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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Chris Roberts présente : Star Citizen [MÀJ]
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Faut s'attendre à ce qu'il y ai des grominets dedans : [img]http://www.spaceanomaly.com/wp-content/uploads/2012/10/wingcommander.png[/img]

Lire la suite sur le site : Chris Roberts présente : Star Citizen [MÀJ].
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Bien vu, donc ça reste dans l'univers de wing commander, des kilrathi!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Spotted par l'ami Delva.

Apparemment RPS va lâcher sa preview quasi en même temps.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Avec ce jeu et X Rebirth, les amateurs de simulations spatiales seront servis en 2013.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
J'ai l'impression qu'il y a du fric derrière (moteur, tout ça...)
Il est en partenariat avec qui ?
 
viper_noir
Membre Factor
Membre 12 msgs
Daedalus29 a écrit :
Bien vu, donc ça reste dans l'univers de wing commander, des kilrathi!


A priori c'est une nouvelle franchise vu que celle des Wing Commander est toujours du côté de chez EA et qu'ils se sont bien amusés à la démolir ... C'est vrai que le design de certains vaisseaux évoque pas mal de souvenirs (ah les Kilrathi avec leurs vaisseaux asymétriques)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
thedan a écrit :
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)


La douche froid ? On a vu le même jeu ?

Et il a clairement dit qu'il y a une partie solo, que tu pourras faire dans ton coin sans obligation d'aller online.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
thedan a écrit :
Oh putain. C'est la douche froide... Bon alors ce sera un .... MMO avec possibilité de serveurs privés. Et il y a encore 24 mois de dev (minimun)


Seriously ? Pour moi aussi c'est une douche froide.

@nitoo : une partie MMO ça veut dire un solo moins profond/complet.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
J'ai cru voir le Tiger's Claw.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
On en sait rien, le jeu vient à peine d'être annoncé.

Déjà, il s'agit de se réjouir que ce soit au moins prévu. Ce que tout le monde demande quand on nous sert de la connexion obligatoire et des DRMS à la con.

Là le mec, dès le départ, il annonce vouloir faire un truc ambitieux et digne des joueurs PC et de leurs attentes. Ça n'a rien d'une douche froide, c'est au minimum excitant.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
nitoo a écrit :
On en sait rien, le jeu vient à peine d'être annoncé.

Déjà, il s'agit de se réjouir que ce soit au moins prévu. Ce que tout le monde demande quand on nous sert de la connexion obligatoire et des DRMS à la con.

Là le mec, dès le départ, il annonce vouloir faire un truc ambitieux mais digne des joueurs PC et de leurs attentes. C'est tout sauf une douche froide, c'est au pire très excitant.


désolé mais la douche froide c'est pour la partie MMo (ou j'ai mal compris moi et mon english rouillé), après clairement il a des ambitions et connaissant un peu le bonhomme c'est pas des paroles en l'air
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Ben on verra bien, mais moi pour le coup avoir ce genre de jeu exclusivement en solo m'aurait grandement fait chier.

Si y'a bien un genre de jeu qui se prête au massivement en ligne, c'est bien ça... Là, si on se tape un mélange d'EVE, d'X3 et de Wing et Freelancer pour la partie solo, tout le monde il est content.

D'après ce que le père Roberts expliquait, le jeu sera bien scindé en deux (mais les deux parties peuvent se rejoindre) : la partie solo c'est Squadron 42 et celle en ligne c'est Star Citizen.

Pour celle en solo en tout cas, il parlait vraiment d'une campagne et tout.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Non mais avouez qu'il y a très probablement moyen de faire du MMO de qualitay. et que ce soit plus une dénomination vulgaire. Eve Online anyone ?

Le truc c'est que dans les jeux solos, l'action et le scénario sont "player-centric" et guident le joueur sur une ligne avec plus ou moins d'embranchements jusqu'au endgame, et que la plupart de MMO font pareil pour leur partie tuto/pve. C'est une erreur et c'est perfectible sur bien des points.

