Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Call of Duty 2 : deux images débarquent
Olivier
Membre 171 msgs
Et bien mon cher Philours, pour une fois, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Tu utilises le mot "intelligent" alors que tu veux réellement dire "original" et puis tu confonds le fond et la forme. Le problème vient du manque de variété sur le fond (le gameplay) pas sur la forme (voiture, guerre, sport, fantastique, SF, etc...), qui au final à une importance bien moindre (mais pas nulle).

Ce qui est déplorable c'est que dès qu'un gameplay fait ses preuves, des millions de clônes s'ensuivent, au détriment de la fraîcheur et de l'originalité. Mais si personne ne faisait de FPS, de jeu de baston ou de jeu de course, ce serait tout aussi regrettable...
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
C'est un cercle vicieux. Le marketting markette DES-JEUX-DE-BEAUF-SANS-AMES (merci Philours), sortir autre chose devient plus risqué. Ce qui serait bien c'est que les gens éduqués fassent davantage l'effort de promouvoir les produits originaux quand il y en a. Qui a acheté ICO ici?

J'ai un plan marketting pour notre prochain jeu. Ecrivons sur la boite:
"Attention, uniquement pour un public mature, déconseillé aux jeunes" (*)
Avec un peu de chance tout les jeunes vont se ruer dessus pour faire comme les grands.

(*) Sous-entendant: "Parce que ne contenant pas de bétise gratuite, de clichés surfait ou de mauvais gout".
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Olivier -> Rolala, en dehors du deuxième degré, je dois réellement mal m'exprimer :
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de ces jeux.
Et je ne suis pas d'accord avec toi, le problème vient bel et bien du "cadre" puisque nous ne sommes pas d'accord sur le sens du fond et de la forme, employons donc un autre mot.
Le sport a été inventé par les hommes pour pallier à la guerre parce qu'un jour les hommes se sont rendus compte que la guerre leur procurait des sensations qu'ils souhaitaient retrouver sans pour autant avoir à se trancher les bras à la lame à deux mains. On appelle ça le "transfert" c'est relativement bien connu.
Le jeu vidéo en quelque sorte c'est la forme ultime du transfert, tout est possible, on est acteur comme dans aucun autre médium et on peut faire la guerre sans avoir mal, alors on ne se prive pas et on y va à gogo, ok parfait, c'est très bien et je le redis : il en faut.
Mais, et là en effet nous sommes en désaccord, je pense que les sensations, quelles que soient leurs formes peuvent avoir pour toile de fond un cadre constructif, original et riche (ce que j'appelle "intelligent" abusivement, je te le concède bien volontiers).
C'est par exemple ce qui fait toute la différence entre le monde crétin à souhait de Donjons et Dragons et celui du Seigneur des Anneaux qui a pourtant servi de base au premier cité. Ca n'enlève rien aux qualités de fun de D&D (ce que j'appelle la "forme" ne t'en déplaise) mais le "fond" lui est autrement plus construit et intéressant et sa richesse ouvre non seulement un panel de posssibilités bien plus vaste mais surtout la promesse évidente (la pratique nous l'a prouvé) d'un succès commercial.
Pourtant il ne viendrait à l'idée de personne (ou en tout cas de pas grand monde) de dire "ah non D&D c'est beaucoup mieux que le seigneur des anneaux".
La réflexion ne se limite pas juste à l'effet de clonage et de dynamique marketing, pour moi il s'agit bien d'un problème de "fond", quelque chose qui nécessite de se pencher sur les pulsions qui nous amène à aimer tel ou tel jeu. Le gameplay ce ne sont pas que des mécaniques, c'est la traduction de ces ressorts, si les bases du gameplay (ce que tu appelle la forme et moi le fond) sont peu solides et riches, le jeu qui en ressortira sera pauvre. Certes il sera peut-être fun et défoulant, ce qui est déjà louable pour un jeu, mais il pourrait aller tellement plus loin qu'il serait dommange de se contenter d'une telle superficialité.
Le vernis c'est joli ça brille, mais quand il y a une jolie peinture de maître sous le joli vernis qui brille c'est quand même une autre classe...
Tu ne peux pas isoler le gameplay du reste, ça revient à dire qu'un livre est super juste parce qu'il est très bien écrit. Le style peut-être flamboyant à souhait, si l'histoire est nulle le livre est mauvais. C'est tentant de procéder à cet isolement parce que ça nous dédouane, nous les développeurs, de nous poser plus de questions : mon gameplay est fun = mon jeu est bien. Il pourrait souvent être mieux et, cela n'engage que moi, apporter plus, dépasser son cadre de "petit médium" de jeu vidéo.
On évolue dans une industrie qui génère des chiffres monstrueux et on est encore en proie à toutes sortes de critiques virulentes. Le jeu existe depuis bon nombre d'années et il est toujours loin d'être mature et considéré comme tel par le public, pourquoi ? Cette dychotomie entre gameplay et cadre (fond et forme si tu veux) y est très certainement pour quelque chose et en apportant de l'eau à ce moulin on auto-entretient l'image néfaste de nous même que nous faisons passer en sortant des jeux aux "cadres" des plus limités à quelques exceptions près qui sont immédiatement élevées au rang de chef d'oeuvre de fait.
Nous ne sommes en effet pas d'accord pour le coup, je ne suis pas certain que tu ais complètement raison pour autant. :P
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Et d'ailleurs je rajouterais un truc, les activistes du jeu vidéo souhaitant un monde ludique meilleur devraient profiter du média même pour communiquer et faire passer le message.

