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Chivalry en week end gratuit
taemyr
Membre Factor
Membre 56 msgs
_Kame_ a écrit :
Ce qui est "simple" n'est pas forcément chiant.

Tout n'est qu'histoire de timing et de choix couillu : qui le premier bougera son épée, est-ce qu'il vaut mieux que je pare, ou je fais un pas de coté pr lui foutre un coup latéral, en priant qu'il vient pas de commencer un coup horizontal...

Et au bout d'un moment, tu ne pries plus, pasque tu sais ce que fais l'adversaire rien qu'avec le début de son geste. Et tu l'exploses :)


Oui ça résume bien le jeu tout est basé sur le skill du joueur (anticipation ect) tout comme Unreal Tournament, quake, cs en leur temps.
Mais pour moi il manque quand meme un petit quelque chose en plus. Peut être le teamplay peu présent. Aprés ça vient des serveurs: en team coordonnée ça doit être mieux c'est certain.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
_Kame_ a écrit :
Non ça c'est ridicule. Y'a des serveurs duels maintenant, c'est bon. ça m'fait rire les mecs qui veulent faire des duels dans un jeu en équipe. Y'en a même qui te rale dessus alors qu'ils se faisaient défoncer. "Ben ouais de rien, tu te faisais exploser par le gars en face au fait hein" "et au fait, t'as lancé des torches enflammés sur les batiments ? non ? t'as pas esssayé du tout hein, tu veux te batttre dans des duueeels heiiin ? T'es un beyblaaade toiii"


J'ai rien compris.

_Kame_ a écrit :
De plus, tu limites les archers, ça limite l'interet des boucliers, etc. Et y'a rien de plus marrant que d'exploser la tête d'un pauvre archer qui a pas le temps de swapper d'arme :)


Pourquoi l'intérêt du bouclier est limité sans archers ? Il est toujours très utile dans les duels contre n'importe quelle arme. Et les bons archers te démontent facilement même avec un bouclier en tirant dans les jambes ou sur les flancs.

Alors certes en duel tu les exploses sans problème mais encore faut-il réussir à arriver jusqu'à eux. Sachant que bien souvent, couards qu'ils sont, ils courent vers des membres de leur équipe et s'en sortent pendant que toi tu te fais défoncer par les autres. Et ça ça te fait rager.

J'ai rien contre cette classe, je l'ai joué de temps à autre. Et de toute manière ça fait partie du jeu. Mon problème c'est quand 50% de ton équipe ou 50% de l'équipe adverse est composée d'archers. Rien qu'avec 2-3 bons archers en face, tu te fais souvent enchainer quand tu charges ou que tu combats en mêlée, et ça devient rapidement lassant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Clairement, c'est pénible les archers, ça casse le fun des combats au corps à corps que l'on soit en duel ou en mêlé.
Et dans les maps à objectifs en attaque, il arrive souvent que les archers ne bougent pas leurs fesses et ne servent strictement à rien.

Le mode duel ne permet que de combattre à 1 vs 1, sans l'ambiance du champs de bataille, ça n'est pas une solution.

Une limitation de leur nombre me parait une bonne idée.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
edit: et par contre oui y'a des boulets en archers. faudrait un système qui les reloutent quand ils ne bougent pas. Y'a plein de façon pour ça... (et ne pas lire la suite, sert à rien)

Relis plusieurs fois, je t'assure que c'est compréhensible. Oui il y a des serveurs duels, et oui il y a déjà des serveurs qui limitent le nombre d'archers.

Et oui, les mecs qui veulent faire des duels alors que y'a un objectif, font souvent perdre toute l'équipe. C'est le même débat que d'habitude. Vous vous plaignez des mecs qui "cassent" les duels, bah moi j'me plains des mecs qui font des duels à perpétte du truc qu'il faut pousser/enflammer, etc. Tu mets une fléche dans l'ennemi pour avancer, non non, ça rale "laisse moi finir mon dueel gnégnégné" . Comprennent pas que le gars en face va respawn assez vite, et que tu le tuer là ne sert à rien. A part à possiblement t'être pris 2/3 coups, à arriver blessé sur le point important de la map, et crever en 2 secondes.


En team sans obj, généralement, les équipes déséquilibrées en nombre d'archers perdent. Et les arénes sont pas si immenses pour qu'ils soient si intouchables que ça.

Et en FFA les archers se font tous démonter.

Le bouclier est utile contre toutes les armes, mais il est indispensable contre l'archer. Pour ça que limiter les archers, ça le rends + dispensable.

Et je répéte, y'a des serveurs duels, des serveurs avec des nombres d'archer limité.
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi"...
En quoi c'est différent d'un CS, je dirais presque différent de n'importe quels autres FPS? Il y a maintenant pas mal de maps (surtout avec la maj qui arrive avant fin janvier), plein d'armes (encore plus avec la maj) et quatres classes différentes. Sans compter les différents modes de jeu: duel (après maj), teamdeathmatch, teamplay deathmatch, free for all, capture the flag (après maj), assaut (après maj) et le gros du lot, le team objectives.
Donc franchement du contenu, il y en a et surtout avec l'update qui je le rappelle est jouable en béta pour tout le monde.
Tout ceci, si vous le mélanger au système de combat qui s'avère tout bonnement excellent et exigeant à la fois, ben franchement, PERSO j'ai rarement aimé autant un jeu multi!

Dernier détail croustillant et qui me fait aimer ce jeu c'est bien les nombreux fous rires qu'il provoque si bien sûr on joue avec des potes sur ts ou skype!
 
morday
Membre Factor
Membre 68 msgs
titus a écrit :
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi

Perso à part le mod: objectif par equipe, je ne vois vraiment aucune intéret aux autres mods qui n'ont vraiment rien d'original/passionnant. Et le fait d'avoir un si petit nombre de map compatible avec ce mod, c'est lourd: la map de la plaine est superbe mais ne sert que pour les ffa/king of the hill et pareil pour celle de la ville d'Orient détruite.

En plus, certaines map à obejctifs sont super mal équilibrées. Je pense à la map ou les Masson doivent empécher de pousser un chariot sur la murraile alors qu'ils repopent juste à côté... Pareil pour la fin de certaine map comme les tirs de baliste: je n'ai jamais vue une équipe échouer apres avoir détruit les tribuchets.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Et je répéte, y'a des serveurs duels, des serveurs avec des nombres d'archer limité.


Il faut que le ping suive, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs, au final c'est marginal alors que ça devrait être la norme.
Et encore une fois, le mode duel n'apporte pas le plaisir du combat en mêlé à plusieurs.

Après je ne me plains pas trop, c'est quand même bien comme ça et ça n'est pas pire que dans les autres jeux.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
titus a écrit :
Je comprends pas trop ceux qui tiennent le discours du "manque de contenu" ou du "ouai bon c'est marrant mais voilà quoi"...


Ils veulent des chapeaux !
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Obiwan> ça doit être ça! ^^

Morday> Ben vu le système de combat, un teamdeathmatch ou un free for all est toujours bon à prendre! C'est pas un vulgaire jeu de flingue ou on fait pan pan quoi. C'est un jeu "d'hommes" où ça tranche, ça coupe, ça ampute:D. De plus, en TD, sans un minimum de teamplay, l'équipe désorganisée se fera bouffer en moins de deux. Mais ça malheureusement (ou heureusement), c'est valable dans n'importe quels fps multi.
Ah j'ai oublié de préciser un détail pour ceux qui ne jouent pas à la bêta actuellement: on peut régler une option qui permet de laisser les corps qui jonchent le sol. Avec ça, le jeu devient encore plus Epic! C'est con mais c'est un détail qui tue!
 
morday
Membre Factor
Membre 68 msgs
Ha tien, je vais aller voir ce que ca donne avec cette option, ca peut etre marrant ! :)
J'aime plutot bien le jeu mais les objectifs super drole ( comme tuer les paysans et devoir tuer le roi, c'est ce qui donne pour moi la saveur au titre, par se battre jusqu'à ce que la reserve de repop soit écoulée :p)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Bof, comme tous les first person melee, il est difficile de juger la bonne distance de frappe.

Clang qui devrait utiliser Rift et Hydra, serait peut-être le premier jeu du genre vraiment jouable...
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
lafayette a écrit :
Bof, comme tous les first person melee, il est difficile de juger la bonne distance de frappe.


Si, avec l'habitude.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
C'est un peu comme dans la réalité, juger des distances en combat n'est pas si simple. C'est pour ça que tu vois des boxeurs tendre le bras dans le vide pendant 1 round.

Le rift n'y changera rien.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
C'est pas tout à fait vrai. Dans la réalité généralement t'as deux yeux pour la stéréoscopie, ça aide. Les boxeurs qui tapent dans le vide c'est généralement parce qu'ils ont le cerveau en bouillie…
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
nono_le_robot a écrit :
C'est pas tout à fait vrai.

C'est même complètement faux.
En plus de la stéréoscopie il y a le head tracking, le large FOV, l'environnement perçu à l'échelle 1:1, l'allonge in game = l'allonge IRL, le contrôle exact de l'amplitude, de la portée et de la vitesse des coups...
Bref le jour et la nuit...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Juger des distances dans la réalité est difficile, c'est un fait, c'est comme ça en boxe, c'est comme ça en escrime, ça fait partie des difficultés dans un combat.
C'est un fait que tous ceux qui pratiquent les arts martiaux ont pu constater.

La dans le jeu vidéo on a une vue fixe, une allonge pratiquement tout le temps fixe, une vitesse fixe. Il suffit de savoir à quel point le personnage est gros sur l'écran pour savoir si on est à bonne distance, ça n'est pas si dur.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
À noter ce test sur Nofrag qui explique très bien les mécaniques de combat: http://www.nofrag.com/2012/dec/02/41805/
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
"Juger des distances dans la réalité est difficile"
Aucune raison valable que ce soir plus facile sur un petit écran 2D (d'autant plus avec une interface clavier/souris pas des plus appropriée)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
ça n'est pas non plus ce que je dis, ni même ce que je sous entends.
 
Chivalry en week end gratuit

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