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Carmageddon mise aussi sur Kickstarter [MàJ]
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
et bien moi je laisse le plaisir aux producteurs de jeux vidéo de financer ce titre, après tout c'est leur métier de prendre des risques financier, pas celui du consommateur. Si on commence a remplacer le métier des banquiers, c'est le début de la fin
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Non sens... Perso entre filer 15$ pour le jeu et assurer l'indépendance créative des devs et laisser un éditeur financer le truc, forcer les devs à modifier le game design en ajoutant des qte à la première personne et une grognasse célèbre en voix off parce que les etudes marketing (qui auront coûté au passage plus du double du budget dev) prouvent que ça fera plus vendre, remplacer les piétons par des panneaux GoogleAds, et en plus te facturer le tout 50€... Et ben mon choix est vite fait vois-tu...

Et puis pour le coup "c'est le début de la fin", je viens encore de voir ce matin une pub pour une nouvelle banque avec la mention "groupe Renault" en bas, on à des assureurs qui font les banques, des banques qui font dans l'abonnement téléphonique. L'apocalypse est déjà en marche depuis un bail...
 
manus
Membre Factor
Membre 85 msgs
Pareil j'ai mis 50$ pour ce comeback d'un des jeux les plus mythiques. On peut ne pas aimer le concept.mais on ne peut pas dire que ce jeu n'est pas original. Personne a osé faire d'équivalents et il faut surtout qu'ils gardent leur indépendance car c'est le seul moyen que le jeu ne soit pas sans saveur.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
full_tera: j'aurai tendance à être d'accord avec toi si il y avait un risque financier; mais en l'occurence tu es à peu près sur de ton retour sur investissement, tu paye uniquement si ils ont le budget complet et tu obtiens directement quelque chose en retour pendant ou à la fin du développement en rapport avec ce que tu as payé (contrairement à un vrai producteur qui est loin d'être sur de rentabiliser son investissement).

Sinon, j'espère qu'ils mettent un peu de budget de coté pour la musique, c'était aussi un gros point fort de la série :)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
manus a écrit :
Personne a osé faire d'équivalents

Tu es pret à parier une couille/ovaire là dessus?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
hohun a écrit :
La physique était génialement abusée

Mais grave, et c'te gestion des dégâts aussi, et les démembrements (couper une jambe sous le genou pour voir le mec sautiller à cloche pied, hurk hurk), et les maps gigantesques...
Peu de jeux actuels offrent une telle richesse.

Je signe direc'.

En revanche pour les zik, avec les versions ouarez de l'époque je suis passé à côté...
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Petite séance de rattrapage:
Carmageddon OST - Desert
Carmageddon 2 OST - #2
Carmageddon 2 OST - #3

Les 2 OST sont à se procurer d'urgence :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Skizomeuh a écrit :
Non sens... Perso entre filer 15$ pour le jeu et assurer l'indépendance créative des devs et laisser un éditeur financer le truc, forcer les devs à modifier le game design en ajoutant des qte à la première personne et une grognasse célèbre en voix off parce que les etudes marketing (qui auront coûté au passage plus du double du budget dev) prouvent que ça fera plus vendre, remplacer les piétons par des panneaux GoogleAds, et en plus te facturer le tout 50€... Et ben mon choix est vite fait vois-tu...


Les développeurs feront aussi des choix qui déplairont, ils auront aussi des idées de merde, avec ou sans producteurs.

Cette espèce d'euphorie qu'on vit depuis quelques semaines avec les projets Kickstarter est cool, mais je suis persuadé qu'il va quand même y avoir 2/3 réveils un peu difficiles.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Non mais on est pas cons, on sait pertinemment qu'il y a toujours un risque que le jeu soit pourri, mais on sait aussi qu'il y a une chance qu'il soit mieux que ce qu'il aurait été s'il avait été édité par un éditeur qui pensait d'abord à toucher le plus de monde possible (quoique ce soit encore le genre de jeu qui s'adapte le mieux à un multi-plateforme).

Et quelqu'un en parlait plus haut, franchement contrairement aux banques les joueurs savent où est leur intérêt alors ça peut être un système plus bénéfique. Tiens au hasard, dans un univers parallèle on aurait eu un syndicate financé par Kickstarter qui aurait pu être bien...
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ça va, c'est pas non plus une boîte sans expérience, 5/8 des développeurs du 1er sont encore dans la boîte.

Et puis ils sont plutôt clairs dans leur projet.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 925 msgs
Déjà que c'était absolument énorme de pouvoir se libérer des contraintes du circuit et de pouvoir se promener librement sur une map ouverte mais en alors quand tu trouvais un passage "secret" et qu'en plus tu pouvais encore y trouver une route cachée (yo dawg) c'était vraiment jouissif.
La vue intérieur, la tronche du pilote qui réagit aux évènements, la déformation de la carrosserie, Le mode flipper au milieu d'un champ de mine qui va te faire survoler toute la map, La vue limitée à 50 m... Non ça c'était vraiment pas terrible.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Le risque reste le même si le jeu est développé par un studio indépendant ... je suis tout a fait d'accord qu'un éditeur peut parfois être trop intrusif dans son jeu ... en même temps c'est son argent donc il est normal que tout cela soit bien encadre par contrat. Lorsque j'ai paye un architecte pour construire ma maison, c'est bien moi qui est eu le dernier mot sur les changements et non pas l'architecte. J'adore les jeux indépendants mais honnêtement il y a beaucoup qui ne méritaient pas que je leur donne 40 E il y a un an car le jeu final ne les vaut pas. Ce système de financement (qui existaient d'ailleurs dans d'autres industries que le jeu video) est une moyen de financement alternatif, ce n'est en aucun cas une garantie. Il ne fait que déplacer le risque
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Ouais enfin les jeux indépendants sont rarement à 40 euros.