"Attention - Ce jeu ne comprend pas ou peu de scènes mettant en question votre intelligence ou votre esprit critique. Si vous n'êtes pas arrivé à lire la phrase précédente, appuyez sur ALT-F4."

"Attention - Ce jeu ne met pas en scène de soldat américain, de voiture customisé ou de sportif dopé. Vous pouvez encore éteindre votre console."

"Attention - Aucune star ou license utilisée dans ce jeu n'a grevé le budget de 50%. Vous êtes susceptible de perdre vos repères."
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Ouais mais ce qui fait la force du monde D&d c'est bel et bien qu'il soit completement fou, dans lequel un MJ peut faire tout et n'importe quoi !!! Je vois mal mes joueurs ne pas etre etonner de voir des machines dans le seigneur des anneaux...
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
communisteman -> je suis d'accord c'est ce qui fait que D&D est fun en jeu de rôle mais vite limité et qu'il donne des daubes ignobles en film et fera certainement un MMORPG plutôt moyen a la durée de vie un peu limite justement parce que ce qui fait sa richesse en jeu mené par un MJ en chair et en os fera sa faiblesse en jeu au contenu prédéfini.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Tu dis ça parce que tu confonds le fond et la forme. :)
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Philours a écrit :
communisteman -> je suis d'accord c'est ce qui fait que D&D est fun en jeu de rôle mais vite limité et qu'il donne des daubes ignobles en film et fera certainement un MMORPG plutôt moyen a la durée de vie un peu limite justement parce que ce qui fait sa richesse en jeu mené par un MJ en chair et en os fera sa faiblesse en jeu au contenu prédéfini.

Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf quand tu dit qu'il est rapidement limité... je trouve justement que on peux pratiquement faire tout ce qu'on veut avec donjon... Pis les films pourris c'est pas de sa faute, c'est juste le réalisateur qui a pas su l'adaptait correctement, ca aurait pu etre etre pareil pour LSDA mais P.J. a su l'adapter...
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
phlam a écrit :
Pour moi Counter Strike est un jeu très très intelligent, et pourtant c'est un pan-pan like. Avis personnel.

Mémorable.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de jeux cons qui servent de défouloirs, je dis qu'il serait bien d'avoir des jeux "intelligents" qui serviraient la culture par exemple (même générale, excusez moi pour le gros mot).
Alors je vous retourne la question : un jeu intelligent, ça existe ?

C'est pas vraiment une réponse précise, si elle l'est ... ah oui la culture ... il n'y a pas mieux que des jeux vidéo pour la culture ?
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Olivier a écrit :
Le problème vient du manque de variété sur le fond (le gameplay) pas sur la forme (voiture, guerre, sport, fantastique, SF, etc...), qui au final à une importance bien moindre (mais pas nulle).


On peut aussi voir dans ces productions à répétition le manque d'interfacage entre le fond et la forme.
De plus, si le premier établi des règles strictes qui permettent de définir un jeu en trois phrases, le deuxième peut être beaucoup plus complexe, et de ce fait, demande plus d'investissement. C'est peut être à force de voir la forme (le background) comme une couche d'habillage qui fait que tous les jeux se ressemble.
On pourrait, par exmple, faire en sorte que la forme apporte cette fameuse intelligence dont parle Philours, par le besoin qu'aurait le joueur de comprendre les règles de l'univers pour les utiliser correctement.
C'est un peu plus compliqué que de juste changer le décors et les armes pour passer d'un univers "seconde guerre mondiale" à celui de "la guerre du vietnam".
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Philours a écrit :
il donne des daubes ignobles en film.

Ben le Seigneur des Anneaux aussi, non ?

Sinon, et très sérieusement, est-ce possible selon toi Philours de faire un jeu multijoueur "intelligent" ou cela doit se limiter à des expériences en solo ? Peut-être en existe-t-il déjà un correspondant à ce que j'ai compris de ta définition, mais je n'en ai pas l'impression.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Omar a écrit : Qui a acheté ICO ici?
Moi ! :)