Déjà en ne proposant pas une trame définie et finie. Ensuite en présentant un monde (et une économie) qui évoluent sans cesse. Enfin en ne mettant pas le joueur en héros du monde, mais simple clampin au milieu de ce monde. Un jeu qui ne raconterait pas une histoire au joueur, mais qui lui en ferait vivre une. Eve, X, Minecraft et putain même les Elite proposent ça. Je vois pas en quoi c'est insurmontable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
(nan, pas tout le monde et tant pis si Max va dire que je fais ma fillette, mais perso, je veux un blackshark spatial solo avec des millions de boutons clickable dans un poste de pilotage à 360 degres dans lequel y'aurait une procédure de préparation pour entrer en vitesse lumière avec le moteur et l'échelle d'infinity)
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
fwouedd a écrit :
(nan, pas tout le monde et tant pis si Max va dire que je fais ma fillette, mais perso, je veux un blackshark spatial solo avec des millions de boutons clickable dans un poste de pilotage à 360 degres dans lequel y'aurait une procédure de préparation pour entrer en vitesse lumière avec le moteur et l'échelle d'infinity)


Ben, si on te le propose, mais qu'à côté de ça tu as une partie online non onligatoire, où est le problème ?

L'erreur commune est de dire que dès qu'il y a du multi, ça va tirer le solo vers le bas. C'est faux, c'est pas obligatoire et automatique : c'est comme tout le reste, une question de choix des devs, de gamedesign et basta.

Comme Skizo, je vois vraiment pas en quoi ce serait incompatible.

EDIT : Note que ce que tu demandes, c'est tout ce que j'attends aussi. C'est d'ailleurs un peu mon jeu "ultime", sauf que tout une composante multi en plus (non obligatoire, again) c'est vraiment la cerise sur le gateau et sans quoi je peux pas me résoudre à appeler ça "ultime".
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Skizomeuh a écrit :
Non mais avouez qu'il y a très probablement moyen de faire du MMO de qualitay. et que ce soit plus une dénomination vulgaire. Eve Online anyone ?

Le truc c'est que dans les jeux solos, l'action et le scénario sont "player-centric" et guident le joueur sur une ligne avec plus ou moins d'embranchements jusqu'au endgame, et que la plupart de MMO font pareil pour leur partie tuto/pve. C'est une erreur et c'est perfectible sur bien des points.

Déjà en ne proposant pas une trame définie et finie. Ensuite en présentant un monde (et une économie) qui évoluent sans cesse. Enfin en ne mettant pas le joueur en héros du monde, mais simple clampin au milieu de ce monde. Un jeu qui ne raconterait pas une histoire au joueur, mais qui lui en ferait vivre une. Eve, X, Minecraft et putain même les Elite proposent ça. Je vois pas en quoi c'est insurmontable.


pas faux, mais alors il y a juste un boulot de dingue... et une communauté intelligente qui suit.

pour moi, on passera un cap le jour ou un mmo aura un mode réellement persitant et ou chaque action de joueur a une répercussion pour tous les autres (je petes une montagne ben il n'y a plus d e montagne)et ça ça demande tellement de calcul que on le verra pas de suite
Il est possible que Robert puisse y arriver mais le boulôt à abattre est juste dingue.

alors vi le solo peut cohabiter avec le multi mais ça demande un investissent important pour que les 2 soit intéressant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Oui, et ce que tu décris fwouedd c'est que dans un space-sim le plus important c'est pas l'histoire (donc la composante solo) mais l'immersion et la richesse de l'univers.

Si tu prends EVE, tu as un univers persistant et évolutif bardé de stats dans tous les sens qui aurait pu virer à la simu hardcore si les technologies des internettes et des PC à l'époque du lancement du jeu avaient été au niveau où ils sont aujourd'hui.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais multi ou solo, moi j'ai aucun probleme avec ça tant qu'on est pas obligé de jouer communautaire, c'est plutôt les millions de boutons clickables dans un poste de pilotage à 360° avec d'horribles procédures qui n'en finissent pas le tout avec un moteur à la Infinity avec une échelle réaliste et une dimension inhumaine qui me paraissent casse gueule à développer :)


Ha ben ça...

Mais justement, aussi embryonnaire que cela puisse être pour le moment, la conférence m'a clairement donné cette impression. Le père Roberts semblait "frustré" comme il dit, de pas avoir les moyens technos suffisants pour vraiment pousser le truc à fond et mettre le paquet sur tous ces petits détails.

Après le moteur "à la Infinity" (avec tout ce que ça implique, surtout sur l'exploration et les échelles), c'est la plus grosse inconnue et clairement le truc qui, pour moi aussi, me fera dire "ok, là on a franchi un cap".
 
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