Hell Pé a écrit :
Tant que j’y suis, j’aimerais vous dire deux mots sur ces jeux dont on peut changer le niveau de difficulté en cours de partie. Je pense que c’est du grand n’importe quoi. (c’est un peu long, mais euh, j’ai pas fini de paramétrer mon blog)
choo.t a écrit :Hell Pé a écrit :
Tant que j’y suis, j’aimerais vous dire deux mots sur ces jeux dont on peut changer le niveau de difficulté en cours de partie. Je pense que c’est du grand n’importe quoi. (c’est un peu long, mais euh, j’ai pas fini de paramétrer mon blog)
C'est le ressentie que j'ai eu avec la version occidentale (et la version "+" au japon) de Bravely Default, le jeu est horriblement mal équilibré et fort pénible dans ses combats aléatoires, alors pour te permettre de passer un moment moins pénible dans le jeu, au-lieu de revoir le game design en profondeur, les devs se sont contentés de filer des options pour la difficulté, la probabilité de combat aléatoire(de 0% à 200%), la vitesse du jeu (jusqu’à fois quatre) et même les gains d'XP, ça plus le fait que la durée de vie est terriblement artificielle (il faut refaire le jeu 5 fois, avec a peine un ou deux dialogues différents et des boss "sac à PV") en font pour moi le jeu le plus feignant niveau game design et story telling.
"si ça vous gave, passez en facile", alors que, sans cette possibilité de rétrograder en cours de partie, ils auraient peut-être davantage réfléchi à la courbe de difficulté.
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