Moi aussi j'ai bien du mal à voir ce que Philours entend par jeu intelligent, mais je pense avoir globalement compris le fond de sa pensée. M'est d'avis que d'une part le genre de jeu que tu recherches se vendra toujours moins bien qu'un Medal of Honor. Ttask a posé la question de savoir si un fps pouvait être "intelligent"; le premier exemple qui me vient à l'esprit est Deus Ex, qui malgré toutes ses qualités ne me semble pas avoir eut un énorme succés commercial (je me trompe peut-être), ni avoir eut droit à des dizaines de clones après sa parution.
Tu voudrais aussi du sport "intelligent" et original, je serais curieux de voir les chiffres de ventes de Chaos League comparé au dernier Fifa. Sachant cela, il ne faut pas s'étonner du paysage actuel du jeu vidéo, même si moi aussi j'échangerais bien toutes ces brouettes de Moh-like contre un seul fps de la trempe de Deus Ex.
Le grand public, lui , visiblement non. Il ne fait pas l'effort de rechercher cette originalité, et quand on lui la met sous le nez il ne fait pas l'effort non plus de perséverer assez pour s'habituer aux nouvelles mécaniques et univers proposés, puisque en général ces jeux sont moins accessibles. Des exemples j'en ai des tonnes : à sa sortie j'ai fait essayer Ico à un paquet d'amis casual-gamers; résultat au bout de 5 mins : "c'est chiant, il se passe rien, faut faire quoi, viens on joue a Tekken". Ou encore la fois où dans une lan de 100 personnes j'ai essayé de vendre mon Splinter Cell multi à quasiment tout le monde; résultat : pas un seul n'a fait l'effort ne serait-ce de l'installer pour l'essayer (même combat avec Enemy Territory).

Mais au final, je pense surtout que si il y a si peu de ce genre de jeux, c'est qu'il est autrement plus difficile de créer un jeu "différent", avec un gameplay, un univers et une histoire plus réfléchis, que de rendre jouable la scène d'action du dernier blockbuster ou de faire un jeu de caisse sur laquelle tu peux coller des autocollants. Et il y a encore moins de devs capables de rendre le tout amusant à jouer.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
C'est quoi ce racisme envers MOH ?? ceux qui ont etait fait par l'equipe de call of duty (ou une partie) d'ailleurs etait tres bien, tout comme call of duty!! Y a certes des defauts mais bon ...
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
C'est pas du racisme Moh, c'est un constat. Depuis la sortie du premier volet sur PSX en 99, il y en a bien eut 10 versions différentes, en comptant les add-on. Si à ca tu ajoutes CoD, BiA et les dizaines d'autres jeux sur la Seconde Guerre, ca fait un peu beaucoup.
Mais ne te méprends pas, j'ai beaucoup aimé MoH:AA sur PC, ainsi que sa première expansion. Cependant au bout d'un moment ca lasse vraiment. CoD au bout de 2h j'avais une impression de déja-vu 15 fois et je n'y ai jamais retouché.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Un jeu multijoueur intelligent. Oui je pense que c'est faisable, je n'en vois pas non plus d'exemple précis là à brûle pour point mais non seulement ça me semble possible mais de plus je pense que c'est en immergeant les joueurs les uns avec les autres qu'ils pourront s'approprier ou dumoins créer une partie du contenu en le rendant "intelligent" comme ils souhaiteront le faire. Par exemple dans un MMO comme WOW tu peux te la joueur gros bourrin qui fait les quêtes en série ou alors te taper un roleplay totalement décalé mais générateur d'hsitoire, de contenu. Ca reste grandement limité mais ça ouvre des perspectives d'originalité au moins dans le ton que prend le jeu à un moment donné ce qui est un bon début.
Il est clair que faire un effort est toujours plus difficile que d'adapter la nième scène d'action du nième blockbuster, par définition c'est un effort. :)
Ce genre d'effort avait été fait en son temps dans un Half Life premier du nom dont la scénarisation "intelligente" apportait une touche de profondeur, du corps, au gameplay "con" mais fun, Deus Ex est un autre bon exemple là où Quake, par opposition, ne propose que de la violence gratuite avec un cadre des plus minimalistes. A tout prendre je préfère de loin un HL qui amène quelque chose de plus et on pourrait certainement aller encore plus loin dans les modes coopératifs par exemple. On fait des jeux d'infiltrations, pourquoi pas des jeux d'exfiltration avec une petite morale au bout le tout sans être méga chiant. De très bons films traitent des sujets d'actualité à priori chiants, on pourrait faire de même dans les jeux sans que ça ne devienne tout de suite la guerre en Irak (ce qui n'empêche pas d'en faire par ailleurs).
Traiter la guerre soit, c'est une chose, mais pourquoi ne la traiter que du côté du fantassin qui débarque avec sa bite et son couteau sur les plages et non comme le resistant qui aurait à mener à bien des actions dangereuses ? On pourrait en plus expliquer des choses aux gosses, raconter un bout d'histoire sans que ce ne soit rébarbatif pour autant et niveau adrénaline il y aurait de quoi faire !
Bref autant de pistes, stupides peut-être ou naïves mais qui mériteraient d'être explorées. Ce ne sont même pas forcément les thèmes qui me gènent mais plus l'angle sous lequel ils sont trop abordés en en ignorant tous les autres largement aussi intéressants et enrichissants et pas moins funs.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Bah je trouve que MGS c'est un peu dans cette esprit la...
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Un peu mais pas encore assez. :P
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Le 2 est quand meme tres oriente dans cette direction la...surtout la scene finale!
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Mouais. D'après mes souvenirs, le pseudo message pacifiste kikoolol à la fin de MGS1 était d'un ridicule fini.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
"La guerre, c'est vraiment moche tu sais"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Communauté