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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

CB Hell
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Amazon et microsoft ne garde que les 5 premier chiffre de votre carte et le nom du detenteur.

Par contre ils ont tout 2 un partenaire specialisé en securité qui stock le restant .
Le cryptage sa se decrypte, ici c'est quasi impossible de recuperer la totalité de la carte a moin de craqué les 2 sociétés en meme temps et récupérer les codes de relations entre les 2 bases.


Hors a priori Sony n'a pas utilisé le meme systeme de protection, car si il l'avait fait.
Les représentant de sony se seraient dépéché de dire qu'ils utilisaient un systeme de stockage en dual base , hors ils l'ont pas fait.

Autant qu'une société de 2500 client , le fasse pas est compréhensible car sa coute chere a se niveaux, comme protection.
Autant que sony le fasse pas c'est du foutage de gueule.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
karakistou a écrit :
Si les juges forcent Sony a dédommager les utilisateurs avec du cash, je crois qu'on peut définitivement dire adieu a la notion de Justice.

Qu'ils offrent un mois de Playstation Plus une fois que c'est réparé me parait honnête.


Euh, il me semble qu'on perd tous les avantages du PS+ une fois que l'abonnement expire. Donc NON.

Sinon le fait qu'ils ont essayé de demander une rançon contre des données numériques, ça sent un peu le pipeau... ou alors ils sont très cons.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Reez a écrit :
Pour ceux qui l'on reçu, on pourrait lire le mail en entier? Par curiosité?



Voilà :
Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,
Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.


SONY make.believe
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
On me dit à l'oreillette qu'il semblerait que les piratins soient en fait les scénaristes de Die Hard 5.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
The System Five a écrit :
On me dit à l'oreillette qu'il semblerait que les piratins soient en fait les scénaristes de Die Hard 5.

Purée, t'es toujours le pape de l'humour toi.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Sony a écrit :
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux (...) Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité.
Sérieusement...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour les belges :

Atos Worldline a écrit :

Atos Worldline a pris toutes les mesures nécessaires dès que l’information sur le hacking des réseaux PlayStation et Qriocity a été rendue publique. A ce stade, il est tout à fait prématuré de faire bloquer votre carte si vous êtes client de ces réseaux, vous ne risquez rien. Nous vous rappelons que notre objectif principal dans ce genre d’affaire est de protéger au maximum les consommateurs. Nous prendrons donc contact en direct avec vous s’il faut bloquer votre carte.

Enfin nous vous mettons en garde contre toute tentative de fraude par email. Ne répondez jamais à un email vous demandant les données de votre carte bancaire. Ni votre banque, ni CardStop, ni Atos Worldline ne vous demandera jamais ce type d'information par email. Il s'agit probablement d'une tentative de fraude. L'information sur le hacking de ce site sera régulièrement actualisée.
 
Reez
Membre Factor
Membre 690 msgs
Merci pour les emails. Je comprends mieux le dernier penny arcade maintenant.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
"Peut-être" la première victime :
http://www.abc.net.au/news/stories/2011/04/28/3202046.htm
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
DoubleJ> C'est le moment de s'acheter une nouvelle télé AcheDé, et de blâmer les hacker pour se faire rembourser !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Quelle plaisante histoire.
Sony c'est vraiment les rois.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Volubile a écrit :

Purée, t'es toujours le pape de l'humour toi.

Et toi le pape de la gentillesse.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sinon je pense que chez Microsoft ça serre violemment les fesses là.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
tiens, j'aurais plutôt dit qu'ils sabraient le champagne moi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
daweed92 a écrit :
tiens, j'aurais plutôt dit qu'ils sabraient le champagne moi.


Clairement surtout que c'est pas tant les pertes seches pour Sony que l'image qui charge....Alors que t'as console avec une service équivalent qui tourne...

Après crosoft a tellement eu des problemes de sécu avec ces systèmes qu'ils doivent vacciner (et prudents). Comme je disais sur une précédent post, il ne faut pas oublier que crosoft c'est une boite d'info à la base alors que Sony c'est une boite de HIFI à la base...

Apres je sais on se diversifie tout ça mais bon...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
The System Five a écrit :

Et toi le pape de la gentillesse.


Un commandement a été récemment édité, et en tant que haut-dignitaire d'une insignifiante religion tu devrais commencer par montrer l'exemple.

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre [et par pitié, espèce de petit sodomite, tu ne les posteras pas dans les commentaires de factornews.]
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
Ouais enfin ceci dit, diversification en étant à l'origine dans le secteur ou pas... ils ont probablement des spécialistes dans le domaine. Et laisser des failles dans le genre ouvertes, c'est comme un mécano automobile qui laisserait partir une voiture avec un boulon sur 4 à chaque roue.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
__MaX__ a écrit :
Ouais enfin ceci dit, diversification en étant à l'origine dans le secteur ou pas... ils ont probablement des spécialistes dans le domaine. Et laisser des failles dans le genre ouvertes, c'est comme un mécano automobile qui laisserait partir une voiture avec un boulon sur 4 à chaque roue.

Clairement ou alors ils étaient trop sur d'eux et imbus de leur personne (syndrome SONY???)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2200 msgs
thedan a écrit :

Clairement ou alors ils étaient trop sur d'eux et imbus de leur personne (syndrome SONY???)

Bien possible, enfin bon, toutes les grosses boites ont tendance à faire de l’imbue.
Sinon je pense comme dis au dessus, crosoft sont tellement habitué au trou de sécurité....
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4842 msgs
Probablement thedan, en terme d'informatique interne j'ai vu une paire de responsables infos qui marchent avec comme credo "Bah... ça nous arrivera pas", jusqu'au jour où...
 
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