Et concernant ta maison, tu as bien le dernier mot si tu veux, mais à moins que ce soit un branque et donc que tu es mal géré ton investissement, il doit avoir plus de connaissances théoriques, pratiques et d’expérience que toi.

C'est pas lui qui va vivre dedans si tu lui fait faire de la merde.


Ce que tu considères être un risque, moi je considère que c'est une bénédiction artistique et intellectuelle.
Ça vaut bien quelques ratages et pour une fois, faudra réfléchir un peu avant de lâcher de la thune, ça changera.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
full_tera a écrit :
Si on commence a remplacer le métier des banquiers, c'est le début de la fin


Enfin !! \o/

Je sponso parce que j'ai pris tellement de plaisir sur les 2 Carmageddon et que ça fait des années que je suis les différentes tentatives de faire revivre le jeu en vain.
Par contre autant c'était un magnifique bordel/défouloir/bac à sable, autant c'était pas vraiment un bon jeu.
Une bonne couche de GD/LD là dessus ça ferait pas de mal. Et pourquoi pas repomper le Quarantine original ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
fwouedd: c'est la même chose dans la relation éditeur/développeur. Il m'est arrive de travailler avec des éditeurs qui faisaient confiance entièrement au studio et il m'est arrive de travailler avec studios qui n'auraient jamais réussi a sortir le jeu sans les feedback de l’éditeur. Chaque projet est un cas particulier qui dépend des 2 parties. L'important c'est d'apprendre a bien se connaitre AVANT de signer
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Fear Factory <3



Oh oui !

D'ailleurs le dernier Fear Factory sorti en 2010 est passé inaperçu et pourtant c'est leur meilleur album depuis oBsoleTe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
full_tera, c'est pareil?

Quel éditeur prends le risque actuellement de faire un tactical shooter ou un RPG old school?

Non, les équpes de dev choisis sont justement choisis pour faire un type de produit qui corresponds à une vision financière commune la plupart du temps.

Alors ouais, ils peuvent bien se faire confiance vu qu'ils visent presque tous uniquement le marché le plus large possible.

Elle est là la différence, le type de produit et la cible, et ça change absolument tout.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est un peu caricatural a mon gout. Le métier d'un producteur, que ce soit dans la musique, le cinéma ou le jeu vidéo est de prendre un risque financier en misant sur un studio dans l'espoir de recouper son investissement et de générer des bénéfices ... on ne peut pas leur reprocher de privilégier les produits qui se vendent mieux. Si je reprends l'analogie avec le bâtiment et que je décide d'acheter un appartement pour le sous-louer, je choisirais celui qui me rapportera le plus, pas forcement celui dans lequel j'aimerais habiter

Pour les studios, c'est un peu la même chose. La première fois ils viennent proposer aux éditeurs des jeux de niches qui leur tiennent a coeur mais rapidement ils viennent proposer des jeux qui ont un potentiel commercial plus reluisant. Un jour ou l'autre il faut bien dégager des revenus substantiels pour croître et pour embaucher de meilleurs talents, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.

Mais soyons clair, je ne critique pas ce modèle, je dis juste que c'est un modèle alternatif. le cinéma indépendant l'utilise déjà depuis de nombreuses années. Il juste rappeler aux jeunes studios que prendre a sa charge la partie risque financier que ce soit par le biais de startkicker, subventions, business angel ou prêt bancaire, ca prend du temps, c'est stressant et cela se fait souvent au detriment du temps passe sur la créativité du jeu. Il faut le voir comme une stratégie pas nécessairement comme une opportunité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Un risque financier? Nan mais attends, tu comptes combien de nouvelle licence cette année ou l'année dernière et combien de suite?

Tu te contredis toi-même 2 lignes après.

Et je te signale que tu fait l'amalgame entre jeunes studios et jeunes là, je te signale qu'on parle majoritairement de pro qui quittent l'industrie mainstream.

Et encore mieux, on parle de gens qui ont bossé dans le domaine dans des conditions presque similaires, avant que ça devienne le nouveau repaire à la mode des investisseurs et des patrons de multi-nationales.

Un potentiel commercial...laisse moi rire, tu parles de potentiel commercial à court terme en prenant en compte les coûts de fonctionnement de super structures internationales avec son lot d'improductifs obligatoires pour maintenir l'organisation à flots. Tu m'étonnes qu'il faille faire marche arrière sur le créatif.
Avec les années qui passent et les coûts de développement qui vont continuer de croitre, cette industrie est en train de s'enfermer elle même dans une spirale infernale qui ne peut plus prendre de risques (ou dans des proportions misérables).
Comme pour le cinéma ou la musique.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté