit

Et y'a déjà quelques mods pour améliorer l'interface.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Perso, pour l'instant je me sers juste d'Automatic Bulldozer parce que c'est lourd à force de supprimer les bâtiments détruits par le feu et Dynamic Resolution pour diminuer l'aliasing.

Après le jeu est loin d'être parfait, sur les réseaux je pense qu'ils sont plutôt bon (sur l'optimisation du jeu aussi) mais sur l'effet/intérêt des bâtiments publics (pompiers, police, détritus et santé) est bien plus faible que dans Sim City 4.
J'attends donc les patchs et les mods avant de vraiment râler sur le jeu.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Fichtre, je viens de me rendre compte qu'il tourne aussi sur Mac/Linux (Macfag inside).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2203 msgs
Ea ne voulait pas des mods.... Il préférait tous vendre. D'ailleurs à combien c'est vendu le 5?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
a raison d'une fermeture de studio... J'ai dans l'idée que c'est moi la quantité de Sim City 5 vendu qui importe que le fait qu'il fut joué un temps puis abandonné par beaucoup trop de joueur bien trop rapidement. Tuant dans l'œuf tout espoir de vendre des caisses de DLC.

Pour être honnete j'ai a peine touché a Cities Skyline, je le trouve tres sympa mais il est clair que je n'ai pas senti la "finition" d'un sim city. Interface, qualité general du feedback, et c'est un ressenti de meme pas une poignée d'heure. Je pense qu'il sera sympathique, mais je reste persuadé au fond de moi que si Sim City sortait demain un gros patch proposant des map 2 fois plus grande je retournerais directement sur Sim City.

Je considere que c'était un foirage au niveau de ce choix de gamedesign. L'idée de "forcer" le jeu en coopératif dans une région (pour facilité l'achat de DLC a n'en point douter, quoi de pire que de jouer avec d'autre personne sur une zone puis après quelques semaine de ne plus pouvoir partager comme il faut parce qu'un untel a un DLC et pas l'autre), était une idée intéressante d'un certain point de vue, mais particulièrement frustrante et agaçant pour le joueur lambda qui souhaitais crée une "VRAI" ville un temps soit peu massive... Bref, le jeu était parfaitement pensée, mais un point (fondamental) du gamedesign était parfaitement foireux au vu du public visé (et surtout pas suffisamment appuyé ni vendu lors de la promo).

Cities Skyline a l'avantage de proposé un "sous" Sim City, mais avec les elements de gameplay esperé par les joueurs depuis SC4. Si l'ensemble est moins bien fignolé, le résultat est cependant moins critiqué. C'est étrange, ça me fait penser a la distinction entre... Torchlight et Diablo 3 d'une certaine maniere... Ou Wastland 2 et Fallout Brotherhood (exagération total dans ce cas evidemment). Bref, parfois la finition importe moins que le cœur. Apres je dis pas, je continuerais de temps a autre a lancer ma partie de SC5 pour jongler entre mes "quartiers"... M'enfin je regretterais toujours de ne pas avoir eu un terrain de jeu digne de Cities Skyline (a propos, j'aime pas dans ce dernier la gestion de l'électricité, c'est assez casse couille de poser les lignes :-/ pouvoir au moins les poser sur des routes ce serait la moindres des choses)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
DukeFreeman a écrit :
Bref, le jeu était parfaitement pensée, mais un point (fondamental) du gamedesign était parfaitement foireux au vu du public visé (et surtout pas suffisamment appuyé ni vendu lors de la promo).

Cities Skyline a l'avantage de proposé un "sous" Sim City, mais avec les elements de gameplay esperé par les joueurs depuis SC4. Si l'ensemble est moins bien fignolé, le résultat est cependant moins critiqué. C'est étrange, ça me fait penser a la distinction entre... Torchlight et Diablo 3 d'une certaine maniere... Ou Wastland 2 et Fallout Brotherhood (exagération total dans ce cas evidemment). Bref, parfois la finition importe moins que le cœur. Apres je dis pas, je continuerais de temps a autre a lancer ma partie de SC5 pour jongler entre mes "quartiers"... M'enfin je regretterais toujours de ne pas avoir eu un terrain de jeu digne de Cities Skyline (a propos, j'aime pas dans ce dernier la gestion de l'électricité, c'est assez casse couille de poser les lignes :-/ pouvoir au moins les poser sur des routes ce serait la moindres des choses)


Tu oublies un peu vite l'absence de pathfinding (pourtant au coeur de la gestion du trafic routiers, des transports en communs, des ressources énergétiques...) ainsi que le trucage complet du RCI et d'autres statistiques (nombre d'habitants) du dernier Sim City.

Ce n'était pas qu'une question de taille de ville, bon nombre d'aspects ont juste été bâclés à sa sortie, dire qu'il était bien fini, c'est se voiler la face sur la marchandise.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
 
Cities: Skylines passe les 500 000
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